Les Vuvuzelas ou l'insupportable bruit de cette CM

Elyssa

...élitiste
VIB
Je sais que c'est local, que c'est instrument fait vibrer le stade et les supporters...Mais personnellement, ce bourdonnement de nid d'abeilles m'a agacé et ce n'est pas fini :eek:

:fou:

et vous alors?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je sais que c'est local, que c'est instrument fait vibrer le stade et les supporters...Mais personnellement, ce bourdonnement de nid d'abeilles m'a agacé et ce n'est pas fini : eek:

: fou:

et vous alors?
On s'adapte.
Et puis les sudafs ne sont pas là pour VOUS ou NOUS faire plaisir, ils sont là pour SE faire plaisir... :D

(Ca m'agace aussi un peu, mais j'apprécie surtout que ça agace les commentateurs européens... :D)
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
ouaaaaaaaaaaaaa sa m'a trop soulé hier ce bruit de bourdonnement,
ils devraient les interdire dans les stade !
sa a du aussi beaucoup faire ***** aux joueurs sa.
 
Je sais que c'est local, que c'est instrument fait vibrer le stade et les supporters...Mais personnellement, ce bourdonnement de nid d'abeilles m'a agacé et ce n'est pas fini :eek:

:fou:

et vous alors?

je crois que les chaines en rajoute . hier à la fin du match de la france , il n'y avait pratiquement plus personne dans le stade et le bruit était toujours là et toujours aussi fort .

ce son est affreux et pendant 90 minutes sans arrêt c'est casse tête .

je ne crois pas que les gens soufflent à longueur de temps dans ces vuvuzelas pendant 90 minutes alors qu'ils viennent avant tout pour regarder le match aussi
 

Elyssa

...élitiste
VIB
On s'adapte.
Et puis les sudafs ne sont pas là pour VOUS ou NOUS faire plaisir, ils sont là pour SE faire plaisir...

(Ca m'agace aussi un peu, mais j'apprécie surtout que ça agace les commentateurs européens... )

Je suis parfaitement d'accord, mais cela n'empêche que ce son me stresse ! Cela va finir par me donner la migraine :(

J'ai toujours eu un souci dans les sonorités "creuses" ...et le bourdonnement en particulier!
 

Elyssa

...élitiste
VIB
je crois que les chaines en rajoute . hier à la fin du match de la france , il n'y avait pratiquement plus personne dans le stade et le bruit était toujours là et toujours aussi fort .

ce son est affreux et pendant 90 minutes sans arrêt c'est casse tête .

je ne crois pas que les gens soufflent à longueur de temps dans ces vuvuzelas pendant 90 minutes alors qu'ils viennent avant tout pour regarder le match aussi

Je ne pense pas que cela soit dû à la retransmission TV, sinon, c'est qu'ils sont suicidaires ....

Sinon, on va finir par mettre l'image et écouter le commentaire à partir d'une Radio :eek:
 
Je ne pense pas que cela soit dû à la retransmission TV, sinon, c'est qu'ils sont suicidaires ....

Sinon, on va finir par mettre l'image et écouter le commentaire à partir d'une Radio :eek:

peut etre que ce n'est pas rajouté , mais regarde bien à la fin des match quand le stade est pratiquement vide
 
Je sais que c'est local, que c'est instrument fait vibrer le stade et les supporters...Mais personnellement, ce bourdonnement de nid d'abeilles m'a agacé et ce n'est pas fini :eek:

:fou:

et vous alors?

C'est un nid de Mouche de Tsé...faut interdir cette zemmarra de Vuvuzella....nuisible pour la santé..et ça perturbe la concentration au match...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On fait une pétition :-D
En zoulou ou bien en xhosas...? :D

On n'a jamais interdit une trompette, un tambour, et les multiples ustensiles pour faire du bruit dans les stades. J'ai du mal à voir l'élément légal qui pourra être utilisé pour interdire "spécifiquement" les Vuvuzelas... ;)
 

Elyssa

...élitiste
VIB
En zoulou ou bien en xhosas...?

On n'a jamais interdit une trompette, un tambour, et les multiples ustensiles pour faire du bruit dans les stades. J'ai du mal à voir l'élément légal qui pourra être utilisé pour interdire "spécifiquement" les Vuvuzelas...

Les sons des stades me plaisent généralement beaucoup, mais les sons justement lors des matchs sont mêlées, on chante, on tape, on souffle dans des trompettes .... Celui là c'est différent.... C'est le seul que l'on entend :eek:

Ils ont pas de tambours, ils chantent jamais ???!!!

Faut pas les interdire, faut les accompagner par des sons plus "joyeux" !
 

Hopkins

Problem Child
c'est criminel ce truc.. y'a des sud africains qui assistent à tous les match et qui polluent l'ambiance.. exemple: match de today corée du sud contre grèce,,, des supporters sont venus de la corée et on n'entend pas leurs chants à cause des vuvuzelas des sud africains!!
ils sont lourds pfff
 
c'est criminel ce truc.. y'a des sud africains qui assistent à tous les match et qui polluent l'ambiance.. exemple: match de today corée du sud contre grèce,,, des supporters sont venus de la corée et on n'entend pas leurs chants à cause des vuvuzelas des sud africains!!
ils sont lourds pfff

moi j'ai admiré la wc98..2002..public top et calme..chacun supporte comme il veut mais avec ce souk zennnnn....on entendait pas le speaker
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Y en a marre ils devraient les interdire sa gache le match
on dirait un nid de guepes
et a cause de sa on entend meme pas les chants des supporters
pfffffffff quel invention pourrie !!!!
 
