Les quatre prières du coran

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
quest se que cest que cette manipulation tu ne serait pas de la secte de rashad khalia qui font parlez les chiffre lool

tu dit nimporte quoi le verset et claire et il montre quil existe plusieur priere sans definir le chiffre et que lune delle et la mediane
le mot employer ici est alssalawati qui est le pluriel de la salat
donc se mot la designe plus dune salat donc ca peut etre deux ou plus mais le verset rajoutez nous explique que parmit ses salat il existe une mediane donc plus de deus sur mais pas forcement 5 mais dapres le coran cest 3 quotidienne et la mediane c pas forcement la mediane dun jour mais bien la mediane entre deux jour puique la priere de la nuit et une priere se situant entre deux jour

soub7anallah:indigne:
si ont lit le coran il existe bien plusieur priere
qui sont 3 quotidenne dont une serait la mediane comme le confirme le verset en bas qui parles des deux paire qui se situe le jour et de lautre la nuit donc la nuit et la mediane entre deux jour

souate 11
114 Waaqimi alssalata tarafayi alnnahari wazulafan mina allayli inna alhasanati yuthhibna alssayyiati thalika thikra lilththakireena



apres il est vraie yen as une qui nest pas quotidienne
cest celle a jumuha qui nest pas la mediane jai donner les verset comme preuve

arrete tu te rend ridicule jai jamis vue ca de ma vie
ta place risque detre au feu a cause de falsifier les mot

jai mit en premiere page les preuve que dieu parle de trois priere qutoideinnen plus une speciale le vendredi

salamoaalaykoum
j’apprécie tant en toi cette volonté de vouloir comprendre et convaincre ,que Allah te préserve ;amine!

tu sais pourquoi tu n'es pas convaincu??
c'est que tu n'as pas de notion de ce que c'est la langue arabe!
c'est une langue impeccable et qui n'a pas d'exception comme pour d'autres!!
۩ إِنَّا أَنزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ ۩
12.2. Nous l'avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre.


c'est pas pour rien qu'il a été révélé en arabe!

si c'est des deux salats : on aurait lu "assalatayni"

* le pluriel de salat qui depasse "2"=assalawat
*le duel=assalatayne







@soub7ana Allah: il ne s'égare ni se trompe!!!

la yadillou wa la yansa:indigne:
 
salamoaalaykoum
j’apprécie tant en toi cette volonté de vouloir comprendre et convaincre ,que Allah te préserve ;amine!

tu sais pourquoi tu n'es pas convaincu??
c'est que tu n'as pas de notion de ce que c'est la langue arabe!
c'est une langue impeccable et qui n'a pas d'exception comme pour d'autres!!
۩ إِنَّا أَنزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ ۩
12.2. Nous l'avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre.


c'est pas pour rien qu'il a été révélé en arabe!

si c'est des deux salats : on aurait lu "assalatayni"

* le pluriel de salat qui depasse "2"=assalawat
*le duel=assalatayne



@soub7ana Allah: il ne s'égare ni se trompe!!!

la yadillou wa la yansa:indigne:

aliikoum salam

tu na pas lut se que jai ecrit cest pour ca que ta pas comprit
mais je vait faire simple dieu parle de plusieur salat sans en dire le nombre dont une delle est une mediane

si ont lit le coran entier ont voit quil ya trois salat quotidienne que je donne comme preuve dans le coran
une de ses trois salat et une mediane mais ca veut pas dire que la salat mediane et la mediane entre les salat mais cette salat peut etre une mediane dautre chose


donc si on se base que sur le coran
et si on prend lensemble des verset on voit que la mediane en faites et la salat de la nuit puisque la mediane entre deux jour cest bien la salat de la nuit

apres meme si ont rajoute la salat special du jour du jumuha alor la salat de la nuit citer dans le coran et toujour une mediane puisque la salat jumuha et dans le jour et la nuit et le millieu entre deux qui se succede

en plus dieu dit que la nuit la salat et la plus efficace de toutes les salat se qui rend ette priere de la nuit tres importante car tres efficace
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Question ***** mais pourquoi vous vous prenez la tête sur le nombre de prières?

Si vous aimez Allah, vous pouvez même en faire 50 par jours, ça ne peut être que bénéfique.

