Les voilées par intérêt

A

AncienMembre

Non connecté
tu as raison tu n'es pas à la place d'une femme donc tu ferais mieux de t'occuper de ta barbe...

parfois faudrait vraiment retourner enterrer les fillettes vivantes afin qu'on ne les emmerde plus dès la naissance et toute leur vie d'adulte...

en fait si les femmes musulmanes ont reçu l'ordre de cacher leurs parties intimes c'était afin de ne pas être agressées sexuellement mais qui agressait les femmes sexuellement si ce n'est les hommes?

la zone de awra d'une esclave tu la connais? celà voulait il dire qu'on pouvait violer les femmes esclaves car elles ne devaient pas porter de voile afin de ne pas être mélangées avec les femmes libres...

est ce qu'aujourd'hui le voile sur la tête protège les femmes du viol ou agressions sexuelles? faudrait demander aux femmes égyptiennes je crois...ou aux femmes maliennes dernièrement...

Autant on est pas toujours d'accord, autant là ça me paraît limpide ! :cool:
Dans le cas du viol, le péché ne vient pas de la femme dévoilée, mais toujours du violeur masculin !
 
salaam

je peux te montrer plusieurs versets et tu verras bien si c'est aussi "explicite" que tu le crois

il y a des subtilités, bp

n'oublie pas que la langue arabe est une langue RICHE, pour un mot, il peut yavoir une 20taine de définition
salam

bien sur larabe est remplit de subtiliter et le coran encore plus

montre moi seulement les verset du coran sans montrer autre chose pour expliquer que le voile se met sur la tete et tu verra
 
Education chrétienne et très bien élevée, la pudeur on savait ce que c'était dans notre famille et sans voile sur la tête...donc j'ai rien appris de nouveau en devenant musulmane sur la pudeur...

Ce qui est honteux et gravissisme c'est de juger une femme de sa piété, de sa religiosité sur 50 cms de tissus qui doit être porté sur la tête et que cette division, cette barrière entre les voilées et les non voilées est inacceptable puisque dans l'islam on parle de piété, la pratique, les 5 piliers, le tawhid etc..et nous sommes responsables de ce malaise intra-muros.

Le voile des femmes interesse démesurément les musulmans surtout les hommes et on a la même chose du côté des non musulmans...donc des 2 côtés il y a stigmatisation de la femme non voilée ou voilée suivant le discours qu'il soit du côté musulman ou du côté non musulman...il y a toujours cette barrière qui n'a pas lieu d'être tout du moins du côté musulman...la stigmatisation des unes permet de stigmatiser les autres de l'autre côté...
Je repete que le voile est bien une obligation venant du seigneur et qui n'est nullement inventée par quiconque , pour cela il sufit de tendre son coeur et l'ouvrir un peu plus (à travers les livres et plus précisément l'interpretation du coran) pour s'apercevoir que Dieu ordonne bien à la femme de porter le voile , j'ajoute egalement que la pudeur ne s'arete pas seulement à une certaine manière de se comporter envers soi et envers les autres mais c'est beaucoup plus complexe que ca , on peut trés bien etre pudique dans sa manière de parler par exemple , (sa relation avec les autres etc ...) etre pudique de facon a refuser à se vetir ou le contraire dans les lieux publics , comme les piscines , les plages etc... , mais il y'as aussi la pudeur concernant le style vestimentaire qu'on peut avoir dans la vie de tous les jours , une femme voilée et une femme qui ne l'est pas , la différence est presque la meme , seulement le fait de se couvrir d'un voile est donc un plus ce qui renforce davantage sa pudeur vis à vis de l'autre femme qui ne le porte pas

Deuxieme des choses , ceux qui cherchent la division et le conflit ne donnent en aucun cas l'image du bon musulman dans sa societé mais au contraire salit l'image de l'islam , il y'as certes beaucoup de critiques et de jugement mais d'autres encore ont un discours qui ne plait pas toujours (comme le rapel ou certains cours enseignée par certains savants musulmans et qui par la suite transmettent ces meme paroles à la communauté musulmane dans le monde) , je pense que l'ensemble des musulmans ne cherchent pas la division mais plutot un message de paix par un discours suivis de rapel qui n'est ni de juger , ni d'offenser qui que ce soit parce que l'autre porte une mini juppe ou denudée , et la plupart d'entre nous ont souvent une double audition de ce qu'ils ecoutent , et c'est pour cela que le discours est pris et compris de manière négatif alors qu'as la base il ne n'est pas , la verité est souvent difficile à accepter et c'est ce qui provoque la confusion et la polémique entre nous , bref que Dieu nous guide et nous fasse comprendre et profitter de sa science :)
 
calma toi tout de suite petite Lupita, je parle de faits réels de filles que je connais ; qui te dit que je le porte pas d'ailleurs?
De fait reels et des filles que tu connais ne veut pas pour autant dire que ca s'applique pour toutes les filles elles sont des milliers ou millions a travers le monde voyant ... Sinon je crois que comme l'a dit Lupita, chacun nagera sans sa propre mer ...!!
 
