Les trois prières du Coran (résumé)

on ne detruit que ce qui est construit , votre these est à l'origine en ruine .

Etant donné que ton affirmation n'est basé sur rien, il y a tout lieu de supposer que c'est le nombre relativement restreint des suiveurs du Coran seul, qui te fait dire ça, et dans ce cas, voici le verset qui convient comme réponse:

«Je ne peux que délivrer les proclamations d’ALLAH et Ses messages, et celui qui désobéit à ALLAH et Son Messager est condamné au feu de l’Enfer où il demeure éternellement».(72:23) Une fois qu’ils verront ce qui leur est promis, ils découvriront qui est vraiment le plus faible en pouvoir, et l’inférieur en nombre(72:24).
 
«Je ne peux que délivrer les proclamations d’ALLAH et Ses messages, et celui qui désobéit à ALLAH et Son Messager est condamné au feu de l’Enfer où il demeure éternellement».(72:23) Une fois qu’ils verront ce qui leur est promis, ils découvriront qui est vraiment le plus faible en pouvoir, et l’inférieur en nombre(72:24).

un vrai langage de sourd avec toi ...
tu ne fais que balancer des versets à tout bout de champs pour masquer l'incoherence de ta croyance ...Le Coran n est pas un catalogue de la redoute l'ami ..Il faut essayer de le comprendre au lieu de le survoler ...
et tiens je te rajoute un autre argument pour la route et pour achever ton delire de 3 prieres , Aprés cela je ne t 'embete plus ;):
Allah dis : "Soyez assidus aux salates ,ainsi qu'a la salate Mediane "

"aux salates" pluriel Arabe donc au minimum 3 prieres + La salate Mediane ce qui nous donne 4 salates . et pour qu il y ait une salate Mediane il faut Que le total des salates soit un nombre impair , Le nombre impair le plus proche de 4 est 5 .

si il ne s'agissait que de 3 salates , Allah aurait dit "soyez assidus aux 2 salates ( en utilsant un pluriel duel) ainsi que la salate mediane " ...

A mediter , ou à soumettre a ton gourou ( bennour)
 
un vrai langage de sourd avec toi ...
tu ne fais que balancer des versets à tout bout de champs pour masquer l'incoherence de ta croyance ...Le Coran n est pas un catalogue de la redoute l'ami ..Il faut essayer de le comprendre au lieu de le survoler ...
et tiens je te rajoute un autre argument pour la route et pour achever ton delire de 3 prieres , Aprés cela je ne t 'embete plus ;):
Allah dis : "Soyez assidus aux salates ,ainsi qu'a la salate Mediane "

"aux salates" pluriel Arabe donc au minimum 3 prieres + La salate Mediane ce qui nous donne 4 salates . et pour qu il y ait une salate Mediane il faut Que le total des salates soit un nombre impair , Le nombre impair le plus proche de 4 est 5 .

si il ne s'agissait que de 3 salates , Allah aurait dit "soyez assidus aux 2 salates ( en utilsant un pluriel duel) ainsi que la salate mediane " ...

A mediter , ou à soumettre a ton gourou ( bennour)

Ne me dis pas que tu serais assez niais pour admettre que Dieu ait omis de nommer les deux prières objet de ton vrai délire et qu'en plus, Dieu n'aurait tout simplement plus le droit de faire un tout petit sous-entendu comme le mot "surtout" pourtant facile à deviner même pour un niais, sans oublier que Dieu a bien averti qu'avec Son Coran Il égare un grand nombre de farfelus qui refusent de comprendre. Cela doit être certainement la faute de tes gourous qui font des traductions à l'instar du verset 22:15 auquel tu es le seul à avoir répondu jusqu'à présent, ou alors ce serait par simple esprit de contradiction coûte que coûte:

Observez constamment les Prières, et (surtout) la prière médiane, et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238).

Ils n’estiment pas ALLAH comme Il devrait être estimé. ALLAH est le Plus Puissant, le Tout-Puissant(22:74)
 
Ne me dis pas que tu serais assez niais pour admettre que Dieu ait omis de nommer les deux prières objet de ton vrai délire et qu'en plus, Dieu n'aurait tout simplement plus le droit de faire un tout petit sous-entendu comme le mot "surtout" pourtant facile à deviner même pour un niais, sans oublier que Dieu a bien averti qu'avec Son Coran Il égare un grand nombre de farfelus qui refusent de comprendre. Cela doit être certainement la faute de tes gourous qui font des traductions à l'instar du verset 22:15 auquel tu es le seul à avoir répondu jusqu'à présent:

Observez constamment les Prières, et (surtout) la prière médiane, et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238).

