Les vertus des plantes

hennayate

Crunch!
salam hennayate

je suis une adepte de plantes et de leurs utilités :cool:

à chaque fois que je rentre au bled je ramène avec moi des sachets de plantes médicinales; romarin séchés des montagnes, fluor séchés, thym séchés des montagnes, et toutes sortes de plantes médicinales dont je ne connais pas le noms mais que j'en connais leurs vertus ;)


al hamdoulillah ALLAH nous offre les merveilles du monde .... à nous de les explorer


merci hennayate pour ce merveilleux post

Salam,

Si tu veux poster, n'hésite pas.
 

larifidu69

Hamdoulilah
merci hennayate pour tout ce que ta poster c'est super gentile je sais que sa prend du temps grace a toi jai appris beaucoup de choses sur les plantes
 

hennayate

Crunch!
La chélidoine, ou herbe aux verrues, Chelidonium majus famille des Papaveraceae

http://mediumnite.canalblog.com/images/chelidoine.jpg

Constituants: benzylalcaloïde, chelidonine

Parties utilisées: sève (en usage externe), parties aériennes de la plante (en usage interne)


Indications:
La chelidoine est prescrite en usage interne lors de problèmes digestifs.
Cependant, cette plante étant toxique, il ne convient pas de l'ingérer et de la préparer soi-même.
En revanche pour les capsules ou gouttes en vente dans les pharmacies, aucun risque ne devrait se produire, car ces médicaments sont contrôlés par les autorités.

En usage externe, ma sève de chélidoine est utilisée lors de verrues.
Mode d'emploi: il s'agit simplement de couper la tige et de recouvrir la verrue de sève, 1 à 2 fois par jour, jusqu'à totale disparition de la verrue en question.
Faire attention de ne pas ingérer malencontreusement la sève, (exemple des enfants qui mettent les doigts dans leur bouche).
 
Bonjour à tous,
Très intéressant votre sujet ; vous pourriez aborder un peu plus le coté vertus "dépolluantes" des plantes d'intérieurs car il y a beaucoup de plantes et diverses formes pour purifier l'air intérieur (murs vegetaux , tableaux vegetaux ...) si vous voulez de l'info regardez sur http://urbangarden.fr c'est assez complet et il y a des exemples!
Après si cette partie des vertus des plantes ne t'intéresse pas trop, désolé !!
 
Haut