Les voisins

De tt fason j en ai parler a une personne ki machallah si connait en religion wa allah ohlam elle ma dit ton attention etait bonne tu te fou de ce kel pense elle et son mari mais pense plutot a ton Createur Allah swt
 
Oui algerienne tu as raison en faite je suis nee dans une famille ou le voisin est mis sur un pied d estale ihni important. Sobhanallah ce qui me marque le plus c est qu elle est fait tout une histoire pour un petit truc et en plus elle sait tres bien que j aurais jamais dit ca franxhement!!!!!


ben tu zappes ce qu elle ta dit et tu ten tiens au respect....g pas de conseil a te donner hram 3liya, mais les pbs perso, moi je m'en tiens éloignée..
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Salam Alaykoum,
Il faut se comporté avec sollicitude envers ses voisins en cela l'islam est claire néanmoins il ne faut pas en faire des confidents ou des proches amis. Toujours garder une certaines distance qui permet de ne pas rentrer dans les histoires de gamins car dans le cas contraire cela peut être néfaste.

les voisins doivent se secourirent stop!
salam wala tatwi filkalam. (on doit s'arrêter juste au salam)

et pourquoi on ne pourrait pas être amis avec ses voisins ?

Il y a une liste de gens avec qui on ne peut pas être amis (officiellement) ? :eek:
 
As salamuhalikum je voudrais vous faire part d une histoire et vous me dites ce que vous en pensez ( point de vue personnel et religieux svp). Je suis partie chez ma voisine vendredi et j ai dit a son fils viens on sort elle me dit tu as qu a sortir avec ton fils je lui dit mon fils il y a ses parents ihni il peut pas sortir tt seul il a que 11 mois alors que son fils il peut sortir tt seul avec moi comme plusieurs fois il a 6 ans . Elle l a pris mal ihni elle a cru ke je lui est dit que son fils n avait pas de parents . Elle l a dit a son mari ce que je trouve ridicul. Je precise que cette dame me lance tjrs des pics mais je dit rien je me rabaisse pas a son jeu je me dit elle a pas de famille ici pas d ami donc . Vous en pensez quoi moi je veus plus la voir qachant quelle dit tt a son mari mais je pense au hadith sur les voisins?!



j'ai rien compris non plus..désolé
 
j'ai rien compris non plus..désolé
En gros ma voisine ki grder mon fils a cru ke je lui avait dit que mon fils avait des parents et pas le sien ??? Lol sa me fait marrer quand j ecrit sa car il faut tellement etre bete pour lr croire.bref je voudrais savoir le comportement ke je dois avoir vi a vis de la sunna et u coran jazakoumoullah oukheiran
 
En gros ma voisine ki grder mon fils a cru ke je lui avait dit que mon fils avait des parents et pas le sien ??? Lol sa me fait marrer quand j ecrit sa car il faut tellement etre bete pour lr croire.bref je voudrais savoir le comportement ke je dois avoir vi a vis de la sunna et u coran jazakoumoullah oukheiran
pour le coran un n'a qu'un seul ami ......le créateur
 

Ruh75

VIB
et pourquoi on ne pourrait pas être amis avec ses voisins ?

Il y a une liste de gens avec qui on ne peut pas être amis (officiellement) ? :eek:

Ce n'est pas une règle générale mais il faut simplement prendre en compte qu'une dispute peut crée un climat tendu qui peut lui même nécessité un déménagement.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
et pourquoi on ne pourrait pas être amis avec ses voisins ? Il y a une liste de gens avec qui on ne peut pas être amis (officiellement) ? :eek:

Ce n'est pas une règle générale mais il faut simplement prendre en compte qu'une dispute peut crée un climat tendu qui peut lui même nécessité un déménagement.

Dans ce cas, faut pas se marier non plus, il pourrait y avoir dispute et risque de déménagement :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Oui mais concretement au niveau de l islam comment se comporter car la j avoue que je suis depasse .

je suppose que c'est comme chez les athées: politesse, entraide éventuelle, excuse et explications si malentendus, bref le maximum pour vivre en paix avec ses voisins voire en faire de bons potes.
 
Haut