Ils n’estiment pas ALLAH comme Il devrait être estimé. ALLAH est le Plus Puissant, le Tout-Puissant(22:74)


LE NIAIS mon ami est celui qui fait confiance aux traductions et en tire des conclusions theoligiques.

Le Niais mon ami est celui qui pretend avoir compris le Coran mieux que tout le monde sans savoir aligner une phrase en arabe .

Le niais l'ami est celui qui confond Al Fajr avec une extremité du jour .

Le niais mon ami est celui qui de " Certaines parties de la nuit " en deduit qu il ne s'agit que d une seule priere.

Le niais mon ami est celui qui evite les questions des autres , par ce que dans sa reserve de copie-coller son gourou ne lui a pas mis les reponses .

Le niais mon ami est celui qui continue a se donner en sepctacle sur ce forum en essayant de nous faire gober qu'au 7e siecle à la Mecque les marchés se deroulaient en pleine nuit .
 
LE NIAIS mon ami est celui qui fait confiance aux traductions et en tire des conclusions theoligiques.

Le Niais mon ami est celui qui pretend avoir compris le Coran mieux que tout le monde sans savoir aligner une phrase en arabe .

Le niais l'ami est celui qui confond Al Fajr avec une extremité du jour .

Le niais mon ami est celui qui de " Certaines parties de la nuit " en deduit qu il ne s'agit que d une seule priere.

Le niais mon ami est celui qui evite les questions des autres , par ce que dans sa reserve de copie-coller son gourou ne lui a pas mis les reponses .

Le niais mon ami est celui qui continue a se donner en sepctacle sur ce forum en essayant de nous faire gober qu'au 7e siecle à la Mecque les marchés se deroulaient en pleine nuit .

Si je faisais confiance aux traductions tu m'aurais trouvé bien normal, on serait bien d'accord tous les deux; seulement on ferait une bonne équipe de niais. En plus je serais en train de compter comme toi, les 17 génuflexions de tes cinq prières dont il n'est question nulle part, alors que Dieu affirme que le Coran est on ne peut plus complet, détaillé, inimitable, extraordinaire et glorieux, car tout simplement divin:

Parmi les gens il y a celui qui controverse à propos d’ALLAH sans connaissance, et sans guidance, et sans un livre éclairant(22:8)

Nous n’envoyons les messagers qu’en tant qu’annonceurs de la bonne nouvelle et avertisseurs. Ceux qui ne croient pas argumentent avec le mensonge comme moyen de rejeter la vérité, et prennent Mes preuves et avertissements en moquerie(18:56) Qui est plus mauvais que celui à qui il est rappelé les preuves de son Seigneur, puis les ignore, sans réaliser ce qu’il est en train de faire. En conséquence, nous plaçons un bouclier sur leurs coeurs pour les empêcher de le comprendre (le Coran), et une surdité dans leurs oreilles. Ainsi, peu importe ce que tu fais pour les guider, ils ne peuvent jamais être guidés(18:57) Pourtant, ton Seigneur est le Pardonneur, plein de miséricorde. S’Il les appelait pour rendre compte de leurs actes, Il les aurait anéantis sur-le-champ. Au lieu, Il leur donne un répit jusqu’à un moment précis, prédéterminé, puis ils ne peuvent s’échapper(18:58).
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Si je faisais confiance aux traductions tu m'aurais trouvé bien normal, on serait bien d'accord tous les deux; seulement on ferait une bonne équipe de niais. En plus je serais en train de compter comme toi, les 17 génuflexions de tes cinq prières dont il n'est question nulle part, alors que Dieu affirme que le Coran est on ne peut plus complet, détaillé, inimitable, extraordinaire et glorieux, car tout simplement divin:

Parmi les gens il y a celui qui controverse à propos d’ALLAH sans connaissance, et sans guidance, et sans un livre éclairant(22:8)

