Les tunisiens noirs subissent l'apartheid dans leur pays

Donc comme il y'a du racisme au Maroc, les Marocains sont aussi une "race particulière" ceux qui fait d'eux les hommes les "plus détéstés du maghreb".

c'est logique comme 2+2=4:D

A vrai dire chaque "race" présente de propres particularités qui ne plaisent forcément pas aux autres en plus de l'environnement actuel des relations et l'héritage du passé y'a pas de quoi faire semblant.
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Relis les comm au dessus.....moi je n'ai jamais dit ça....tout au contraire.....il te faut voir le posteur

Ce message ne t'étais pas déstiné, 7el 3ynik sahbi.


Moi je veux bien que tu postes un sujet et que tu t'exprimes je m'en fou le racisme existe dans mon pays et c'est bien dommage.

Mais quand je vois que tu le compares sa à la ségragation américaine la non je ne suis pas d'accord, en Tunisie on interdit pas aux noir de monter dans les bus ne raconte pas n'importequoi, au lieu défendre une cause tu la discrédite.

j'ai écouté le reportage, elle à dit qu'il y'a 1 bus dans un coin perdu en Tunisie qui interdit les noirs de monter dedans,
Toi tu en fait une généralité et tu appliques un cas isolé à l'échelle nationale.

Et bien c'est qu'en plus d'avoir des problèmes de vue tu as aussi des problèmes de compréhension et d'interprétation.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tunisiens, marocains, algériens, libyens sont berbères il me semble donc y'a une race "berbère"???

le concept des races c'est pas des racistes qui l'ont inventé?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nous sommes des croyants et des soumis alors nous parlons de peuples, de communautés... concept de " races " est tout récent ...on se demande quel est l'idiot du village ou les idiots qui ont balancé ce concept un peut comme l'anti-sémitisme tiens...idéologistes colonialistes racistes bref!!!!:rolleyes:



sauf que le concept de races genetiquement parlant n'existe pas ..
 
Tes propos sont trop abstrait, détaille le fond de ta pensée.

Abstrait n'est pas le terme à employer. pour le détail, je t'invite autour d'un berrad, c'est plus facile. Je me vois mal faire des dissertations pour te raconter mon vécu et mon expérience au maghreb où j'ai fréquenté un peu de toutes les classes que se soit en algérie, tunisie et même en libye. Ce n'est pas beau.
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Abstrait n'est pas le terme à employer. pour le détail, je t'invite autour d'un berrad, c'est plus facile. Je me vois mal faire des dissertations pour te raconter mon vécu et mon expérience au maghreb où j'ai fréquenté un peu de toutes les classes que se soit en algérie, tunisie et même en libye. Ce n'est pas beau.

Le terme abstrait s'utilise je ne vais pas t'en sortir la définition quand meme.

3aychek quand tu veux pour le thé, surtout si c du thé marocain.!:D Maintenant je t'ai pas demandé de faire une dissertation juste d'expliquer de mainiere succincte les termes que tu as employé, car je trouve que la généralisation est facile.

Ne fait pas de ton expérience personnelle une vérité absolue on ne peux pas toujours tomber les bonnes personnes dans la vie.
 
mdrrr quelle mauvaise foi celui la :p

Je ne vois pas de mauvaise foi de ma part. Je te dis ce que je pense vraiment et ce pt de vue bcp le partageraient si le débat est soulevé. Ce n'est pas de notre faute si l'on ne se sent jamais en confiance quand on deal avec un tunisien. On a tendance à penser que l'arnaque est au bout
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Je ne vois pas de mauvaise foi de ma part. Je te dis ce que je pense vraiment et ce pt de vue bcp le partageraient si le débat est soulevé. Ce n'est pas de notre faute si l'on ne se sent jamais en confiance quand on deal avec un tunisien. On a tendance à penser que l'arnaque est au bout

C'est ton problème alors Dieu merci que beaucoup ne pense pas comme toi, ne dis pas "on" tu t'exprimes en ton nom uniquement pas au nom de celui de tout les maghrébins.:cool:

Si tu t'est fait arnaqué c'est que tu as été naif je ne peux rien te dire d'autre, une fois un marocain à voulu faire des travaux chez moi en essayant de doubler le prix final . J'ai été trop malin pour lui et je l'ai mis à la porte.

