Les témoins en cette époque

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
tu as donc plusieurs copies du Quran chez toi . et tu es affirmes donc que tu es sur le droit chemin ! la foi c'est facile pour toi ... :bizarre:

1/ tu es trés peu convainquant dans ton affirmation, car toutes les bibliothèques du monde entier possèdent le Quran, eric zemour a du le lire au moins 3 ou 4 fois, et j'en suis sur, garde une copie prés de ses misérables analyses
2/ tu es trés peu communiquant, sur le sujet, et donc il en ressort que tu n'en connais pas grand chose : juste dire "je suis sur le droit chemin, suffit pour que tu t'en rassures" ... trés bien ... ... mais, tu me fais perdre mon temps, et tu polues le post.
3/ dire "je suis" sans argumenter, c'est comme "conshita martinez, vainqueur de l'eurovision, au moins il ou elle veut aller au bout se se qu'elle prétend.

on en reviens au même, @achtouki, c'est facile aussi d'accuser Ibliss, mais c'est difficile de purifier son ego, et les gens qui connaissent au minimum la vie, (et je dis pas la foi, mais ceux de la foi ne diront pas le contraire), affirmeront que la correction de nos ego est bel et bien une chose ardue ... le chemin de la Lumière, est un chemin, étroit et étriqué, ou ceux qui s'y aventurent, on oublier le mot : "il suffit" ... mais je ne veux pas m'emporter de nouveau, et je t'assure que mon sourire vient t'accompagner pour t'encourager à plus de profondeur dans ta lecture du Quran, et s'il faut passer à plusieurs copies pour que tu y trouves un sens véritable, je dis "Ameen!" ... bon courage !:D
 
J'en ai plusieurs copie par pur hazard : on m'en a offert quelques unes . Des petits, pour le voyage, et des autres plus grands et très enluminés.
D'ailleurs celui que je lis toujours c'est celui qu' on m'a donné la première fois que je suis entré dans une mosquée.il est traduit par le professeur Hamidoullah.
Zemmour pretend qu' à chaque page du Coran, il est ordonné de tuer les juifs et les chrétiens... Il ne l'a jamais lu de sa misérable vie.
Le sujet n'est pas moi ou mon cheminement vers la foi parfaite, mais, doit on se référer à un gourou pour expliquer la religion.

"
18. Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas.
19. Ils ne te seront d'aucune utilité vis-à-vis d'Allah. Les injustes sont vraiment alliés les uns des autres; tandis qu'Allah est le Protecteur des pieux.
20. Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude."
Sourate al jathya 45

Tu vois : pas besoin de "saint" ou rabin ou gourou;)
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Non, là je ne suis pas d'accord, ... le sujet est le sujet, vouloir se questionner est une chose : affirmer connaitre d’après le sujet est une autre... là , tu prétends être guidé par le Quran ... alors que nous sommes ici, à débattre de "l’ouverture" Al Fatiha, tu prétends ne pas avoir à rejoindre une quelconque route, alors que subtilement, j'invite les gens de rejoindre cette lignée de piété ... donc notre discussion, est autour de cette compréhension, primaire et vitale de "l'ouverture" ... là tu entres déjà dans le Quran, alors que tu sais (et tu devrais le savoir) que cela pourrait entrer à une joute de "qui a le plus beau verset" :

"o vous qui croyez ! craignez Allah ! soyez avec les véridiques" sourate At Tawbah.en ce sens

Donc, il est nécessaire que tu me répondes, avec un raisonnement propre à toi, pour m'expliquer, ce que c'est que ce chemin de vertu ... et comment savoir si on est sur ce chemin ? tu prétends être guidé, mais tu ne te mets pas en cause ? parlant de ne pas suivre ses passions et d'être pieux, sous la protection de Dieu ... mais c'est quoi ces passions là ? et c'est quoi être pieux ? comment as-tu choisi ces versets ? par propre affinité ? seul ? aux prises de ta propre conscience ? ne serait-ce pas justement cette propre conscience qui serait nos passions ? avoir peur de Dieu, c'est surtout avoir peur de prendre ses paroles pour assouvir nos passions... craint Dieu mon frère et ne soit pas parmi ceux qui encourent la colère de Dieu en se cachant derrière des versets, cherchés à la petites franquette de ce qui nous plait!
La Quran est un immense champs de savoir, mais c'est surtout l'arme principale qui désarçonne les prétentieux !
ho ! je ne veux pas sous entendre que tu en sois un, mais il n'en tient qu'à toi de ne pas le montrer... de ne pas l'être tout court.
 