J'ai l'impression que beaucoup cherchent à en faire le moins possible.
 
salamoaalaykoum
j’apprécie tant en toi cette volonté de vouloir comprendre et convaincre ,que Allah te préserve ;amine!

tu sais pourquoi tu n'es pas convaincu??
c'est que tu n'as pas de notion de ce que c'est la langue arabe!
c'est une langue impeccable et qui n'a pas d'exception comme pour d'autres!!
۩ إِنَّا أَنزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ ۩
12.2. Nous l'avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre.


c'est pas pour rien qu'il a été révélé en arabe!

si c'est des deux salats : on aurait lu "assalatayni"

* le pluriel de salat qui depasse "2"=assalawat
*le duel=assalatayne



@soub7ana Allah: il ne s'égare ni se trompe!!!

la yadillou wa la yansa:indigne:

aliikoum salam

tu na pas lut se que jai ecrit cest pour ca que ta pas comprit
mais je vait faire simple dieu parle de plusieur salat sans en dire le nombre dont une delle est une mediane

si ont lit le coran entier ont voit quil ya trois salat quotidienne que je donne comme preuve dans le coran
une de ses trois salat et une mediane mais ca veut pas dire que la salat mediane et la mediane entre les salat mais cette salat peut etre une mediane dautre chose


donc si on se base que sur le coran
et si on prend lensemble des verset on voit que la mediane en faites et la salat de la nuit puisque la mediane entre deux jour cest bien la salat de la nuit

apres meme si ont rajoute la salat special du jour du jumuha alor la salat de la nuit citer dans le coran et toujour une mediane puisque la salat jumuha et dans le jour et la nuit et le millieu entre deux qui se succede

en plus dieu dit que la nuit la salat et la plus efficace de toutes les salat se qui rend ette priere de la nuit tres importante car tres efficace


apres

Question ***** mais pourquoi vous vous prenez la tête sur le nombre de prières?

Si vous aimez Allah, vous pouvez même en faire 50 par jours, ça ne peut être que bénéfique.

J'ai l'impression que beaucoup cherchent à en faire le moins possible.


le trop est lenemi du bien c bien connu
et puis si jaime bien allez dans un magazin mais que se magazin ouvre a certaine heure
si je vient avant ou apres les heure douverture ca sert a rien
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
le trop est lenemi du bien c bien connu
et puis si jaime bien allez dans un magazin mais que se magazin ouvre a certaine heure
si je vient avant ou apres les heure douverture ca sert a rien

Allah n'est pas un magasin, il est avec nous 24 h sur 24 et 7 jours sur 73

Cela confirme ce que je dis, tu cherches juste une excuse pour faire le minimum de prière possible.
 
Allah n'est pas un magasin, il est avec nous 24 h sur 24 et 7 jours sur 73

Cela confirme ce que je dis, tu cherches juste une excuse pour faire le minimum de prière possible.

dieu dit de faire a tel moment la salat pourquoi tu fait nimporte quoi et tu la fait pas dans les horraire que dieu le demande si je suis ton raisonement je fait le ramadan a lannez aussi
 
pourquoi Origami??
qui sait???
ne serait il pas un jour plus appliqué que moi???

la salat et une pratque

qui prouve notre croyance en lilsam
qui nous permet de nos rapprocher de dieu
qui symbolise notre soumission a dieu ..............

les gens ont abondonner la salat car les gens ont compliquez la salat
au lieu dans faires 3 par jour ils ont exagerez et ont dit quil yen avit 5

ya meme des gens qui ont arretez la salat car il croit quil faut rattrapez lensembles des priere ratez alor que dans le coran une priere ratez et ratez elle ne peut se rattrapez ..........

et ya des gens qui ne pratique pas la salat a cause des gens qui ont compliquez la religion en rajoutant des obligation et des haram qui font que les gens ont du mal a demarez leur pratque ..........
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
pourquoi Origami??
qui sait???
ne serait il pas un jour plus appliqué que moi???

On ne peut pas dire "un jour" car on ne sait pas si on sera la encore demain.