Nous n’envoyons les messagers qu’en tant qu’annonceurs de la bonne nouvelle et avertisseurs. Ceux qui ne croient pas argumentent avec le mensonge comme moyen de rejeter la vérité, et prennent Mes preuves et avertissements en moquerie(18:56) Qui est plus mauvais que celui à qui il est rappelé les preuves de son Seigneur, puis les ignore, sans réaliser ce qu’il est en train de faire. En conséquence, nous plaçons un bouclier sur leurs coeurs pour les empêcher de le comprendre (le Coran), et une surdité dans leurs oreilles. Ainsi, peu importe ce que tu fais pour les guider, ils ne peuvent jamais être guidés(18:57) Pourtant, ton Seigneur est le Pardonneur, plein de miséricorde. S’Il les appelait pour rendre compte de leurs actes, Il les aurait anéantis sur-le-champ. Au lieu, Il leur donne un répit jusqu’à un moment précis, prédéterminé, puis ils ne peuvent s’échapper(18:58).
Franchement, voilà encore la preuve que tu ne sais pas débattre: nouveaupseudo soulève
des points importants de ta thèse à deux balles mais tu esquives lamentablement le
débat. Bref, ça ne change pas de d'habitude, qu'Allah te guide!
 
Franchement, voilà encore la preuve que tu ne sais pas débattre: nouveaupseudo soulève
des points importants de ta thèse à deux balles mais tu esquives lamentablement le
débat. Bref, ça ne change pas de d'habitude, qu'Allah te guide!

Laisse tomber , ce gars doit avoir 2 ou 3 pages de copier-coller qu'il nous rapporte ici et ailleurs sans le moindre effort intellectuel ...et dés que tu souleve un probleme dans sa thése foireuse , il se met a tourner en rond ou à te citer des versets sans rapport avec le sujet pour esquiver ...je parie qu il ne lit meme pas l'arabe , mais il ne m interesse pas car il ne fait que rapporter et suivre son gourou ...
et dailleurs son gourou ( un certain Bennour Saleh , qui se declare aussi envoyé de dieu), m'a banni a 3 reprises de son forum car j'ai essayé de debattre avec lui ...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Laisse tomber , ce gars doit avoir 2 ou 3 pages de copier-coller qu'il nous rapporte ici et ailleurs sans le moindre effort intellectuel ...et dés que tu souleve un probleme dans sa thése foireuse , il se met a tourner en rond ou à te citer des versets sans rapport avec le sujet pour esquiver ...je parie qu il ne lit meme pas l'arabe , mais il ne m interesse pas car il ne fait que rapporter et suivre son gourou ...
et dailleurs son gourou ( un certain Bennour Saleh , qui se declare aussi envoyé de dieu), m'a banni a 3 reprises de son forum car j'ai essayé de debattre avec lui ...
Bennour saleh! C'est qui encore ce guignol? Bref, en fait, je n'ai même pas envi de le savoir.
Quand tu débats avec declercq, voilà ce qui en ressort:

1/ Tu n'es pas d'accord avec lui = Tu es égaré!

2/ Tu lui montre que ses traductions sont très médiocres voir fallacieuses et
tendancieuses = Je cite: "ne t'est-il jamais venu à l'esprit que tu étais arabophone d'une
mer et moi (declercq) d'une autre mer". Ensuite, il met en avant le verset sur les deux
mers qui ne mêlent pas. C'est véridique!!!

3/ Tu lui demandes s'il est arabophone, il te répond oui. Or ses propos prouvent l'exact
contraire = Je cite: "même les règles de grammaires se soumettent à Allah" (bien
entendu, il te sort cette argument lorsqu'il ne peut pas défendre sa connerie).

4/ Tu lui dit qu'un arabophone est plus susceptible de comprendre le Coran que celui
qui ne l'est pas = Je n'ai pas la citation exacte mais en voici l'idée: un non arabophone
peut comprendre le Coran mieux qu'un arabophone (s'il a en sa possession la version de
rashad khalifa, bien entendu) s'il est sincère, s'il a confiance en Allah, etc.

5/ Tu lui prouves que sa thèse ne tient pas la route = Copié/collé à tout va et hors-sujet à
ne plus en finir.

Bref, c'est un endoctriné et il n'y a rien à faire pour lui (puisqu'il est même capable de
mentir, exemple: il se dit être arabophone mais ses propos prouvent le contraire, chercher
l'erreur!) sauf si Allah lui ouvre les yeux de la raison.

ps: Je ne pense pas qu'il suit bennour saleh mais plutôt rashad khalifa qui voit des 19
partout!
 
Salam,

Après quelques corrections des certaines traduction je remets l'ensemble des versets:

Salam Alaykoum,

Dieu a décrété trois prières dans le Coran, et non cinq, de telle sorte que seuls ceux qui lisent vraiment le Coran, comme il se doit, et qui font travailler leur intelligence, finissent par se rendre compte des détails les plus fins des dites prières:

1°) La prière de début de journée "Alfajr" commence à l'aube pour se termier à la disparition de la lumière des étoiles, voir 11:114 et 52:48-49.

