Les taxes aéroports au maroc augmentent de 100 à 400 dh

Le gouvernement marocain vient d'introduire une taxe sur tous les vols depuis et vers le Maroc, dont le but, selon le ministre, est de promouvoir la "Destination Maroc" à travers le monde.
La taxe approuvée par le parlement mercredi dernier, sera en vigueur dès le premier avril 2014 (et ce n'est pas un poisson d'avril) et se situe autour de 9 euros (100dh) à 36 euros (400dh) selon le billet. Concrètement un billet économique sera taxé de 9 euros, alors qu'un billet première classe verra son prix (...)

- Economie / Lahcen Haddad, Tourisme, Impôts, Office national marocain du tourisme, Destination

Les taxes aéroports au Maroc augmentent de 100 à 400 dh
 
Dernière modification par un modérateur:

Panam

Bladinaute averti
C'est le principe de la taxe Chirac en 199 je pense! avec le décalage d'une vingtaine d'année arrivé au Maroc pour financer soit disant le développement durable des pays sous développés! copier -coller bla 7echma bla 7ya !
 

azzizi92240

Nomade
sur les voyageurs en général, ça va faire augmenter le prix de la plupart des billets de 100 DH. c'est pas énorme mais faut voir si sur le long terme ça ne risque pas d'éloigner les compagnies low cost.
Perso, je trouve que c'est un bonne idée si l'argent est utilisée pour la promotion de la destination Maroc!
y a des pays (Egypte par exemple) qui imposent de payer une certaines sommes a l’aéroport et cela n'a pas eu un effet négatif sur le tourisme. 100dh minimum par voyageur ça fera plusieurs centaines de millions d'euros.
Imagine ce qu«on peut faire avec au niveau promotion....
 
C'est le principe de la taxe Chirac en 199 je pense! avec le décalage d'une vingtaine d'année arrivé au Maroc pour financer soit disant le développement durable des pays sous développés! copier -coller bla 7echma bla 7ya !
Oui sauf que Chirac voulait la mettre sur les billets chers seuleument ....
 
Perso, je trouve que c'est un bonne idée si l'argent est utilisée pour la promotion de la destination Maroc!
y a des pays (Egypte par exemple) qui imposent de payer une certaines sommes a l’aéroport et cela n'a pas eu un effet négatif sur le tourisme. 100dh minimum par voyageur ça fera plusieurs centaines de millions d'euros.
Imagine ce qu«on peut faire avec au niveau promotion....
Pour 40 euros de plus je prefere passer mes conges en turquie
 
B

belgika

Non connecté
Perso, je trouve que c'est un bonne idée si l'argent est utilisée pour la promotion de la destination Maroc!
y a des pays (Egypte par exemple) qui imposent de payer une certaines sommes a l’aéroport et cela n'a pas eu un effet négatif sur le tourisme. 100dh minimum par voyageur ça fera plusieurs centaines de millions d'euros.
Imagine ce qu«on peut faire avec au niveau promotion....


L Égypte n impose rien en arrivant à l aéroport juste le visa qui est de 15 dollars
 
Perso, je trouve que c'est un bonne idée si l'argent est utilisée pour la promotion de la destination Maroc!
y a des pays (Egypte par exemple) qui imposent de payer une certaines sommes a l’aéroport et cela n'a pas eu un effet négatif sur le tourisme. 100dh minimum par voyageur ça fera plusieurs centaines de millions d'euros.
Imagine ce qu«on peut faire avec au niveau promotion....
on estime la recette de cette taxe entre 700 millions et 1 milliards de dirhams soit et officiellement la moitié de cette somme servira à faire de la pub dans des pays comme le brésil, la chine, l'europe de l'est ... pour attirer des nouveaux touristes.
 
B

belgika

Non connecté
de toutes façons là on parle d'une taxe qui sera payée par les compagnie aériennes et celles ci vont probablement répercuter le prix sur les billets.


J ai compris je répondais à une personne qui prétend que les voyageurs doivent payer une certaine somme en arrivant à l aéroport en Égypte à part le visa rien d autre ;)
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
C'est le principe de la taxe Chirac en 199 je pense! avec le décalage d'une vingtaine d'année arrivé au Maroc pour financer soit disant le développement durable des pays sous développés! copier -coller bla 7echma bla 7ya !

Bonsoir,

Non c'est pas pour ça. Tu as un budget en déséquilibre et tu crées des taxes pour renflouer les caisses.
 
J ai compris je répondais à une personne qui prétend que les voyageurs doivent payer une certaine somme en arrivant à l aéroport en Égypte à part le visa rien d autre ;)
ça doit être des droits d'entrée à la douane (aéroport ou pas) en fonction du passeport que t'as. c'est un visa donné sur place.
beaucoup de pays demandent ça mais pas à tous. avec un passeport marocain par exemple pour entrer au cap vert on ne nous demande pas de visa mais une fois sur place il faut payer 25 euros.
 
B

belgika

Non connecté
ça doit être des droits d'entrée à la douane (aéroport ou pas) en fonction du passeport que t'as. c'est un visa donné sur place.
beaucoup de pays demandent ça mais pas à tous. avec un passeport marocain par exemple pour entrer au cap vert on ne nous demande pas de visa mais une fois sur place il faut payer 25 euros.


C est un visa pour entrer ds le pays si les touristes le prennent à l ambassade d Égypte en Belgique c est 25 euros au lieu de 15 dollars sur place
Ds mon cas je n en ai pas besoin donc je ne paie rien ;)
 

azzizi92240

Nomade
on estime la recette de cette taxe entre 700 millions et 1 milliards de dirhams soit et officiellement la moitié de cette somme servira à faire de la pub dans des pays comme le brésil, la chine, l'europe de l'est ... pour attirer des nouveaux touristes.
C'est pas mal comme somme! 10 euros par voyageurs ça passe a mon avis
 

azzizi92240

Nomade
ça doit être des droits d'entrée à la douane (aéroport ou pas) en fonction du passeport que t'as. c'est un visa donné sur place.
beaucoup de pays demandent ça mais pas à tous. avec un passeport marocain par exemple pour entrer au cap vert on ne nous demande pas de visa mais une fois sur place il faut payer 25 euros.
au cameroun j'ai du payé 800dirhams pour le visa.... 10milles francs CFA pour sortir...
 
B

belgika

Non connecté
Pour le Maroc rien non plus le douanier a mis un tampon entrée et sortie ds nos passeports et c est tout
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les responsables marocain augmentent une taxe ( indue car racket détourné) de 400% parce que bien-sûr ils pensent d'abord au bien être du peuple marocain avant de s'enrichir. C'est bien connu.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le gouvernement marocain vient d'introduire une taxe sur tous les vols depuis et vers le Maroc, dont le but, selon le ministre, est de promouvoir la "Destination Maroc" à travers le monde.
La taxe approuvée par le parlement mercredi dernier, sera en vigueur dès le premier avril 2014 (et ce n'est pas un poisson d'avril) et se situe autour de 9 euros (100dh) à 36 euros (400dh) selon le billet. Concrètement un billet économique sera taxé de 9 euros, alors qu'un billet première classe verra son prix (...)

Une excellente recette pour tuer le tourisme. :facepalm:
 
Haut