Les transferts des MRE résistent à la crise

mais ce que tu ne comprends pas visiblement c'est que le mrahba je m'en tape..et les devises quand j'en ai besoin Bank Al Maghrib fdema et la dotation qui est montée à 40000 dhs par an grâce aux MRE certainement :D
Ces illuminés des derniers temps semblent ignorer que nos entreprises résidentes font des affaires à l'étranger ,rapportent des marchés gigantesques et renflouent nos caisses mais il y-aura toujours des miséreux qui envoient quelques euros à leurs parents pour l'achat du mouton de l'aid et nous marteler que c'est grâce à leurs transferts de misère qu'on a notre standard of life,chouette c'est le même discours des Le Pen quand ils parlent des immigrés.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ces illuminés des derniers temps semblent ignorer que nos entreprises résidentes font des affaires à l'étranger ,rapportent des marchés gigantesques et renflouent nos caisses mais il y-aura toujours des miséreux qui envoient quelques euros à leurs parents pour l'achat du mouton de l'aid et nous marteler que c'est grâce à leurs transferts de misère qu'on a notre standard of life,chouette c'est le même discours des Le Pen quand ils parlent des immigrés.


c'est même honteux de l'afficher car s'en est une obligation vis à vis d'eux MRE ou pas..
 
ne le prends pas mal , mais c faire une insulte à tous les opposants historiques: ben barka, opposants de gauche, islamistes,e tc qui ont payé de leur vie depuis des décennies "les idées nouvelles"
je suis sur que les ben barka et autres che guevarra de l'époque auraient entrainé le maroc dans une dictature stalinienne et totalitaire a coté de quoi le regime d'hassan 2 aurait ressemblé à l'ile aux enfants
mais c'est un autre sujet
le fait est que les idées nouvelles n'ont toujours concerné qu'une poignée de personne qu'on pourrait regrouper dans un autocar , elles n'ont jamais vraiment essaimé dans la culture marocaine et il a fallut attendre les grands mouvements de population dont nous sommes et surtout le déluge de chaines satellitaire pour voir des changements réels
 
C'est pas la modestie qui étouffe certains farfelus ,ils sont 45 000 retraités étrangers à vivre dans notre pays avec des transferts mensuels réguliers ,on ne les entend pas trop s'en vanter.Quand on fait quelque chose pour son pays ,on s'en gargarise pas et on n'attend pas à ce qu'on en soit remercié d'autant que tous les immigrés du monde font pareil.
Alors un peu d'humilité sinon gardez vos sous ,vous en avez bien plus besoin que nous.

lgdali tu me trouves une seule phrase ou je met en avant les transferts des MRE depuis que je suis sur site.

mais il faut bien appuyer avec des chiffres juste pour nettoyer l3mech des yeux de celui qui fait le lien entre les MRE et la saleté , ou de nier l'attachement des MRE à leur pays , des copier coller juste pour polémiquer ne mérite pas autant d'attention mais juste des vomissements sincères. c'est éxactement pareil avec le Bernard le clodo qui s'attable au comptoir pour sirter sa bierre , qund il fait son mytho juste pour attirer ds auditeurs en pensant faire rire les gens, ils rient de lui.
 
je suis sur que les ben barka et autres che guevarra de l'époque auraient entrainé le maroc dans une dictature stalinienne et totalitaire a coté de quoi le regime d'hassan 2 aurait ressemblé à l'ile aux enfants
mais c'est un autre sujet
le fait est que les idées nouvelles n'ont toujours concerné qu'une poignée de personne qu'on pourrait regrouper dans un autocar , elles n'ont jamais vraiment essaimé dans la culture marocaine et il a fallut attendre les grands mouvements de population dont nous sommes et surtout le déluge de chaines satellitaire pour voir des changements réels


avec 50% d'analphabètes, et même bcp + ds les années 60c difficile d'essaimer ....

ben barka dictateur ??? tu me déçois là ... mais allah ou a3lem
 
Vraiment aucun humour .........................
ça de l'humour ? "pr ceux qui n'ont pas de MRE ds la famille, il reste la drogue, la sorcellerie et la prostitution
car bien évidemment, les Marocains du Maroc qui bossent dur ts les jours au Maroc et ds la dignité, ça n'existe pas" dixit seltana

je te fais dans le meme humour sur la misère de la racaille et dealers de cité, ça ne te plairait pas autant...

même dans le second degré il y a un minimum de respect à prévaloir.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
lgdali tu me trouves une seule phrase ou je met en avant les transferts des MRE depuis que je suis sur site.

