Les ratés et les attentes de constantine, capitale de la culture arabe 2015

Pour moi constantine est aujourd'hui une ville qui n'a plus d'âme , rien à voir avec l'antique cirta et celle rebaptisée par l'empereur constantin après la chute du royaume massyle. Je ne suis pas contre la culture arabe mais je regrette qu'on ne considère pas la culture constantinoise avant tout comme algérienne en promouvant son patrimoine local et de prétendre après accueillir les cultures des pays arabes . En fait par l'appellation de "capitale de la culture arabe", elle se réclame plus de la culture des libanais, des egyptiens que de sa propre culture locale et de celles des régions avoisinante.
 
Si c'est un exemple à ne pas suivre alors pourquoi tu passes tes journées à suivre l'actualité de ce pays "à bannir"
Tu dis toi même que tu vas puiser tes sources dans les journaux algériens ... Pourquoi dépenser autant d’énergie et de temps ?
et pourquoi les algériens en dépensent 1000 fois plus
 

leMeck

Bladinaute averti
T'inquiète pas que l'Algérie ne comptait pas suivre ton pays sous-développé aussi...A choisir, on préférerait la Corée du Sud qui a fait ses preuves..

Corée du Sud!!

Sais tu que ton pays est dans l´etude des economies mediocres au monde dans les universitées (canada..), je ne sais pas si tu piges ca mais je vais essayer de t´éxpliquer: l´economie Algerienne est année-lumière de la Corée du Sud.
 
Haut