Les voleurs de truffes

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu sais le but d'un forum c'est de discuter, être d'accord ou en désaccord

Le but ça n'est pas de se battre, ici ça ne se passe pas comme ça alors un peu de calme....

3afak ghemmdi chwiya khallina nda7kou chwiya

nous et les algeriens nous sommes des frères et c'est pas les truffes qui vont nous separer:eek:
 
Tu sais le but d'un forum c'est de discuter, être d'accord ou en désaccord

Le but ça n'est pas de se battre, ici ça ne se passe pas comme ça alors un peu de calme....

j'ai pas dit le contraire ,mais j'ai vu certains monter sur leur grand chevaux,et parler d'en decoudre,de guerre....je n'ai fait que leur montrer le chemin ,en plus ils connaissent l'adresse: la frontiére :)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
j'ai pas dit le contraire ,mais j'ai vu certains monter sur leur grand chevaux,et parler d'en decoudre,de guerre....je n'ai fait que leur montrer le chemin ,en plus ils connaissent l'adresse: la frontiére :^;o)

justement...nos 5 dits"voleurs de truffes" ne reconnaissent pas ses frontières,des paysans qui ont de la famille des deux cotés :(o_O
 
où est ce que vous avez déja mangé des truffes, vous ne saviez meme pas ce que c'était avant les francais.
ah mais je vis ds une region qui en produit j en ai ds le jardin !:love:

brouillade , viande parfumée , huile , on ne savait pas avant les français ah bon ??

vous aussi alors ? pourquoi les voler!

ps je ne rentrerais pas ds un debat debile sur le vol de truffe mais vas y lache ta haine tu dormiras mieux !
 
justement...nos 5 dits"voleurs de truffes" ne reconnaissent pas ses frontières,des paysans qui ont de la famille des deux cotés :(o_O

dans le cas ou il y aurait des frontiéres ouvertes... ,ils n'auraient pas été inquiétés...
en connaissant la situation de la region,ils ont pris le risque ,ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux memes.
 
que celui ou celle qui a une probléme avec leur incarceration en algerie,retrousse ses manches et vient en decoudre ...
ils sont entrés illegalement en algerie a ce que je sache ,qu'ils payent!

Ich est situé au Maroc. Ils étaient chez eux au moment de leur arrestation. Mais ne t'en fais pas que les prochains algériens pris en territoire marocain vont prendre cher...

Même vos terros n'ont pas été inquiétés par votre justice...
 
Ich est situé au Maroc. Ils étaient chez eux au moment de leur arrestation. Mais ne t'en fais pas que les prochains algériens pris en territoire marocain vont prendre cher...

Même vos terros n'ont pas été inquiétés par votre justice...
ne me dit pas que nos soldats sont entrés au maroc pour les prendre ,et les jugés !?
s'ils ont été arrété c'est qu'il etait de l'autre coté des frontiéres .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ah mais je vis ds une region qui en produit j en ai ds le jardin !:love:

brouillade , viande parfumée , huile , on ne savait pas avant les français ah bon ??

vous aussi alors ? pourquoi les voler!

ps je ne rentrerais pas ds un debat debile sur le vol de truffe mais vas y lache ta haine tu dormiras mieux !
yawddi......les frontières ne sont pas bien definie chaque fois l'algerie avance petit à petit:(
 
ne me dit pas que nos soldats sont entrés au maroc pour les prendre ,et les jugés !?
s'ils ont été arrété c'est qu'il etait de l'autre coté des frontiéres .

Ils le font bien pour voler du bétail, les terres agricoles et les récoltes des paysans frontaliers, ainsi que des fruits et légumes donc pourquoi pas arrêter des hommes.

Une manière de faire digne de Tsahal.

Après ça ose dire que le Maroc applique des méthodes sionistes...
 
ne me dit pas que nos soldats sont entrés au maroc pour les prendre ,et les jugés !?
s'ils ont été arrété c'est qu'il etait de l'autre coté des frontiéres .

Bien sur que oui, , la frontiére est pas définie dans cet region et le ksar de Ich a perdu des terres appartenant a sa population que l'Algerie veux annexer, les habitants sont chez eux a Ich et dans la region autour, la frontiére est faite selon l'interpretation personnelle de chaque gendarme ou soldat, il faut au minimum un rayon d'1km entre le ksar et la frontiére afin de proteger la population et ses terres.
 
dans ta tete surtout ! les frontieres ont ete tracé par les anciens colonisateurs a la regle!

vous ne voyez des differences dans un maghreb qui se ressemble c est bien malheureu enfin bref !
PAS entre le Maroc et l'Algerie, le Maroc n'a jamais laissé faire et il a opposé une farouche resistance, pour empecher que ce qui reste du sud-est marocain soit annexé a l'Algerie francaise, ouvre un carte au lieu de raconter n'importe quoi.

Les francais aprés la Saoura, voulaient meme annexer le Tafilalet a l'Algerie francaise mais aprés les défaites qu'ils y ont subi, ils ont abandonnés leur plan.
La Tafilalet quand meme qui est la region des Alaouites.