mais il faut bien appuyer avec des chiffres juste pour nettoyer l3mech des yeux de celui qui fait le lien entre les MRE et la saleté , ou de nier l'attachement des MRE à leur pays , des copier coller juste pour polémiquer ne mérite pas autant d'attention mais juste des vomissements sincères. c'est éxactement pareil avec le Bernard le clodo qui s'attable au comptoir pour sirter sa bierre , qund il fait son mytho juste pour attirer ds auditeurs en pensant faire rire les gens, ils rient de lui.
l'attachement du pays, comme tu le prétends, se fait aussi en parlant dignement et avec respect des locaux, et non pas comme si le transfert dont bénéficie d'abord leurs proches se fait bjmil, les phrases dial vache à lait oua ma jawarahouma, n'en manque pas, et tu es un ancien du forum et tu sais que tout sujet qui parle de MRE et MRM a souvent viré au clash à cause de ce sentiment de 'tu vis grâce à mon argent que j'envoie'..

malna l9awna ftwarou dial zbel peut être, ou on a peut être pas de parents qui se sont battus pour qu'on aient une vie un peu plus meilleure que la leur et nous assurer un minimum d'avenir, sans cet argent de MRE? au lieu de faire fixette que d'un seul angle, essaie de balayer du regard et être objectif quant à ce que je reçoivent les MRM dans leurs tranches sur ce site, provocation, ironie ou pas..avec le temps on se forge et on répond sur le même ton..on est pas des robots que l'on commande on a des sentiments tout comme les MRE ;)
 
lgdali tu me trouves une seule phrase ou je met en avant les transferts des MRE depuis que je suis sur site.

mais il faut bien appuyer avec des chiffres juste pour nettoyer l3mech des yeux de celui qui fait le lien entre les MRE et la saleté , ou de nier l'attachement des MRE à leur pays , des copier coller juste pour polémiquer ne mérite pas autant d'attention mais juste des vomissements sincères. c'est éxactement pareil avec le Bernard le clodo qui s'attable au comptoir pour sirter sa bierre , qund il fait son mytho juste pour attirer ds auditeurs en pensant faire rire les gens, ils rient de lui.
On ne te voit pas trop t'insurger contre les propos de certains MRE pour qui les résidents sont ceci cela mais moi je leur dis bladi blad lkhir j'achète les fruits et légumes le poisson et la viande aux kilos pas aux unités parce que c'est lmaghrib et on paie en souriant parce que la générosité est une vertu Marocaine.
 
Ces illuminés des derniers temps semblent ignorer que nos entreprises résidentes font des affaires à l'étranger ,rapportent des marchés gigantesques et renflouent nos caisses mais il y-aura toujours des miséreux qui envoient quelques euros à leurs parents pour l'achat du mouton de l'aid et nous marteler que c'est grâce à leurs transferts de misère qu'on a notre standard of life,chouette c'est le même discours des Le Pen quand ils parlent des immigrés.


Tu as p-e la chance de t'en sortir car tu es bien né mais certaines personnes en effet besoin de ces miséreux (mésiréux pour toi) "dons" pour sortir la tête hors de l'eau ( simple consultation médicale). C comme ça que tu le veuille ou non. Tape toi la tête au mur si tu veux mais c la réalité.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
On ne te voit pas trop t'insurger contre les propos de certains MRE pour qui les résidents sont ceci cela mais moi je leur dis bladi blad lkhir j'achète les fruits et légumes le poisson et la viande aux kilos pas aux unités parce que c'est lmaghrib et on paie en souriant parce que la générosité est une vertu Marocaine.
mais non on n'est bons à insulter et ça passe comme une lettre à la poste..et après ça signale les interventions :D
 
ça de l'humour ? "pr ceux qui n'ont pas de MRE ds la famille, il reste la drogue, la sorcellerie et la prostitution
car bien évidemment, les Marocains du Maroc qui bossent dur ts les jours au Maroc et ds la dignité, ça n'existe pas" dixit seltana

je te fais dans le meme humour sur la misère de la racaille et dealers de cité, ça ne te plairait pas autant...

même dans le second degré il y a un minimum de respect à prévaloir.

AU contraire qd c spontanné ça me fait rire.

Faut que tu saches qd on parle pas d'un marocain du maroc ou d'ici popur moi ça me fait le même effet. Si pour toi ils sont différents pas pour moi. Si je suis blessée pour l'un je le serai pour l'autre aussi. Ici désolée c'était drole car dit par une marocaine si un europeen avait sorti la même phrase koun klitou :D
 
ça de l'humour ? "pr ceux qui n'ont pas de MRE ds la famille, il reste la drogue, la sorcellerie et la prostitution
car bien évidemment, les Marocains du Maroc qui bossent dur ts les jours au Maroc et ds la dignité, ça n'existe pas" dixit seltana

je te fais dans le meme humour sur la misère de la racaille et dealers de cité, ça ne te plairait pas autant...
même dans le second degré il y a un minimum de respect à prévaloir.

tu le sais bien mon cher Erolisk, tout dépend d'où vient l'humour.
je peux rire de tout mais quand je cerne un gueguess qui plaisante pour blesser, tolérence zéro.

la gueguerre entre marocains, ched fiya nched fek, on a tous grandit avec. ceux qui ont grandit dans les rues et compte parmi ses potes lpoto dial daw sait à quoi se tenir, waylon à celui qui se laisse faire .
 