Je suis fier d'être prétentieux ! Jai la prétention de croire dans la parole d'Allah. Toute sa parole.
Il n'y a pas de versets plus beaux que d'autres. Ils sont tous utiles. Je ne fait pas le tri selon mes passions mais selon le thème qui m'intéresse.
Ceux qui suivent leurs passions sont justement ceux auquels tu appelles.
"Soyez avec les véridiques" c'est soyez avec les sincères. Point barre !
La " lignée de piété" à laquelle tu appelles eh ben ils fument des cigares de la taille d'un barreau de chaise,voyage en jet privé et possedent la moitié de Téhéran.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
et bien, c'est tout à fait ce que nous aboutissions, un verre plein ne se remplit plus, tu fais parti de ces prétentieux qui inondent les placent afin de semer le désordre / fier d'être prétentieux, Ibliss doit aussi être fier de toi. en affirmant ce genre de non-sens, tu ne montres aucunement de l'Amour pour Allah, mais tu montres une profonde ignorance de ce que c'est que la foi, la fierté est une maladie de l'âme, tu devrais t'en rendre compte, faire "tawba" et te corriger, voilà les sincères.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
A force de rester dans ta petite bulle, à te fourvoyer sur les forum, montrant aux grès de ta satisfaction, les Paroles du Tout Puissant, pour flatter ta fierté, tu oublies qu'en faisant de la sorte , tu agis pire que celui qui prétend rien connaitre de l'Islam, et ces gens là au moins attendent que l'on leur montre un visage d'humilité et de sagesse, ils attendent que ceux qui osent parler du Quran leur accorde le bienfait de l'éclaircissement, par un effacement de soi et une culture de la politesse de l'esprit.
Ne rien connaitre n'est pas une faute, elle est naturelle à l'homme, mais la prétention est une erreur grave , elle est la racine de tous les maux. être malade est une chose de la vie, mais refuser de voir sa maladie est une absurdité, de plus vouloir guérir les autres en étant soi-même malade, c'est de la folie pure.
Je te le rappelle, mon frère, car même dans ta prétention, je te tend la main, cesse de polluer de ton ignorance et agit comme un être de foi, donc un être intelligent et ose apprendre de ceux qui te devancent, avec humilité et prise de conscience afin que tes lectures te soient profitables et que ta spiritualité se développe, tu recevras l'authentique "hassana", le ressenti du contentement d'Allah...
 
Salam,
La petite boutade "je suis fier d'être prétentieux" c'était parce que tu avais employé ce qualificatif à mon encontre comme je n'étais pas d'accord avec toi concernant les gourous... Et voila qu tu me pond deux posts pour me faire une psychanalyse de comptoir ?!
Tu ne me connais pas. Je ne crois ni à la psychanalyse ni aux prêtres.
Si tu veux débattre sincèrement sur le bien fondé d'une pseudi lignée de saints je suis tout ouïe... Ou tout oeuil.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Les chrétiens ne sont pas les seuls à parler d’Amour, les athées peuvent parler d’Amour, tout le monde parle d’Amour, c’est universelle. Allah parle d’Amour, lorsqu’il invite à suivre le Saint Prophète (saw), et il parle de cet Amour qu’il offre en « récompense ».

N’ayons pas peur de parler d’Amour, ne dit-on pas à ceux qu’on aime ?: « si tu m’aimes alors fais ça ! » ou « si tu m’aimes, ne fais pas ça ! » …

L’Amour est bien le lien qui lie Mohammad (saw) à Allah et surtout vis et versa !
....[/QUOTE]
salam les freres

l amour dans ce que tu relates n est pas pour moi le bon therme
je prefere dire l HARMA la misericorde
celui qui un tant soi peu d observation et qui croyant voit dans le visage de son prochain l HARMA rayonnant
c est une chose que seule l UNIQUE donne a ses serviteurs

il faut aussi tenir compte de l Iman au plus l Iman est grande au plus l Harma est grande

de ma petite experience avec l age les personnes ayant un mauvais coeur se voit sur leur visage
et les personnes ayant un grand foi se voit aussi dans le visage

c est quand une personne est assez agee que l on voit si elle est hypocrite ou pas dans le din

c est mon opinion qui n engage que moi

pour comprendre mes dires il faut me suivre et me comprendre ,l essentiel n est pas le depart mais la fin


une sourate qui me parle beaucoup parmis tant d autre

sourate 8 le butin

27. Ô vous qui croyez! Ne trahissez pas Allah et le Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous ?
28. Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense.
29. Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes .

