Les romans historiques

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, Bonjour,

Tome 1 :

Un mal mystérieux ronge le royaume. Au temple d'Abydos, sanctuaire d'Osiris, l'acacia, " arbre de vie " qui symbolise le Dieu de la renaissance de l'Egypte, est en train de mourir. Avec lui s'éteint le pouvoir des pharaons : l'autorité du jeune monarque Sésostris III est contestée par les chefs de province. Et jusqu'en son palais de Memphis, des traîtres travaillent dans l'ombre à sa perte. Désemparé, Sésostris ne peut combattre un adversaire invisible. Pourtant, un homme sait quel malheur attend l'Egypte millénaire. C'est lui qui a déchaîné la colère de Seth, dieu maléfique rival d'Osiris. Il se fait appeler l'Annonciateur et soulève les tribus du désert contre Sésostris. Ses disciples annoncent partout le début du règne d'Isefet, puissance du mal. Des nouvelles alarmantes proviennent de Sichem. La lutte entre les forces du bien et du mal vient de commencer.



Mon avis :

J'aurais pu mettre 8/10 si je n'avais pas l'impression que le méchant de l'histoire ne soit le prophète Mohammed saws de l'islam ! Le méchant de l'histoire prêche la religion du Dieu unique, il est habillé en tunique de laine avec un turban sur la tête et une barbe. Il veut éradiquer la fausse religion égyptienne et imposer à toutes les femmes un voile, les cantonnant dans leur maison ! La femme n'est pas égal de l'homme etc ...

Petit passage assez fameux :

- Tes rêveries t'égarent, Bina. Oublies-tu que la femme est une créature inférieure ? Seul l'homme peut prendre des décisions. De plus, un homme vaut plusieurs femmes et ne saurait donc se satisfaire d'une seule. Une épouse, en revanche, doit une absolue fidélité à son mari, sous peine d'être lapidée. Tels sont les commandements de Dieu. L'état pharaonique a tort de refuser la polygamie et de donner aux femelles une place qu'elles ne méritent pas et qui les rends dangereuses. Le règne de la nouvelle croyance effacera ces erreurs.

tawmat :)
 

Pièces jointes

  • 51AS658W7HL._SL500_AA300_.jpg
    51AS658W7HL._SL500_AA300_.jpg
    21 KB · Affichages: 38
  • 51Y37M52WYL._SL500_AA300_.jpg
    51Y37M52WYL._SL500_AA300_.jpg
    20.3 KB · Affichages: 48
  • 3.jpg
    3.jpg
    16.7 KB · Affichages: 47
  • 4.jpg
    4.jpg
    16.1 KB · Affichages: 40

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam, Bonjour,
- Tes rêveries t'égarent, Bina. Oublies-tu que la femme est une créature inférieure ? Seul l'homme peut prendre des décisions. De plus, un homme vaut plusieurs femmes et ne saurait donc se satisfaire d'une seule. Une épouse, en revanche, doit une absolue fidélité à son mari, sous peine d'être lapidée. Tels sont les commandements de Dieu. L'état pharaonique a tort de refuser la polygamie et de donner aux femelles une place qu'elles ne méritent pas et qui les rends dangereuses. Le règne de la nouvelle croyance effacera ces erreurs.

tawmat :)

Ca ne m'étonnerait pas, perso, j'ai cessé de le lire depuis le barrage sur le nil.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, Bonjour,

Le Périple de Baldassare
Amin Maalouf

"Chacun de nous, à un moment ou à un autre, a envie d'entendre des choses qui sortent de l'entendement", confie Amin Maalouf dans un entretien. Le rêve de Baldassare Embriaco, ce Génois d'Orient et négociant en curiosités, est de trouver un livre mystérieux qui contiendrait la clé du Salut du monde. Un matin de 1665, donc, Baldassare quitte Gibelet et part affronter les affres de l'univers, sous la forme de tempêtes, de pirates ou de guerres. Il découvre aussi la grâce d'un amour qu'il n'attendait plus. Sous la forme d'un journal, il raconte son périple, déclare la guerre au "sommeil de la raison", dans le monde comme en lui-même. Baldassare, le plus autobiographique des personnages d'Amin Maalouf, est le seul qui ose dire ses doutes et ses insuffisances.