Je ne dit pas que c'est mal mais ça ne coûte que quelques minutes par jours de faire 5 prières.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
la salat et une pratque

qui prouve notre croyance en lilsam
qui nous permet de nos rapprocher de dieu
qui symbolise notre soumission a dieu ..............

les gens ont abondonner la salat car les gens ont compliquez la salat
au lieu dans faires 3 par jour ils ont exagerez et ont dit quil yen avit 5

ya meme des gens qui ont arretez la salat car il croit quil faut rattrapez lensembles des priere ratez alor que dans le coran une priere ratez et ratez elle ne peut se rattrapez ..........

et ya des gens qui ne pratique pas la salat a cause des gens qui ont compliquez la religion en rajoutant des obligation et des haram qui font que les gens ont du mal a demarez leur pratque ..........


tout à fait d'accord avec toi"yassirou wala tou3assirou"
je suis contre les dettes qui se pratique pour les salates ratées...inna ssalat kanat aalaykoum kitabane mawqoutane"


c'est en son temps ou c'est pas la peine il faut seulement l'istighfar et ne plus la rater!!! comme cela les gens n’abandonneront pas !
wa Allaho aalam
 
dieu nous a donnez une religion simple il nous demande 3 priere par jour et celle de jumuha je ne voit pas linteret de rendre compliquez la religion de dieu
et je me dit meme pour qui les gens se prenent en rajoutant se que dieu na pas dit
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
dieu nous a donnez une religion simple il nous demande 3 priere par jour et celle de jumuha je ne voit pas linteret de rendre compliquez la religion de dieu
et je me dit meme pour qui les gens se prenent en rajoutant se que dieu na pas dit


je voudrais bien comprendre et loin de vouloir te contredire :

pourquoi Allah a employé assalawat(plus que 2) et non assalatayn=2!
 
je voudrais bien comprendre et loin de vouloir te contredire :

pourquoi Allah a employé assalawat(plus que 2) et non assalatayn=2!

relit bien dieu parle de plusieur salat et une des salats et une mediane
dans la rapiditer les gens conclue que de un la salat mediane et en plus des autres salat et de deux que la salat mediane et la mediane des autres salat

en realiter quand ont lit le verset ont voit que dieu nous demande detre assidu a plusieur salats dont lune delle serait une mediane dun referent sans trop preciser

apres
si ont prend tout le coran ont voit que il existe 3 priere quotidienne et si on est attentif ont voit que la prieer de la nuit et une priere se situant entre deux jour qui se succede
donc la priere de la nuit se trouve etre une mediane entre deux jour puique la nuit et au millieu de deux jour

apres c vraie quil ya en plus la priere special de jumuha mais cette priere et dans le jour et donc la priere de la nuit et toujour au millieu de deux jour
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
relit bien dieu parle de plusieur salat et une des salats et une mediane
dans la rapiditer les gens conclue que de un la salat mediane et en plus des autres salat et de deux que la salat mediane et la mediane des autres salat

en realiter quand ont lit le verset ont voit que dieu nous demande detre assidu a plusieur salats dont lune delle serait une mediane dun referent sans trop preciser

apres
si ont prend tout le coran ont voit que il existe 3 priere quotidienne et si on est attentif ont voit que la prieer de la nuit et une priere se situant entre deux jour qui se succede

apres c vraie quil ya en plus la priere special de jumuha mais cette priere et dans le jour et donc la priere de la nuit et toujour au millieu de deux jour



ok je vais sûrement mediter !!!!!
 
salamalaykum warahmatullah wabarakatuhu

avant de citer les preuve du coran, je voudrai dire que la ummah qui a dit que le coran que l'on trouve ojourdui dans nos maisons est bien le coran valider par le prophete sallalahu alai hi wasalam, cette meme ummah, de facon heriditaire, continu et unanime dit que le nombre de priere est de 5.
dautre part les munkir e hadeeth dans la globaliter de leur groupes different sur le nombre de priere, certaisn c'est 3, dautre 2, dautre 5 et dautre zero, si les verset sont aussi clair que cela, d'ou vien cette divergence enorme?

voyons comment les verset s'expliquent par eux meme

1ere preuve :

surah bakar verset 238
Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

le mot employer est عَلَى الصَّلَوَاتِ salawat, qui designe un pluriel minimum de 3 et plus
et donc on comprend ici qu'il y a 3 priere ou plus et la priere mediane.
si on prend 3 priere , avec la priere mediane sa va faire 4, et donc on aura d'un coter 2 priere et de lautre coter une priere, donc pour que le priere soit mediane il faut 2 priere de chaque coter ce qui fait 5 priere

