Les touristes boudent le maroc pendant le ramadan

L'arrivée du Ramadan inquiète les professionnels du tourisme. Durant cette période, on constate une baisse de la fréquentation de l'ordre de 50% dans les hôtels, notamment dans les villes touristiques comme Marrakech ou encore Agadir.
En cause, la fermeture de la plupart des établissements de loisirs pendant le mois sacré. De plus, les tours opérateurs étrangers conseillent à leurs clients d'éviter le royaume pendant le mois du Ramadan.
Des villes pleurent, mais d'autres sourient à l'image de Tanger, (...)

- Economie / Vidéos, Tourisme, Tanger, Ramadan 2015, Marrakech, Agadir

Les touristes boudent le Maroc pendant le Ramadan
 
uniquement les touristes pervers qui boudent...
au contraire, un pervers rien ne l'arrête , ramadan ou pas, depuis quand un pervers a conscience de sa connerie, et malheureusement, même pendant le ramadan, les nuits les activités reprennent, ils ont tout le loisir de chasser et ne reviennent pas les mains vides.

si des touristes boudent, c'est aussi une forme de respect, ils ne font pas le ramadan et ils ne veulent pas changer leurs habitudes ce qui peut choquer les jeuneurs, donc ils s'abstiennent de partir au Maroc pendant cette période et remettre le voyage à plus tard.
ceci est valable pour "les musulmans d'apparence", comme disait l'autre nain :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
au contraire, un pervers rien ne l'arrête , ramadan ou pas, depuis quand un pervers a conscience de sa connerie, et malheureusement, même pendant le ramadan, les nuits les activités reprennent, ils ont tout le loisir de chasser et ne reviennent pas les mains vides.

si des touristes boudent, c'est aussi une forme de respect, ils ne font pas le ramadan et ils ne veulent pas changer leurs habitudes ce qui peut choquer les jeuneurs, donc ils s'abstiennent de partir au Maroc pendant cette période et remettre le voyage à plus tard.
ceci est valable pour "les musulmans d'apparence", comme disait l'autre nain :D
les boites à débauchés sont fermés, y a peut être quelque pervers téméraires qui trainent, mais ceux là doivent avoir des adresses précises, ils ne chassent pas..
 
S

Soomy

Non connecté
Ça fera des vacances aux professionnels du tourisme ...et du temps pour se consacrer à des activités plus spirituelles :prudent:

# verre à moitié plein




=> je sors :desole:
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
au contraire, un pervers rien ne l'arrête , ramadan ou pas, depuis quand un pervers a conscience de sa connerie, et malheureusement, même pendant le ramadan, les nuits les activités reprennent, ils ont tout le loisir de chasser et ne reviennent pas les mains vides.

si des touristes boudent, c'est aussi une forme de respect, ils ne font pas le ramadan et ils ne veulent pas changer leurs habitudes ce qui peut choquer les jeuneurs, donc ils s'abstiennent de partir au Maroc pendant cette période et remettre le voyage à plus tard.
ceci est valable pour "les musulmans d'apparence", comme disait l'autre nain :D
La prostitution commence au ramadan après tarawih vers 23H.
Les prostituées sortent et font le trottoir et les zommes arrivent avec leurs bagnoles. C'est une réalité.
 
S

Soomy

Non connecté
Je fais partie de ces gens, je part au Maroc que après le Ramadan inch'allah.

Et pourtant dieu sait que l'ambiance du Ramadan est magnifique au Maroc mais la chaleur est insupportable.
pareil
je me vois passer le ramadan à Marrakech sans boire et sous 48 degrès
courage à ceux qui le feront là bas cet année
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Le Truand @Soumiyah Vous avez déjà essayé de passer le Ramadan au Maghreb ? Ce n'est pas difficile, on mange plus tôt en plus, et la soif ça s'oublie. Si vous décidez que ça se passera bien, ça se passera bien ! L'ambiance est magnifique alors ça vaut le coup :cool:

Et pour la chaleur vous la connaissez, c'est surtout en Europe qu'elle est insupportable car on manque d'air, mais là-bas ça va ! :cool:
 
uniquement les touristes pervers qui boudent...


C'est parce lesdits pervers, réels ou fantasmés, ils n'ont peut être pas envie de manger tout le temps au Mcdo.

Mais ils ont torts néanmoins. Rien de plus impressionnant que le vide et le calme des rues marocaines à l'heure de l'Iftaar. Le plaisir de jouir d'une chose que les locaux ne peuvent goûter en plus. Double joie!
 
