Les rêves

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Des fois certains rêves me donnent l'impression d'être particulier , mais voilà quoi , je me réveille et je vis ma vie tout simplement :)
 

Jamila16

Bladi dreamer
Il ya des nuits ou il m'arrive de faire 5 à 6 rêves et de m'en souvenir entièrement au matin.

Je n'en suis pas sure mais je pense que les gens qui rêvent beaucoup sont des gens qui intériorisent et cogitent beaucoup en temps normal.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Il ya des nuits ou il m'arrive de faire 5 à 6 rêves et de m'en souvenir entièrement au matin.

Je n'en suis pas sure mais je pense que les gens qui rêvent beaucoup sont des gens qui intériorisent et cogitent beaucoup en temps normal.
Mon mari me dit qu'il ne rêve jamais , que dois je en déduire ? :D :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Il ya des nuits ou il m'arrive de faire 5 à 6 rêves et de m'en souvenir entièrement au matin.

Je n'en suis pas sure mais je pense que les gens qui rêvent beaucoup sont des gens qui intériorisent et cogitent beaucoup en temps normal.

Je ne sais pas. Je rêve beaucoup et pourtant je suis un vrai livre ouvert.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Qu'il ne dort jamais : D

Plus sérieusement : cela pourrait vouloir dire que son "moi" ou subconscient est plus fort que son inconscient.

Si tu veux un peu de lecture
Je savais qu'il était très fort mon amour :love:


Euh je peux passer des heures a lire et relire ton texte que je ne comprendrais pas , je m'embrouille très vite avec ses histoires de subconscient inconscient , concupiscent :D
 
J'ai entendu ça aussi, que nous faisons tous plusieurs rêves par nuit.

Moi, je me souviens toujours d'un ou 2 au petit matin...parfois vaguement, d'autres fois c'est tout frais comme si je l'avais vraiment vécu!


oui on fait plusieurs rêves après je sais pas d'où vient le fait que l'on s'en souvienne ou pas
c'est étrange
 

Jamila16

Bladi dreamer
Mon mari me dit qu'il ne rêve jamais , que dois je en déduire ?

Salut miss!
Il rêve mais il ne s'en souvient pas, enfin c'est ce que j'ai cru lire quelque part. lol

PS: ben...qu'il vit la réalité plus que de la penser?








Ca va je m'en sors bien? :D

Je ne sais pas. Je rêve beaucoup et pourtant je suis un vrai livre ouvert.


Salam!
Je parlais d'intériorité dans le sens ou on réfléchit beaucoup, on est beaucoup axé sur les idées et les pensées. On a un imaginaire et un monde intérieur très animé. Ca ne t'empêche pas d'être extravertie.

Tu te souviens de tes voyages nocturnes? :)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
oui on fait plusieurs rêves après je sais pas d'où vient le fait que l'on s'en souvienne ou pas
c'est étrange

Oui, des fois, on les comprends parfaitement bien. Ils ont un rapport direct avec une situation actuelle, une évènement de la journée d'avant, une peur, un espoir etc.

Mais d'autres fois. Aie! J'y comprend rien et pourtant j'aurai l'impression qu'il y aurait quelque chose à comprendre..mais bon.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Salut miss!
Il rêve mais il ne s'en souvient pas, enfin c'est ce que j'ai cru lire quelque part. lol

PS: ben...qu'il vit la réalité plus que de la penser?








Ca va je m'en sors bien? : D




Salam!
Je parlais d'intériorité dans le sens ou on réfléchit beaucoup, on est beaucoup axé sur les idées et les pensées. On a un imaginaire et un monde intérieur très animé. Ca ne t'empêche pas d'être extravertie.

Tu te souviens de tes voyages nocturnes? : )

Voyages nocturnes??
20 caractères
 
Oui, des fois, on les comprends parfaitement bien. Ils ont un rapport direct avec une situation actuelle, une évènement de la journée d'avant, une peur, un espoir etc.

Mais d'autres fois. Aie! J'y comprend rien et pourtant j'aurai l'impression qu'il y aurait quelque chose à comprendre..mais bon.

j'avais lu que l'on rêvait de chose qui avait au cours de la journée marquées notre subconscient çà peut être de petits détails auxquels on a pas attaché d'importance
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
le rêve est le fruit de l'imagination
dans la vie je doute que çà est un sens réel

Oui, je comprend ce que tu dis.

Mais penses-tu que, par exemple, si tu es en questionnement, tu hésite à prendre une décision et tu rêve un truc par rapport à cela, que c'est un peu ton intérieur qui te parle, pour dire ''C'est ÇA que tu as vraiment envie'' ?....
 