Très bon livre ... un peu lent au démarrage ... j'avoue que la fin m'a laissé sur ma faim ...

tawmat
 

Pièces jointes

  • 51Jr3ZvbYWL._SL500_AA300_.jpg
    51Jr3ZvbYWL._SL500_AA300_.jpg
    21.1 KB · Affichages: 40

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Autre trilogie : L’âme du temple
Robyn Young

L'âme du temple est une confrérie secrète issue des templiers, elle fut créée au moment de la chute de Jérusalem. Son but est d'œuvrer pour la paix , parce qu'entre autre, ses membres sont persuadés que c'est la seule manière de maintenir la présence chrétienne en orient.
Cette confrérie n'a jamais existé mais histoire sortie de l'imagination de l'auteure nous permet de vivre au jour le jour, de l'intérieur, la fin du royaume chrétien.
Robyn Young n'oublie de romancer la vie des musulmans au travers des aventures du sympathique émir puis sultan Kalawun. S'il fallait démontrer son absence de parti pris , de part sa plume, elle arrive à humaniser le très décrié sultan Baibar.

Les deux premières fictions ont lieu en terre d’islam et le troisième tome se déroule en France et Angleterre: au temps de l’éradication des templiers et de la guerre d’indépendance menée par l’écossais william wallace ; je garde de ces livres un excellent souvenir et les conseils vivement.

rm:J’avais lu le tome2 au Maroc et mon cousin indigné pensait que j’étais devenu chrétien :D.

Merçi ;) ça a l'air très intéressant ! je notes ces bouquins ! les prochains a lire
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai lu un livre sublime et extrêmement émouvant que je conseille à tout les amateurs de roman historique, il a pour titre : "Les révoltés de Cordoue" et son auteur se nomme Ildefonso Falcones.

L'histoire démarre quelque dizaines d'années après la reconquista. Oublié la promesse des monarques espagnols qui garantissait la liberté de culte des centaines de milliers de Maure vivant encore en Espagne. Converti de force, et aidé à vivre leur foi musulmane en cachette grâce à une Fatwa oranaise les invitant à agir en ce sens, les maures , du moins, une partie d'entre eux, finirent par se révolter avec l'espoir qu'au-delà de Gibraltar viennent à leurs aides leurs frères en religion.

Je n'irai pas plus loin dans la narration de l'historique pour ne pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs, je ne trahi rien en y faisant référence car elle n'est que le point de départ qui propulsera le héros du livre (le jeune Hernando alias Ibn Hamid) dans une vie faite de joie intense et de douleur terrible.
 
J'ai lu un livre sublime et extrêmement émouvant que je conseille à tout les amateurs de roman historique, il a pour titre : "Les révoltés de Cordoue" et son auteur se nomme Ildefonso Falcones.

L'histoire démarre quelque dizaines d'années après la reconquista. Oublié la promesse des monarques espagnols qui garantissait la liberté de culte des centaines de milliers de Maure vivant encore en Espagne. Converti de force, et aidé à vivre leur foi musulmane en cachette grâce à une Fatwa oranaise les invitant à agir en ce sens, les maures , du moins, une partie d'entre eux, finirent par se révolter avec l'espoir qu'au-delà de Gibraltar viennent à leurs aides leurs frères en religion.

Je n'irai pas plus loin dans la narration de l'historique pour ne pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs, je ne trahi rien en y faisant référence car elle n'est que le point de départ qui propulsera le héros du livre (le jeune Hernando alias Ibn Hamid) dans une vie faite de joie intense et de douleur terrible.

J'ai lu la version original du livre " La mano de Fatima" , impressionnant . J'ai bien aimé l'impartialité de l'auteur espagnol par rapport à l'histoire de l'Andalousie à l'époque de la reconquista.
J'ai aussi apprécié son premier ouvrage " La catedral del mar" .
Je crois que dernièrement l'auteur à édité un troisième roman, j'ai pas le nom du livre , mais je suis sûr qu'il sera à la hauteur des 2 premiers.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai lu la version original du livre " La mano de Fatima" , impressionnant . J'ai bien aimé l'impartialité de l'auteur espagnol par rapport à l'histoire de l'Andalousie à l'époque de la reconquista.
J'ai aussi apprécié son premier ouvrage " La catedral del mar" .
Je crois que dernièrement l'auteur à édité un troisième roman, j'ai pas le nom du livre , mais je suis sûr qu'il sera à la hauteur des 2 premiers.

Effectivement, l'impartialité de l'auteur m'a vraiment épaté. Il aurait pu s'attarder sur les massacres d'espagnols par les maures et même à la lumière des tentatives maures de s'allier à l’Angleterre et la France contre le royaume ibérique, justifier les terribles scènes des derniers chapitres , c'était bouleversant, heureusement qu'il a usé de sa liberté de romancier pour arranger une fin relativement moins triste.

