Les saoudiens rempilent après la grande horloge

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La cata’… on pourra toujours se tourner vers la Mecque, mais on aura plus vue sur elle :desole:

Well… qui sait si avec l’histoire, ses constructions prendront peut‑être un autre sens (si encore elles perdurent).
Et on n'a pas parlé des dégâts irréparable sur ce site archéologique d'une importance capitale pour 1.5 milliards de croyant.
On efface les preuves et on évite les polémiques :fou:
 
Le prix du pélerinage à quasi triplé depuis qu'on est obligé de passer par une agence.


Avant cette obligation,on y allait facile pour moins de 1500 euros à partir de Bxl,maintenant on est à 4000 minimum à ne pas comparer avec la Omra.

Ça reste infiniment moins cher que dans le passé.
Avant les logements étaient pourris, on risquait littéralement sa vie en y allant et sur place. L'organisation et la logistique était "folklorique".
Dixit les anciens, dans les années 80 un salaire de 20 000 fr (500€) était honorable, les salaires et coût de la vie ont augmenté.

Avant 1500€, c'était énorme, peu de monde pouvait les réunir dans le monde. 4000€ aujourd'hui c'est bcp mais proportionnellement il y a bcp plus de monde qui peut se l'offrir, la population musulmane mondial s'est relativement enrichis. La preuve en est les quotas qu'il faut imposer sinon il y aurait des millions de pèlerins en plus.
 
Je suis révolté par cette débauche de luxure dans un endroit censé être sacré.
Les Saoude ont complètement dénaturé le site........Et je suis bien d'accord avec le titre.
Je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec la tour de Babel et le roi Nemrod.
Astaghfiroullah al 3adim.

Luxe tu veux dire, la luxure c'est totalement autre chose... et pas du tout à propos dans ce cas ci.

Les textes n'interdisent pas le confort et le luxe, qui serait donc en droit d'imposer de nouveaux interdit ?

Cela dit, je suis d'accord, c'est moche.
Extremement pratique et confortable quand on peut se le payer, mais moche et ostentatoire.
 
Ah oui j'avais oublié que le monde exige de plus en plus de confort alors qu'il est censé faire un pélerinage et oublié toutes futilités de la dounia qui dévie du droit chemin,cela dit certains paient des 4000 5000 et se retrouvent dans des hôtels pourris,parce que oui il y a bcp bcp d'arnaque

Les anciens se faisaient souvent avoir et se résignaient, les jeunes c'est autre chose, ils sont plus instruit et plus argneux dans la defense de leurs droits et ceux qui partent en voyage organisé à partir du Maroc aussi rencontrent bcp moins de problèmes.

Le confort n'est pas interdis ni même déconseillé et dans la mosquée, fasse au rite, il n'y a pas de différence.
La tenu est la même pour tous ou quasi, le soleil est pour tout le monde et l'eau de zemzem gratuite.

Et tout le monde mange du riz au poulet, y a rien d'autre.
 
C'est une vision talmudiste et mercantiliste, mais surtout celle d'un ignorant de notre religion.
Et toi tu ne connais ni ta religion ni son histoire. Va lire l'histoire de l'islam et l'histoire de la Mecque avant de parler. Pourquoi dans le coran il est dit d'entrer les maisons par leurs portes .
Etudie pourquoi ce verset et revient parler
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Luxe tu veux dire, la luxure c'est totalement autre chose... et pas du tout à propos dans ce cas ci.
Les textes n'interdisent pas le confort et le luxe, qui serait donc en droit d'imposer de nouveaux interdit ?
Cela dit, je suis d'accord, c'est moche.
Extremement pratique et confortable quand on peut se le payer, mais moche et ostentatoire.
Salam Ben,
Tu m'as compris c'est l'essentiel :D
Il m'arrive d'être étourdit...merci.

Le luxe comme l'ostentation sont contraires au principe de l'Islam. Du moins dans mon islam. Et je parle pas de confort.
 
Haut