ça de l'humour ? "pr ceux qui n'ont pas de MRE ds la famille, il reste la drogue, la sorcellerie et la prostitution
car bien évidemment, les Marocains du Maroc qui bossent dur ts les jours au Maroc et ds la dignité, ça n'existe pas" dixit seltana

je te fais dans le meme humour sur la misère de la racaille et dealers de cité, ça ne te plairait pas autant...

même dans le second degré il y a un minimum de respect à prévaloir.

il y en a ttes les 5 min des gens qui postent ce genre de choses ici

j'ai mis un gros smiley vert qui rigole, ça veut dire que c'était juste une remarque ironique pour souligner le fait que des centaines de milliers de marocains travaillent dur ts les jours ds la dignité quand ils n’ont pas de la famille à l'étranger, et même quand ils en ont d'ailleurs !

mes parents ont soutenu leur famille mais jamais ils les ont entretenu !

voilà , maintenant, si vs n'êtes pas contents, signalez moi et je serais virée mais arrêtez de me faire dire ce que j'n'ai pas dit !!!!!!!
 
AU contraire qd c spontanné ça me fait rire.

Faut que tu saches qd on parle pas d'un marocain du maroc ou d'ici popur moi ça me fait le même effet. Si pour toi ils sont différents pas pour moi. Si je suis blessée pour l'un je le serai pour l'autre aussi. Ici désolée c'était drole car dit par une marocaine si un europeen avait sorti la même phrase koun klitou :xD
tu le sais bien mon cher Erolisk, tout dépend d'où vient l'humour.
je peux rire de tout mais quand je cerne un gueguess qui plaisante pour blesser, tolérence zéro.

la gueguerre entre marocains, ched fiya nched fek, on a tous grandit avec. ceux qui ont grandit dans les rues et compte parmi ses potes lpoto dial daw sait à quoi se tenir, waylon à celui qui se laisse faire .

il y en a ttes les 5 min des gens qui postent ce genre de choses ici

j'ai mis un gros smiley vert qui rigole, ça veut dire que c'était juste une remarque ironique pour souligner le fait que des centaines de milliers de marocains travaillent dur ts les jours ds la dignité quand ils n’ont pas de la famille à l'étranger, et même quand ils en ont d'ailleurs !

mes parents ont soutenu leur famille mais jamais ils les ont entretenu !

voilà , maintenant, si vs n'êtes pas contents, signalez moi et je serais virée mais arrêtez de me faire dire ce que j'n'ai pas dit !!!!!!!
tout est dans le gras...
j'ai dejà signalé.... j'aime pas ton genre d'humour (seltana) "clairement orienté" et je suis pas le seul..

il n'est pas saint, il est du style fellag and co.. qui font faire rire les français sur la misère des arabes.
bref je zappe.


note d'humour avant que je claque la porte, y a tjrs les mêmes sur ce genre de topic (y compris moi bien sûr) :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tout est dans le gras...
j'ai dejà signalé.... j'aime pas ton genre d'humour "clairement orienté" et je suis pas le seul..

il n'est pas saint, il est du style fellag and co.. qui font faire rire les français sur la misère des arabes.
bref je zappe.


note d'humour avant que je claque la porte, y a tjrs les mêmes sur ce genre de topic (y compris moi bien sûr) :D
on est des ânes et il faut que l'on reste :D
 
tout est dans le gras...
j'ai dejà signalé.... j'aime pas ton genre d'humour "clairement orienté" et je suis pas le seul..

il n'est pas saint, il est du style fellag and co.. qui font faire rire les français sur la misère des arabes.
bref je zappe.


note d'humour avant que je claque la porte, y a tjrs les mêmes sur ce genre de topic (y compris moi bien sûr) :D

quand j'aiguise ma flèche je fais en sorte qu'elle atteint la cible.

je savais avec quel clan tu marches mais je ne savais pas que tu es un chekkam, hchouma ga3, tu as de la chance je t'aime bien , sir Allah yleguiha lek:D
 
tout est dans le gras...
j'ai dejà signalé.... j'aime pas ton genre d'humour (seltana) "clairement orienté" et je suis pas le seul..

il n'est pas saint, il est du style fellag and co.. qui font faire rire les français sur la misère des arabes.
bref je zappe.


note d'humour avant que je claque la porte, y a tjrs les mêmes sur ce genre de topic (y compris moi bien sûr) :D

Ca creve au yeux que Seltana a dit ça pour se faire bien voir d'une Francine.
On est entre nous ici. Setra si j'ai bien compris c tt ce qui cpte.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai tout de même l'impression que cette année est le chant du cygne: d'après mes projections, c'est mon dernier été à faire semblant d'être riche :).
Car apparemment, les occidentaux qui manifestent déjà contre la crise, n'ont pas encore dit "bismillah" devant le plat de misère qui leur sera servi incessamment sous peu.

