les salafistes

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
non franchement "sinear" ,la c'est toi ki fait pitié , tu touche le fond mé tu continu a creuser!!!!* nuuuuuuuuuuuul !!!!!
deja tu te base sur un site "anti salafi" , donc c pa trés "neutr" ,il n'evoque pas des fatawa de savant salafi de maniere "neutre "....et mém ,sans aucun doute ,il n'hesite pa a deformer les parole des savant , comme c souvent le cas des gens ki sont contre le minhaj salafi,la preuve :juste un peu plus haut ,avec la video,que "kaprim00" t'a adresser ...
mé bon passon...

et dit moi ,tu te prend pour ki toi a essayer de m'eloigner de mes pensé ???
tu croi ke je vé abondonné les idées de al imam ahmed ,de chafi'i de abou hanifa de al imam malik ,de ibn qayyim , ibn taymiyya................pour me tourné vers des auteur ki n'atteigne mém pa la cheville de ces savant la ???
....si c'est de eux ke tu t'inspire pour avoir de telle idée pitoyable sur l'islam et les salafi ,alor fchment non,il ne m'interesse pa ,allah m'a ouvert les yeux sur la verité ,walhamdulillah ,et c'est pa toi avec tes idée pitoyable ki va m'en detourné...

ensuite ,moi ,je ne m'oppose pa au juifs mais au sioniste ;ce ki est totalement differant....et etre anti sioniste n'a rien a voir avec la haine des juifs..tu va pa me dire ke tu est bete au poin de ne pa faire la difference ???? ou bien tu fait expré pour mieu me critiker????
oui je le di haut et fort je deteste les sioniste ,je suis anti-sioniste ,pas anti-juifs !!!!! desolé si sa te fait mal au coeur ke je parle ainsi de tes amis sioniste !

vas -y continu comme sa ...t'inquéte pas ...avec un peu de chance ,tonton sarkozy te trouvera aussi une petite place dans son gouvernement ,comme il a fait avec fadela amara ..il te suffi d'ecrir un livre en exposant tes pensé sur l'islam et les salafi ,et de passer a la télé ..t'inkéte pa ,avec de telle idée ,tu sera la bienvenu chez eux...patiente un peu,car tu né pa la seul "arabe de service " ou "musulmane de service" ....et dc il risk d'y avoir concurance !!!! mdrrrrrrrrrrrrrr

Ah la la ma pauvre oumayoub, si les salafis avaient besoin d'un avocat pour plaider leur cause, tu leur rendrais bien mal ce service, tant ta pensée est d'un niveau de caricature qui frise la pathologie.

Mais résumons la dialectique oumayoubienne: "si un site du mal des salafis, c'est qu'il est sioniste... Hein, il n'est pas sioniste ??? Vous êtes sûrs ? Euh bon alors... il est islamophobe, obligé ! Quoi, il a été écrit par des musulmans ? Bon, euh... alors c'est qu'il est anti-salafi, voila, donc on ne peut rien en attendre de bon, voila, rideau sur le débat."

Sincèrement, je pense que je vais te citer en exemple comme cas d'école de la pensée dichotomique et de la mauvaise foi :).

D'abord, je me dois - ne m'en veux pas - de t'inviter à un minimum d'attention quand on te cite un lien... celui que je t'ai envoyé contient 11 pages de critiques de fatwas salafis édictées en dehors de toute référence scripturale, toi tu n'as vue que la première et tu t'es arrêtée à elle pour en donner un ersatz de réponse :) Tu n'as pas l'habitude du web ? Courage, il t'en reste 10 à lire.

Cela dit, si encore ta critique - même partielle - était capable de s'élever au niveau du débat d'idées de fond plutôt que de demeurer dans la caniveau du "j'y crois donc c'est vrai", on pourrait esquisser l'amorce d'un débat avec toi. Mais las... tu y es inapte, fifille, autant que tu l'es à découvrir d'autres formes de pensée critiques et d'exégèses que la tienne. Sans doute parce que tes idées sont des dogmes irraisonnés pris en bloc plutôt qu'une construction d'esprit documentée. Et sans doute par peur aussi de bousculer la couverture chauffante de tes bonnes vieilles certitudes salafistes :). Mais passons.

Là où tu te dévoiles encore le plus - et partant, où tu trahis involontairement la graine spirituelle qui te nourrit - est dans les moyens puérils dont tu choisis de contrecarrer les idées d'autres courants de pensée. A commencer par ton éternel couplet anti-sioniste qui te fait voir du vilain méchant sioniste partout, même là où il n'est pas question d'eux mais d'un débat intra-musulman. Ou encore dans ta parodie d'élévation d'esprit avec ton refrain consternant sur Sarko... Vraiment, tu ne devrais pas te trahir autant en écrivant, tu nous rends la tâche trop bien facile.
Car tu es touchante, je t'assure :). Un vrai cas de figure d'endoctrinement en phase terminale. Remercie tes maîtres, ils t'ont bien formatée, tu es l'un d'eux désormais, braquée anti-sioniste, anti-occident, très à l'aise avec le couplet sur l'islamophobie comme seule ligne argumentale contradictoire. Un cas d'école fait sur mesure, je le répète encore :).