2°) La prière de fin de journée "Alwosta" débute avant que le soleil ne commence à se voiler pour se terminer à la disparition de la lumière du Soleil et ce à l'instar de la première extrémité du jour, voir 11:114 et 17:78 .

3°) La prière de la nuit "Alicha" se fait pendant une partie de la nuit et logiquement, dure le même temps que les deux autres prières, voir 11:114 et 76:26

Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’une réflexion pour ceux qui réfléchissent(11:114).

Et supporte patiemment le jugement de ton Seigneur, car tu es sous Nos yeux. Et glorifie ton Seigneur quand tu te lèves,(52:48) et, à partir de la nuit, glorifie-Le jusqu’à la disparition des étoiles.(52:49)

Tu devras observer la prière pour le voilement du soleil jusau’à la tombée de la nuit, et pour le Coran de l’aube. Assurément, le Coran est témoigné.(17:78)

et à partir de la nuit, prosterne-toi pour Lui, et glorifie-Le une grande partie de la nuit.(76:26)

THEME = Les 3 prières et limite de Alfajr et Alwosta
Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130)

Une fois que vous avez accompli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.* Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact (Salat) sont à la charge des croyants en tant que programme axé sur le temps.(4:103)

Voici les versets qui précisent quelles sont les trois prières décrétées par Dieu. On y constate que si la prière de midi était à faire, Dieu étant on ne peut plus logique, concis et précis, l'aurait certes décrétée ici même, à l'instar de "Alfajr" et "Alicha", étant donné que les trois moments concernés sont décrits ici en détails:

O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances – avant la Prière de l'Aube(Alfajr ), à midi quand vous changez vos habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit (Alicha’). Ce sont trois moments privés pour vous. A d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. ALLAH ainsi clarifie les révélations pour vous. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(24:58).

Observez constamment les Prières, et surtout la prière médiane (Al wosta), et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238).
 
Voici le verset précisant les deux seules positions (pour la prière), les plus humbles face à Dieu, la première agenouillé, pour lire le Coran, ("rak" de "rokaan" venant de "rakba"=genou), la seconde, prosterné pour glorifier Dieu avec Ses meilleurs noms "tasbih" et ce, sans limitation du nombre de prosternations, car cela dépend du sentiment profond "takhachou' " ressenti en lisant certains versets, le coran entre les mains (dans la langue que l'on comprend) , bien entendu:

Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouillant et se prosternant, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflètant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense(48:29).

Voici les versets qui précisent que durant ces prières c'est le Livre du Coran, que l'on doit lire attentivement et d'une manière suivie, en ouvrant et en fermant chaque prière de contact (salat) par la sourate "Alfatiha" naturellement, voir 2:37, puisque cette sourate correspond à la fois à la clé de contact avec Dieu, et à la principale prière ("douaa"):

Puis Adam a obtenu de son Seigneur des paroles par lesquelles ALLAH le racheta. Il est le Rédempteur, le Plus Miséricordieux(2:37).

*2:37 Pareillement Dieu nous a donné des mots spécifiques codés mathématiquement, les mots de la sourate 1, pour établir le contact avec lui

Tu devras observer la prière pour le voilement du soleil jusau’à la tombée de la nuit, et pour le Coran de l’aube. Assurément, le Coran est témoigné.(17:78)
 
@shahzaded,

Voici le verset que j'applique afin de ne suivre que Dieu, sans besoin de gourou:

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).
*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran, voir 17:36 et 33:67
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
THEME = Les 3 prières et limite de Alfajr et Alwosta
Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130)

THEME = Se souvenir de Dieu, tout le temps
Donc, gloire à ALLAH pendant le soir et pendant le matin.(30:17)
Et toute louange Lui est due dans les cieux et la Terre et ce, dans l'après-midi et au milieu de la journée.(30:18)

THME = Les trois prières avec limite de Alicha’
Donc sois patient face à leurs paroles et glorifie et loue ton Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher(50:39)
Et à partir de la nuit, glorifie-Le jusqu’à la limite de la prosternation (fatigue).(50:40)


THEME = Limites de la prière d’Alfajr
Et supporte patiemment le jugement de ton Seigneur, car tu es sous Nos yeux. Et glorifie ton Seigneur quand tu te lèves,(52:48)
et, à partir de la nuit, glorifie-Le jusqu’à la disparition des étoiles.(52:49)