J'en ai pas conclu pour autant que les Marocains était tous des escrocs, au contraire je les aimes bien :D.
 
C'est ton problème alors Dieu merci que beaucoup ne pense pas comme toi, ne dis pas "on" tu t'exprimes en ton nom uniquement pas au nom de celui de tout les maghrébins.:cool:

Si tu t'est fait arnaqué c'est que tu as été naif je ne peux rien te dire d'autre, une fois un marocain à voulu faire des travaux chez moi en essayant de doubler le prix final . J'ai été trop malin pour lui et je l'ai mis à la porte.

J'en ai pas conclu pour autant que les Marocains était tous des escrocs, au contraire je les aimes bien :D.

Heureusement pour vous tunisiens que tous n'ont pas le même avis sinon in y'aurait plus de pigeons à arnaquer...

Tu l'as mis à la porte avant ou après la fin des travaux ? ou peut-être pendant...t'es trop malin, tu m'étonnes. D'ailleurs, t'es pas le seul à le penser, vous êtes un bon paquet à le penser :D
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Heureusement pour vous tunisiens que tous n'ont pas le même avis sinon in y'aurait plus de pigeons à arnaquer...

Tu l'as mis à la porte avant ou après la fin des travaux ? ou peut-être pendant...t'es trop malin, tu m'étonnes. D'ailleurs, t'es pas le seul à le penser, vous êtes un bon paquet à le penser :D

je l'ai mis à la porte avant qu'il commence , je suis honnete moi, j'aurais pu le jeté apres les travaux mais j'avais peur qu'il m'envoi une horde de marocain à domicile je connais votre violence quand sa parle de flouss (cétait un chleuh):D

bref moi j'aime tout le monde et même toi avec ta mauvaise foi:cool:
Il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis je sais que tu est malin, le temps te fera voir les choses autrement en attendant partageons un tube de harissa :D
 
je l'ai mis à la porte avant qu'il commence , je suis honnete moi, j'aurais pu le jeté apres les travaux mais j'avais peur qu'il m'envoi une horde de marocain à domicile je connais votre violence quand sa parle de flouss (cétait un chleuh):D

bref moi j'aime tout le monde et même toi avec ta mauvaise foi:cool:
Il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis je sais que tu est malin, le temps te fera voir les choses autrement en attendant partageons un tube de harissa :D

comme s'il n'y avait pas de loi. Tous le monde peut tabasser tout le monde dans ton quartier.
Tu aimes tout le monde, très facile de s'en rendre compte....

Elle est en tube maintenant ta harissa ? De toute façon, je n'ai jamais apprécié cette cochonnerie. Le "har" marocain et algérien sont bcp plus gouteux et moins décapants
 
Dernière édition:

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
comme s'il n'y avait pas de loi. Tous le monde peut tabasser tout le monde dans ton quartier.
Tu aimes tout le monde, très facile de s'en rendre...

Elle est en tube maintenant ta harissa ? De toute façon, je n'ai jamais apprécié cette cochonnerie. Le "har" marocain et algérien sont bcp plus gouteux et moins décapants

Oui elle est en tube, succès oblige mon frere.

Tu est trop sensible c'est fou, mange ton har "light" dans ce cas c trop fade pour moi :D
 

Iman07

VIB
Non j'ai dit sa pour en faire une généralisation, comme le fait la personne avec qui je discute :D

Sinon en sah j'ai des cheveux soyeux, psk je le vaut bien :D Va jouer avec ton babyliss au lieu de faire la belle:p

Comme dirait un certain bladinaute : rageux :D

Et sache que mes cheveux sont soyeux à la base, j'ai pas besoin de faire de brushing :D
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Si tu voyais mes cheveux tu tomberais dans les pommes. Rageux va :stop:

36613.jpg


Ta raison je tomberais dans les pommes:D Allah yoster
 
Haut