Au moins il te reste ce post surt Bladi, qui contient des noms que tu gagnerais - vœu pieux mais la vie est faite pour espérer - à lire, étudier et intérioriser pour dégivrer quelque peu le prêt-à-penser sclérosé qui te tient lieu de semence intellectuelle.

Bonne soirée quand même ;-)
 
Mashallah, qu'Allah t'ouvre les portes du Paradis ma soeur, inchallah.

barakallahu fik akhi
et q'allah te preserve et t'ouvre les porte du bonheur ds cette dounia et surtout ds al akhira -amine -
sa fait plaisir de voir qil n'y a pa qe des égaré ici...
tu voi,comme tu a put le constater par toi méme ,notament sur le topic ou il parle de a musique , la plupart des gens ici ne cherch pa la verité ,il s'en moque totalement de la verité ,il cherch a suivre leur passion,méme si tu leur apporte la preuve noir sur blanc de ce ke tu avance il continueron d'affirmer le contrair ,sa me fait rappeler au verset du coran :

""sourd ,muet aveugles,ils ne peuvent donc pas revenir (de leur egarement )"

mais le pire ,c'est de voir ke certain essay méme d'entrainer les autre ds leur egarement...a se demander parfoi si se n'est pas des koufar ki se font passer pour des musulman pour mieu les detourné de leur religion....

wallahu al musta'aaaaaan !!!!!
 
Ah la la ma pauvre oumayoub, si les salafis avaient besoin d'un avocat pour plaider leur cause, tu leur rendrais bien mal ce service, tant ta pensée est d'un niveau de caricature qui frise la pathologie.

Mais résumons la dialectique oumayoubienne: "si un site du mal des salafis, c'est qu'il est sioniste... Hein, il n'est pas sioniste ??? Vous êtes sûrs ? Euh bon alors... il est islamophobe, obligé ! Quoi, il a été écrit par des musulmans ? Bon, euh... alors c'est qu'il est anti-salafi, voila, donc on ne peut rien en attendre de bon, voila, rideau sur le débat."

Sincèrement, je pense que je vais te citer en exemple comme cas d'école de la pensée dichotomique et de la mauvaise foi :).

D'abord, je me dois - ne m'en veux pas - de t'inviter à un minimum d'attention quand on te cite un lien... celui que je t'ai envoyé contient 11 pages de critiques de fatwas salafis édictées en dehors de toute référence scripturale, toi tu n'as vue que la première et tu t'es arrêtée à elle pour en donner un ersatz de réponse :) Tu n'as pas l'habitude du web ? Courage, il t'en reste 10 à lire.

Cela dit, si encore ta critique - même partielle - était capable de s'élever au niveau du débat d'idées de fond plutôt que de demeurer dans la caniveau du "j'y crois donc c'est vrai", on pourrait esquisser l'amorce d'un débat avec toi. Mais las... tu y es inapte, fifille, autant que tu l'es à découvrir d'autres formes de pensée critiques et d'exégèses que la tienne. Sans doute parce que tes idées sont des dogmes irraisonnés pris en bloc plutôt qu'une construction d'esprit documentée. Et sans doute par peur aussi de bousculer la couverture chauffante de tes bonnes vieilles certitudes salafistes :). Mais passons.

Là où tu te dévoiles encore le plus - et partant, où tu trahis involontairement la graine spirituelle qui te nourrit - est dans les moyens puérils dont tu choisis de contrecarrer les idées d'autres courants de pensée. A commencer par ton éternel couplet anti-sioniste qui te fait voir du vilain méchant sioniste partout, même là où il n'est pas question d'eux mais d'un débat intra-musulman. Ou encore dans ta parodie d'élévation d'esprit avec ton refrain consternant sur Sarko... Vraiment, tu ne devrais pas te trahir autant en écrivant, tu nous rends la tâche trop bien facile.
Car tu es touchante, je t'assure :). Un vrai cas de figure d'endoctrinement en phase terminale. Remercie tes maîtres, ils t'ont bien formatée, tu es l'un d'eux désormais, braquée anti-sioniste, anti-occident, très à l'aise avec le couplet sur l'islamophobie comme seule ligne argumentale contradictoire. Un cas d'école fait sur mesure, je le répète encore :).


Au moins il te reste ce post surt Bladi, qui contient des noms que tu gagnerais - vœu pieux mais la vie est faite pour espérer - à lire, étudier et intérioriser pour dégivrer quelque peu le prêt-à-penser sclérosé qui te tient lieu de semence intellectuelle.