2eme preuve :

coran 30-17-18
Glorifiez Allah donc, soir et matin !
A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée

ici on a 4 temps de priere, le soir ( magreb) et matin ( fajr) , lapres midi ( asr) et le milieu de la journée تُظْهِرُونَ( zhor )

dans un verset on a clairement la priere isha اءوَمِن بَعْدِ صَلَاةِ الْعِشَ ( apres la salat isha)
ce qui fait 5 priere. et au moins 4 priere dans le meme verset, et vu qu'il faut une salat mediane, on voi bien que que sa ne peu etre 4

il convien de noter que " le soir " ici designe le magreb et non pas isha, le mot utiliser vien de " massa " et ce mot est utliser a l'envers de " subah" , c a d que le meme temps qui est pour fajr avan le lever du soleil, corespon au meme temps pour magreb apres le coucher du soleil, alors que la priere de isha est faite une fois qu'il fai nuit

3eme preuve :

coran 17-78
Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins

ici on a 3 moment assez clair, duluk il shams ( le moment ou le soleil decline) zhor, gasik al layl c a d isha, et fajr
mai ce qu'il faut noter c'est surtout qu'il n'est pas di de prier au declin du solei et à lobscuriter de la nuit, mais il est di du declin du soleil jusqu'a lobscurité de la nuit,
ceci est possible que dans 2 cas : - priez de zhor jusque isha , une priere en continu sans sarreter , et que la priere se termine à lobscuriter de la nuit
ce qui parait impossible
- pour gardez cette continuité de " jusqu'a" , prier entre ses deux prieres, et donc on creer comme sa une continuité
et c'est qui est plus juste
avec les autre verset en haut on a vu qu'il y a une priere de "l'apres midi " , ce qui fait 4, et une priere du soir ( qui est diferente de celle de la nui) ce qui fait cinq, et on a une priere mediane avec 2 priere des deux coté

ce que l'on peut dire c'est que a travers les verset du coran , c'est plus les 5 priere qui ressortent
 
4eme preuve des 5 prieres

coran 20-130
Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction.

le mot pour " extremiter " dans le coran c'est أَطْرَافَ, qui est un pluriel qui s'utilise pour 3 ou plus et non pas pour 2
sa veu dire que pendat la journé il y a minimum 3 prieres
avan sa on a " pendant la nuit "
ce qui fai 4.
sachant qu'il y a une priere mediane, et que avec 4 on ne peu pa avoir de priere mediane, et que dans les autre verset il est question de " le soir " et ici " la nui" donc 4 +1 =5 et en plus on a une priere mediane juste , 2 de chaque coter
 
1ere preuve :

surah bakar verset 238
Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

le mot employer est عَلَى الصَّلَوَاتِ salawat, qui designe un pluriel minimum de 3 et plus
et donc on comprend ici qu'il y a 3 priere ou plus et la priere mediane.
si on prend 3 priere , avec la priere mediane sa va faire 4, et donc on aura d'un coter 2 priere et de lautre coter une priere, donc pour que le priere soit mediane il faut 2 priere de chaque coter ce qui fait 5 priere
ta faux le verset et claire dieu ne dit pas quil ya plusieur priere plus la mediane mais quil ya plusieur priere dont une delle est la mediane
oui jai demontrer quil ya 3 priere et que la mediane et celle de la nuit puisque la nuit et le millieu donc la mediane entre deux jour
2eme preuve :

coran 30-17-18
Glorifiez Allah donc, soir et matin !
A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée

se que tu dit et une deuxieme manipulation le mot salat nest pas employer ici
en plsu il ya une autre c que le mot soir nexiste pas c plutot le declin du soleil et le declin c lapres midi


tout le reste c faux
il ya pas marquez le mot salat le mot salat et employer pour la priere du dcclin du soleil du fajr de la nuit et du jumuha toi tu interprete bizarement
moi jai donnez des preuvent claire avec le mot salat
avec se que tu dit ont peut faire du dikhr des doua lire le coran ect sans faire de salat mais le mot salat et explicite dans le coran et il est citer pour 4 moment 3 quotidien et un en plus au juhmuha
 
ta faux le verset et claire dieu ne dit pas quil ya plusieur priere plus la mediane mais quil ya plusieur priere dont une delle est la mediane
oui jai demontrer quil ya 3 priere et que la mediane et celle de la nuit puisque la nuit et le millieu donc la mediane entre deux jour

je ne voi pa ecrit "dont "


se que tu dit et une deuxieme manipulation le mot salat nest pas employer ici
en plsu il ya une autre c que le mot soir nexiste pas c plutot le declin du soleil et le declin c lapres midi