çà revient à dire que ton subconscient a retenu cet élément ce que je disais tout à l'heure
mais le rêve que tu vas faire il sera orienter selon tes souhaits donc est il objectif?? le résultat sera ce que tu veux mais peut être pas ce qu'il y a de mieux pour toi tu comprends ma pensée je m'embrouille!!
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
çà revient à dire que ton subconscient a retenu cet élément ce que je disais tout à l'heure
mais le rêve que tu vas faire il sera orienter selon tes souhaits donc est il objectif?? le résultat sera ce que tu veux mais peut être pas ce qu'il y a de mieux pour toi tu comprends ma pensée je m'embrouille!!

Oui, je pense que je comprend.

Un peu comme le ''ça'' en psychologie? Le petit ''fou'' (façon de parler) qu'on a tous à l’intérieur (plus ou moins dominant dépendement de la personne) qui est stimulé par la notion de plaisir.

Et donc, que c'est ce que tu souhaiterais mais pas nécessairement le meilleur choix à faire.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Comment interprétez-vous vos rêves?

En fait, est ce que vous prenez le temps de vous y attardez ou ils n'ont pas d'importance pour vous ?


salam

il y a 3 sortes de rêves:

-celle auquel tu pense la journée..qui te préoccupe...des choses de la vie...

-celle qui proviens du diable..

-celle qui viens d'ALLAH!

faut être attentif...certains ont de significations..d'autre faut pas chercher...
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
salam

il y a 3 sortes de rêves:

-celle auquel tu pense la journée..qui te préoccupe...des choses de la vie...

-celle qui proviens du diable..

-celle qui viens d'ALLAH!

faut être attentif...certains ont de significations..d'autre faut pas chercher...

Tu parviens à faire la différence entre les 3 pour les tiens?

Si oui, comment?
 
Oui, je pense que je comprend.

Un peu comme le ''ça'' en psychologie? Le petit ''fou'' (façon de parler) qu'on a tous à l’intérieur (plus ou moins dominant dépendement de la personne) qui est stimulé par la notion de plaisir.

Et donc, que c'est ce que tu souhaiterais mais pas nécessairement le meilleur choix à faire.


pour moi
apres y a la dimension religieuse je ny connais rien
on parle d interpretation des reves dc je sais pas trop
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
salam

il y a 3 sortes de rêves:

-celle auquel tu pense la journée..qui te préoccupe...des choses de la vie...

-celle qui proviens du diable..

-celle qui viens d'ALLAH!

faut être attentif...certains ont de significations..d'autre faut pas chercher...
Toi, tu as du lire Freud ou Wilhelm Reich.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
chacun met son grain de sel


si quelqu'un sait comment on peut faire pour se souvenir de ses rêves ou pourquoi je m en rappelles jamais j aimerais bien que l on m explique


Je ne sais pas pourquoi tu ne te rappelles pas.
Une amie à moi s'éveillait durant la nuit, elle se souvenait de son rêves, mais au matin plus rien! Elle à essayé un truc; elle a posé près de table de chevet un cahier et un crayon. Lorsqu'elle s'éveillait dans la nuit, elle prenait le petit cahier et écrivait juste 2 ou 3 mots clés.

Elle relisait cela au matin et son rêve lui revenait. Peut-être ça peut marcher pour toi aussi.
 
Comment interprétez-vous vos rêves?

En fait, est ce que vous prenez le temps de vous y attardez ou ils n'ont pas d'importance pour vous ?
Il y a des rêves sur lesquels je m'attarde plus que d'autres et generalement ça a toujours rapport avec ce que je vis à ce moment bien précis ou ce que j'ai vécu à un moment de ma vie, sinon les autres j'y pense, j'en ri et je les oubli.
 
Je ne sais pas pourquoi tu ne te rappelles pas.
Une amie à moi s'éveillait durant la nuit, elle se souvenait de son rêves, mais au matin plus rien! Elle à essayé un truc; elle a posé près de table de chevet un cahier et un crayon. Lorsqu'elle s'éveillait dans la nuit, elle prenait le petit cahier et écrivait juste 2 ou 3 mots clés.

Elle relisait cela au matin et son rêve lui revenait. Peut-être ça peut marcher pour toi aussi.


je dors peu et generalement d un traite
je sais pas c est bizarre lol
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Il y a des rêves sur lesquels je m'attarde plus que d'autres et generalement ça a toujours rapport avec ce que je vis à ce moment bien précis ou ce que j'ai vécu à un moment de ma vie, sinon les autres j'y pense, j'en ri et je les oubli.

Et ceux auxquels tu t'attarde plus, tu y trouve des réponses ou pas?
 
Haut