Les (tue l'amour) dans un couple

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui enfin proche lol mais si vous vous mariez inchallah...il ne va pas venir squatter chez vous enfin j'espere pour toi donc au final essaye de calmer le jeu...fais pas trop attention...si ça se trouve, ce qu'il a dit c'est par pur maladresse, peut-être qu'il voulait faire une mauvaise blague lol, tu ne le connais pas encore assez pour juger...tu sais dans certaines familles il y a des spécimens comme ça, tu ne comprends pas trop...chaque famille fonctionne différemment

Mais je comprends ta situation...on a envie d'être protégée et c'est un tue-l'amour de ne pas être défendu par son chéri et je rajouterai aussi quand il se fait influencer


Mais kheir inchallah ;)
Non mais là n'est pas la question personne ne squatte chez lui pas même ses parents...nan aucune maladresse, aucune blague, c'était pas de la taquinerie ou une insulte enfin je t'ai dit je ne peux pas m' étaler mais aucun doute à avoir...

Oui j'ai même pas envie de lui parler depuis ça m'a refroidi... je ne suis pas 3la seba son ex femme lui pourrit et me pourrit par la même occasion tous les jours et je lui en tiens pas rigueur je vais pas le lâcher car il est entouré de barges mais ne pas être capable de dire à son oncle «redescends c'est archi faux etc.» nan ça me donne envie de faire un break. J'aime la justice, on te demande pas de défendre quelqu'un coûte que coûte mais de savoir allet avec l7a9 après moi je sais que y a des trucs avec lesquels je suis très dure...
 
Se séparer à cause d un tiers stupide , c est vraiment dommage.
Non mais là n'est pas la question personne ne squatte chez lui pas même ses parents...nan aucune maladresse, aucune blague, c'était pas de la taquinerie ou une insulte enfin je t'ai dit je ne peux pas m' étaler mais aucun doute à avoir...

Oui j'ai même pas envie de lui parler depuis ça m'a refroidi... je ne suis pas 3la seba son ex femme lui pourrit et me pourrit par la même occasion tous les jours et je lui en tiens pas rigueur je vais pas le lâcher car il est entouré de barges mais ne pas être capable de dire à son oncle «redescends c'est archi faux etc.» nan ça me donne envie de faire un break. J'aime la justice, on te demande pas de défendre quelqu'un coûte que coûte mais de savoir allet avec l7a9 après moi je sais que y a des trucs avec lesquels je suis très dure...
 
Il faut tjrs peser les + et les - . Se questionner : qu'est ce que je perd et qu'est ce que je gagne? Quel coût aura ma séparation en terme humain, matériel, familial et psychologique? Si le coût est trop élevé alors ne te sépare pas et cherche des solution pour ressouder ton couple.
Là on est bien d'accord mais je ne lui reproche pas l'attitude d'un tiers à mon égard mais son attitude à lui.
 
Non mais là n'est pas la question personne ne squatte chez lui pas même ses parents...nan aucune maladresse, aucune blague, c'était pas de la taquinerie ou une insulte enfin je t'ai dit je ne peux pas m' étaler mais aucun doute à avoir...

Oui j'ai même pas envie de lui parler depuis ça m'a refroidi... je ne suis pas 3la seba son ex femme lui pourrit et me pourrit par la même occasion tous les jours et je lui en tiens pas rigueur je vais pas le lâcher car il est entouré de barges mais ne pas être capable de dire à son oncle «redescends c'est archi faux etc.» nan ça me donne envie de faire un break. J'aime la justice, on te demande pas de défendre quelqu'un coûte que coûte mais de savoir allet avec l7a9 après moi je sais que y a des trucs avec lesquels je suis très dure...


Ok je comprends...j'imagine qu'il a dû être très blessant avec toi et sans raison! Laisse refroidir la situation, et puis tu attends que ton fiancé te présente ses excuses et ensuite parlez-en franchement pour que ça ne recommence plus :mignon:
 
Un homme à la base , ça ne mesure pas forcément ses propos, et ça blesse pour montrer sa détresse mais à sa manière. L écoute et le dialogue sont le remède de bcp de problèmes de couple.
Ok je comprends...j'imagine qu'il a dû être très blessant avec toi et sans raison! Laisse refroidir la situation, et puis tu attends que ton fiancé te présente ses excuses et ensuite parlez-en franchement pour que ça ne recommence plus :mignon:
 