Bonne soirée quand même ;-)

franchement toi et ta fine equipe vous me faite envi de vomir ,j'ai vu(notament sur le topic ou il est question de la musique) a qel poin vous prenez plaisir a vous moquer de la religion ..apres tu ose venir me donner des lecon sur comment doit on comprendr l'islam???!!!!
bref comme on dit "rira bien ki riera le dernier "

je te rappel ce verset(oui ,je sait ke tu t'en fou mé pas grave ,je le rappel qt méme ):
"Ainsi, vous vous moquiez de Allah, de Ses versets et de Son Prophète ? Ne vous excusez pas ! Vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru."

dc voila pa la peine de continuer a essayer de tirer koi ke se soi de toi ,c'est perdu d'avance ,vas-y continu tes conneries avec tes amis si sa t'amuse ,j'ai d'autre chose plus interessante a faire ke de perdre mon tps avec toi !!!
 

Rasul

Irréversible
barakallahu fik akhi
et q'allah te preserve et t'ouvre les porte du bonheur ds cette dounia et surtout ds al akhira -amine -
sa fait plaisir de voir qil n'y a pa qe des égaré ici...
tu voi,comme tu a put le constater par toi méme ,notament sur le topic ou il parle de a musique , la plupart des gens ici ne cherch pa la verité ,il s'en moque totalement de la verité ,il cherch a suivre leur passion,méme si tu leur apporte la preuve noir sur blanc de ce ke tu avance il continueron d'affirmer le contrair ,sa me fait rappeler au verset du coran :

""sourd ,muet aveugles,ils ne peuvent donc pas revenir (de leur egarement )"

mais le pire ,c'est de voir ke certain essay méme d'entrainer les autre ds leur egarement...a se demander parfoi si se n'est pas des koufar ki se font passer pour des musulman pour mieu les detourné de leur religion....

wallahu al musta'aaaaaan !!!!!


Et pourtant, ces gens que tu accuses de tous les mots, cherchent la vérité et tentent de dialoguer meme avec des gens dont les réponses sont toutes faites. La passion elle est dans tes propos, pas dans les leurs.

Suivre leurs passions, mais ce terme revient souvent dans vos bouches, à se demander si ce n'est plutot pas votre obsession. Avant d'apporter une preuve, comme tu dis, il faut que cette dite preuve ait un lien avec la question. Si quelqu'un apporte la preuve évidente que le saint Coran dit que c'est illicite, crois moi beaucoup cesseraient car ils ont plus de respect, de dévotion pour Allah que pour les hommes, contrairement à toi.

Tu cites un verset, mais ce verset, il peut aussi s'adresser à toi. Un verset hors contexte sorti comme ça montre bien, ta vision à l'emporte pièce de l'islam.

Le prosélytisme il est de ton coté, et l'égarement aussi, car juger, condamner ceux qui ne pensent pas comme toi n'est pas une attitude digne d'un musulman. Tu te permets meme de juger qui est musulman et qui ne l'est pas ? Tu oublies que ce role ne t'est pas attribué, ni a toi, ni à tes savants et que ce n'est pas en dénigrant autrui que tu seras une bonne musulmane. Un musulman se reconnait par ses actes, sa foi, et son adoration, et par son attitude meme avec les mots. Et là, tu projettes tout sauf l'image d'une musulmane apaisée, mais l'image d'une personne qui pour exister, doit prouver sa supériorité et sa perfection, et ose meme se prendre pour Allah en jugeant.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
franchement toi et ta fine equipe vous me faite envi de vomir ,j'ai vu(notament sur le topic ou il est question de la musique) a qel poin vous prenez plaisir a vous moquer de la religion ..apres tu ose venir me donner des lecon sur comment doit on comprendr l'islam???!!!!
bref comme on dit "rira bien ki riera le dernier "

je te rappel ce verset(oui ,je sait ke tu t'en fou mé pas grave ,je le rappel qt méme ):
"Ainsi, vous vous moquiez de Allah, de Ses versets et de Son Prophète ? Ne vous excusez pas ! Vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru."

dc voila pa la peine de continuer a essayer de tirer koi ke se soi de toi ,c'est perdu d'avance ,vas-y continu tes conneries avec tes amis si sa t'amuse ,j'ai d'autre chose plus interessante a faire ke de perdre mon tps avec toi !!!

Encore une parodie de réponse en lieu et place d'un débat sur le fond. On ne se moque pas de religion, on tourne en dérision une vision obscurantiste de notre religion qui l'amène à édicter des règles qui la tournent en ridicule aux yeux du monde et des musulmans.

Enfin, bref, tu voulais des exemples de fatwas rocambolesques édictées par les tontons salafis, on t'en a donné 10 pages.
Libre à toi de concevoir qu'interdire de regarder la coupe du monde de foot, pour ne citer que ce cas-là, est mentionné dans le Coran ou les Hadith.
Libre à toi de t'obstiner à ne pas admettre que ce genre d'opinions est orientée par une conception policito-idéologique, par une hostilité sourde à tout ce qui émane de l'Occident, et n'a nullement une source religieuse.
 
Haut