Les trois questions posées dans la tombe

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'imagine ces 3 questions posées à un inuite qui n'a jamais entendu parlé de religion :
il n'a ni maitre ni religion : il a quand même un visage qui présage du mal ????

Lle prohéte était un être humain avec toute que l''être humain a d'imparfait : être profondément ancré à son époque et lourdement imprégné par ses croyances quand à l'au delàs...

personne n'a été dans la tombe et en est revenu pour raconter ... aucun son n'en est sorti ... allons mettre des micro dans le cercueil d'un fraichement décédé ... et écoutons ce qui se dira cette fameuse première nuit
bonne nuit
 
J'imagine ces 3 questions posées à un inuite qui n'a jamais entendu parlé de religion :
il n'a ni maitre ni religion : il a quand même un visage qui présage du mal ????

Lle prohéte était un être humain avec toute que l''être humain a d'imparfait : être profondément ancré à son époque et lourdement imprégné par ses croyances quand à l'au delàs...

personne n'a été dans la tombe et en est revenu pour raconter ... aucun son n'en est sorti ... allons mettre des micro dans le cercueil d'un fraichement décédé ... et écoutons ce qui se dira cette fameuse première nuit
bonne nuit

Dsl pour toi, c est dans le monde spirituel, un monde qu on peut pas ecouter par des micros, c est dans une dimension parallele :) Il faut avoir la foi
 
J'imagine ces 3 questions posées à un inuite qui n'a jamais entendu parlé de religion :
il n'a ni maitre ni religion : il a quand même un visage qui présage du mal ????

Lle prohéte était un être humain avec toute que l''être humain a d'imparfait : être profondément ancré à son époque et lourdement imprégné par ses croyances quand à l'au delàs...

personne n'a été dans la tombe et en est revenu pour raconter ... aucun son n'en est sorti ... allons mettre des micro dans le cercueil d'un fraichement décédé ... et écoutons ce qui se dira cette fameuse première nuit
bonne nuit

salam

cela me fais pensée a une histoire qu on m avais raconter, au maroc je pense quelqun avais mis une radio avec cassette pour écouter ce qui se passe dans une tombe et cette radio a exploser d apres ce qu on m avais dis..... enfin il faut voir si cette histoire est vraiment vrais....

mais il faut savoir que tout ce qui ce passe dans l invisible on l entendra jamais....
a part le jour ou on va mourir.... :)
 

Sohail777

Prends ton envol!
toi va faire tes ablutions j ai entendu ton pet jusqu à chez moi, un homme constipé comme toi devrait au moins retenir son sphincter pendant qu il fait le perroquet.
Ce qu'elle rapporte est vrai, pourquoi tu ris? t'es pas fou, rassures moi? toute la science des hadiths a été achevé aux 3 premiers sciecles, que ce soit les sahaba ou la famille du prophète qui racontent, Mohammed a dit que les 3 premiers sciecles sont les meilleurs de l'Islam, les hadiths sont tellement rapporté par des personnages différents qu'ils prouvent leurs véracités

Si tu dis que peut etre un peu de faux a glissé, soit involentairement ou rarement exprés pour des situations politiques, oui peut etre
Et d'ailleurs ça a fait l'objet de vérifications durant tout les sciecles, mais tu viens comme ça et tu rejettes tout e bloc, ça ne marche pas, ton argument est faible, tu parles sans science, juste en suivant les passions :confused:
 
J'imagine ces 3 questions posées à un inuite qui n'a jamais entendu parlé de religion :
il n'a ni maitre ni religion : il a quand même un visage qui présage du mal ????

Lle prohéte était un être humain avec toute que l''être humain a d'imparfait : être profondément ancré à son époque et lourdement imprégné par ses croyances quand à l'au delàs...

personne n'a été dans la tombe et en est revenu pour raconter ... aucun son n'en est sorti ... allons mettre des micro dans le cercueil d'un fraichement décédé ... et écoutons ce qui se dira cette fameuse première nuit
bonne nuit

J'avais lu quelque part dans le Coran que ceux qui n'ont pas reçus de révélation ne serons pas placer en enfer, car ils n'ont justement pas reçus la révélation.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'avais lu quelque part dans le Coran que ceux qui n'ont pas reçus de révélation ne serons pas placer en enfer, car ils n'ont justement pas reçus la révélation.
ALors seuls ceux qui ont vécu à l'époque de la révélation seront jugés dans ce cas .. car tout ceux qui ont suivi ont déformé le message et ... s'en sont servi soit pour asseoir un pouvoir .. soit pour détruire autrui ..
encore aujourd'hui des oulemas sacrent la famille Aal Saoud..
encore aujourd'hui des oulemas maudissent les femmes
 
toi va faire tes ablutions j ai entendu ton pet jusqu à chez moi, un homme constipé comme toi devrait au moins retenir son sphincter pendant qu il fait le perroquet.



