Les restos du coeur assument le refus catégorique de femmes voilées bénévoles

Certaine je bossais juste en face à une époque ils sont boulevard ornano à saint denis et je recevais souvent leur courrier par erreur du coup je leur ramenais en personne, de fil en aiguille je parlais avec la fille à l'accueil qui me dit un jour qu'elle va partir et qu'ils cherchent une remplaçante, en parallèle de ça j'avais une amie qui cherchait du taf (une française avec un nom bien franchouillard) donc j'en parle à la fille en lui ramenant le cv de ma copine, quand elle a vu le nom elle m'a dit que ça ne servait à rien qu'ils ne lui feraient même pas passer d'entretien (ma pote a bac+2) du fait qu'elle n'avait pas un nom à consonance magrébine, moi je me dis dans mon fort intérieur ouais ça se trouve elle bluff, j'insiste pour qu'elle prenne son cv, 10jours après ma copine reçoit un courrier comme quoi sa candidature n'a pas été retenue, ils ont cherchés pendant au moins 3mois...


C'est de la discrimination hallal c'est autorisé.

En plus si ca se trouve elle se serait convertie il ont raté l'occasion.
 
Je suis bien d'accord : la majorité des assoc en générale (confessionnelles ou non - accepteront l'aide de femmes voilées - aide pour les réfugiés, je pense que ça doit être possible, surtout si elle parle arabe, ça doit faciliter le contact et la diffusion d'information) est sincère, mais il y a des cas qui obligent à la méfiance.
Entre les resto du tawid (recrutement djihadistes), ou certains comptes douteux (escroquerie ou vol par une partie des gens), il est parfois difficile de savoir chez qui se tourner.

Pour ma part, à moins d'aide locale, je n'aime pas trop la multiplication de petites assoc caritatives car j'ai peur que ce soit un gaspillage d'argent, structures, etc...

Je connaissais pas ces restos du tawhid. Les salafistes passent leur temps à copier les thématiques et concepts occidentaux : les restos du tawhid pour resto du coeur, les oscars du cinéma, les pales copies des sites d'informations et les réseaux sociaux occidentaux.

En gros ils ne font que suivre au lieux d'innover et après ils nous font croire qu'ils sont les meilleurs.
 
+1
les soeurs voilées se tourneront vers les associations musulmanes
mais c'est décevant de la part des restos du coeur, bien loin de l'esprit de Coluche.

Si c'est pour servir du halouf et des produits non hallal et être en désaccord avec leurs principes.
Je vois pas trop ce qu'elles ont perdues à ne pas y participer.
 
+1
les soeurs voilées se tourneront vers les associations musulmanes
mais c'est décevant de la part des restos du coeur, bien loin de l'esprit de Coluche.
Coluche pouvait rire de tout, ce n'est pas Coluche qui va stigmatiser par exemple les homosexuels ou bien le mariage pour tous s'il était encore en vie .....


Par contre, je serais vraiment sous le choc si demain le reste de coeur refuse de distribuer de la nourriture à une voilé
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas grave les assoc' comme Au Coeur de la Précarité initiation de jeunes musulmans marchent très bien, on donnera les dons à eux et notre huile de coude aussi...cette Assoc sur Paris ne fait pas de différence entre musulmans ou pas musulmans....perso les restos du coeur c'est fini pour moi...j'ai passé à autre chose depuis 2 ans à un moment faut arrêter on a pas la lèpre non plus...Si Coluche était là je crois qu'il leur retournerait une balayette dans la gu eule c'est tout ce qu'ils méritent!

Faut pas chercher ils ont assez de bénévoles pour se le permettre
Tant mieux pour eux
Tant pis pour ces femmes qui voulaient donner de leur temps
Après on viendra dire qu'elles glandent rien et profitent du système et ne veulent pas s'intégrer et blablabla....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Récupération politique, les athéGristes sont devenus les ennemis de la laïcité française, ce sont des extrémistes qui mettent le feu en France dans les différentes catégories sociales....l'esprit de Coluche et des premiers restos du coeur n'a jamais été ça effectivement!!!

