Les secrets du marketing

Merci pour cette article, oui pour moi c'est logique on nous prend pour des vaches à lait....
Peut être que certains l'ignorent et d'autres font mine de l'ignorer par "facilité"
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
@Drianke En faite, bien souvent j'ai pas trop le choix:D
Et c'est pas pour y rester 5 mn en général:D

Et puis les femmes aiment tellement la deco, que je ne comprend pas cette idée de "cacher" les raccourcis:D

Bon après c'est comme tout, à petite dose ça peut être sympa, un aprem là bas;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah ok ....

une sortie quand il pleut pkoi pas...mais bon j'aime pas trop les magasins en fait...tous les magasins!

@Drianke En faite, bien souvent j'ai pas trop le choix:D
Et c'est pas pour y rester 5 mn en général:D

Et puis les femmes aiment tellement la deco, que je ne comprend pas cette idée de "cacher" les raccourcis:D

Bon après c'est comme tout, à petite dose ça peut être sympa, un aprem là bas;)
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Oui je comprends, tout est fais pour te faire craquer...:D

Bon après c'est un peu la sortie pépère du dimanche aprem, quand t'a pas envie de te taper un épisode pourri de Walker Texas Ranger à la TV...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
@EvilCow et @marocN95 Moi aussi j'ai fait des études en marketing et je ne travaille pas dans le domaine. J'ai adoré la matière. Par contre, travailler dans ce domaine est juste dingue; concurrence incroyable des employés pour se faire valoir, charge de travail imposante et échéanciers serrés, etc. Tout cela pour séduire le consommateur et l'amener à consommer le produits et/ou services de notre client.

Le marketing n'est tout de même pas uniquement axé sur la surconsommation. Il a souvent pour but de distinguer, de faire ressortir du lot, une entreprise ou un produit par rapport aux autres. Ce savoir n'est pas perdu pour quiconque désire un jour se lancer lui-même en affaires.

Trop vrai ....


C'est systématique ... et ça nous amène parfois à être un peu agacé de certaines pubs qui vendent des modes de vie.
Oui quand j'ai pris conscience du monde de requins dans lequel j'allais me retrouver (bien sur ca on te le dit pas avant que tu commence tes études non c'est toi qui t'en rend compte qu'une fois ton diplome en poche et quelques entretiens passés ... :prudent:) j'ai dit non ca sera pas possible lol

Quand tu dis trop vrai tu parles pas expérience ... c'est quelque chose qui t'a aidé a lancer ta boite ?

Oui c'est très agacant au point que je zappe la télé a chaque fois qu'il y a des pubs c'est le seul endroit ou on ne t'impose pas de regarder donc j'en profite car sinon tu es parfois excédé de voir a quel point on nous prends pour des **** ! :claque:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
La plus grande arnaque ou coup réussi par le marketing est sans doute de réussir à rendre fier de se faire entuber un consommateur qui paie un produit de 3 @ 20x plus cher qu'un autre alors que l'écart de coût et la valeur ne le justifie pas. C'est particulièrement le cas des articles dits de luxe, griffés, et certaines voitures. :D
3 fois ... et encore t'es gentille ... et ce n'est pas le cas que des produits de luxe suffit de voir les vetements de sport ou meme le marché du textile et de l'habillement tout court ... tout est produit dans le Tiers Monde et on te vend ca comme si c'était du Made in pays du Nord !!
 
3 fois ... et encore t'es gentille ... et ce n'est pas le cas que des produits de luxe suffit de voir les vetements de sport ou meme le marché du textile et de l'habillement tout court ... tout est produit dans le Tiers Monde et on te vend ca comme si c'était du Made in pays du Nord !!
malheureusement certains n'ont pas le choix..... :(

 
A

AncienMembre

Non connecté
3 fois ... et encore t'es gentille ... et ce n'est pas le cas que des produits de luxe suffit de voir les vetements de sport ou meme le marché du textile et de l'habillement tout court ... tout est produit dans le Tiers Monde et on te vend ca comme si c'était du Made in pays du Nord !!

parce qu'ils jouent sur le prestige! (maslow) les gens ont plus de considération pour leur image que pour le bon sens :p
 
Qui de nos jours, n'ayant pas accès à la technologie, tel portable, internet etc peut espérer évoluer? Personne
Voilà leurs techniques de marketing, vous obliger à acquérir leurs produits à défaut de devenir très vite un marginal...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui de nos jours, n'ayant pas accès à la technologie, tel portable, internet etc peut espérer évoluer? Personne
Voilà leurs techniques de marketing, vous obliger à acquérir leurs produits à défaut de devenir très vite un marginal...


pourtant c'est tellement plus fun d'être à côté de la plaque :p
 
Haut