Je ne suis pas au courant pour le troisième roman; Cathédrale sur mer, je l'ai également, mais je me le réserve pour cet été au Maroc inshallah :).
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Effectivement, l'impartialité de l'auteur m'a vraiment épaté. Il aurait pu s'attarder sur les massacres d'espagnols par les maures et même à la lumière des tentatives maures de s'allier à l’Angleterre et la France contre le royaume ibérique, justifier les terribles scènes des derniers chapitres , c'était bouleversant, heureusement qu'il a usé de sa liberté de romancier pour arranger une fin relativement moins triste.

Je ne suis pas au courant pour le troisième roman; Cathédrale sur mer, je l'ai également, mais je me le réserve pour cet été au Maroc inshallah :).


Cest en francais tout cela , vous m avez donne envie
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Et voilà, le deuxième volet est désormais rangé dans une bibliothèque ; à titre personnel, je mettrais "la chute des géants" un cran au-dessus de "l’hiver du monde" mais ce dernier est tout de même pourvu de scènes beaucoup plus éprouvantes, ne serait-ce que parce que les ¾ des héros finissent par mourir et que la plupart des survivants vivent des moments terribles pour leurs chairs et leurs âmes.
L’auteur du livre les a abandonnés là où les pages troubles de la guerre froide se joueront (le troisième volet est prévu pour 2014).

Je regrette juste qu’il n’y ait pas eu de famille japonaise pour couvrir l’histoire des bombes atomiques larguées sur Hiroshima et Nagasaki.


Dis compatriote tu peux me faire une liste de dix livres historique par mp ce serait cool
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
J'ai lu un livre sublime et extrêmement émouvant que je conseille à tout les amateurs de roman historique, il a pour titre : "Les révoltés de Cordoue" et son auteur se nomme Ildefonso Falcones.

L'histoire démarre quelque dizaines d'années après la reconquista. Oublié la promesse des monarques espagnols qui garantissait la liberté de culte des centaines de milliers de Maure vivant encore en Espagne. Converti de force, et aidé à vivre leur foi musulmane en cachette grâce à une Fatwa oranaise les invitant à agir en ce sens, les maures , du moins, une partie d'entre eux, finirent par se révolter avec l'espoir qu'au-delà de Gibraltar viennent à leurs aides leurs frères en religion.

Je n'irai pas plus loin dans la narration de l'historique pour ne pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs, je ne trahi rien en y faisant référence car elle n'est que le point de départ qui propulsera le héros du livre (le jeune Hernando alias Ibn Hamid) dans une vie faite de joie intense et de douleur terrible.


Salam, bonjour,

Je le note pour mes prochaines lectures ...

tawmat
 
Je regrette juste qu’il n’y ait pas eu de famille japonaise pour couvrir l’histoire des bombes atomiques larguées sur Hiroshima et Nagasaki.

Dans "The Street of a Thousand Bossoms" de Gail Tsukiyama, elle en parle. Le livre se déroule lors de la seconde guerre mondiale, et comment ces événements historiques ont influencé la paisible vie d'une famille japonaise, surtout celle des deux fils de la famille. Très beau livre, poignant, cru mais pas disponible en français à ma connaissance.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Alamut : Vladimir Bartol

Ce roman, je l’ai lu à l’époque où je faisais semblant d’étudier et il est celui qui m’a le plus fait réfléchir sur la tentation intégriste. L’apparition puis la démocratisation du net apportant des détails inespérés, il m’est désormais offert la possibilité d’en apprendre plus sur la motivation d’un auteur qui aurait fait publier son livre en 1938, afin d’attirer le lecteur sur le phénomène de manipulation des masses et sur l’importance de ne jamais confier sa souveraineté d’esprit à un populiste.

Alamut, c’est le nom d’une vallée située au nord de l’Iran, qui rendit célèbre la forteresse du même nom ; cette dernière, construite en 840 et réputée imprenable se dressait à une altitude de 2100m. Le mot Alamut signifierait "Nid de l'aigle".
C’est en 1090 que Hassan Ibn Sabah s’en empare ; celui qu’on surnomme le vieux de la montagne voulait en faire le bras armé de la secte ismaélienne, son groupe sera plus spécifiquement appelé : secte des assassins en référence aux crimes politiques qui les rendirent célèbres et à l’usage de drogue par ses adeptes(hashashin devient assassin chez les croisés qui feront leur connaissance).
La force de cette secte devait autant reposer sur l’emplacement de la forteresse que sur la foi inébranlable de ses membres, et c’est précisément là qu’opère le génie du vieux de la montagne qui constituera au-delà des remparts interdites aux profanes, un paradis terrestre où vivraient des belles éduquées, raffinées , sensuelles et conscientes de leur rôle : jouer les houris le temps d’un soir, afin de renforcer la foi du batinis choisi pour s’y prélasser.