31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : "Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.

32. Et quand ils dirent : "Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux".

33. Allah n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux. Et Allah n'est point tel qu'Il les châtie alors qu'ils demandent pardon.
34. Qu'ont-ils donc pour qu'Allah ne les châtie pas, alors qu'ils repoussent (les croyants) de la Mosquée sacrée, quoiqu'ils n'en soient pas les gardiens, car ses gardiens ne sont que les pieux. Mais la plupart d'entre eux ne le savent pas.
35. Et leur prière , auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains : "Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance! "

allahidina
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Salam,
La petite boutade "je suis fier d'être prétentieux" c'était parce que tu avais employé ce qualificatif à mon encontre comme je n'étais pas d'accord avec toi concernant les gourous... Et voila qu tu me pond deux posts pour me faire une psychanalyse de comptoir ?!
Tu ne me connais pas. Je ne crois ni à la psychanalyse ni aux prêtres.
Si tu veux débattre sincèrement sur le bien fondé d'une pseudi lignée de saints je suis tout ouïe... Ou tout oeuil.

NOn, non non : je ne veux surtout pas débattre ...:D

l'affaire est entendu ... j'aimerais que l'on se reconnaisse chacun dans sa particularité, et que nous puissions continuer notre route avec une respect mutuel du à notre attention pour le Quran. Je discerne plus au moins ton personnage et j'espère que tu en as appris tout autant du mien. Nous avons exprimé notre point de vue : qu'il en soit ainsi . Je n'ai nullement l'intention de convaincre par des textes, mes textes sont seulement des partages. Je ne désire plus continuer cette discussion :indigne:
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
@ennemideta

C'est ton opinion, je la respecte même si tu me surprends en prétendant connaitre les hypocrites, juste en regardant leur visage !!!, c'est un don surement, car pour connaitre la profondeur d'un cœur juste en regardant son visage, il faut surement avoir reçut un contrat spéciale avec Allah:prudent: : je ne suis pas donc convaincu que tu es raison ...

Par contre, le mot Rahma, est le mot Rahma, le mot "aimer" Hub", est le mot aimer ... ceux sont deux mots différents. Ils suffit d'y réfléchir en restant simplement humain, de lire le Quran, avec scrupule, et d'y trouver les deux mots : distincts...

Enfin, je crois que l'essentiel, c'est de pouvoir accepter, que quelqu'un ne soit pas d'accord avec soi ... je crois (et tu le diras si j'ai tord) que c'est une preuve de savoir ... :intello: ... à toi ton cœur ! et à moi le mien !
 
NOn, non non : je ne veux surtout pas débattre ...:D

l'affaire est entendu ... j'aimerais que l'on se reconnaisse chacun dans sa particularité, et que nous puissions continuer notre route avec une respect mutuel du à notre attention pour le Quran. Je discerne plus au moins ton personnage et j'espère que tu en as appris tout autant du mien. Nous avons exprimé notre point de vue : qu'il en soit ainsi . Je n'ai nullement l'intention de convaincre par des textes, mes textes sont seulement des partages. Je ne désire plus continuer cette discussion :indigne:

Tu pense me cerner ? Bsa7tek . moi je commence à peine à me cerner... De mon coté je me dis que peut etre tu recrutes pour une secte mais je ne sais pas encore laquelle... Soufie , chiite , krishna ?; )
Je reviendrais en temps voulu... Ou pas..
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Tu pense me cerner ? Bsa7tek . moi je commence à peine à me cerner... De mon coté je me dis que peut etre tu recrutes pour une secte mais je ne sais pas encore laquelle... Soufie , chiite , krishna ?; )
Je reviendrais en temps voulu... Ou pas..