Chez nous, on doit économiser 22Milliards en 5 ans et il est quasi acquit qu'ils feront sauter l'indexation des salaires.
 
Ca creve au yeux que Seltana a dit ça pour se faire bien voir d'une Francine.
On est entre nous ici. Setra si j'ai bien compris c tt ce qui cpte.

salam shams007


tu as épargné bcp d'euros avec la crise?.

sinon tu as fait un crédit comme pour le transférer au Maroc et tu comptes vendre ta propriété au Maroc pour s'exiler aux sychelles ?

j'ai encore 15 questions, je mène une enquête auprès des MRE qui résistent à la crise et la tentation de s'installer au Maroc:D
 
salam shams007


tu as épargné bcp d'euros avec la crise?.

sinon tu as fait un crédit comme pour le transférer au Maroc et tu comptes vendre ta propriété au Maroc pour s'exiler aux sychelles ?

j'ai encore 15 questions, je mène une enquête auprès des MRE qui résistent à la crise et la tentation de s'installer au Maroc:D




en quoi serions-nous tentés par cela .........?

on obtiendrait quels droits là bas ? à part celui de voter à des élections truquées ?
 
Tu as p-e la chance de t'en sortir car tu es bien né mais certaines personnes en effet besoin de ces miséreux (mésiréux pour toi) "dons" pour sortir la tête hors de l'eau ( simple consultation médicale). C comme ça que tu le veuille ou non. Tape toi la tête au mur si tu veux mais c la réalité.
La pauvreté n'a jamais été une tare mais la grande tare c'est de se targuer de se vanter d'avoir fait un devoir et le summum de la connerie c'est de rappeler tout le temps qu'on a envoyé des sous à des proches au bled parents sœurs ou frères.
Le reste des transferts sont absolument personnels pour besoins personnels propres alors arrêtez de nous les gonfler avec vos transferts.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso, je suis contre le fait de voter dans un pays où on ne vit pas, car derrière, il faut assumer la politique que l'on choisit.

moi je ne suis pas contre...c une manière de vivre sa citoyenneté marocaine, de s'impliquer.

par contre

je me demande combien seraient les mre votants si jamais ils avaient le droit de vote......qd je vois le taux d'abstention en france qui frise à chaque élection des scores mirobolants, je pense que bcp de mre qui auraient ce droit ne l'utiliseraient même pas.
 
salam shams007


tu as épargné bcp d'euros avec la crise?.

sinon tu as fait un crédit comme pour le transférer au Maroc et tu comptes vendre ta propriété au Maroc pour s'exiler aux sychelles ?

j'ai encore 15 questions, je mène une enquête auprès des MRE qui résistent à la crise et la tentation de s'installer au Maroc

S'ils faisaient une enquête aucun de nous auraient eu droit a un logement social :D 3 propriétés + 10 ha de terrain o talbin logement socail noukta hadi.

Ecoute je sais pas si les transfers sont une goutte d'eau davantage tt ce que je sais c pas avec ma contribution que le Maroc s'est payé un nouveau tronçon d'autoroute. :D
 
en quoi serions-nous tentés par cela .........?

on obtiendrait quels droits là bas ? à part celui de voter à des élections truquées ?

si je retourne , sûrement pas pour voter ni pour se mélanger avec les humains, soit j'achèterai un troupeau de moutons ou une barque pour pêcher des bouteilles jeter à la mer sur la plage de loualidiya..
 
Perso, je suis contre le fait de voter dans un pays .

Il ne s'agit pas de voter dans UN pays.

Il s'agit de voter pour SON pays.

Enfin si tu te considéres marocain; sinon tous les expatriés du monde devrait être déchu de leur nationalité.

Ecoute cette leçon, "ce n'est pas parceque tu n'est plus dans le ventre de ta mére que tu ne dois plus veiller à son bien être"
 
La pauvreté n'a jamais été une tare mais la grande tare c'est de se targuer de se vanter d'avoir fait un devoir et le summum de la connerie c'est de rappeler tout le temps qu'on a envoyé des sous à des proches au bled parents sœurs ou frères.
Le reste des transferts sont absolument personnels pour besoins personnels propres alors arrêtez de nous les gonfler avec vos transferts.

ici personne n'en n'a parlé ni s'en vante. (Perso je donne rien je cherche moi-même li i 3ayni)

Bien souvent c une réaction à chaud à la minimisation sytématique de la contribution des MRE.
 
Haut