mais tu es vulgaire.... tu en a pas marre d insultés tout le monde....

tu dois etre le diable en personne toi...:langue:

calme toi prend un calmant et fais dodo, demain inchaalah tu sera de meilleur humeur je l' espère.....
 
salam

cite les .. .

salam

si tu as de leau tu te lave avec leau et si ta pas deau avec la terre

6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
 
Oui je sait, mais comment tu comprend se verset tu te lave les pieds ou tu les essuie ?
dans une version il faut essuyer et essuyer veut aussi dire nettoyer puisque on essui afin denlever la saleter

et dans une autree version il faut
les lavez et quand on lave on enleve aussi la saleter

donc quoi quil en soit nettoyer ou laver et la meme chose tu doit enlever les impureter
 
salam

si tu as de leau tu te lave avec leau et si ta pas deau avec la terre

6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Salam, Pourquoi tu ajoutes (par un bain) ? je ne pense pas que ça existe dans le texte original, le bain ou ghoussl est expliqué dans le hadith
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je n'en doute pas qu'Allah soubhana ta'ala est capable de tout, ce que je voulais dire c'est pourquoi on précise dans la tombe ( châtiments de la tombe, question posées dans la tombe ) alors que tout corps ne vas pas forcément être dans une tombe!

Bon ce n'est rien je cherche peut etre la petite bêbete;)

Barak Allah ou fik

Quelque soit l'endroit où tu es se sera ta tombe
 
salam

quand l’être humain rend l’âme et est enterré...la tombe sera le premier étape qui nous mènera dans l'au delà...

ces questions parait simple..mais comment savez vous si vous serez répondre a se moment là?

seul votre foi pourra vous aider...qu'ALLAH nous préserve du chatiment de la tombe,amiine!!!

D’après Hani, l’affranchi d’Outhman, quand ce dernier arrivait à une tombe, il pleurait au point de mouiller sa barbe et on lui disait :
le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : la tombe constitue la première étape de la vie future ; si l’on franchit cette étape avec succès, les autres seront plus faciles, et si l’on y échoue, le reste sera plus dur. »

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je n’ai pas vu un spectacle plus affreux que la tombe » (rapporté par at-Tirmidhi, 2308) et par Ibn Madja, 4567 et déclaré bon par al-Albani dans Sahih al-Djami, 1684).

deux anges vont venir interroger le mort sur ce qu’il croyait ici-bas à propos de son Maître et son Prophète(sws)...s’il répond bien, tant mieux pour lui...

S’il était un homme de bien, des anges blancs se présentent à lui. S’il était un homme du mal, il recevra des anges noirs. Voilà l’épreuve qu’il subira.

D’après Aïcha, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) disait : « Mon Seigneur ! Je sollicite Ta protection contre la paresse, l’extrême vieillesse, les dettes et les péchés. Mon Seigneur ! Je sollicite Ta protection contre le châtiment et les épreuves subis en enfer, contre les épreuves de la tombe, contre le châtiment infligé dans la tombe, contre le mal inhérent à l’épreuve que la richesse constitue, contre le mal inhérent à l’épreuve que la pauvreté constitue et contre les épreuves véhiculées par l’Antéchrist. Mon Seigneur ! Lave mes fautes avec de l’eau constituée grâce à la fonte de la glace et de la grêle. Purifie mon cœur des péchés comme on purifie un vêtement blanc de toute souillure. Eloigne moi de mes péchés comme tu as éloigné le couchant du levant. (rapporté par al-Boukhari, 6014).

Ibn Hadjar a dit : « Les épreuves de la tombe renvoient à l’interrogatoire menée par les deux anges ». Fateh al-bari, 11/177.

Al-Moubarakfouni a dit : « l’épreuve de la tombe » consiste dans la confusion manifestée dans la réponse aux questions des deux anges. Touhfat al-Ahwadhi, 9/328.


Mada.... si tu parle dans ta tombe... c'est que quelqu'un a fait une erreur qqpart.... :D :D
 
dans une version il faut essuyer et essuyer veut aussi dire nettoyer puisque on essui afin denlever la saleter

et dans une autree version il faut
les lavez et quand on lave on enleve aussi la saleter

donc quoi quil en soit nettoyer ou laver et la meme chose tu doit enlever les impureter
salam
Donc si je nettoie mes cheveux c'est que je les lave, si j'ai bien compris ?

Juste pour savoir tu lave combien de fois ta mains droite ? 1, 2, 3 fois ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

si tu as de leau tu te lave avec leau et si ta pas deau avec la terre

6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.


salam

oui c'est une généralité mais ça parle pas de partie intime et combien de fois...
 