tes sous-entendus sont désagréables, et c'est une plaie de dialoguer avec toi, mais, quoi qu'il en soit... l'être derrière son clavier mérite qu'on lui fasse honneur, alors je serais toujours prés à te donner un peu d'humanité :p
 
tes sous-entendus sont désagréables, et c'est une plaie de dialoguer avec toi, mais, quoi qu'il en soit... l'être derrière son clavier mérite qu'on lui fasse honneur, alors je serais toujours prés à te donner un peu d'humanité :p
Aucun sous-entendu. J'ai été cash. Tu vises la personne et moi les idées.
Mais...si tu veux m'humaniser ... Là tu m'a blessé.:pleurs:
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
@ennemideta

C'est ton opinion, je la respecte même si tu me surprends en prétendant connaitre les hypocrites, juste en regardant leur visage !!!, c'est un don surement, car pour connaitre la profondeur d'un cœur juste en regardant son visage, il faut surement avoir reçut un contrat spéciale avec Allah:prudent: : je ne suis pas donc convaincu que tu es raison ...

Par contre, le mot Rahma, est le mot Rahma, le mot "aimer" Hub", est le mot aimer ... ceux sont deux mots différents. Ils suffit d'y réfléchir en restant simplement humain, de lire le Quran, avec scrupule, et d'y trouver les deux mots : distincts...

Enfin, je crois que l'essentiel, c'est de pouvoir accepter, que quelqu'un ne soit pas d'accord avec soi ... je crois (et tu le diras si j'ai tord) que c'est une preuve de savoir ... :intello: ... à toi ton cœur ! et à moi le mien !

l amour est un mot qui a perdu beaucoup de son sens profond aujourd hui je trouve en tout cas

je ne pretend pas connaitre les mounafikins ce que je dis c est que ce qui se trouve dans le coeur ressurgi avec l age sur le visage de la personne..
et de toute facon c est ALLAH qui juge
accepter que quelqu un ne soit pas d accord avec toi c est pas une preuve de savoir ^^
mais plutot une preuve de sagesse et de vivre ensemble

le coeur...a toi ton coeur et a moi le mien

je prefere dire
"que tout le monde a ses raisons..."

quelles soient bonne ou mauvaise tout depend quel est le but qu on veut atteindre
le voleur a raison de voler si son but est de s enrichir
le kafir a raison de ne pas croire s il ne croit pas a l Evidence peu etre qu il veut profiter la vie d ici bas et s en fou de l eternite( je sais je prend un peu partis c est mon cote spontanee^^)
le musulman a raison de prier s il veut atteindre le paradis etc etc
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Aucun sous-entendu. J'ai été cash. Tu vises la personne et moi les idées.
Mais...si tu veux m'humaniser ... Là tu m'a blessé.:pleurs:

Si tu es blessé je te demande de m'excuser, mais les mots qui sont sortis étaient directement relié au mien (mon cœur) ... j'ai été vexé que tu insinues que je dénature les textes, alors que je cherche à rester scrupuleux... ta démarche est défensive, contre tout ce qui est déviant, je peux le comprendre, mais il est nécessaire que sur la route de notre apprentissage, nous osions regarder les choses dans tous les angles et que nous faisions notre décisions sur ce que l'on connait . en âme et conscience.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
l amour est un mot qui a perdu beaucoup de son sens profond aujourd hui je trouve en tout cas


accepter que quelqu un ne soit pas d accord avec toi c est pas une preuve de savoir ^^
mais plutot une preuve de sagesse et de vivre ensemble

le coeur...a toi ton coeur et a moi le mien

je prefere dire
"que tout le monde a ses raisons..."

l'amour a perdu son sens, mais d’après ce que toi, tu sais (comme tu le dis).... mais ton regard, est comme le mien, il s’arrête aussi loin où il peut aller, et certainement notre regard n'englobe pas la totalité de la création .... donc il y aura toujours ce que l'on ne connait pas, supérieur à ce que l'on connait.

tu as raison pour la sagesse, d'ailleurs je trouve que tu es un peu sévère :timide:,
car le sage :" sait que sa sagesse n'est pas de lui, comme la Lune sait que sa lumière vient du soleil."
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
l'amour a perdu son sens, mais d’après ce que toi, tu sais (comme tu le dis).... mais ton regard, est comme le mien, il s’arrête aussi loin où il peut aller, et certainement notre regard n'englobe pas la totalité de la création .... donc il y aura toujours ce que l'on ne connait pas, supérieur à ce que l'on connait.

tu as raison pour la sagesse, d'ailleurs je trouve que tu es un peu sévère :timide:,
car le sage :" sait que sa sagesse n'est pas de lui, comme la Lune sait que sa lumière vient du soleil."
je m exuse si je t ai offusque par mon ecrit ...

j ai remarque qu il y avait beaucoup d amour entre toi et achtouki et que comme dit si bien le proverbe
qui aime bien.... chatouille bien^^
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Assalamou alykum,

Pour restituer le sujet ...Le texte de départ, explique que ...