Bonjour, à toutes je répond ici car je ne sais pas comment poster je viens juste de m'inscrire, je voulais parler du voile pour moi personnelement je voudrais pouvoir le porter mais le regard de ma famille me fait peur pardon mais c'est une offense pour eux et je ne sais quoi faire car je leur doit beaucoup mais je crains Dieu plus que tout mais je ne veus pas de perpétuel reproches qui me mettent aussi dans le péché il faut peut être que je patiente un peu.
Si je désire le porter c'est pour compléter mon comportement et être en adéquation avc ce que m'ordonne Le Tout Puissant mais étant novice cette société en france me pose des cas de consciences
 
Bonjour, à toutes je répond ici car je ne sais pas comment poster je viens juste de m'inscrire, je voulais parler du voile pour moi personnelement je voudrais pouvoir le porter mais le regard de ma famille me fait peur pardon mais c'est une offense pour eux et je ne sais quoi faire car je leur doit beaucoup mais je crains Dieu plus que tout mais je ne veus pas de perpétuel reproches qui me mettent aussi dans le péché il faut peut être que je patiente un peu.
Si je désire le porter c'est pour compléter mon comportement et être en adéquation avc ce que m'ordonne Le Tout Puissant mais étant novice cette société en france me pose des cas de consciences

si t'es parents etaient offensé que tu ne manges pas de porc, tu en mangerais pour leur faire plaisir?
 
ah non tu as totalement raison c'est sur moi j'ai grandi avec mon père francais ma mère elle était marocaine cela n'est pas une escuse et je ne cherche pas d'escuse à mon père d ailleurs, c'est dur quand même tout ça, je pense que je vais patienter encore un peu et qu'on me pardonne merci à toi de m'avoir répondu
 
Bonjour, à toutes je répond ici car je ne sais pas comment poster je viens juste de m'inscrire, je voulais parler du voile pour moi personnelement je voudrais pouvoir le porter mais le regard de ma famille me fait peur pardon mais c'est une offense pour eux et je ne sais quoi faire car je leur doit beaucoup mais je crains Dieu plus que tout mais je ne veus pas de perpétuel reproches qui me mettent aussi dans le péché il faut peut être que je patiente un peu.
Si je désire le porter c'est pour compléter mon comportement et être en adéquation avc ce que m'ordonne Le Tout Puissant mais étant novice cette société en france me pose des cas de consciences
Le Tout Puissant ne t'ordonne sûrement pas de mettre un voile parce que tu as peur de lui.La naïveté à des limites.
 
Bonjour, à toutes je répond ici car je ne sais pas comment poster je viens juste de m'inscrire, je voulais parler du voile pour moi personnelement je voudrais pouvoir le porter mais le regard de ma famille me fait peur pardon mais c'est une offense pour eux et je ne sais quoi faire car je leur doit beaucoup mais je crains Dieu plus que tout mais je ne veus pas de perpétuel reproches qui me mettent aussi dans le péché il faut peut être que je patiente un peu.
Si je désire le porter c'est pour compléter mon comportement et être en adéquation avc ce que m'ordonne Le Tout Puissant mais étant novice cette société en france me pose des cas de consciences
Bonjour kalismady , tout d'abors je rejoins exactement la meme issus que notre frere ibo , que si tes parents (par exemple) t'ordonnent de manger du porc ou boire du vin pour paraitre plus civilisée ou vers une voix d'assimilation , bien entendue que tu ne vas pas les ecouter pour commettre un interdit et faire plaisir à tes parents , et ce que je peux te donner comme conseil propre à prendre , c'est que si tu est convaincu que le voile est bien une obligation venant d'Allah et de son messager et que ton coeur est suffisament ouvert pour mettre le voile , mes le et ne regarde ni à droite ni à gauche , bon courage ma soeur :)
 
Haut