Les poux !

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Un enfant a la tête infestée de milliers de poux

Âmes sensibles, s'abstenir... On a l'habitude en France de voir de temps à autres quelques petits poux sur la tête de nos enfants. Rien de bien grave, un peu de Pouxit, ou quelques coups de peigne à poux, et l'affaire est réglée... Mais pour cette enfant Chilien, il va en falloir un peu plus... En effet, ce jeune garçon de 7 ans à la tête infestée par les poux. mais quand on vous dit infestée, on parle deplusieurs milliers de poux qui sont venus coloniser la tête du petit gars...
La maman de ce jeune garçon a filmé la séance de peigne, afin que l'on se rendre bien compte de l'ampleur de l'infestation... Et c'est franchement dégoutant...


Enfin, on ne le répètera jamais assez, mais les poux ne sont aucunement liés à une problématique d'hygiène... Ce parasite se transmet par contact direct entre les cheveux. Il se peut donc que vous récupériez des poux simplement en portant un chapeau qui n'est pas le votre.

Regarde la pièce jointe 68561
Oh purée soumi c'est pas bien ce que tu fais ... :malade::malade::eek::eek:

Je me gratte de partout maintenant !! :confused:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
"Le henné neutre permet de lutter contre les poux car il contribue à faire de la chevelure un milieu inhospitalier pour ce parasite et son œuf : la lente.Par son action gainante sur les cheveux, il empêche l’ancrage de la lente à la racine des cheveux. Il protége les cheveux d’une nouvelle infestation durant environ 6 mois."
ça me rappelle mon enfance ça et la corvée de hennée! ma mère nous en mettait tout le temps!
j'allais à l'école primaire avec le front orange :D:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour celles qui ont des enfants ou qui travailllent en contact avec les enfants, mettez de l'huile essentielle de lavande :cool: je vous garantie que ça fonctionne!: ça repousse les poux!
 
S

Soomy

Non connecté
Oh ça va encore c'est des poux dans les cheveux pas des morpions :D
question ***** mais les morpions ca vit dans les poils?
dans ce cas : épilation intégrale, et le pb est résolu :D

sinon ne me dit pas que c comme la gale et que ca vit dans la peau??? :eek:

amis du glamourrrrrr bonjour :malade:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Merci pour toutes vos réponses je vais me procurer tout ça inch'Allah mais de lui dire de se faire une couleur au henné je pense pas qu'elle sera open par contre lol.
Elle peut faire une coloration tout court de la même couleur que ses cheveux...Les poux n'aiment pas les cheveux colorés mais si ils y sont déjà là colo ou le henné ne changeront rien...il faut un bon shampoing anti-poux un bon peigne bien changer la literie tous les jours et mettre de l'huile de lavande derrière les oreilles...
 
Haut