THEME = Les 3 prières avec limite d’Alicha’
Et commémore le nom de ton Seigneur à la pointe du jour et à son déclin.(76:25)
et à partir de la nuit, prosterne-toi pour Lui, et glorifie-Le une grande partie de la nuit.(76:26)

THEME = Cas de la prière du jour de rassemblement pour les souks, par exemple
O vous qui croyez, quand il est appelé pour la Prière en jour du rassemblement, vous devrez vous dépêcher pour la commémoration d’ALLAH, et laisser choir la vente, ceci est meilleur pour vous, si vous saviez(62:9)
Une fois que la prière est achevée, vous pouvez vous déployer à travers la Terre pour chercher les générosités d’ALLAH, et continuer à vous souvenir d’ALLAH fréquemment, que vous puissiez réussir(62:10)
Quand certains d’entre eux tombent sur une affaire commerciale, ou un divertissement, ils s’y précipitent et te laissent choir! Dis, «Ce qu’ALLAH possède est bien meilleur que le divertissement ou les affaires. ALLAH est le meilleur Pourvoyeur.»(62:11)
*62:9-11 une preuve supplémentaire qu'il s'agit du jour du rassemblement pour les souks, et que les prières n'étaient nullement composées d'unités et qu'elles duraient assez longtemps, c'est qu'en 62:11 certains se permettaient d'abandonner en pleine séance pour vaquer à leur commerce qui les attend en plein souk.En outre le seul fait qu'il n'existe pas du tout de
Il manque un bout de phrase dans ton copié/collé :D
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu as mis un "d" de trop quand tu as écrit mon pseudo!
Voici le verset que j'applique afin de ne suivre que Dieu, sans besoin de gourou:

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).
*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran, voir 17:36 et 33:67
Bah... Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai! En plus tu me prends pour un idiot mais
c'est pas grave: non seulement tu défends bec et ongle les thèses de rashad mais en plus
tu les diffuses. Bref, c'est pas grave.

ps: t'as rien à me prouver, ce que tu véhicules est assez explicite et je ne crois pas me
tromper quand j'affirme que tu es quelqu'un qui est pris par l'ouragan de l'endoctrinement.
(J'avoue "ouragan est un bien grand mot)

ps': tu pourrais faire un tour dans ton topic sur le verset (22:15), j'ai plein de questions.

ps": essaie de faire moins de copié/collé stp.
 
1) "au 2 extremités du jour" cela donne 2 prieres , Mais " à certaines parties de la nuit" Ne peut en aucun cas s'agir que d'une seule prieres , "certaines parties" Au pluriel (en arabe zoulafan) designe au minimum 3 prieres ( car le pluriel en arabe commence à 3).

Pour Nouveaupseudo :

Nous ne sommes pas là pour nous discréditer ou se diviser sur l’islam. Le monde musulman est assez divisé comme ça. Par contre, nous devons nous réunir et échanger les idées surtout le savoir en Islam. Pour cela, chaque argument doit être muni d’une preuve étailleé par un raisonnement clair. En aucun cas, on ne doit interpréter à sa guise. Nous sommes 7 milliards et nous ne voulons pas 7 milliards d’interprétations sur une même chose.

Supposons que tu ai raison de ce que tu avance : zoulafan designe au minimum 3 prieres.
Et ce mot Zoulafan qui est bien au pluriel est suivi d'un Harf Al Jar "MINE" (AL LEILE) qui signifie de la nuit.
Donc logiquement, d'après ton raisonnement les 3 prières restants doivent être faites dans la nuit زلفا من الليل.

Or il n'existe pas 3 prières dans la nuit à ma connaissance.

Autres choses concernant, la salat Al wousta.

Beaucoup de personnes ont diviergé à propos de ce mot et même la signification de "médiane" est ressent car c'est un terme mathématique des statistiques.
Beaucoup pense que le "et" n'est pas additif mais inclusif.
حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ والصَّلاَةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلّهِ قَانِتِينَ
Soyez assidus aux prières, notamment à la prière médiane (ou milieu) !.
Soyez assidus aux prières, surtout à la prière médiane (ou milieu) !.

Wousta me fait penser à wasate (milieu) et le mot milieu n'a de sens que s'il y a 2 choses. (comme le milieu d'un segment).
Mathématiquement, Il n'existe pas de milieu de 5 : On parle alors du "barycentre de 5". ou médiane de 5.