Les frontiéres francaises n'ont AUCUNE légitimité !
 
Ils le font bien pour voler du bétail, les terres agricoles et les récoltes des paysans frontaliers, ainsi que des fruits et légumes donc pourquoi pas arrêter des hommes.

Une manière de faire digne de Tsahal.

Après ça ose dire que le Maroc applique des méthodes sionistes...
on veut des preuves ,avec les on dit on ira pas loin ...
ils rentrent et ne se font pas prendre,t'imagine un peu les soldats rentrer prennnent les recoltes avec des 504 bachés ou a dos d'anes ?! :D sans aucune reaction !
 
PAS entre le Maroc et l'Algerie, le Maroc n'a jamais laissé faire et il a opposé une farouche resistance, pour empecher que ce qui reste du sud-est marocain soit annexé a l'Algerie francaise, ouvre un carte au lieu de raconter n'importe quoi.

Les francais aprés la Saoura, voulaient meme annexer le Tafilalet a l'Algerie francaise mais aprés les défaites qu'ils y ont subi, ils ont abandonnés leur plan.
La Tafilalet quand meme qui est la region des Alaouites.

Les frontiéres francaises n'ont AUCUNE légitimité !
tu vas le dire au français ça ! et ta provocation me fait juste sourire c est tout
 
PAS entre le Maroc et l'Algerie, le Maroc n'a jamais laissé faire et il a opposé une farouche resistance, pour empecher que ce qui reste du sud-est marocain soit annexé a l'Algerie francaise, ouvre un carte au lieu de raconter n'importe quoi.

Les francais aprés la Saoura, voulaient meme annexer le Tafilalet a l'Algerie francaise mais aprés les défaites qu'ils y ont subi, ils ont abandonnés leur plan.
La Tafilalet quand meme qui est la region des Alaouites.

Les frontiéres francaises n'ont AUCUNE légitimité !

Les frontiéres ont une légitimité international ,le reste nous importe peu... on s'est battus pour ,on les gardes telles qu'ils sont ! il sont connus par tous ,au cm prés et au grain de sable prés,sauf a ceux qui refusent de le voir .
 
Les frontiéres ont une légitimité international ,le reste nous importe peu... on s'est battus pour ,on les gardes telles qu'ils sont ! il sont connus par tous ,au cm prés et au grain de sable prés,sauf a ceux qui refusent de le voir .

Ce sont les marocains qui se sont battu a tindouf et bechar pas les algeriens !

Il y a meme des livres francais sur ca !
 
on veut des preuves ,avec les on dit on ira pas loin ...
ils rentrent et ne se font pas prendre,t'imagine un peu les soldats rentrer prennnent les recoltes avec des 504 bachés ou a dos d'anes ?! :D sans aucune reaction !

Ich se trouve dans quel pays ? Rien qu'en y répondant tu sauras que les marocains arrêtés n'avaient rien à se reprocher...

Quant aux vols perpétrés par votre armée, ils s'en vantent assez pour que ce soit une preuve. Tu connais les exactions de ton armée, ne fais pas celui qui les ignore...
 
Ich se trouve dans quel pays ? Rien qu'en y répondant tu sauras que les marocains arrêtés n'avaient rien à se reprocher...

Quant aux vols perpétrés par votre armée, ils s'en vantent assez pour que ce soit une preuve. Tu connais les exactions de ton armée, ne fais pas celui qui les ignore...

ils sont originaire de ich ,mais ont été arrétés coté algérien ...nier une evidence ne méne a rien ,sauf a un dialogue de sourd !
je te demande une preuve et tu me sort les on dit ...t'imagine le soldat avec un kg de tomates sur le dos ,et aucune reaction de l'autre coté ?! soit realiste un peu
 
en tout cas c,est pas de la politique qu,attend les deux peuples surtout quand on entend qu,il y a une bonne intention d,approche avec ouverture et pas des jugements de prison pour des simples citoyens ou nomades qui travaillent pour leur familles..
kano 3lihom yradohom l,dakhel torab voisin..bla had syassate moul-detay.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
et sinon ça a quel goût terfass ??


bah figure toi que choumicha a déjà fait une émission spécial terfass avec notament un tagine qui faisait vraiment envie!!!!!:D

La seule fois que j'ai gouté des truffes, c"était dans un resto gastro, je trouvais que ça avait le goût de la terre...
 
A

AncienMembre

Non connecté
bah figure toi que choumicha a déjà fait une émission spécial terfass avec notament un tagine qui faisait vraiment envie!!!!!:D

La seule fois que j'ai gouté des truffes, c"était dans un resto gastro, je trouvais que ça avait le goût de la terre...


.......je n'ai goûté ni la truffe française dont j'ai entendu que certains marocains avaient essayé de faire pousser au maroc......ni terfass...

........pr ce qui est des truffes, ça me fait baver qd j'en vois à la télé :langue: je sais pas c'est peut-être parce que j'adore les champignons et que je m'en fais une haute opinion du fait du prix dissuasif....j'espère qu'au self (fi jena) y en aura à volonté.
 
Haut