Nous serions partager, entre deux mondes,
-le monde de ceux qui se joignent à la foi en la Bonté et en la Miséricorde, oeuvre pour un Paix véritable. Ceux qui la connaissent (cette Miséricorde), ceux qui lui obéissent et ceux qui y témoignent ...
-le monde ceux qui baignent et se régissent par leur ego, et propage le sens contraire à la Miséricorde : La Méchanceté ... apparente ou cachée ...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Et puis, il y a nous, témoins de ces gens, bercés des fois, dans notre propre folie, et enivrés, souvent, ou pas, par un vent de l’amour… que savons-nous en réalité ? Seulement que ces gens là, sont là… prés de nous, mais nous ne les voyons pas… ou ne voulons pas les voir …

Si ! Témoignons …

Salam

Témoignons que nous pouvons etre tours à tours les trois selon l'instant , pouvons nous témoigné des uns et autres en sachant celà ? heureux l'innocent qui n'a conscience de rien

O combien ton , mon ,nos àmes ont du éprouvé avant de prendre conscience de ceux du coeur .....
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Salam

pouvons nous témoigné des uns et autres en sachant celà ?


O combien ton , mon ,nos àmes ont du éprouvé avant de prendre conscience de ceux du coeur .....
Assalamou alykum,

et ben justement, l'arbre se reconnait à ses fruits . Comment ne pas se connaitre les uns des autres, témoignant de l'expression de cette Lumière, ? chacun , sans prétentions, selon ce qu'il est, égale à l'Amour qui lui est attribué.


"O combien ton , mon ,nos àmes ont du éprouvé avant de prendre conscience de ceux du coeur ....."

alors même, dans une conscience , d'un instant, d'un seul moment, d'élan de bonté et de reconnaissance, nous aurions, enfin touché, à cet éternité, pour de vrai .. et si la vie nous enfonce, dans son tourbillon de futilités, nous aurons à nos côtés un instant de félicité, car ce moment passé dans authenticité témoignera de lui même, par Amour, afin de nous montrer ce qui Lui est !
 
En résumé il parle de différent type de personnes.

Ceux de la gauche, c'est à dire ceux qui aime satisfaire leur ego, s'en foute des autres et ne vois de vrai pas plus loin que leur nombril.

Ceux de la droite, les pieux, les justes, les droit...

Ceux de l'amour, qui donne sans compter, sans attendre en retour, juste pour partager la joie...

Et enfin nous... parfois ivre de folie, parfois ivre d'amour... ignorant de beaucoup de chose, mais conscient que les catégories gens décrit plus haut existe et nous entoure... sauf qu'on refuse de les voir ou bien on les vois pas ... Et bien faut changer ça et au lieu d'ignorer et bien témoignons, car etre témoins c'est deja commencer par ouvrir les yeux pour voir.


bon j'espère avoir compris comme il fallait...
ce n'est pas ceux de la droite mais les gens droits
ce n'est pas ceux de la gauche mais les gens gauches
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Assalamou Alykum,

Derrière un mot, il y a une idée, et derrière une suite de mots, un texte, et derrière un texte, il y a un "esprit" ...
alors ..

Soit c'est un esprit qui est le fruit d'un cœur baigné de Lumière ... et ce qu'il exprime , exprime aussi cette Lumière ..
soit c'est un esprit engendré d'un ego, un esprit ténébreux ...ce qu'il exprime, exprime les ténèbres ...

Ainsi, il y a des esprits qui éblouissent d'une intensité impressionnante, nous trouvons cela "étrange", car se peut-il que cet esprit soit en réalité une ruse du "feu" ? un ruse d'ego d'un raffinement sombre et pervers ? un ténèbres qui séduit ?
Non ! ne pouvons pas rester dans le doute, et c'est en puisant en notre Lumière que nous essayons de comprendre ... jusqu'à la certitude ... Mais alors, il est tellement important que nous ayons nous même l'aide de cette Lumière ... afin de discerner et d'identifier cet "esprit brillant" ... et lorsque l'identification est actualisée, alors nous connaissons un cœur, quelque part, nous le connaissons ... Oui, ce cœur est capable de nous offrir un esprit brillant, nous le reconnaissons, et nous savons de part nous-même qu'il reste un humain parmi les humains.

