les trentenaires...

ghzali

Eternal Sunshine
comment se porte la génération des trentenaires aujourd'hui ? quel est votre sentiment général? ma question est ouverte auc hommes comme aux femmes!!

peut-être est-ce une impression mais on dirait que c'est la génération où il y a eu le plus de clashs quant aux relations hommes femmes, pas mal de séparations, de malentendus, d'incompréhensions...

alors génération de Mariah Carrey et de Friends, des converses et des bandanas...exprimez-vous :D
 
la grande occupation du moment pour les copines trentenaires est de s'occuper du mariage de leurs petites soeurs de 20 ans ... qui leur disent que ce sera bientôt leur tour.
 
la grande occupation du moment pour les copines trentenaires est de s'occuper du mariage de leurs petites soeurs de 20 ans ... qui leur disent que ce sera bientôt leur tour.

Graveeee !!! Y a beaucoup de cas comme ça,
de ptite soeur qui décide de se marier avant la
grande soeur !!! :eek: :

Génération 1979, 1980 = génération à la *** ??? Je crois que oui :rolleyes:
 
Graveeee !!! Y a beaucoup de cas comme ça,
de ptite soeur qui décide de se marier avant la
grande soeur !!! :eek: :

Génération 1979, 1980 = génération à la *** ??? Je crois que oui :rolleyes:


ça a toujours marché comme ça.

en période de crise les gens se marient et font des gamins.c'est en qq sorte une assurance, un refuge.
par exemple depuis le début crise, les naissances ont beaucoup augmenté en France.

Le marché de l'emploi étant encore plus bouché pour les jeunes n'ayant pas d'expériences professionnelles, la crise a sans doute accéléré ce phénomène des mariages des plus jeunes.

Le mariage offre une sécurité que le marché de l'emploi n'offre pas ou peu!
 

ghzali

Eternal Sunshine
Graveeee !!! Y a beaucoup de cas comme ça,
de ptite soeur qui décide de se marier avant la
grande soeur !!! :eek: :

Génération 1979, 1980 = génération à la *** ??? Je crois que oui :

moi je dirai que c'est une génération qui s'est faite avoir !! une génération intérmédiaire, transitoire entre celle des années 60-70 pleine de rêves et d'espoirs et celle des années 2000 pleine de désillusion et de réalisme voir de cynisme :eek:

je crois que c'est la dernière génération où l'on pouvait encore rêver c'était pas encore mal vu...
encore une fois c'est mon propre sentiment.
 

ghzali

Eternal Sunshine
ça a toujours marché comme ça.

en période de crise les gens se marient et font des gamins.c'est en qq sorte une assurance, un refuge.
par exemple depuis le début crise, les naissances ont beaucoup augmenté en France.

Le marché de l'emploi étant encore plus bouché pour les jeunes n'ayant pas d'expériences professionnelles, la crise a sans doute accéléré ce phénomène des mariages des plus jeunes.

Le mariage offre une sécurité que le marché de l'emploi n'offre pas ou peu!

ah bon, comme quoi la société est pleine de paradoxes..:eek:
 
ah bon, comme quoi la société est pleine de paradoxes..:eek:

en fait les gens ont moins d'activités à l'extérieur, ils passent donc plus de temps ensemble, les femmes qui se retrouvent au chômage pensent que c'est le moment d'avoir des enfants, elles sont plus disponible pour la maternité, puis en période de crise , les valeurs familiales prennent plus de sens, on investit en gros dans les enfants....parce qu'eux au moins, en cas de crise, ils seront toujours là(contrairement à l'argent)lol
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
comment se porte la génération des trentenaires aujourd'hui ? quel est votre sentiment général? ma question est ouverte auc hommes comme aux femmes!!

peut-être est-ce une impression mais on dirait que c'est la génération où il y a eu le plus de clashs quant aux relations hommes femmes, pas mal de séparations, de malentendus, d'incompréhensions...