Salam, Pourquoi tu ajoutes (par un bain) ? je ne pense pas que ça existe dans le texte original, le bain ou ghoussl est expliqué dans le hadith
salam

se purifer en se lavant des impureter des toilete u de lamour ya pas besoin dexplication faut se debarrassez des impureter

si je vais au wc janleve la ***** ou la pisse en me lavant de meme apres lamour jenleve en me purifiant avec leau les trace de sperme de mouille .............
 
salam
Donc si je nettoie mes cheveux c'est que je les lave, si j'ai bien compris ?

Juste pour savoir tu lave combien de fois ta mains droite ? 1, 2, 3 fois ?

salam

si on te demande de netoyer avec de leau tes pied il parait evident que tu les lave c de facon differente de dire la meme chose

je lave jusqua quelle soit propre ya pas de chiffre
 
salam

oui c'est une généralité mais ça parle pas de partie intime et combien de fois...

salam
non c pas une generaliter si tu regarde bien comment et construit le verset tu verra que c precis

ensuite pour le comben de foi c mentioner tu leve des impureter donc c jusqua que ca soit propre

les partie intme sont mentionner tu te lave apres etre allez eu toilette
pour celui qui a du bon sens on comprend que c se lavez des impurter apres avoir fait caca ou pipi
 
salam

quand l’être humain rend l’âme et est enterré...la tombe sera le premier étape qui nous mènera dans l'au delà...

ces questions parait simple..mais comment savez vous si vous serez répondre a se moment là?

seul votre foi pourra vous aider...qu'ALLAH nous préserve du chatiment de la tombe,amiine!!!

D’après Hani, l’affranchi d’Outhman, quand ce dernier arrivait à une tombe, il pleurait au point de mouiller sa barbe et on lui disait :
le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : la tombe constitue la première étape de la vie future ; si l’on franchit cette étape avec succès, les autres seront plus faciles, et si l’on y échoue, le reste sera plus dur. »

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je n’ai pas vu un spectacle plus affreux que la tombe » (rapporté par at-Tirmidhi, 2308) et par Ibn Madja, 4567 et déclaré bon par al-Albani dans Sahih al-Djami, 1684).

deux anges vont venir interroger le mort sur ce qu’il croyait ici-bas à propos de son Maître et son Prophète(sws)...s’il répond bien, tant mieux pour lui...

S’il était un homme de bien, des anges blancs se présentent à lui. S’il était un homme du mal, il recevra des anges noirs. Voilà l’épreuve qu’il subira.

D’après Aïcha, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) disait : « Mon Seigneur ! Je sollicite Ta protection contre la paresse, l’extrême vieillesse, les dettes et les péchés. Mon Seigneur ! Je sollicite Ta protection contre le châtiment et les épreuves subis en enfer, contre les épreuves de la tombe, contre le châtiment infligé dans la tombe, contre le mal inhérent à l’épreuve que la richesse constitue, contre le mal inhérent à l’épreuve que la pauvreté constitue et contre les épreuves véhiculées par l’Antéchrist. Mon Seigneur ! Lave mes fautes avec de l’eau constituée grâce à la fonte de la glace et de la grêle. Purifie mon cœur des péchés comme on purifie un vêtement blanc de toute souillure. Eloigne moi de mes péchés comme tu as éloigné le couchant du levant. (rapporté par al-Boukhari, 6014).

Ibn Hadjar a dit : « Les épreuves de la tombe renvoient à l’interrogatoire menée par les deux anges ». Fateh al-bari, 11/177.

Al-Moubarakfouni a dit : « l’épreuve de la tombe » consiste dans la confusion manifestée dans la réponse aux questions des deux anges. Touhfat al-Ahwadhi, 9/328.

Salam

Encore un bédouin qui a raconté tout ça ?? Il n'y aucune preuve !

c'est comme les moines tibétains, ils ne mangent pas pendant 70 ans
 
ce qui est interessant, c que les juifs n'ont pas de châtiment de la tombe, bizarre, non????

Les juifs pensent etre les Elus et disent des autres goims chiens, c est vrai et pas vrais, etre chien n est pas une insulte dans le language ancien, ce sont des chiens et des loups, ca fait allusion a leurs styles, les juifs sont compares a des brebis, ca fait aussi allusion a leurs style, c est pas des insultes mais des paraboles

Ca ne veut nullement dire qu il y a que eux dans la planete
Dieu les defis dans le Coran en disant: si vous etes le peuple elu sans les autres, alors souhaitez la mort si vous etes veridique, et ils le souhaiteront jamais par ce que leurs mains a acquis

Genre le juif sait qu il sera puni pour son hypocrisie mais ne le dit pas, dieu leurs dit souhaitez la mort si vous etes verediques ;)
 
Haut