+1
les soeurs voilées se tourneront vers les associations musulmanes
mais c'est décevant de la part des restos du coeur, bien loin de l'esprit de Coluche.
 
Pas grave les assoc' comme Au Coeur de la Précarité initiation de jeunes musulmans marchent très bien, on donnera les dons à eux et notre huile de coude aussi...cette Assoc sur Paris ne fait pas de différence entre musulmans ou pas musulmans....perso les restos du coeur c'est fini pour moi...j'ai passé à autre chose depuis 2 ans à un moment faut arrêter on a pas la lèpre non plus...Si Coluche était là je crois qu'il leur retournerait une balayette dans la gu eule c'est tout ce qu'ils méritent!
pas si sur que Coluche aurait été contre ! il detestait les religions et les religieux !
un exemple : « Le monde est bien fait : Dieu croit aux c ons et les c ons croient en Dieu ! » citation de Coluche
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sure qu'il aurait été contre toutes ces discriminations et ce racisme ou xénophobie justement!

Votre citation n'a rien à voir avec l'esprit d'humanité de Coluche vous le connaissez très mal apparemment ainsi que l'esprit des restos du coeur à leurs débuts...

pas si sur que Coluche aurait été contre ! il detestait les religions et les religieux !
un exemple : « Le monde est bien fait : Dieu croit aux c ons et les c ons croient en Dieu ! » citation de Coluche
 
Sure qu'il aurait été contre toutes ces discriminations et ce racisme ou xénophobie justement!

Votre citation n'a rien à voir avec l'esprit d'humanité de Coluche vous le connaissez très mal apparemment ainsi que l'esprit des restos du coeur à leurs débuts...
je ne le l'ai pas connu c'est un fait mais son humanité vient certainement de son athéisme !
"Faut pas croire: en comptant tous les dieux, demi-dieux, quarts de dieux, etc., il y a déjà eu 62 millions de dieux depuis les débuts de l'humanité. Alors, les mecs qui pensent que le leur est le seul bon. Ça craint un max!" toujours de Coluche
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Justement vous feriez mieux de vous taire au lieu de déblatérer que des counneries ici depuis votre retour par la cave....moi j'ai connu l'ouverture des restos du coeur j'en ai un à 10 mns de chez moi à pied...il n'y a jamais eu de problème d'avoir des mohamed, fatima voilée pour servir, partager ou venir chercher....aucune discrimination religieuse, ethnique, culturelle c'était ça Coluche et l'esprit de l'Abbé Pierre et de bien d'autres...

je ne le l'ai pas connu c'est un fait mais son humanité vient certainement de son athéisme !
 
Justement vous feriez mieux de vous taire au lieu de déblatérer que des counneries ici depuis votre retour par la cave....moi j'ai connu l'ouverture des restos du coeur j'en ai un à 10 mns de chez moi à pied...il n'y a jamais eu de problème d'avoir des mohamed, fatima voilée pour servir, partager ou venir chercher....aucune discrimination religieuse, ethnique, culturelle c'était ça Coluche et l'esprit de l'Abbé Pierre et de bien d'autres...
alors vos allusions, il serait bien que vous les mettiez dans votre poche ! le coté collabo/vichyste mes beau parent ont donner il y a 72ans mon beau pere a fini en prison debut 44 a cause de denonciateur! alors ce genre de pratique !!!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On ne choisit pas sa famille ni l'endroit ou l'on nait, les miens étaient tous dans la résistance...:intello:

alors vos allusions, il serait bien que vous les mettiez dans votre poche ! le coté collabo/vichyste mes beau parent ont donner il y a 72ans mon beau pere a fini en prison debut 44 a cause de denonciateur! alors ce genre de pratique !!!!!
 
On ne choisit pas sa famille ni l'endroit ou l'on nait, les miens étaient tous dans la résistance...:intello:
clairement quand on est denoncé par un vichyste et je retrouve dans vos propos le meme style !
pour info mon beau pere est médaillé de la résistance avec rosette, et ils ne sont pas nombreux a avoir eu cette distinction !
 
Coluche pouvait rire de tout, ce n'est pas Coluche qui va stigmatiser par exemple les homosexuels ou bien le mariage pour tous s'il était encore en vie .....