Je sais que c'est local, que c'est instrument fait vibrer le stade et les supporters...Mais personnell:

:f

et vous alors?

:eek:

Olalalala ce que ca fait du bien de voir que je suis pas le seul à haïr ce bruit.

Je pensais que j'étais le seul.

C'est horrible ce bruit, je vous le confirme, l'ambiance des stades sud africains est quasiment la même que celle des stades espagnols ou l'on entend pendant tout le match des bruits de ce genre. :fou:
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Sa doit être très destabilisant pour les joueurs surtout
c'est tellement *** comme truc qu'on devrait les interdire
comme on a interdit les fumigènes !

On fait comment pour interdire...? :D


Je sais pas comment mdrrr
c'étais juste une suggestion mais si j'aurais eu du pouvoir
au sein de la FIFA je les aurait fait interdire illico :)
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
la fifa voulait les interdire au début mais l'afrique du sud a insisté pour garder "ses traditions" ....

troooop énervant!!

:eek: Déjà qu'ils ont eu le luxe d'organiser la CDM
en plus de sa messieurs les sud africains veulent
"garder leurs traditions" .............Et la lune il l'a veulent aussi?
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
c pas des traditions sa cé le massacre de la coupe du monde !

Une coupe du monde cé une ambiance speciale.

Fallait qu'ils la fassent au Maroc, l'ambiance qu'il y aurai eu, ils l'auraient jamais oublié, les marocains savent chauffer un stade !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c pas des traditions sa cé le massacre de la coupe du monde !

Une coupe du monde cé une ambiance speciale.

Fallait qu'ils la fassent au Maroc, l'ambiance qu'il y aurai eu, ils l'auraient jamais oublié, les marocains savent chauffer un stade !
Oui, les Marocains savent chauffer un stade, on va voir ça en Afrique du Sud. Ou bien ils sont pas là? ;)

Je taquineeuuuuu!

Bon j'arrête. ;)
 
Je sais que c'est local, que c'est instrument fait vibrer le stade et les supporters...Mais personnellement, ce bourdonnement de nid d'abeilles m'a agacé et ce n'est pas fini :eek:

:fou:

et vous alors?

Les techniciens de son savent "diminuer" le son des vuvuzelas.
Suffit de zapper sur différentes chaines qui retransmettent pour s'en rendent compte.
Sur l'une on entend que ca sur l'autre c'est beaucoup moins.

Mais ca craint quand-même ces trucs.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
: eek: Déjà qu'ils ont eu le luxe d'organiser la CDM
en plus de sa messieurs les sud africains veulent
"garder leurs traditions" .............Et la lune il l'a veulent aussi?
Ben en vertu de quoi ils ne garderaient pas leurs traditions? ;)
Les gens vont aussi là-bas pour découvrir ces traditions... Si c'est pour voir une ambiance européenne, y avaitqu'à organiser cette CM en Europe, non...? ;)

La lune, ils l'ont déjà, elle est à tout le monde... ;-)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La question n'est pas du maroc même tes 1000 supporters algériens ne feront aucun bruit avec ce vuvuzella...on n'entendra que 1.2.3. Viva Vuvuzella :-D
Pourquoi "MES" 1000 supporters algériens? Qui a parlé d'Algériens? ;)
Moi je supporte LES SIX équipes africaines. Et les supporters africains font BEAUCOUP de bruit, puisque les sudafs en font partie... :D
 
Pourquoi "MES" 1000 supporters algériens? Qui a parlé d'Algériens? ;)
Moi je supporte LES SIX équipes africaines. Et les supporters africains font BEAUCOUP de bruit, puisque les sudafs en font partie... :D

Moi je sympathise avec Brésil seul qui me fait plaisir de suivre son jeu..
2.Algérie in cha allah fera un bon wc
3.Le reste des africanos.
4.Italie
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Je plains surtout les personnes qui étaient à coté d'eux...rdv chez l'ortho après ça. Mais c'est vrai que c'était agacannnnt.


Mais c'est un instrument vénézuélien ou local? (cad provenant de l'Afrique)
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Ben en vertu de quoi ils ne garderaient pas leurs traditions?
Ils gardent leur traditions mais le soir en après match
pour fêter telle ou telle victoire pas pour souler le monde
avec leur bourdonnement, et ne me dis pas que toute la tradition
d'un pays se résume à un sifflet??
Les gens vont aussi là-bas pour découvrir ces traditions... Si c'est pour voir une ambiance européenne, y avaitqu'à organiser cette CM en Europe, non...? ;)

La lune, ils l'ont déjà, elle est à tout le monde... ;-)


Et les gens ils sont là bas pour le foot, celui qui veut faire du tourisme
qu'il aille voir une agence de voyage.
On ne veut pas d'une ambiance européenne, qu'ils mettent l'ambiance
qu'ils veulent, nous ce qu'on veut c'est s'entendre et se concentrer un
minimum sur le match
La lune, ils l'ont déjà, elle est à tout le monde... ;-)

oué mais eux ils veulent qu'on leur la décroche :D
 
Haut