Les promesses

Donc en fait tu ne promets rien parce qu'en fait tu n'as rien dit lol
oui même quand on insiste pour que me faire prononcer des promesses je fais des tournures de phrases pour ça n'en soit jamais ou je répond le contraire en fausse rigolade ou je change de sujet...
de toutes façons on ne te fait jamais promettre de faire quelque chose que t'as envie de faire. jamais on m'a dit "promet moi que tu me laisseras te faire des gâteries" là oui j'aurais promis sans hésiter au lieu de noyer le poisson !
 

laila35

better days ahead
VIB
les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

s'il ne tient pas sa promesse 1 fois deux fois 3 fois..... il ne le fera jamais
 

olddybldi

Muslim for ever
moi je dis inchallah mais pas avant ni après la promesse, je dis ça à la place de la promesse. : D

- tu me promets que ce week end tu m'accompagnes faire du shopping ?
- inchallah (= dans tes rêves)

mdrrrrr tu fais comme moi avec mes enfants :rouge:

Le pire c'est qu'ils me disent "mais tu avais promiiiiiiiiiiiiiiiiis"

Je leur dis non, j'ai dit inchallah

ça finit en fou rire et je fais ce que je n'ai pas promis :rolleyes:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salaaaam :)
Comment réagir avec quelqu'un qui ne tient pas ses promesses ?

En l'ignorant, mes demi-frères et soeurs, leur père ne tenaient jamais leur
promesses, avoir une famille me manque mais eux ne me manquent pas,
je me mentais à moi même en étant toujours à leur service sans retour réel
de leur part, une relation batie sur le mensonge est une maison construire
sans fondation.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
hahahahahaha pareil :-D
mais ça s'est fait une seule fois, maintenant quand il entend inchallah il sait que ça veut dire "on verra, c'est pas sur du tout"

C'est dégueulasse :pleurs: moi enfant, je demandais à ma mère "mama dini ne Disney land" Inch'Allah benti...j'étais persuadée que ça voulait dire oui (puisque Dieu voudrait sûrement que j'aille à Disney) ben non avec le temps, j'ai compris que le Inch'Allah veut dire "oui oui hlame m3a rassek" :(...bon je m'en suis remise et depuis j'ai été 3 fois à Disney Land (sans ma mère hein) mais jamais j'utilise le "Inch'Allah" dans le sens "oui oui c'est ça"
 
C'est dégueulasse :pleurs: moi enfant, je demandais à ma mère "mama dini ne Disney land" Inch'Allah benti...j'étais persuadée que ça voulait dire oui (puisque Dieu voudrait sûrement que j'aille à Disney) ben non avec le temps, j'ai compris que le Inch'Allah veut dire "oui oui hlame m3a rassek" :(...bon je m'en suis remise et depuis j'ai été 3 fois à Disney Land (sans ma mère hein) mais jamais j'utilise le "Inch'Allah" dans le sens "oui oui c'est ça"
quand j'avais 10 ans on est parti en France chez amis de mon père avec qui on avait échangé d'appartement (eux sont venus passer leurs vacances au Maroc). à la TV j'ai découvert qu'il existait un parc Astérix ou j'ai demandé à mon père de nous emmener, j'ai plus tard compris que quand il me disais oui en lisant son journal ça ne voulait pas dire oui, ça voulait dire tais toi et laisse moi lire.
mais je ne lui en veux pas, c'est trop cher ces parcs là et il n'avait pas du tout les moyens d'emmener ses 3 enfants. déjà le fait d'être allés passer des vacances d'été en France c'était une grande chance pour nous.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
quand j'avais 10 ans on est parti en France chez amis de mon père avec qui on avait échangé d'appartement (eux sont venus passer leurs vacances au Maroc). à la TV j'ai découvert qu'il existait un parc Astérix ou j'ai demandé à mon père de nous emmener, j'ai plus tard compris que quand il me disais oui en lisant son journal ça ne voulait pas dire oui, ça voulait dire tais toi et laisse moi lire.
mais je ne lui en veux pas, c'est trop cher ces parcs là et il n'avait pas du tout les moyens d'emmener ses 3 enfants. déjà le fait d'être allés passer des vacances d'été en France c'était une grande chance pour nous.
Ah ah ah nos parents sont forts pour ignorer plutôt que de parler, d'expliquer...
Bien sûr qu'il ne faut pas leur en vouloir...et puis quoi encore...
 
Haut