Les propos de cheb bilal sur la nationalité marocaine irritent de nombreux marocains (vidéo)

Le passage de Cheb Bilal dans une émission de la chaine algérienne Echorouk n'est pas passé inaperçu du côté marocain. Questionné sur la nationalité marocaine, le chanteur de raï répond :
« Qu'est-ce que j'en ferais ?. Si cette nationalité me permet d'avoir tout gratuitement, pour que je puisse avoir de la crème glacée et des villas à volonté, je la prends sans hésiter ! »
De nombreux Marocains se disent choqués par ses propos, alors que d'autres ont demandé carrément l'interdiction d'entrée au Maroc pour le (...)

- Société / Nationalité marocaine, Vidéos

Les propos de Cheb Bilal sur la nationalité marocaine irritent de nombreux Marocains (vidéo)
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça apprendra au Makhzen de vouloir proposer la nationalité marocaine à toutes les personnalités algériennes qui ont du succès au niveau international....Pour ensuite avoir le vice en tentant de narguer les algériens en disant : "Regardez vos chanteurs ils prennent tous la nationalité marocaine" :p

Mais au final c'est le retour du boomerang car Cheb Bilal dis tous simplement la vérité : le Makhzen propose des villas aux personnalités algériennes pour qu'ils prennent la nationalité algérienne comme ça était le cas pour Cheb Khaled ;)
...oui, c'est aussi le makhzen qui l'a interdit de territoire ..trop"subversif-lol"khaled, qui a inspiré certaines de ses chansons et c également le makhzen qui l'a jeté dans les bras d'une marocaine...vous pouvez pas braquer le projecteur sur la tunisie ??..
 
Déjà la question du journaliste est complètement hors de propos.
Je ne comprends pas pkoi ils sont tjs obligés de parler de nationalité marocaine et de cheb khaled
Le journaliste veut à tout prix semer la zizanie?
C'est très bas... Il a peur que Bilal déserte l'Algérie? Non non il restera algérien toute sa vie rassurez vous.
Et laissez la nationalité marocaine tranquille...chai pas parler de vrais problèmes en Algérie, comment aider la jeunesse, etc etc
Ya d'autres sujets que le Maroc je pense....

Après la réponse de Bilel je la comprends dans le sens où il explique que ça lui apportera quoi au juste la nationalité marocaine? rien de plus que ce qu'il a déjà donc c'est une question bête à la base...

Et ya pas de raison que Cheb Bilel soit interdit de séjour au Maroc, faut arrêter de s'inventer des problèmes avec les gens alors qu'il n'a rien dit de mal!
Tu as tout dis y a rien à ajouter... !
 

Nation

arryaz
Il ne faut pas. S'étonner leur seul intérêt de la nationalité marocaine que le seul le roi hafidahoullah donne est de pouvoir profiter des abus en tt genre que le maroc puisse leur donner, ce n est nullement un coup de foudre pour ce pay et je m etonne même au on la leur accorde.
 
Si le Maroc avait eu une once de dignité , il aurait f.outu depuis longtemps dehors cette tête d'oeuf mskhot bbah et son acolyte le poivrot trisomique...
Des parasites mangeant à tous les rateliers
 
Si le Maroc avait eu une once de dignité , il aurait f.outu depuis longtemps dehors cette tête d'oeuf mskhot bbah et son acolyte le poivrot trisomique...
Des parasites mangeant à tous les rateliers
Pq tant de haine, on lui pose une question il répond avec légèreté et humour.
Déjà la question est indécente, donc voilà quoi faut arrêter de racler le crottin quand y'a pas lieu d'être.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
à les entendre ,on croirait qu'on leur offre la nationalité marocaine ou que la nationalité marocaine est facile à avoir !
à part la loi permettant aux mères marocaines de donner la nationalité à leurs enfants ....et soit dit en passant , ça peut être annulée pour des causes de sécurité ...c'est vraiment trés rare qu'on l'accorde à un etranger ....
en tous cas Billal est cuit ...je ne crois qu'il osera retourner au Maroc ...
 
Pq tant de haine, on lui pose une question il répond avec légèreté et humour.
Déjà la question est indécente, donc voilà quoi faut arrêter de racler le crottin quand y'a pas lieu d'être.
De la haine non mais un profond mepris pour les opportunistes qui viennent bouffer l'argent du peuple marocain pour ensuite le poignarder dans le dos...
A leur place j'irais mendier ailleurs, leur côte de popularité etant devenue quasi nulle au Maroc ...Qu'ils usent leur soi disant nif apparemment bouché par l'appât du gain ..
 
Haut