Les sunnites

La tu joue sur les phénoméne ! le Soleil est une merveille mais sa na rien a voir avec l'enfer ! l'enfer c'est la ou des gens crie dans d'atroce souffrance pour l'éternité ! rien a voir avec la merveille de notre plus vieille étoile...

je comprend pas , tu as quoi contre l'enfer ? ça te parait être injuste ? tu y crois ?
 
[41:37] Les versets détaillés (Fussilat) :
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.

le soleil est bien une merveille et pourtant c'est une boule de feu ;)
le soleil n'est pas l'enfer,

il donne la lumière le temps, l'enfer pour ceux qui vont si retrouve n'est pas le clebs Mé.......
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
une autre traduction pour le plaisir
car le verset 18 parle du plus grand des signes et non certaines des grandes merveilles



4. mais selon la révélation qui lui a été faite.

5. Le Terrifiant en puissance la lui enseigne,

6. doté de vigueur, majestueux:

7. c’est lui, à l’horizon sublime.

8. Il approche, alors suspendu,

9. à distance de deux arcs ou moins,

10. il révèle à son serviteur ce qu’il lui révèle.

11. Ses entrailles ne nient pas ce qu’il voit.

12. Contesterez-vous ce qu’il a vu ?

13. Il l’a contemplé lors d’une autre descente

14. au Lotus de la Limite

15. près duquel se situe le Jardin du Reposoir.

16. Le Lotus était alors couvert
par ce qui le revêtait.

17. Son regard ne bronchait pas, il ne clignait pas.

18. Ainsi a-t-il contemplé le plus grand
des Signes de son Rabb.

bref encore une traduction qui va dans le sens des hadiths....
 
une autre traduction pour le plaisir
car le verset 18 parle du plus grand des signes et non certaines des grandes merveilles



4. mais selon la révélation qui lui a été faite.

5. Le Terrifiant en puissance la lui enseigne,

6. doté de vigueur, majestueux:

7. c’est lui, à l’horizon sublime.

8. Il approche, alors suspendu,

9. à distance de deux arcs ou moins,

10. il révèle à son serviteur ce qu’il lui révèle.

11. Ses entrailles ne nient pas ce qu’il voit.

12. Contesterez-vous ce qu’il a vu ?

13. Il l’a contemplé lors d’une autre descente

14. au Lotus de la Limite

15. près duquel se situe le Jardin du Reposoir.

16. Le Lotus était alors couvert
par ce qui le revêtait.

17. Son regard ne bronchait pas, il ne clignait pas.

18. Ainsi a-t-il contemplé le plus grand
des Signes de son Rabb.

bref encore une traduction qui va dans le sens des hadiths....

Sa m'entonnerait pas ! rien que les ajouts entre parenthèse déforme l'interprétation "logique" que le Coran donne de certains verset...
 
[41:37] Les versets détaillés (Fussilat) :
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.

le soleil est bien une merveille et pourtant c'est une boule de feu ;)
oui c'est bien ;)
quand tu vois que quelqu'un n'est pas dans la bonne direction de la discution, tu lui dis pour ta gouverne , ça va le dirigé ( un gouvernail )
tu dit que le soleil merveille

et tu parle direction de discutions, avec il a pas de discutions, tu est pas la pour discuter tu la pour ton propre égaux,
 
tu dit que le soleil merveille

et tu parle direction de discutions, avec il a pas de discutions, tu est pas la pour discuter tu la pour ton propre égaux,

encore ??? :D

et bah dis donc , tu m'en veux toi ...

à chaque fois , tu t'en prends à moi par des attaques personnelles , par des jugements ... vraiment c'est bas comme façon de discuter :(
 
mdr , je fais rien du tout , ça tourne pas rond !
j'ai le droit sans cesse à des accusations infondées et je joue la victime ? t'es un marrant toi dans ton genre .
bon pour toi, tu veut bien me dire pourquoi, le verset que tu a citer il a [L'Ange Gabriel]
ok si tu le prends comme ça , un cadeau pour la route :

Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?
13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha,
15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :
16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.


[6:75] Les bestiaux (Al-Anam) :

Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.
 
Des siècles avant nous et aujourd'hui encore, de grands savants ont étudié le Coran pendant des années si ce n'est pas pendant toute leur vie! Comment pouvez vous prendre pour certitudes des informations transmises sur Bladi.... Méditez mais restez humbles car il me semble que la Science ne s'acquiert pas en un claquement de doigts... Si l'on est véridique dans sa quête de science, Allah le sait. Alors svp ne cherchez pas à vous scinder et vous écarter les uns des autres au sein même de notre communauté.

Salam
 
Des siècles avant nous et aujourd'hui encore, de grands savants ont étudié le Coran pendant des années si ce n'est pas pendant toute leur vie! Comment pouvez vous prendre pour certitudes des informations transmises sur Bladi.... Méditez mais restez humbles car il me semble que la Science ne s'acquiert pas en un claquement de doigts... Si l'on est véridique dans sa quête de science, Allah le sait. Alors svp ne cherchez pas à vous scinder et vous écarter les uns des autres au sein même de notre communauté.

Salam
salam
salam es tu sunnite ?

si oui pourquoi avoir pris cette voie?
a mon avis c'est simplement du a ta culture et celle que tes parents t'ont appris et non pas par tes propre recherches, tu as surement préféré te dire des savants ont étudié pour nous alors pourquoi se torturer l'esprit a faire des recherches par soit même..
je te concède que ce n'est pas sur bladi qu'on trouveras les reponses aux questions que l'on se pose mais c'est un bon début pour faire marcher ses neurones
 
salam
salam es tu sunnite ?

si oui pourquoi avoir pris cette voie?
a mon avis c'est simplement du a ta culture et celle que tes parents t'ont appris et non pas par tes propre recherches, tu as surement préféré te dire des savants ont étudié pour nous alors pourquoi se torturer l'esprit a faire des recherches par soit même..
je te concède que ce n'est pas sur bladi qu'on trouveras les reponses aux questions que l'on se pose mais c'est un bon début pour faire marcher ses neurones

Salam.
Tu me juges als que tu ne me connais pas. Bonne recherche de science sur Bladi.
Allah ou halem
 
Haut