Les précieuses ridicules du ghetto

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Pour les gens qui ont des gazs (dus à la fermentation à la paresse intestinale à l'invasion des vers qui se battent entre eux à coups de gazs qui leur est propre) dans les intestins oui :D Dû à une alimentation délétère etc etc!

Ahhe Nwidiya elle abuse! Nan elle n'abuse pas! Elle vous explique ce qui se passe lol
Quand je mange du chou je n'ai pas de gaz
Quand je mange des pois chiche je n'ai pas de gaz!

#SoComman! lol



ça veut dire qu'on a quasi tous des vers dans les intestins ? :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rien à voir :cool: je parle juste de physiologie :D

Si on a des vers à la base c'est pour nettoyer ... ce ne sont pas tes ennemies mais ils le deviennent quand ya une invasion!
Et ça c'est dû à l'alimentation !

Bref désolée @Septime mdrrrr on sort!


Ah mais non, vous êtes chez vous ici. Une fois postée, la discussion appartient à la communauté.
 
Comment ça de la conjecture ? :) Je dis juste que les vêtements ont un sens, pas que les personnes peuvent être comprise en fonction de leur choix de vêtements car comme je l'ai dit certains ne maîtrisent pas bien ces codes, donc l'image qu'ils renvoient ne correspond pas forcément à ce qu'ils sont réellement. A la limite ça peut donner une indication sur eux, mais après il y a aussi la posture, la manière de se mouvoir, de parler etc qui va aussi jouer....

Oui juste une simple indication ...
De la conjecture dans la mesure où tu souhaites faire correspondre tes représentations avec l’individualité d'une personne oubliant son univers propre, sa sensibilité, son histoire, ses aspirations .... sa singularité.
 
La nana vit chez ses parents dans un HLM, dors dans un lit superposé - celui du dessus et elle doit pas trop bouger au risque de réveiller sa grande sœur - , travaille à mi-temps, emprunte les transports en commun et elle me la joue précieuse ? Non mais oh ! Y’a des limites à la supercherie ! Je suis sûr qu’elle mange de la marka, que parfois le bloul lui coule sur le menton, que ses doigts sont jaunes à cause de l’abus de safran dans nos plats d’un autre temps et elle me sort « Mac do ce n’est pas pour moi » ?

Salam, il n'y a aucune honte à habiter chez ses parents habiter un HLM et dormir dans un lit superposé, tu mélanges tout et surtout insulte une grande partie de la population francaise...

Demande toi plutot pourquoi tu es attiré par ce genre de pouilleuses...Tu la critiques beaucoup mais finalement, tu n'es pas beaucoup mieux...
 
@Septime

Ton post est dénigrant et ridicule . tu as la haine de toi? Tu sais bien que bcp de nanas maghrébines vivent tard chez leurs parents; communauté de schizo. pour le look "crasseuses en louboutins", tu dois en côtoyer pas mal pour en parler.
Pour les plats en marka qui coule sur le menton, tu fais encore plus pitié. C est cette image que t as des nanas d origine?
Fous-leur la paix. les mecs de ton genre à dénigrer me dégoûtent.
 
Je te donne mon avis puisque tu demandes l'avis des bladinautes.
J'ai lu tes histoires et franchement niveau forme ça passe, mais niveau fond ça manque de rêve. Manger son sandwiche au surimi en attendant que son vieux pote recallé par une wesh le contacte, bonjour la déprime moisie.
N'oublie pas si tu te lances que la concurrence est rude chez les conteurs ou les nouvellistes, entre les Gilbert Sinoué, les Yasmina Khadra, et puis aussi les Sartre, les Kundera, tous ont un point commun: ils transportent, font rêver, font rire , forcent l'admiration des personnages, maîtrisent l'art du rebondissement, de la surprise ou provoquent au moins des sentiments forts et ce à partir de n'importe quelle histoire/décor ;-)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te donne mon avis puisque tu demandes l'avis des bladinautes.
J'ai lu tes histoires et franchement niveau forme ça passe, mais niveau fond ça manque de rêve. Manger son sandwiche au surimi en attendant que son vieux pote recallé par une wesh le contacte, bonjour la déprime moisie.
N'oublie pas si tu te lances que la concurrence est rude chez les conteurs ou les nouvellistes, entre les Gilbert Sinoué, les Yasmina Khadra, et puis aussi les Sartre, les Kundera, tous ont un point commun: ils transportent, font rêver, font rire , forcent l'admiration des personnages, maîtrisent l'art du rebondissement, de la surprise ou provoquent au moins des sentiments forts et ce à partir de n'importe quelle histoire/décor ;-)

Déjà pour commencer, merci pour ton commentaire.