Dernière édition:
@Le Truand @Soumiyah Vous avez déjà essayé de passer le Ramadan au Maghreb ? Ce n'est pas difficile, on mange plus tôt en plus, et la soif ça s'oublie. Si vous décidez que ça se passera bien, ça se passera bien ! L'ambiance est magnifique alors ça vaut le coup :cool:

Et pour la chaleur vous la connaissez, c'est surtout en Europe qu'elle est insupportable car on manque d'air, mais là-bas ça va ! :cool:
Beh bien sur que je l'ai passé la bas mainte fois, on mange plutôt c'est vrai et l'ambiance d'un ramadan dans un pays musulman est unique, mais je sais pas pourquoi le jeune m'as l'air plus supportable ici.


Et l'autre raison aussi c'est que moi quand j'vais au Maroc c'est pour aller à la plage, boire des verre (sans alcohool) en terrasse et durant le Ramadan tu peux pas trop faire ça :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Beh bien sur que je l'ai passé la bas mainte fois, on mange plutôt c'est vrai et l'ambiance d'un ramadan dans un pays musulman est unique, mais je sais pas pourquoi le jeune m'as l'air plus supportable ici.


Et l'autre raison aussi c'est que moi quand j'vais au Maroc c'est pour aller à la plage, boire des verre (sans alcohool) en terrasse et durant le Ramadan tu peux pas trop faire ça


Okay alors je comprends ... :p Mais tu peux aller à la plage après la rupture aussi :p
 
J'aimerai faire le Ramadan au Maroc incha Allah mais c'est vrai que je ne supporte pas la chaleur alors on part après ramadan cette année.
Quant aux touristes, j'imagine que c'est par respect pour ce mois sacré.
 

kiiwii

100% second degré
ce sont les recommandations des tours opérateurs du meme cas que la tunisie égypte etc c'est tout...
vous etes tres drole ici alors qu'ils sont toujours en famille, pour vous pseudo islamistes il restent des porcs mécréants impures qui méritent d'etre insulter ??!!!
par contre le khaliji ou autre réfugié irakien qui va chercher une prostituée = halal et à défendre ?
oh man
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
vous etes tres drole ici alors qu'ils sont toujours en famille, pour vous pseudo islamistes il restent des porcs mécréants impures qui méritent d'etre insulter ??!!!
par contre le khaliji ou autre réfugié irakien qui va chercher une prostituée = halal et à défendre ?
oh man

T'as Fumé ou quoi ?o_O:D
 
Bein on nous dit assez ici que c'est irrespectueux de manger dans la rue dans un pays musulman pendant le ramadan. Donc pour pas se faire suer on choisi d'autres destinations à cette période!
 
ce sont les recommandations des tours opérateurs du meme cas que la tunisie égypte etc c'est tout...

De ma petite expérience, je confirme et ça remonte à 10 ans quand je suis allé au Sénégal pendant le ramadan : le tour operator m'a conseillé de décaler mon voyage en me disant que pendant cette période, le jeûne pouvait rendre les gens "agressifs".

Je vous rassure, mon voyage s'est très bien passé (et je n'ai pas jeûné). Mais si les TO disaient déjà ça il y a dix ans, j'ose pas imaginer ce qu'ils disent à leurs clients aujourd'hui...
 
Pour les MRE c'est logique, le ramadan est une période familiale par excellence, quand sa famille vit en Europe, on ne se tape pas des milliers de km pour ftar seul, passer des journée a erer, tout est au ralenti ou fermé, et même le soir dans les petites villes c'est très très calme.
Si c'est pour se cultiver spirituellement, autant le faire auprès de sa famille et a moins de 40 degré a l'ombre.

On a pas non plus 10 semaines de congés payés par an.
 
les meilleurs moments du ramadan c'est quand la lampe au dessus du minaret s'allume le soir, à table !! la soupe la chbakya, les rghayf, zemmita, les jus, les oeufs, le lait......... Une demie heure aprés je suis comme le serpent qui a avalé une grenouille il peut plus bouger
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Jamais Dawd may 3awd: je n irais pas aussi au maroc pendant le Ramadan car la vie s arrete, persone n a envie de travailler, les commerces fermes et les gens sont nerveux et stresses... mais ils iront au paradis c est l essentiel, syam b jmil :D
 
Haut