Hassan ibn Sabah était pour ses fidèles l’égale du prophète, peut-être plus puisque ces derniers crurent qu’il avait la possibilité de faire visiter le paradis aux élus pourtant toujours en vie ; juché sur le point culminant de la montagne, ses apparitions sont sommaires et à elles seules suffisent à récompenser le bienheureux qui le rencontrerait un jour.

Quant ses bras droits chargés de former les soldats, jugeaient que l’un d’eux, était en fin de formation ; on le menait, parfois pour la première fois de son existence, vers Hassan Ibn Sabbah ,qui n’ont sans l’avoir drogué au préalable, le transférait grâce au concours d’eunuques vers le paradis tant espéré. C’est en ce lieu que s’opèrerait la magie sur l’adepte auquel tant avait été promis, vu ce qu'il y vit, il faisait désormais parti des rares bienheureux qui avait perdu la foi au profit de la certitude.

C’est à la frontière de l’aube qu’à nouveau il sera arraché par le même procédé ,du lieu espéré , pour être ensuite replacé au pied du vieux maître au regard bienveillant et souriant : le batinis a eu sa nuit sacrée, il sera témoins auprès des autres membres qu’il rejoindra de la grandeur du vieux maître ; tiré du bonheur absolu qui ne souffre aucun doute, il est désormais étranger sur terre, sa vie ne lui appartient plus: il est mûr pour un attentat suicide.

Le livre de bartol, conte l’histoire de la formation d’un candidat au suicide et d’une ex-esclave arrachée de la violence de son époque pour vivre en un lieu où lui sera demandé d’être belle et intelligente. S’il n’y avait qu’un livre à lire sur cette secte, ce serait celui-là.

Pour la petite histoire, ce n’est qu’en 1256, que la forteresse d’Alamut se rendit à l'armée mongole d'Houlagou Khan qui déferlait sur l'Iran. Elle fut entièrement rasée.


Très bon livre ... cette histoire est incroyable ... et dire que même le grand Saladin n'avait rien pu faire contre eux !

Je recommande à tous le monde ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Autre trilogie : L’âme du temple
Robyn Young

L'âme du temple est une confrérie secrète issue des templiers, elle fut créée au moment de la chute de Jérusalem. Son but est d'œuvrer pour la paix , parce qu'entre autre, ses membres sont persuadés que c'est la seule manière de maintenir la présence chrétienne en orient.
Cette confrérie n'a jamais existé mais histoire sortie de l'imagination de l'auteure nous permet de vivre au jour le jour, de l'intérieur, la fin du royaume chrétien.
Robyn Young n'oublie de romancer la vie des musulmans au travers des aventures du sympathique émir puis sultan Kalawun. S'il fallait démontrer son absence de parti pris , de part sa plume, elle arrive à humaniser le très décrié sultan Baibar.

Les deux premières fictions ont lieu en terre d’islam et le troisième tome se déroule en France et Angleterre: au temps de l’éradication des templiers et de la guerre d’indépendance menée par l’écossais william wallace ; je garde de ces livres un excellent souvenir et les conseils vivement.

rm:J’avais lu le tome2 au Maroc et mon cousin indigné pensait que j’étais devenu chrétien :D.

Je note la trilogie pour la lire (en anglais of course!) l'été prochain. ;)

Merci!
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ce qui s'appelle vivre avec son temps :).


J'ai bien aimé le passage où après avoir signé une paix infamante, le héros allemand qui comprend qu'il devra retourner dans un pays dévasté, humilié et surtout pauvre , demande à son épouse cachée (une aristocrate anglaise) , si elle veut le suivre en Allemagne et partager avec lui cette vie de damnée.

Elle lui répond en empruntant un passage biblique du livre de Ruth :
Où tu iras, j'irai, et où tu passeras la nuit, je la passerais ; ton peuple sera mon peuple et ton Dieu mon Dieu; où tu mourras, je mourrai et là je serais enterrée.

Vivement la suite, les personnages me manquent déjà.