Alors comme dit, j'écris mon quotidien insipide. Je travaille la forme pour captiver en effet, mais le fond est tiré de ma vie et de mon entourage. Mais promis je ferai un effort pour la suite.
 
Déjà pour commencer, merci pour ton commentaire.

Alors comme dit, j'écris mon quotidien insipide. Je travaille la forme pour captiver en effet, mais le fond est tiré de ma vie et de mon entourage. Mais promis je ferai un effort pour la suite.

Lol ...

Les conteurs arrivent à partir de n'importe quelle scène à captiver le lecteur. Ils ne le font pas à partir d'un quotidien bling bling mais grâce à un sens de l'observation et d'analyse hors du commun et une capacité de rédaction et de description au dessus de la norme et parfois grâce à leur sens de l'humour.
Il y a de nombreuses techniques pour captiver, chaque écrivain s'inspire d'un autre, c'est pas à la portée de tous. Et si je sais ce qu'il faut pour qu'un conte m'attire et soit bon je ne serais pas du tout douée pour conter moi-même.
Mais là effectivement, les personnages sont trop ternes.
Honnêtement, la concurrence est rude et c'est pas facile, moi j'adore lire des nouvelles, j'en ai lu de beaucoup d'auteurs et avec des points de comparaison, tu peux mieux faire lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol ...

Les conteurs arrivent à partir de n'importe quelle scène à captiver le lecteur. Ils ne le font pas à partir d'un quotidien bling bling mais grâce à un sens de l'observation et d'analyse hors du commun et une capacité de rédaction et de description au dessus de la norme et parfois grâce à leur sens de l'humour.
Il y a de nombreuses techniques pour captiver, chaque écrivain s'inspire d'un autre, c'est pas à la portée de tous. Et si je sais ce qu'il faut pour qu'un conte m'attire et soit bon je ne serais pas du tout douée pour conter moi-même.
Mais là effectivement, les personnages sont trop ternes.
Honnêtement, la concurrence est rude et c'est pas facile, moi j'adore lire des nouvelles, j'en ai lu de beaucoup d'auteurs et avec des points de comparaison, tu peux mieux faire lol

Tout à fait. Je vais tenter de m'améliorer à l'avenir alors.

Du fond du coeur merci.
 
Il y a une forme de violence symbolique derrière tout ça, les gens qui veulent afficher le fait qu'ils peuvent se payer des vêtements et accessoires de grandes marques, c'est en fait un moyen de signifier aux autres qu'ils font partie des privilégiés, qu'ils appartiennent à telle classe plutôt que telle autre. Les pauvres achètent ces objets pour gommer leur appartenance à un groupe social dont ils ont honte ou en tous cas se donner l'impression qu'ils peuvent aussi accéder au rang supérieur, ils veulent aussi "en être"...

patouch
C'est vrai que certains vivent dans le paraitre et au dessus de leur moyens affichant leur fringues de marque avec insolence
souvent de très mauvais gout d 'ailleurs, (surtout dans ma région) mais ce n 'est pas une généralité non plus...
Perso, je privilégie la qualité à la quantité je peux donc me permettre de payer + cher un produit car je vais le garder longtemps
en bon état et comme je suis plus en recherche d 'originalité que de mode et que je ne suis pas passionnée de shooping j 'ai trouvé mon style a travers une marque et ce n 'est pas du tout du snobisme de ma part..je porte encore des fringues que j 'ai acheté il y a 10 ans et encore très belles, pareil pour la maroquinerie , or cela ne serait pas possible avec des vêtements de mauvaise qualité!!j 'essaie juste de consommer intelligemment tout en évitant de perdre mon temps dans les boutiques!
Eh oui le temps est précieux!
Pour cet hiver par expl je ne me suis rien acheté car j 'ai de quoi..