Et j’ai bien lu ton message et ça m’a fait plaisir que tu m’es répondu concernant les 5+12 = 17 rakats.
Je t’avoue que j’ignorais certains passages du coran concernant les prières et grâce à toi j’ai encore découvert d’autres mots (plus de 17 en tout cas) qui sont relative avec la prière.(juste l’écriture change mais c’est la même signification) comme par ex (108:2).
Je t'avoue qu'il existe plus de 17 "Aquimou Al salat" mais c'est l'orthographe qui varie.

Pour ma part, je ne m'aventure pas à calculer puis trier les paroles de Dieu avec mon savoir mathématique (je suis moi même prof de Maths) car personne ne pourra percer le secret de Dieu avec son raisonnement. La créature ne peut percer le mystère de son créateur.

En tout cas merci pour les éclaircissements.
 
Pour Nouveaupseudo :

Nous ne sommes pas là pour nous discréditer ou se diviser sur l’islam. Le monde musulman est assez divisé comme ça. Par contre, nous devons nous réunir et échanger les idées surtout le savoir en Islam. Pour cela, chaque argument doit être muni d’une preuve étailleé par un raisonnement clair. En aucun cas, on ne doit interpréter à sa guise. Nous sommes 7 milliards et nous ne voulons pas 7 milliards d’interprétations sur une même chose.

Supposons que tu ai raison de ce que tu avance : zoulafan designe au minimum 3 prieres.
Et ce mot Zoulafan qui est bien au pluriel est suivi d'un Harf Al Jar "MINE" (AL LEILE) qui signifie de la nuit.
Donc logiquement, d'après ton raisonnement les 3 prières restants doivent être faites dans la nuit زلفا من الليل.

Or il n'existe pas 3 prières dans la nuit à ma connaissance.

Autres choses concernant, la salat Al wousta.

Beaucoup de personnes ont diviergé à propos de ce mot et même la signification de "médiane" est ressent car c'est un terme mathématique des statistiques.
Beaucoup pense que le "et" n'est pas additif mais inclusif.
حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ والصَّلاَةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلّهِ قَانِتِينَ
Soyez assidus aux prières, notamment à la prière médiane (ou milieu) !.
Soyez assidus aux prières, surtout à la prière médiane (ou milieu) !.

Wousta me fait penser à wasate (milieu) et le mot milieu n'a de sens que s'il y a 2 choses. (comme le milieu d'un segment).
Mathématiquement, Il n'existe pas de milieu de 5 : On parle alors du "barycentre de 5". ou médiane de 5.
.

salam

la priere de la nuit et une priere qui se touve au millieu de deux extremiter du jour

Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent

dieu dit

78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:

et si on voit plus loin en prenant les verset en bas on voit que le nombre de prier et egal a celle des juif car comme le dit dieu dans le coran et comme le dit la tradition juive dieu a dooner a abraham isaac et jacob la mission instaurer la priere qui est un rappel

45 Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob? Nos serviteurs puissants et clairvoyants.
46 Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière: le rappel de l'au-delà.

Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.


et dans la tradition juive
les juif prie
trois fois par jour lors des jours ordinaires (de dimanche à vendredi) : l'office du matin (šaḥarit) est inspiré par le patriarche biblique Abraham, l'après-midi (minḥa) par Isaac et le soir (maariv) par Jacob ;

et donc e coran et les ancien texte se concorde avec 3 priere
et les 3 priere correspond dapres le coran a actuelle fajr asr et icha
 
DIEU nous a indiqué les meilleurs moments pour prier que sont le matin, au coucher du soleil et dans la nuit. 3 moments sont décrits plusieurs fois dans le coran.
Les hadiths disent qu’il faut prier 5 fois dans la journée. Il n’existe nulle part ou Dieu dit de prier les 5 fois de la journée.
Lequel vas-tu choisir ? La parole de dieu ou les hadiths de Boukhari et Muslim.


J'ai plus de 16 preuves dans le coran qui attestent que c'est bien 3 fois la prières.

REMARQUES : Il n’ y a pas que les humains qui doivent prosterner à ces moments.
Les objets que vous voyez autour de vous (cailloux, montagnes, arbres, animaux, etc…) se prosternent devant Dieu. Prennant l’exemple du cailloux : Les scientifiques affirment qu’au niveau atomique de n’importes quels objets, il y a des particules qui s’agitent de part et d’autres et ne comprennent pas pourquoi et comment : Ils sont surement entrain de se prosterner devant leur Dieu .