Ceux qui baignent, par contre, en constance de leur ego, et ne vivent qu'en "harmonie avec les ténèbres", ne pourront que se confronter à cet esprit brillant, et par les tournures et les postures de tromperies, ils tenteront de corrompre le message et l'esprit du texte ... ils ne sont pas capables d'identifier le sens et le message de cet esprit, ils ne reçoivent que la contrainte et l'épreuve de cet esprit. C'est avec d'autres ténèbres qu'ils se célèbrent et s'encouragent ... et refusent en final de reconnaître la Lumière .. quoi de plus triste, mais quoi que plus normal ...

et puis d'autres , qui doutent, et qui hésitent, n'osant croire au bonheur, tout en l'espérant, acquiesçant en secret mais refusant de montrer le moindre sentiment ... pourquoi cacher ses sentiments ? par pudeur ? je ne sais pas ... peut-être ... par manque d'audace ... par peur d'être emporter par ce qu'ils ignorent ...

Enfin, faut-il haïr ou entretenir de la rancune ? pour un ou pour un autre ? surement pas .. car nous écrivons par Amour, d'offrir un esprit, qui aide l'humanité ... c'est la force de notre espérance et c'est notre force en tant qu'être humain. Je ne suis que si peu de chose, avec tant de richesses.
 
Assalamou Alykum,

Derrière un mot, il y a une idée, et derrière une suite de mots, un texte, et derrière un texte, il y a un "esprit" ...
alors ..

Soit c'est un esprit qui est le fruit d'un cœur baigné de Lumière ... et ce qu'il exprime , exprime aussi cette Lumière ..
soit c'est un esprit engendré d'un ego, un esprit ténébreux ...ce qu'il exprime, exprime les ténèbres ...

Ainsi, il y a des esprits qui éblouissent d'une intensité impressionnante, nous trouvons cela "étrange", car se peut-il que cet esprit soit en réalité une ruse du "feu" ? un ruse d'ego d'un raffinement sombre et pervers ? un ténèbres qui séduit ?
Non ! ne pouvons pas rester dans le doute, et c'est en puisant en notre Lumière que nous essayons de comprendre ... jusqu'à la certitude ... Mais alors, il est tellement important que nous ayons nous même l'aide de cette Lumière ... afin de discerner et d'identifier cet "esprit brillant" ... et lorsque l'identification est actualisée, alors nous connaissons un cœur, quelque part, nous le connaissons ... Oui, ce cœur est capable de nous offrir un esprit brillant, nous le reconnaissons, et nous savons de part nous-même qu'il reste un humain parmi les humains.

Ceux qui baignent, par contre, en constance de leur ego, et ne vivent qu'en "harmonie avec les ténèbres", ne pourront que se confronter à cet esprit brillant, et par les tournures et les postures de tromperies, ils tenteront de corrompre le message et l'esprit du texte ... ils ne sont pas capables d'identifier le sens et le message de cet esprit, ils ne reçoivent que la contrainte et l'épreuve de cet esprit. C'est avec d'autres ténèbres qu'ils se célèbrent et s'encouragent ... et refusent en final de reconnaître la Lumière .. quoi de plus triste, mais quoi que plus normal ...

et puis d'autres , qui doutent, et qui hésitent, n'osant croire au bonheur, tout en l'espérant, acquiesçant en secret mais refusant de montrer le moindre sentiment ... pourquoi cacher ses sentiments ? par pudeur ? je ne sais pas ... peut-être ... par manque d'audace ... par peur d'être emporter par ce qu'ils ignorent ...

Enfin, faut-il haïr ou entretenir de la rancune ? pour un ou pour un autre ? surement pas .. car nous écrivons par Amour, d'offrir un esprit, qui aide l'humanité ... c'est la force de notre espérance et c'est notre force en tant qu'être humain. Je ne suis que si peu de chose, avec tant de richesses.

En Autrement, ceux qui cherchent l'unicité en l'union, et ceux qui cherchent la division par l'ego...
 
Haut