J'avais lu son "the pillars of the earth" et contrairement à l'engouement général, l'histoire m'a plu mais sans plus, je n'ai pas été fascinée... c'est ce qui m'a rebuté de lire une sorte de suite... je ne me souviens plus de l'autre roman.

Hmm... yallah, je garde ce titre ma liste d'été! :D :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aucun livre sur l'histoire de la Russie à conseiller ?

Ce n'est vraiment lié exclusivement à l'histoire de Russie mais la saga "La lumière des justes" d'Henri Troyat peut t'intéresser.

Je n'ai lu que la gloire des vaincus... une histoire fascinante mais je ne sais pas si elle va te plaire à cause de sa dose romantique! Moi perso j'ai pleuré! :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'avais lu son "the pillars of the earth" et contrairement à l'engouement général, l'histoire m'a plu mais sans plus, je n'ai pas été fascinée... c'est ce qui m'a rebuté de lire une sorte de suite... je ne me souviens plus de l'autre roman.

Hmm... yallah, je garde ce titre ma liste d'été! :D :D

Faut voir dans quel état d'esprit tu te trouvais lorsque tu as lu le bouquin;). Le livre les piliers de la terre m'avait surtout bouleversé par la violence que subissent les gentils; nul n'y est épargné, et détail étonnant, durant les 3/4 du livres il est impossible de savoir qui est le héros principal.

Dans la plupart des romans historiques, tu découvres l'histoire des rois et ou des grands noms marquants. Les peuples, quant à eux y sont relégués en arrière plan: un détail , juste quelques lignes expédiés à la va vite. Chez Ken Follet , c'est l'inverse: lui raconte l'histoire vu et surtout subie par les petits gens.

En passant, ce livre a complètement été desservie par la série :claque:.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Moha tu as de nouvelles lectures à nous proposer ? :)

Oui, la suite de la trilogie , les maîtres d'Ecosse : le tome 2 a pour titre renégat. Il conte la suite des aventures de Robert Bruce. Quant voit ce que sont devenus les charmants écossais, on a du mal à croire que leurs ancêtres aient été de féroces et fiers combattants :D.

Grâce à cette trilogie , je comprends mieux le positionnement des nobles écossais dans le film Bravehaert , c'est même logique qu'ils n'aient pour la plupart pas souscrit à la révolte de William Wallace.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En passant, ce livre a complètement été desservie par la série :claque:.

J'ai regardé les personnages et leurs faces étaient trop décalées avec le livre (rien à voir avec Game of thrones), assez de quoi me décourager encore plus! :D

Pour le roman... c'est possible parce que l'histoire était bien mais sans rien de plus, je n'ai pas ressenti cette magie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je sais que le topic est vieux :timide:

@Mohammad, Ken Follet est un superbe auteur! je dois avouer que je l'ai connu grâce à une série en 10 épisodes The Pillars of Earth et A world without end (j'espère que je ne me trompe pas dans le titre) et quand j'ai su que c'était tiré d'un livre!! (les livres sont magic)

il y a aussi Philipa Gregory qui écrit de beau roman sur l'histoire d'angleterre!! (dont un de ses livres a été mis en scène dans une série en 10 épisodes également) il s'agit de The white queen!
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Oui, la suite de la trilogie , les maîtres d'Ecosse : le tome 2 a pour titre renégat. Il conte la suite des aventures de Robert Bruce. Quant voit ce que sont devenus les charmants écossais, on a du mal à croire que leurs ancêtres aient été de féroces et fiers combattants :D.

Grâce à cette trilogie , je comprends mieux le positionnement des nobles écossais dans le film Bravehaert , c'est même logique qu'ils n'aient pour la plupart pas souscrit à la révolte de William Wallace.

Je vais attendre le 3 ème épisode et les acheter :)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
je sais que le topic est vieux :timide:

@Mohammad, Ken Follet est un superbe auteur! je dois avouer que je l'ai connu grâce à une série en 10 épisodes The Pillars of Earth et A world without end (j'espère que je ne me trompe pas dans le titre) et quand j'ai su que c'était tiré d'un livre!! (les livres sont magic)

il y a aussi Philipa Gregory qui écrit de beau roman sur l'histoire d'angleterre!! (dont un de ses livres a été mis en scène dans une série en 10 épisodes également) il s'agit de The white queen!