alors génération de Mariah Carrey et de Friends, des converses et des bandanas...exprimez-vous :D
je crois pas que ce soit typique des trentenaire d'aujourd'hui je crois que c'est l'age qui veux ça
a 20 ans tu crois encore a pas mal de chose tu en découvres aussi pas mal
a trente ans déja ton regard sur la vie est different
bref il existe des ages charniere dans la vie
et la trentaine est celle ou on commence a jetter ses illusions et certains reve pour se consacrer a ce qui est possible et a sa portée
enfin je dis ça mais bref..
 

ghzali

Eternal Sunshine
en fait les gens ont moins d'activités à l'extérieur, ils passent donc plus de temps ensemble, les femmes qui se retrouvent au chômage pensent que c'est le moment d'avoir des enfants, elles sont plus disponible pour la maternité, puis en période de crise , les valeurs familiales prennent plus de sens, on investit en gros dans les enfants....parce qu'eux au moins, en cas de crise, ils seront toujours là(contrairement à l'argent)lol

ok !!

sinon en tant que trentenaire tu penses quoi des relqtions hommes femmes trentenaires !! :D

ah non tu as 76 ans je viens de voir :langue:
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
la grande occupation du moment pour les copines trentenaires est de s'occuper du mariage de leurs petites soeurs de 20 ans ... qui leur disent que ce sera bientôt leur tour.

De ma génération on est 2 à ne pas être fiancée ou mariée! :eek: j'hallucine les générations de mes soeurs ce sont mariées beaucoup plus tard...
 

larifidu69

Hamdoulilah
je crois pas que ce soit typique des trentenaire d'aujourd'hui je crois que c'est l'age qui veux ça
a 20 ans tu crois encore a pas mal de chose tu en découvres aussi pas mal
a trente ans déja ton regard sur la vie est different
bref il existe des ages charniere dans la vie
et la trentaine est celle ou on commence a jetter ses illusions et certains reve pour se consacrer a ce qui est possible et a sa portée
enfin je dis ça mais bref..

oui je suis d'accord, les trentenaire en déjà vécu beaucoup de chose
 
ok !!

sinon en tant que trentenaire tu penses quoi des relqtions hommes femmes trentenaires !!

ah non tu as 76 ans je viens de voir :l

nan j'ai 79 ans et pas 76 ans:fou:

ba les relations entre hommes et femmes trentenaires je les trouve plutôt pacifiques et sereines(c'est mon côté, je ne vois les bon côtés de la vie) :D

Nan mais j'ai pas l'impression qu'il y'a un souci particulier.

Maintenant il est évident que l'expérience de la vie fait que l'on est plus exigent à 30 ans qu'à 20ans(homme comme femme), on prends surement plus le temps de réfléchir aux choses.Mais est ce un défaut d'être plus posé???je ne pense pas.....

Voili voilou....
 

ghzali

Eternal Sunshine
De ma génération on est 2 à ne pas être fiancée ou mariée! :eek: j'hallucine les générations de mes soeurs ce sont mariées beaucoup plus tard...

sa c'est vrai, les jeune de nos jours ce marie très tôt, j'ai toute mes amies aussi qui ce sont marier, alors que j'ai que 21 ans

ça c'est pas faux...j'ai remarqué ce phénomène chez les jeunes filles d'aujourd'hui qui psychotent parce qu'elles sont encore célibataires à 20 ans...

alors que les trentenaires à cet âge là, mettaient leurs études et leur avenir professionnel en premier lieu...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
sa c'est vrai, les jeune de nos jours ce marie très tôt, j'ai toute mes amies aussi qui ce sont marier, alors que j'ai que 21 ans

C'est pareil! en tout cas je ne les envies pas du tout! mais bon quand tu as trouvée celui qui te correspond ca sert à rien d'attendre.

en tout cas assez pour ne plus croire au prince charmant ni a l'amour au coin de la rue
:langue:

Pour certaines pas besoins d'attendre la trentaine pour s'en rendre compte ;)
 

larifidu69

Hamdoulilah
ça c'est pas faux...j'ai remarqué ce phénomène chez les jeunes filles d'aujourd'hui qui psychotent parce qu'elles sont encore célibataires à 20 ans...

alors que les trentenaires à cet âge là, mettaient leurs études et leur avenir professionnel en premier lieu...

oui c'est vrai, c'est la crise qui veut sa :rolleyes:
 

larifidu69

Hamdoulilah
C'est pareil! en tout cas je ne les envies pas du tout! mais bon quand tu as trouvée celui qui te correspond ca sert à rien d'attendre.

oui c'est vrai, mais faut pas oublier que les études c'est quand même important pour soit meme, meme si tu finit pas ta vie au travaille, tu te sent moins bête, apres si t'arrive a consolider les deux....
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Prie de m’excuser de s’exprimer hors catégorie d’âge
A mon avis
C’est le manque de connaissance de bases de départ
Qui sont aussi simple vaut mieux un loyer élevés et vivre loin des beaux parents et la cité
Connaitre sa ville ,son historique participer aux activités de loisirs que le marché et les magasins
Prendre une crêpe aux fromages voir qu’un tagine le midi et trois plats le soir
Enfin connaitre son poids et sa visite médicale annuelle et dentaire
Aussi s’organiser avec des vacances dans le pays ou on réside avant de faire
des va et bien au bled
pour une vie dans un couple meilleure le respect mutuel
Et qu’on travaille à deux ou une personne qui travaille
Ce qui rentre appartiens à la famille y compris la voiture l’héritage
Si non l’homme comme la femme travaillent et la femme de ménage payer a deux
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
ça c'est pas faux...j'ai remarqué ce phénomène chez les jeunes filles d'aujourd'hui qui psychotent parce qu'elles sont encore célibataires à 20 ans...

alors que les trentenaires à cet âge là, mettaient leurs études et leur avenir professionnel en premier lieu...

On me prend souvent la tête pour ça et sincèrement ça me fatigue! ca ne sert à rien d'argumenter elles rêvent toutes d'un grand mariage...moi je préfère les "réveiller" leur dire que le mariage ne se résume pas à la cérémonie c'est à la vie d'après qu'il faut penser...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
oui c'est vrai, mais faut pas oublier que les études c'est quand même important pour soit meme, meme si tu finit pas ta vie au travaille, tu te sent moins bête, apres si t'arrive a consolider les deux....

Exactement, les études c'est plus pour soi même et puis ça aide énormément dans la vie de tous les jours! pour ce qui est de se marier et de suivre ses études il faut que le mari accepte de ne pas toujours rentrer et trouver le repas prêt...mais j'en connais à qui ça ne gêne pas moi je ne pourrais pas.
 

larifidu69

Hamdoulilah
Exactement, les études c'est plus pour soi même et puis ça aide énormément dans la vie de tous les jours! pour ce qui est de se marier et de suivre ses études il faut que le mari accepte de ne pas toujours rentrer et trouver le repas prêt...mais j'en connais à qui ça ne gêne pas moi je ne pourrais pas.

oui, personnellement moi aussi je ne pourrais pas consolider les deux.
bon moi jvais y aller bonne après midi ;)
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
comment se porte la génération des trentenaires aujourd'hui ? quel est votre sentiment général? ma question est ouverte auc hommes comme aux femmes!!

peut-être est-ce une impression mais on dirait que c'est la génération où il y a eu le plus de clashs quant aux relations hommes femmes, pas mal de séparations, de malentendus, d'incompréhensions...

alors génération de Mariah Carrey et de Friends, des converses et des bandanas...exprimez-vous :D

Je vais répondre même si je suis loin de la trentaine lool j'observe que mes cousins et cousines qui ont plus de trente ans sont tous mariés no souci sa depend après.
 
Haut