Les USA vont negocier avec Ben Laden!

Hamid Karzaï prêt à négocier avec le mollah Omar


Le président afghan Hamid Karzaï a affirmé, dimanche 16 novembre au cours d'une conférence de presse, qu'il ferait "tout ce qui est en son pouvoir" pour protéger le mollah Omar, chef des talibans, en échange de la paix. "Si j'apprends que le mollah Omar désire négocier la paix, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le protéger", a assuré M. Karzaï, soulignant qu'il agirait ainsi même si la communauté internationale s'oppose à sa décision
En fuite depuis 2001, le mollah Omar est le chef des militants fondamentalistes qui ont dirigé l'Afghanistan de 1996 à fin 2001 en y faisant appliquer la loi islamique la plus radicale. La sortie du président Afghan tranche avec la position des Etats-Unis, qui offrent toujours une récompense de 25 millions de dollars pour sa capture et ont estimé, fin octobre, qu'ils ne croyaient pas que "le mollah Omar soit quelqu'un avec lequel on se réconcilie".


"ILS DOIVENT PROUVER LEUR BONNE FOI"

Hamid Karzaï a cependant rappelé que les négociations n'étaient pas encore entamées. "Nous n'en sommes pas là. Pour le moment, je n'ai pas encore entendu les chefs des talibans proclamer leur désir de ramener la paix en Afghanistan. Ils doivent prouver leur bonne foi."

Le président afghan soutient depuis plusieurs années l'idée de négociations avec les talibans, qui mènent une insurrection meurtrière depuis qu'ils ont été chassés du pouvoir fin 2001 par la coalition dirigée par les Etats-Unis. Mais les talibans posent comme condition préalable à toute négociation le départ des troupes étrangères, qui comptent près de 70 000 hommes.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Et si L'AMERIQUE negocie avec Ben Laden via Omar et nous,nous le savons pas,c,a sera quoi la reaction de ces pauvres peuples qui ont cru `a la propagande christianistes?

S'ils negocient avec lui, c'est pour lui offrir l'option de se rendre volontairement ou de se faire attrapper; et l'option de plaider coupable ou non-coupable, un foi entre les mains de la justice. Ils negocient peut-etre aussi avec lui pour lui offrir le choix entre se faire juger en bonne et due forme par un tribunal militaire americain, ou de le delivrer a un des aures pays ou il a fait commettre des attentats terroristes, et ou il sera certainement longuement torture avant d'etre execute.

J'espere que Bin Laden n'echappera pas a la justice: il doit repondre de ses crimes. C'est la moindre des choses qu'on puisse faire pour les victimes de son organisation.

P.S.: j'ai perdu une amie d'enfance dans un des attentats terroristes de ce criminel et j'attend le jour ou il sera juge et condamne pour ce qu'il a fait.
 

BenBomba

Johnny le Reb
Ben Laden est un excellent pion sur l'échiquier mondiale , il a été toléré un moment pour assurer la victoire des USA contre la terreur ou la barbarie des islamistes.
 

Tazana

VIB
Bonjour,
10 ans de propagande,
On a appris que les talibans etaient pour le monde entier,l'organisation la plus barbare.
L'afghanistan est considerée comme la plaque tournante du terrorisme mondiale'd'apres Bush et Sharon).
Le siege sociale d'Alquaida(d'apres les sources de la CIA,le Mossad et les autres schtroumfs)
est Kaboul!!!
Et voilà maintenant,l'Otan qui nous parle de negociation!!!
Negocier avec qui?
Avec Monsieur le democrate Mollah Omar(respect Monsieur),
en 48 heures ,il est devenu frequantable!!!!!
Ma question est la suivante:
Et si L'AMERIQUE négocie avec Ben Laden via Omar et nous,nous le savons pas,ça sera quoi la reaction de ces pauvres peuples qui ont cru à la propagande christianistes?

Pour moi, Ben Laden n'existe pas...
 

a9choute

en vacances enfin!
Bonjour,
10 ans de propagande,
On a appris que les talibans etaient pour le monde entier,l'organisation la plus barbare.
L'afghanistan est considerée comme la plaque tournante du terrorisme mondiale'd'apres Bush et Sharon).
Le siege sociale d'Alquaida(d'apres les sources de la CIA,le Mossad et les autres schtroumfs)
est Kaboul!!!
Et voilà maintenant,l'Otan qui nous parle de negociation!!!
Negocier avec qui?
Avec Monsieur le democrate Mollah Omar(respect Monsieur),
en 48 heures ,il est devenu frequantable!!!!!
Ma question est la suivante:
Et si L'AMERIQUE négocie avec Ben Laden via Omar et nous,nous le savons pas,ça sera quoi la reaction de ces pauvres peuples qui ont cru à la propagande christianistes?

on apprend qu'ils encerclent la cachette de ben laden. et ils ne font rien?

après pas mal le passage vers les christiannistes sans raison aucune. :rolleyes:
 
il faut avouer qu'ils sont tres intelligents ces Talibans,tellement,ils comprennent le mensonge de l'occident,les manipulation et le manque de sincerité,ils ont refusé le dialogue!!!!!!!
 
Les talibans refusent de négocier avec le président afghan Karzaï


Les talibans ont rejeté une offre de négociation du président afghan Hamid Karzaï, affirmant qu'ils ne discuteraient pas tant que les troupes étrangères n'auront pas quitté l'Afghanistan



Karzaï avait offert dimanche d'assurer la sécurité du mollah Omar si il acceptait de négocier, ajoutant que les Etats-Unis et leurs alliés pouvaient quitter le pays ou le chasser s'ils n'étaient pas d'accord.