@PasBelle, les hommes sont imparfaits, je comprend les femmes qui ne peuvent plus supporter une pression trop élevée pour elles lorsque l homme ne prend pas ses responsabilités. Mais nous vivons une époque difficile qui demande bcp de patience. Les couples se détruisent en nombre, ils se reforment aussi je te le concède mais c est plus dur. Bcp de femmes deviennent comme les hommes , consommatrices à la carte car elles ont peur des risques pour leur indépendance niveau travail, sorties, fréquentation etc... du fait de se remettre en ménage
Entièrement d'accord avec toi mais lorsque tu constates que ta moitié ne "lève pas le petit doigt" pour toi ça te donne envie de tout laisser tomber..
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
@PasBelle, les hommes sont imparfait, je comprend les femmes qui ne peuvent plus supporter une pression trop élevée pour elles lorsque l homme ne prend pas ses responsabilités. Mais nous vivons une époque difficile qui demande bcp de patience. Les couples se détruisent en nombre, ils se reforment aussi je te le concède mais c est plus dur. Bcp de femmesdeviennent comme les hommes , consommatrice à la carte car elles ont peur des risques pour leur indépendance niveau travail, sorties, fréquentation etc... du fait de se remettre en ménage

Mais nous sommes aussi imparfaites :)

A nous de faire preuve ( nous = homme et femme) de diplomatie, de communication, de savoir vivre

La vie est tout sauf un long fleuve tranquille et plus encore la vie a 2 :love:
 
Oui en effet, il ne faut pas mettre ta vie de femme entre parenthèse , il faut donner sa chance a un homme qui te parait aller dans ta mentalité
Mais nous sommes aussi imparfaites :)

A nous de faire preuve ( nous = homme et femme) de diplomatie, de communication, de savoir vivre

La vie est tout sauf un long fleuve tranquille et plus encore la vie a 2 :love:
 
Un homme à la base , ça ne mesure pas forcément ses propos, et ça blesse pour montrer sa détresse mais à sa manière. L écoute et le dialogue sont le remède de bcp de problèmes de couple.

C'est bon à savoir :p

Oui l'écoute et le dialogue sont très importants (c'est evident) mais dans un 1er temps ce serait bien qu'il présente ses excuses non? Pour revenir sur de bonnes bases :rolleyes:
 
justement , il ne va pas s excuser directement car il va considérer qu il fait preuve d autorité et que s excuser c est ne pas remplir son rôle d homme ferme qui commande dans le couple. Donc lui demander des excuse directes et immédiates va envenimer les choses. Le Dialogue doit se faire ultérieurement dans un climat d'apaisement, c est pendant ces moments la que l homme va reconnaître ses torts, parfois à mots feutrés.
C'est bon à savoir :p

Oui l'écoute et le dialogue sont très importants mais dans un 1er temps de serait bien qu'il présente ses excuses non? Pour revenir sur de bonnes bases :rolleyes:
 
justement , il ne va pas s excuser directement car il va considérer qu il fait preuve d autorité et que s excuser c est ne pas remplir son rôle d homme ferme qui commande dans le couple. Donc lui demander des excuse directes et immédiates va envenimer les choses. Le Dialogue doit se faire ultérieurement dans un climat d'apaisement, c est ces moments la que l homme va reconnaître ses torts, parfois à mots feutrés.

Il y a une façon de demander aussi et dans un contexte d'apaisement :rolleyes: et puis il n'est pas obligé de le dire très clairement...il peut le faire à sa manière...à mots feutrés comme tu dis lol
 
oui en général un homme c est pas si stupide, il fini par reconnaître ses torts même quand il ne fait pas d effort pour les corriger
Il y a une façon de demander aussi et dans un contexte d'apaisement :rolleyes: et puis il n'est pas obligé de le dire très clairement...il peut le faire à sa manière...à mots feutrés comme tu dis lol
 

IlDandy

Je suis le Dandy, et toi t'es qui ?
Les tue l'amour c'est quand une femme est trop maquillé. Par exemple , Je parle de ces femmes qui , on dirait ont fait une overdose de pamplemousse à force d'être orange du visage... Y en a meme qui sont orange du visage et blanche des mains... Un moment donné faut penser à tout...
 
Les tue l'amour c'est quand une femme est trop maquillé. Par exemple , Je parle de ces femmes qui , on dirait ont fait une overdose de pamplemousse à force d'être orange du visage... Y en a meme qui sont orange du visage et blanche des mains... Un moment donné faut penser à tout...

Le truc c'est qu'on ne peut pas vraiment leur dire lol sans les froisser :D
 

IlDandy

Je suis le Dandy, et toi t'es qui ?
Le truc c'est qu'on ne peut pas vraiment leur dire lol sans les froisser :D

avec le masque qu'elles ont sur le visage, j'utiliserai plutôt le terme " fissurer" lol.

Même pas a la javel :D

J'ai déjà jeter un pull à cause de ça, une fille avait poser sa tete sur mon epaule ( chercher pas à comprendre c'est qu'un détail) , du coup impossible de faire quoi que ce soit , surtout que ce pull était blanc cassé... bref la lose.
 
Haut