Les ventes d'alcool en baisse au maroc

En moins de 6 mois, de janvier à juin derniers, les ventes d'alcool ont baissé au Maroc, où tout de même près de 500.000 hectolitres ont été vendus.
Les chiffres ont été révélés par l'administration des douanes qui fait part d'une baisse de 3% depuis le début de l'année par rapport à la même période de l'année dernière. En tout, 498.298 hectolitres ont été vendus dans le circuit légal, rapporte le journal la Vie économique.
Dans le détail, il s'agit de 341.522 hl de bière, en baisse de 3,8%, les vins ont fléchi de (...)

- Economie / Impôts, Alcool, Douane marocaine, Carrefour

Les ventes d'alcool en baisse au Maroc
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
oui parce que l'on est citoyen égaux en devoir et en droit avant toute autre chose, c'est ça qui dérange beaucoup avec notre laïcité. Aucune loi française n'a pour source le religieux. Napoléon était décidemment un très grand homme.

Il n y a aucune cohérence dans tes propos, et le "c est ça qui dérange beaucoup avec notre laïcité" n a aucun sens.
Tu ne sais manifestement pas que les lois française sont d origine judéo chrétienne et que le droit de la famille a été très largement inspiré de la charia...
Allez va lire deux trois bouquins et au dodo. :)
 
Les marocains non musulmans doivent être soumis à des lois musulmanes !
C'est ça ! c'est là que je vois les dégâts que peut faite la religion dans les cerveaux de certains !
Ne crois pas ce qu'il dit.
Dans les pays musulmans, les non musulmans ont tout à fait le droit de boire, ils peuvent meme manger du porc... Et manger en pleine journée pendant le ramadan.
J'ai des amis qui vivent à Dubaï, Abu Dahbi et ils se prennent meme en photo pour le prouver lol
T'imagines bien qu'au Maroc, ils ont les meme libertés voir plus.
 
Dernière édition:
ce qui est mignon c est que ceux qui demandent aux musulmans de respecter les lois des pays où ils vivent veulent que le Maroc s adapte à une minorité insignifiante.
le Maroc jusqu'à nouvel ordre est une terre de l islam et la majorité sont les élèves de Muhammad sws on y vit selon nos lois où on quite le pays.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@ironfist et @vanichoco.. et si au lieu de fondamentalistiquement reclamer la limitation des libertes individuelles de tous les marocains, peu importe s'ils adherent a vos visions orthodoxes conservatrices ou qu'ils soient tolerants..., nous nous rejouissons tous ensembles de cette baisse de la consommation d'alcool, une baisse basee apparament sur le libre arbitre des consommateurs?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
le Maroc jusqu'à nouvel ordre est une terre de l islam et la majorité sont les élèves de Muhammad sws on y vit selon nos lois où on quite le pays.
Mdrrrr :D
les élèves de Mohamed insultent leurs pères et mères à chaque carrefour pour une priorité non respectée. J'ai du utiliser la force pour qu'un taxi emmène une amie à l'hôpital. Aucun élève de Mohamed ne voulait la prendre parce que l'hôpital n'était pas loin.
Fais-moi rire encore.
 
Haut