Zabiullah Mujahid, un porte-parole des talibans, a rejeté la proposition, expliquant à Associated Press que "les talibans poursuivront leur guerre sainte contre les forces étrangères et le gouvernement" de Hamid Karzaï. AP
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour moi, Ben Laden n'existe pas...

Ou il n'existe plus...

Et qu'il existe (encore) ou pas, est-ce important? Meme si nous arrivions a le capturer ou le tuer, ca ne veut pas dire que son ideologie disparaitrait automatiquement avec lui.

La vraie lutte est ideologique et non militaro-policiere, mais ca, Bush et son entourage n'etaient pas suffisament subtiles et intelligents pour le comprendre. Et le reste du monde, n'a pas non plus fait preuve de sagesse en copiant sa politique.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les talibans refusent de negocier avec le president afghan Karzai

C'est leur droit. Et comme ca ils restent des cibles legitimes pour les forces regulieres afghanes et etrangeres. Ils ne changeront leur opinion que lorsqu'ils seront suffisament sous pression militaire. De bonne volonte et pour des raisons humanitaires, il ne vont certainement pas vouloir negocier. Le guerre (d'usure) continuera, that's all...
 
Les talibans aux portes de Kaboul!!!!!!!!!!!!



Kandara ne se battra pas. «Je suis fatigué.
J’en ai marre de la guerre.
Les talibans peuvent venir, je ne bougerai pas», explique ce patron d’une briqueterie de Chahr-e Siab, un village à 18 kilomètres au sud de Kaboul.
Kandara le sait, les talibans sont là, à quelques centaines de mètres, derrière la colline et son fortin en ruines.
«Ils avancent vite.
Au début de l’année, ils étaient autour de Ghazni, à plus de 70 kilomètres d’ici.»
Les talibans prennent aujourd’hui position dans le district voisin de Musahi.
«Ils viennent la nuit, comme des voleurs, pour menacer les habitants.
Ils lancent aussi des roquettes mais elles tombent dans les champs»,
explique Momen, le commandant de l’armée afghane en charge du secteur.
Début novembre, la police a désarmorcé trois mines posées le long de la route qui mène à Kaboul.

Attaques. Sept ans après l’intervention de la coalition internationale en Afghanistan, les talibans se rapprochent de la capitale.
A l’ouest, dans le Wardak, les attaques sont quasi-quotidiennes.
A l’est, les insurgés remontent le long de la route de Jalalabad et s’attaquent aux convois de ravitaillement en provenance du Pakistan.
Dans la province de Kapisa, au nord-est, les soldats français ont essuyé en moyenne un incident par jour ces quatre derniers mois.
Seul le nord est épargné.
«Les talibans n’ont pas de stratégie militaire coordonnée pour encercler Kaboul mais leur influence s’étend», note un diplomate occidental.«Dès qu’ils se rendent compte qu’une zone n’est pas suffisamment contrôlée par la police ou l’armée, ils avancent.
Ils comblent les espaces vides que laisse l’Etat afghan», confirme Homayoun Tandar, adjoint au conseiller pour la sécurité du président Hamid Karzaï.
Les talibans ne prendront toutefois pas Kaboul.
Ils n’en ont pas les moyens, ni en hommes, ni en armes.

«Notre stratégie consiste à pratiquer le harcèlement, jusqu’à ce que les étrangers quittent le pays» ,
reconnaît Zabiullah Moujahid, porte-parole des talibans joint par téléphone. Régulièrement, ils lancent des attaques ciblées au cœur de la capitale qui déstabilisent le pouvoir afghan et inquiètent la coalition internationale.
Le 20 octobre, ils ont assassiné une travailleuse humanitaire britannique, au motif que son organisation, Serve Afghanistan, «prêchait le christianisme».
Dix jours plus tard, un attentat a détruit le ministère de l’Information et de la Culture, tuant cinq personnes.
Audacieux, le mode opératoire a rappelé celui utilisé lors de l’attaque en janvier contre le Serena, l’hôtel le plus luxueux de Kaboul.
Deux hommes ont d’abord tiré sur les gardes postés à l’entrée, laissant la voie libre à un kamikaze qui s’est fait exploser à côté du bureau du ministre, absent ce jour-là.
Après chaque attaque, la question resurgit :
les talibans se sont-ils infiltrés dans Kaboul ?
Zabiullah Moujahid l’assure :
«Bien sûr que nous avons des combattants à Kaboul.
Ils sont prêts à obéir et à passer à l’attaque quand nous le leur ordonnerons.»
Le conseiller de Karzaï estime qu’ils seraient une petite cinquantaine :
«C’est peu mais suffisant pour mener plusieurs attentats d’envergure.
Une attaque à la voiture piégée ne nécessite que deux ou trois hommes.»

Barbelés. Menacé, Kaboul se barricade.
Les ambassades et les ministères construisent de nouveaux murs, plus hauts, plus épais, hérissés de barbelés. Les barrages se multiplient, des quartiers entiers sont interdits à la circulation. Les étrangers encore présents dans la capitale se terrent. Les ONG interdisent quasiment tout déplacement à leurs employés. Les Afghans, eux, hésitent à sortir de la ville. «Je suis originaire du Wardak mais je ne peux plus y aller, explique Haroun, 23 ans, étudiant le matin et chauffeur la nuit. Les talibans ont installé des barrages à seulement 20 kilomètres de Kaboul. C’est trop dangereux.»
 
Haut