Les relations d'aujourd'hui

Coller un "vocal" sur un forum je n'ai jamais vu

En revanche :

- visuel + vocal = Skype (msn aussi de mémoire mais j'aime pas ce truc là)

- vocal = TS3 ou Mumble
 
Bonjour à toutes et à tous,

Certaines personnes se sentent plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral, j'entends par là que dans les conversations sur internet par exemple, les idées peuvent être dévoilées et embellies beaucoup mieux que si elles étaient émises de vive voix car plusieurs facteurs entrent en jeu et qui peuvent altérer la perception tels que la timidité, le complexe d'infériorité, et l'estime de soi surdimensionné ,etc... d'où l'utilisation abusive et sans modération des nouvelles technologies de communication pour se diriger vers la facilité sans pour autant essayer de remettre en cause ce qui ne va pas.

En ces temps modernes, les gens privilégient beaucoup plus le contact clavier, écran, souris et smartphones, et cela au détriment des relations humaines et sociales, la solitude pèse et attriste presque pas mal d'individus, et le problème persiste alors que la solution est là et à porter de tout le monde: Faire un pas pour découvrir son prochain l'affronter de face et lui parler tout simplement, avant c'était facile, maintenant c'est devenu presque un exploit.

A mon humble avis, cette situation d'isolement peut mettre en péril plusieurs traits comportementales essentiels à l'évolution d'une société qui veut être saine, comme l'empathie, l'altruisme et l'amour.

Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité.
Ceci est une histoire de coeur qui n'entend plus ses propres battements.

Le débat est ouvert.

Bien à vous.
Très bon sujet !!
franchement c'est rare les sujets intéressant sur histoire de coeur lol
 
Bonjour à toutes et à tous,

Certaines personnes se sentent plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral, j'entends par là que dans les conversations sur internet par exemple, les idées peuvent être dévoilées et embellies beaucoup mieux que si elles étaient émises de vive voix car plusieurs facteurs entrent en jeu et qui peuvent altérer la perception tels que la timidité, le complexe d'infériorité, et l'estime de soi surdimensionné ,etc... d'où l'utilisation abusive et sans modération des nouvelles technologies de communication pour se diriger vers la facilité sans pour autant essayer de remettre en cause ce qui ne va pas.

En ces temps modernes, les gens privilégient beaucoup plus le contact clavier, écran, souris et smartphones, et cela au détriment des relations humaines et sociales, la solitude pèse et attriste presque pas mal d'individus, et le problème persiste alors que la solution est là et à porter de tout le monde: Faire un pas pour découvrir son prochain l'affronter de face et lui parler tout simplement, avant c'était facile, maintenant c'est devenu presque un exploit.

A mon humble avis, cette situation d'isolement peut mettre en péril plusieurs traits comportementales essentiels à l'évolution d'une société qui veut être saine, comme l'empathie, l'altruisme et l'amour.

Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité.
Ceci est une histoire de coeur qui n'entend plus ses propres battements.

Le débat est ouvert.

Bien à vous.

Technologies de l'anti communication.. En fait je ne pense pas que ça soit la faute de la modernité.. mais plutot des personnes qui ne savent pas s'en servir..

Par exemple Facebook : c'est un OUTIL, une un réseau social qui nous permets de rester en contacts avec nos amis, famille, collègue ! Mais comme l'homme est faible et ingrat et qu'a chaque fois qu'il trouve un moyen de se désinhiber il en ABUSE ! c'est comme l'alcool ça devient mauvais à partir du moment ou ça change un comportement !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Coller un "vocal" sur un forum je n'ai jamais vu

En revanche :

- visuel + vocal = Skype (msn aussi de mémoire mais j'aime pas ce truc là)

- vocal = TS3 ou Mumble


Si, si, on l'avait fait dans un topic dans Jrad, les gagnants des Bladi Awards 2012 je sais plus quoi ... tu t'enregistrais, et tu mettais le lien sur un site qui convertissait... copié collé le lien ici et le tour était joué ^^
 
Dernière édition:

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
bah oui genre pour chaque émission on reprendrait les sujets chauds de la rubrique et on la ferait animer par les bladinautes actifs dans la rubrique en question et intéressés par les sujets.

oui mais en mm temps ? genre une radio indépendante pour chaque rubrique ? j'ignorais que c'était possible ^^
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je suis tout à fait d'accord avec toi, plusieurs fois je vois des familles, le garçon est sur la PSP, la fille sur l'Ipad, la mère sur le tel et le père l'ordinateur portable, c'est vraiment triste à voir. On ne se regarde plus, on ne se parle plus sauf par internet ou message etc.
......

Ma mère avait une maison à 5 étages, elle allait très rarement dans les 5, juste les 3 premiers, moi j'étais
au 4 ième étage, j'avais installé caméras, micros, et pc pour qu'on puisse comuniquer facilement entre
les étages, c'était un peu comme dans le " loft " sauf qu'on communiquait nous même entre les pièces,
on pouvait être en contact 24h/24, elle était malade du coeur ça m'a permis de la sauver plusieurs fois,
malheureusement l'extérieur n'était pas sous surveillance elle est morte dans la rue pas loin, si seulement
j'avais osé poser une caméra vers la rue mais elle ne voulait pas à cause du voisinage.:pleurs:
 
Ma mère avait une maison à 5 étages, elle allait très rarement dans les 5, juste les 3 premiers, moi j'étais
au 4 ième étage, j'avais installé caméras, micros, et pc pour qu'on puisse comuniquer facilement entre
les étages, c'était un peu comme dans le " loft " sauf qu'on communiquait nous même entre les pièces,
on pouvait être en contact 24h/24, elle était malade du coeur ça m'a permis de la sauver plusieurs fois,
malheureusement l'extérieur n'était pas sous surveillance elle est morte dans la rue pas loin, si seulement
j'avais osé poser une caméra vers la rue mais elle ne voulait pas à cause du voisinage.:pleurs:

Tu as quel âge toi, 900 ans ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
ben non, une radio avec des émissions différentes à des horaires différents bien sur.

J'en avais une il y a une dizaine d'années, j'étais disponible sur " winamp " et " windows média player " et
" real player ", l'époque où je faisais un tas de choses, j'avais " real producer " et du coeur à faire les choses.

Je trouve l'idée géniale.
 
mais ça existe deja sur skype j'ai deja participé a l'ancienne !!

@Ludymilla j'aimerai bien mais impossible de réinstaller skype sur mon pc :(
non mais l'idée c'est pas de faire une conférence sur skype mais de faire une radio avec un lien internet pour l'écouter comme n'importe quel web radio et de faire en sorte que cette radio soit joignable par skype comme ça quand dans une émission on voudra faire réagir les gens (comme dans les autres radios) on laissera les gens appeler.
 
non mais l'idée c'est pas de faire une conférence sur skype mais de faire une radio avec un lien internet pour l'écouter comme n'importe quel web radio et de faire en sorte que cette radio soit joignable par skype comme ça quand dans une émission on voudra faire réagir les gens (comme dans les autres radios) on laissera les gens appeler.

Tu as l'air de t'y connaître, lance le procédé.
 
non mais l'idée c'est pas de faire une conférence sur skype mais de faire une radio avec un lien internet pour l'écouter comme n'importe quel web radio et de faire en sorte que cette radio soit joignable par skype comme ça quand dans une émission on voudra faire réagir les gens (comme dans les autres radios) on laissera les gens appeler.

ah ok.. je pensais que tu parlais des salons skype !! ça doit être lourd à faire ce que tu dis ?
 
Haut