Les riches et les pauvres

Les pauvres je m'en fous...Déjà j'ai du mal à leur répondre sur Bladi alors dans le vraie vie tu imagines.
Mépris total.
Et le pire c'est que je suis pauvre!! :joueur: Vous imaginez comme je serais chiant si j'étais riche...loool...
 
Or, pour beaucoup d'entre eux, il leur manque l'essentiel, c'est à dire la possibilité d'un salut qui n'est pas terrestre : "Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu." (Marc 10 : 23)

Pourquoi ? Parce que la richesse matérielle, c'est à dire la fortune passagère et mortelle, occupe facilement tant de place dans notre vie qu'elle peut nous masquer l'essentiel : "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent." (Matthieu 6 : 24)
Les références tu les connais par coeur ? :claque:
Tu connais celle-là: "La religion c'est pour que les pauvres pensent que Dieu les éprouvent avant de les récompenser dans une nouvelle vie. Comme ça ils se tiennent à carreau et font pas ***** le pouvoir en place" (évangile selon Saint Maclou 18:12)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les références tu les connais par coeur ? :claque:

Pas toutes, loin de là ! :indigne: Mais cs deux là, oui, à peu près ! :) Je connais aussi le proverbe russe qui dit : "ne jure pas que te ne connaîtras jamais ni la besace du mendiant ni la prison." Les riches n'ont aucun pouvoir sur leur fortune, et leur fortune en elle-même n'est rien : ils n'ont rien sur rien.

Tu connais celle-là: "La religion c'est pour que les pauvres pensent que Dieu les éprouvent avant de les récompenser dans une nouvelle vie. Comme ça ils se tiennent à carreau et font pas ***** le pouvoir en place" (évangile selon Saint Maclou 18:12)

Voilà peut-être la parole d'un riche qui cherche des pauvres pour servir sa cause, à savoir : devenir plus riche encore !
 

popeys

VIB
pourquoi les multi-milionnaires et multi milliardaires jouissent de l'abondance

alors que des enfants crèvent de faim et de soif
des gens souffrent, la famine dans le monde, la misère, la pauvreté


c bizzarre


saluu, les pauvres sont des gens très bien, les pauvres sont les premiers à rentrer au paradis et ils auront ce que personne n'a jamais eu ni pu imaginer :) cette vie et ce bas monde ne vaut rien, c'est que du jeu et un petit voyage rapide.
 
comment peuvent-ils avoir des millions en banque, et regarder par la fenêtre et voir des gens qui souffrent sans rien faire?:rolleyes:


bizzarre bizzare ce monde

Bonjour,

Un petit peu de vous, un petit peu de moi, un petit peu de lui, un petit peu d'elle......c'est en oeuvrant ensemble concrètement que vous résoudrez ce problème, non pas en posant les mots comme çà.....

Une personne qui souffre dehors, que vous soyez riches ou pauvre, n'attendez pas que l'autre plus riche que vous fasse le premier pas, faite le en premier....la suite arrivera après Inchaallah.
 
Le probleme avec l argent cest le cercle vicieux du plus j en ai mieux c est.

On connait tous quelqu un de proche ou non qui fait des affaires . A de belles maisons du nord au sud du royaume .. Mais il veut toujours en avoir plus..

Donc le necessiteux est le dernier de ces soucis...
 
Haut