Par contre je te rejoins complètement sur la stupidité de certain(es) a vouloir afficher un train de vie qu 'ils ne peuvent se permettre si ce n 'est en se privant de choses bien plus intéressantes, sorties, voyages etc ..et c 'est bien dommage pour eux..
Mais bon , il y a de tout pour faire le monde!:)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Parfois il y a des vêtements qui au départ signifiaient une chose, puis les créateurs de mode les démocratisent et le vêtement en question finit par perdre sa signification d'origine, un peu comme les mots qui sont tirés d'une langue et qui de fil en aiguille finissent par évoluer et signifier autre chose que ce qu'ils signifiaient au départ. C'est le cas pour les chaussures à talons aiguille, j'avais lu quelque part qu'en Italie au 18 ème siècle ou je ne sais plus quelle période, ils étaient uniquement portés par les prostituées, le but était qu'elles se différencient des filles/femmes de bonne famille pour ne pas causer de trouble. Ensuite il y a du y avoir un glissement... il y avait aussi en France le port de talons chez les bourgeois, mais il s'agissait plutôt de petits talons carrés que même les hommes portaient.
Pareil chez les hommes, avec la cravate qui est d’origine militaire (si ce que j’en ai appris il y a longtemps est vrai). Ça tombe bien, je n’aime pas les cravates (pour moi‑même, les autres font ce qu’ils veulent). Le sens s’est bien perdu … Mais au moins avec la cravate, c’est plus facile de sentir que quelque chose cloche et qu’il doit y avoir une origine oubliée, parce que cet accessoire n’a aucune utilité, quand on se pose la question.
 
Tout à fait. Je vais tenter de m'améliorer à l'avenir alors.

Du fond du coeur merci.

mais de rien voyons ;-)

Je me permets de développer encore un peu plus et puis j'arrête. Si tu prends le chef d'oeuvre qu'est la Cité de Dieu, le décor n'est pas idéal pourtant il y a les ingrédients principaux pour une histoire: à savoir un gentil, un méchant, des rebondissements inattendus, de l'occulte même, et on peut se reconnaître dans les personnages principaux surtout celui qui raconte et qui est aimable, ils sont tous aimables d'ailleurs même ze pequeno qui est le psychopate qui dort en nous :D tous hauts en couleurs.

Alors, j'ai invité une meuf en louboutins, je l'ai invitée au mac do (la pauvre), mais en fait elle vit dans une cité dans un lit superposé. Moi j'ai pas de suite dans les idées et elle c'est une wannabe.
Bon... je vais faire une crise d'angoisse je reviens lol

Bonne chance pour la suite, la forme est déjà cool ;-)
 

meli93

VIB
[2/2]

Comme on passa près d'un Mac do, je lui dis en lui désignant l'enseigne de la tête : "On se pose là pépère ?". Apres un moment de silence où elle refit la moue qui lui donne l'air ***.ne, elle me demanda si je plaisantais.

Bon je vous l'accorde, Mc Do ça fait pitié. Mais je ne suis pas le genre de mec à avoir de la suite dans les idées pour organiser une soirée rencard. Le restaurant, c’était l'absolu.

Mais quand même ! Quand je lui ai dit que j'étais sérieux, elle est rentrée dans une colère noire. Mais vraiment ! Elle s’est mise à me dire : "Attends je le crois pas ? Moi ? Moi j'ai une dégaine à aller au Mac do ?".

Franchement, je ne savais pas. Dites-le-moi vous les bladinautes : elle portait une robe bleu nuit qui s'arrêtait au-dessus du genou, une veste blanche en matière légère, des lou-bou-tins noir. Elle avait les cheveux lâchés et impitoyablement soyeux. Elle avait mis du rouge à lèvre et souligné son regard au eye liner. Et puis, elle sentait la pêche.

Là, je tente une vanne pour désamorcer la situation : "Dans la pub ils disent : venez comme vous êtes." (Un j'aime pour la vanne svp) . Et j’ai rigolé tout seul. Elle, elle avait l’air toujours aussi énervé. Alors j'ai arrêté de rigoler et je suis me suis raclé la gorge pour donner un peu de contenance.

Finalement on est allé boire un verre dans un endroit qui semblait seoir à ce qu’elle pensait être sa condition.

La nana vit chez ses parents dans un HLM, dors dans un lit superposé - celui du dessus et elle doit pas trop bouger au risque de réveiller sa grande sœur - , travaille à mi-temps, emprunte les transports en commun et elle me la joue précieuse ? Non mais oh ! Y’a des limites à la supercherie ! Je suis sûr qu’elle mange de la marka, que parfois le bloul lui coule sur le menton, que ses doigts sont jaunes à cause de l’abus de safran dans nos plats d’un autre temps et elle me sort « Mac do ce n’est pas pour moi » ?

Vous en connaissez-vous aussi des précieuses ridicules des HLM ? Et vous mesdames ? Le Mac do ce n’est non plus pas pour vous ?

PTDR quoi ! Au final je l'ai zappé. Elle m'avait déjà pris la tête parce que j'aimais pas parler au téléphone. L'histoire du restaurant m'a gavé. Du coup je cherche une femme, sérieuse, aimant le mac do et avec une cambrure exagérée ^^.

A+

7 personnes a couper avant toi c gore !!!

Tu me dira dans quel salon tu vas , que j'y aille pas !?

Suis c*nne ont ta découper
 
Haut