J'ai regardé les personnages et leurs faces étaient trop décalées avec le livre (rien à voir avec Game of thrones), assez de quoi me décourager encore plus! :D

Pour le roman... c'est possible parce que l'histoire était bien mais sans rien de plus, je n'ai pas ressenti cette magie.


Ils ont commis l'erreur de raconter le livre en six épisodes, or la force de ce dernier est dans l'émotion et les souffrances par lesquels passent les personnages. C'est ce qui fait que la série est pour moi, un flop.

La partie qui m'avait le plus bouleversé était l'escapade de Tom et sa famille à travers la forêt. Il y a un double contexte personnel qui m'a rendu très réceptif à ce passage tout de même conté sur près de 80 pages.

Tout d'abord, je venais d'être père, et mes angoisses liés à cette naissance m'ont rendu sensibles à celles de Tom qui se demandait comment ferait-il survivre sa famille. Pour rappel, ce dernier porte une lourde responsabilité dans la situation dramatique dans laquelle se trouvait les siens.

Ensuite, j'ai lu le livre, dans le train en hiver, dans un compartiment glacial pour cause de panne de chauffage or toute l'histoire de l'escapade se passe également dans le froid :intello: et j'avais donc le coeur serré en suivant cette famille sans ressource perdue au coeur de la forêt.

Le passage de l'accouchement, puis de la mère décédée qui donne la première et la dernière tétée à un nouveau né de toute façon condamné était extrêmement poignant, je fus ému comme jamais par des personnages fictifs :(. C'est cette ambiance là que le cinéma n'a pas su reproduire. Erreur que effectivement, la série Games Of thrones n'a pas reproduite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils ont commis l'erreur de raconter le livre en six épisodes, or la force de ce dernier est dans l'émotion et les souffrances par lesquels passent les personnages. C'est ce qui fait que la série est pour moi, un flop.

La partie qui m'avait le plus bouleversé était l'escapade de Tom et sa famille à travers la forêt. Il y a un double contexte personnel qui m'a rendu très réceptif à ce passage tout de même conté sur près de 80 pages.

Tout d'abord, je venais d'être père, et mes angoisses liés à cette naissance m'ont rendu sensibles à celles de Tom qui se demandait comment ferait-il survivre sa famille. Pour rappel, ce dernier porte une lourde responsabilité dans la situation dramatique dans laquelle se trouvait les siens.

Ensuite, j'ai lu le livre, dans le train en hiver, dans un compartiment glacial pour cause de panne de chauffage or toute l'histoire de l'escapade se passe également dans le froid :intello: et j'avais donc le coeur serré en suivant cette famille sans ressource perdue au coeur de la forêt.

Le passage de l'accouchement, puis de la mère décédée qui donne la première et la dernière tétée à un nouveau né de toute façon condamné était extrêmement poignant, je fus ému comme jamais par des personnages fictifs :(. C'est cette ambiance là que le cinéma n'a pas su reproduire. Erreur que effectivement, la série Games Of thrones n'a pas reproduite.

Le passage que tu as cité est l'un des plus marquants de ce roman... en fait, les moments-clé du "Pillars of the earth" sont magiques mais l'auteur a raté ce je ne sais quoi ....ah, c'est tellement dur de décrire ce que je veux dire! :D :D
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
J'ai finis Dissolution et j'ai commencé les larmes du diable de Cj Sansom :)

J'aime beaucoup ses romans policiers historique !
 

Pièces jointes

  • 9782266147606FS.gif
    9782266147606FS.gif
    72 KB · Affichages: 14

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
C'est le seul que je n'ai pas lu :).

Regardes la série les "tudor", ces livres ont pour arrière plan cette période.


Merci pour la série ... concernant le premier roman dissolution j'avais beaucoup aimé, mais j'apprécie encore plus le 2 ème ... dans le premier il n'y avait qu'une enquête ... dans le second le héro doit résoudre 2 enquêtes en moins de 12 jours ... très haletant ...

Un nouveau roman sort en Avril :)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Si vous avez des romans historique qui se déroule sous la Rome Antique ... J'en ai trouvé des très intéressant mais malheureusement introuvable en librairie comme :

Imperator de Conn Iggulden tome 1 et 2 le 3 n'étant pas encore traduit :(

ou encore Le Guerrier de Rome, Tome 1 et 2 de SIDEBOTTOM HARRY le tome est dispo mais pas le 2 :(

Si vous avez des lectures à me proposer je suis preneur ...


Si vous avez également des titres sur Hercules, Ulysse, achille ou d'autres héros de la mythologie grec ... je suis preneur :)

Merci
 
Haut