Par contre, je serais vraiment sous le choc si demain le reste de coeur refuse de distribuer de la nourriture à une voilé
c'était un homme qui aimait les Hommes, d'une certaine intelligence, sorti des blagues, on le ressent, cette amour pour faire le bien.
 
vous = tout ceux qui vivent en France.
N'exagérons pas non plus

Les quelques témoignages des personnes qui ont été touchées par les attentats, ceux qui ont perdus des proches, m'ont vraiment touché, je n'ai pas entendu de vengeance, il n y a pas de haine, les gens ne demandent rien d'autres que de surmonter ces épreuves et de continuer à vivre, .... et ça réconforte de savoir que des gens n'ont pas perdu leur humanité ....

tout n'est pas noir, la vie continue sauf pour les gens qui sont soit suicidaires, soit ils ne trouvent pas leur place dans une société, .... pourtant il ne suffit de chercher trop loin pour donner un sens à sa vie, dans des choses plus simples ( une simple glace par exemple lol :D) .... et quand tu es bien tu contamines les autres ...

Regardes par exemple les religieux qui ne parlent que de ce qui ne va pas, du châtiment de la tombe, des horreurs des autres et consacrent peu de temps à tout ce que ça peut t'apporter une religion. ... ils finissent par enfanter des frustrés qui deviennent des monstres. ...
 
Dernière édition:

dawn06

jour après jour
VIB
en meme temps quand 80% des Francais veulent une application plus stricte de la laïcité vous ne pensez pas que les Resto ne font que suivre la majorité ?

Et 80% des français sont dans l'erreur!!!

Une application plus stricte de la laïcité, c'est une acceptation de la religion et de sa pratique

Ce que veulent 80% des francais, c'est un assouplissement du principe. Poser des limites à cette liberté de culte.

Ceci étant dit, Coluche se retourne dans sa tombe !!!!
 
N'exagérons pas non plus

Les quelques témoignages des personnes qui ont été touchées par les attentats, ceux qui ont perdus des proches, m'ont vraiment touché, je n'ai pas entendu de vengeance, il n y a pas de haine, les gens ne demandent rien d'autres que de surmonter ces épreuves et de continuer à vivre, .... et ça réconforte de savoir que des gens n'ont pas perdu leur humanité ....

tout n'est pas noir, la vie continue sauf pour les gens qui sont soit suicidaires, soit ils ne trouvent pas leur place dans une société, .... pourtant il ne suffit de chercher trop loin pour donner un sens à sa vie, dans des choses plus simples ( une simple glace par exemple lol :D) .... et quand tu es bien tu contamines les autres ...

Regardes par exemple les religieux qui ne parlent que de ce qui ne va pas, du châtiment de la tombe, des horreurs des autres et consacrent peu de temps à tout ce que ça peut t'apporter une religion. ... ils finissent par enfanter des frustrés qui deviennent des monstres. ...

j'avoue ne pas comprendre le lien avec le dernier paragraphe et ce dont j'ai dit, je ne sais quoi répondre
(la glace, je l'attends toujours !! )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
up sujet toujours d'actualité avec l'affaire du CCIF en cours
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Le scandale serait de trier les bénéficiaires. Les restos veulent une indépendance politique et religieuse, c'est leur droit. On vous demande d'être neutre, donc pas de kippa, pas de croix, pas de voile, pas de tshirt du PS ou du FN. Si vous refusez de mettre de coté vos revendication identitaires, c'est qu'à la base vous n'avez pas compris l'esprit du caritatif. C'est la même règle pour tout le monde. Si on est pas content, on va voir ailleurs.
L'esprit du caritatif ????:stop:
j'ai été bénévole au secours populaire car dans notre région nous manquions de bras.
Et au bout de quelques mois je me suis barrée en courant lorsque j'ai vu le nombre de fachos bénévoles qui étaient présents.
Avec un QI qui frôle les pâquerettes.
Des fachos bénévoles face à la pauvreté des réfugiés, des gitans des noirs et des Arabes

chercher l'erreur ! o_O
 
Haut