Coran (13 :15) : Et c'est devant Dieu que se prosternent, à bon cœur ou à contre cœur, tous ceux qui sont dans les Cieux et sur la Terre, ainsi que leurs ombres qui s'inclinent devant Lui matin et soir


(17 :78) : Accomplis la salat au déclin du soleil jusqu'à obscurité de la nuit et fais aussi la lecture à l’aube.
-------
(11: 114) : Prie aux deux extrémités du jour et à certaines parties de la nuit. Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises.
------
(76:25 et 26) : Invoque le Nom de ton Seigneur à l'aube et au crépuscule ! Consacre une partie de la nuit à te prosterner devant le Seigneur et à célébrer longuement Ses louanges !
-------
(24;36) : Dans les maisons (mosquées) qu’Allah a permis que l’on élève (son nom) et où son nom est invoqué. Que l’on y glorifie en elles matin et soir.
-------
(50; 39 à 40) : Et endure donc ce qu’ils te disent et célèbre la louange de ton seigneur avant le levé du soleil et avant son coucher.
--------
(3 ; 41) : ... Invoque donc souvent le Nom de ton Seigneur et glorifie-Le au crépuscule et à l'aurore !»
-------
(24:58) : ... à trois moments : avant la Salat Al FAJR (l'aube), à midi quand vous vous déshabillez et ainsi qu’après la Salat AL ISHA (au soir).
--------
(52:49) : Et célèbre la gloire de ton seigneur quand tu te lèves. Et aussi dans la nuit et au déclin des étoiles.
--------
(7:205): Et invoque ton Seigneur en toi-même en humilié et crainte, à mi voix , le matin et le soir et ne sois pas du nombre des insouciants.
---------
(40: 55) : et celèbre la gloire et la louange de ton seigneur soir et matin.
----------
(33:42) :Et glorifie Le à la pointe et au déclin du jour.
---------
(39:9) : Est-ce que celui qui aux heures de la nuit reste en dévotion, prosterné et debout,
-----------
(73:6 à 7) :La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. Tu as dans la journée à vaquer à des longues occupations.
---------
(20:130) : et célèbre sa louange avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit. Et Exalte sa gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras tu satisfaction

------------
(38: 17-18) :Souviens-toi de Notre serviteur David, si plein de dévotion et si prompt au repentir ! . Nous avons soumis les montagnes à glorifier Allah au soir et à l'aurore (au levé du soleil)

CONCLUSION :Lequel vas-tu choisir ? La parole de dieu ou les hadiths de Boukhari et Muslim.
Salam voilà une personne qui cherche à comprendre et que Dieu guide.
 
Les 3 prières indiquées dans le Coran sont: Al-Fajr, Al-Wusta et Al-Ìcha
http://www.droit-chemin.com/La-priere-salat.ashx


Regarde la pièce jointe 338809
Ibn Abbas (P.A .a) dit : Les cinq prières sont citées dans le Coran. - Où, lui a-t-on dit ? – Allah le Très Haut a dit : Glorifiez Allah donc, soir ce sont les prières du maghrib et d’isha et matin c’est la prière du fadjr et dans l’après midi c’est la prière d’asr et et au milieu de la journée c’est la prière de zuhr ». C’est également ce que disent d’autres exégètes tels qu’ad-Dhahhak et Said ibn Djoubayr.
 
Et comment doit on les prier ?

Comme tu as envie .....

Ils ont raison, il n'y a que 3 prières mentionnées ds le Coran. Les deux autres ont été rajoutées ds le cadre de la Sunna.

Pareil pour l'obligation de la barbe et de la circoncision : ça n'est jamais mentionné ds le Coran, ajoutés par la Sunna car il fallait suivre la tradition des Juifs.
Idem pour la lapidation: ça vient d'une coutume ancestrale mentionnée ds l' Ancien Testament.
Idem pour l'interdiction de prier / jeûner ou toucher le Coran pendant les règles.
Idem pour les ablutions: si tu t'en tiens aux règles du Coran, les ablutions durent 2 min top chrono.

Toutes ces choses non-écrites ds le Coran sont des créations humaines.
D'ailleurs les chiites prient en 3 fois : certains ne font que les 3 prières du Coran, d'autres regroupent les 5 en trois fois.
ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas musulmans.

Quand on arrête de suivre la Tradition Sunnite aveuglément, la religion révélée ds le cadre du Coran est très très simple et tu fais ce que tu veux et tu te rends compte que tout est fondé sur ton intention.