tout le reste c faux
il ya pas marquez le mot salat le mot salat et employer pour la priere du dcclin du soleil du fajr de la nuit et du jumuha toi tu interprete bizarement
moi jai donnez des preuvent claire avec le mot salat
avec se que tu dit ont peut faire du dikhr des doua lire le coran ect sans faire de salat mais le mot salat et explicite dans le coran et il est citer pour 4 moment 3 quotidien et un en plus au juhmuha

tu dit que on peu faire du dhikr des duaa lire le coran, mais est ce que glorifiez Allah peu se faire a travers la priere ou pas?
si tu me di non, ok j'accepte ton point de vue
mai si tu me di oui, alors pourquoi est ce que on ne pourrai pa utiliser glorifez Allah, dans le sens de prier
 
je ne voi pa ecrit "dont "

cest vrai mais je ne voit pas ecrit que la mediane et en plus
le verset dit detre assidu a toutes les salat
donc la salats mediane fait partie de cela puisque dieu demande detre assidu aux salats au pluriel
donc il est logque que le dont existe c de la logique surtout quen plus il ya le mot surtout

urah bakar verset 238
Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .


ensuite
tu dit que on peu faire du dhikr des duaa lire le coran, mais est ce que glorifiez Allah peu se faire a travers la priere ou pas?
si tu me di non, ok j'accepte ton point de vue
mai si tu me di oui, alors pourquoi est ce que on ne pourrai pa utiliser glorifez Allah, dans le sens de prier

pendant la salat on dhikr lit le coran .........
mais ont peut en dehor de la salat le faire

dans le coran dieu dit de faire la salat dans 3 horare quotidienne avec en plus celle de jumuha
 
La preuve : Le Hadith de ‘Abdoullah ibn Mas’oud , qui rapporte que :

« Le Prophète a accompli la prière de Dohr en cinq Rak'at. On lui dit alors : " Y a- t -il un ajout dans la prière ? Le Prophète répondit : " Non ! Pourquoi ? ". Les compagnons répondirent : " Tu as prié cinq Rak'at ". Alors, le Prophète fit 2 prosternations. » Dans une version : « Le Prophète replia ses jambes, s’orienta en direction de la Qibla, effectua 2 prosternations, puis salua . » [ Rapporté par el Boukhari, Mouslim et d’autres ]
 
cest vrai mais je ne voit pas ecrit que la mediane et en plus
le verset dit detre assidu a toutes les salat
donc la salats mediane fait partie de cela puisque dieu demande detre assidu aux salats au pluriel
donc il est logque que le dont existe c de la logique surtout quen plus il ya le mot surtout
donc il n'y a pas "dont " et il n'y a pas " en plus " par contre il y a " et "


pendant la salat on dhikr lit le coran .........
mais ont peut en dehor de la salat le faire

dans le coran dieu dit de faire la salat dans 3 horare quotidienne avec en plus celle de jumuha
merci donc glorifiez Allah peu se faire par la salaat.
et si je veu prendre le sens de glorfiez Allah par priez Allah pourquoi je ne pourrai pas?
surtou que dernierement j'avai debatu avec un munkir e hadeeth sur ce sujet, et il etai d'accord que ces verset on peu les utiliser pour parler de la priere
 
donc il n'y a pas "dont " et il n'y a pas " en plus " par contre il y a " et "

la salat mediane et aussi une salat dieudemande detre a ssiduaux salats (pluriel)
et surtout la salat mediane
donc la salat mediane fait partie des salats


merci donc glorifiez Allah peu se faire par la salaat.
et si je veu prendre le sens de glorfiez Allah par priez Allah pourquoi je ne pourrai pas?
surtou que dernierement j'avai debatu avec un munkir e hadeeth sur ce sujet, et il etai d'accord que ces verset on peu les utiliser pour parler de la priere

le mot salat et employer pour 4 priere 3 quotidienne et jumuha

si tu fait plus c ton droit tu peut prier plus que se que dieu demande mais ca veut pas dire que ta raison tout comme des gens qui font 10 priere par jour

en plus tu es censer representer la religion de dieu si tu fait 5 et que dieu en demande
3 par jour peut etre QUE DIEU A FACILITER LA RELIGION POUR TOUS ET QUE TOI EN FAISANT 5 TU DECOURAGE CERTAIN
 
Haut