Je vous conseille cette chaîne Youtube qui vulgarise une discipline passionnante, l'Islamologie :

Et également la chaîne Youtube de Jacqueline Chabbi, grande islamologue et agrégée d'arabe, elle donne des explications passionnantes sur l'étymologie des mots du Coran :

Et il y a aussi cette traduction en anglais du Coran, l'auteur donne beaucoup d'explications très intéressantes :
 
Dernière édition:
Elle est professeur émérite des Universités et elle a obtenu l'agrégation d'arabe , une des plus difficiles à avoir... tu trouves que ça ne vole pas haut ???


pfff une vieille chouette grabataire qui enchaîne les conneries les unes aprés les autres, qu'elle ai le titre pompeux de professeur émérite je m'en bats les steaks, au royaume des aveugles les borgnes sont rois
 
pfff une vieille chouette grabataire qui enchaîne les conneries les unes aprés les autres, qu'elle ai le titre pompeux de professeur émérite je m'en bats les steaks, au royaume des aveugles les borgnes sont rois


Elle est loin d'être grabataire et elle est brillante :) elle écrit des choses limpides, très documentées et très solides.
Je vous recommande vivement "les 3 piliers de l'Islam" de Jacqueline Chabbi.
 
Salam Alaykoum,

Il est important de noter que,

Dieu a décrété trois prières dans le Coran, et non cinq, de telle sorte que seuls ceux qui lisent vraiment le Coran, comme il se doit, et qui font travailler leur intelligence, finissent par se rendre compte des détails les plus fins des dites prières:

1°) La prière de début de journée "Alfajr" commence à l'aube pour se termier à la disparition de la lumière des étoiles, voir 11:114 et 50:40.

2°) La prière de fin de journée "Alwosta" débute avant que le soleil ne commence à se voiler pour se terminer à la disparition de la lumière du Soleil et ce à l'instar de la première extrémité du jour, voir 11:114 et 17:78 .

3°) La prière de la nuit "Alicha" se fait pendant une partie de la nuit et logiquement, dure le même temps que les deux autres prières, voir 11:114.

Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’une réflexion pour ceux qui réfléchissent(11:114).

Donc sois patient face à leurs paroles et loue et glorifie ton Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher.(50:39) Et de la nuit (début de l'aube), glorifie-Le jusqu’à l’estompement des étoiles(50:40)

Tu devras observer la prière pour le voilement du soleil vers la tombée de la nuit (prière Al wosta vers prière Al icha'), et pour le Coran de l’aube (prière Al fajr). Assurément, le Coran de l’aube est témoigné.(17:78)

Afin de respecter le principe édicté par le verset suivant:

Une fois que vous avez accompli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.* Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact (Salat) sont décrétées pour les croyants à des moments spécifiques.(4:103)

Voici les versets qui précisent quelles sont les trois prières décrétées par Dieu. On y constate que si la prière de midi était à faire, Dieu étant on ne peut plus logique, concis et précis, l'aurait certes décrétée ici même, à l'instar de "Alfajr" et "Alicha", étant donné que les trois moments concernés sont décrits ici en détails:

O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances – avant la Prière de l'Aube(Alfajr ), à midi quand vous changez vos habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit (Alicha’). Ce sont trois moments privés pour vous. A d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. ALLAH ainsi clarifie les révélations pour vous. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(24:58).

Observez constamment les Prières de Contact(salat), spécialement la prière médiane (Al wosta), et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238).
le Coran s'adresse à son propre Livre

4.103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou és sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

4.104. Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi]. Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez, tandis que vous espérez d'Allah ce qu'il n'espère pas. Allah est Omniscient et Sage.

les positions c'est en rapport à une poursuite ennemi, un monde spécial de souffrance

11.114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

ET EN LAPONIE ?

le Coran explique un autre monde

commence à imiter cela avant l'enterrement, juste pour voir. Mais vous ne croyez pas tout ! Donc c'est autre chose !

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

Il s'adresse à:
17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer



1611571077873.png ou 1611570760143.png

chaque limaille de fer s'alignent dans les étages et la tête de chaque limaille va contre le sol individuellement
le fer lui, n'imite pas, Allah est induit, l'invisible est là.

se sont les même étages magnétique que sur terre qui nous protège.
c'est aussi l'orientation

boussole.jpg

50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

tout désigne se champ magnétique qui nous traverse sans problème.

Si vous saviez
 
Haut