Les Vuvuzelas ou l'insupportable bruit de cette CM

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
avec ces vuvuzelas , les voles et le temps froid qu'il fait labas ,je me dit que le maroc aurais du organisé cette coupe du monde ollah
il fait tres beau
les stades seront plein a craqué
pas de vuvuzelas
pas de voles ni greve
sans parler de la positions geagraphique

En plus de tout ça, de merveilleuses petites marocaines et marocains pour une poignée de dirham...

Al hamdoulillah que la WC n' est pas au Maroc.
 
La vraie star de cette coupe du monde c'est bien LA VUVUZELA :D


Coupe du monde 2010 :
un "filtre anti-vuvuzela" maintenant en vente sur internet
Info rédaction, publiée le 15 juin 2010 Zigonet.


Afrique du Sud – Alors que la vuvuzela déchaîne les passions et les polémiques depuis le début de la Coupe du monde 2010, il n’aura pas fallu longtemps pour qu’une entreprise trouve la parade, et met en vente une trouvaille anti-vuvuzela.

C’est à une entreprise allemande que l’on doit sûrement la trouvaille la plus tendance du moment, le filtre antivuvuzela. Ce filtre vendu au prix de 2.95 euros aurait pour objectif premier d’annuler le bruit des trompettes sud-africaines qui font tellement parler d’elles (voir article : Coupe du monde 2010 : la vuvuzela déjà culte).

Ce filtre disponible sur antivuvuzelafilter.com est en réalité une onde sonore qui, diffusée lors des matchs, compenserait le bourdonnement de l’instrument sud-africain.

Le site internet explique : "Téléchargez notre MP3, spécialement conçu pour annuler le vacarme des vuvuzelas et diffusez-le sur votre système stéréo, sur votre ordinateur, votre iPod ou iPhone pendant le match […] Selon les circonstances, l'onde sonore finale ne devrait plus être audible pour l'oreille humaine".

Une efficacité remise en cause par un physicien de l’université sud-africaine Rhodes auprès de l’AFP : "Annuler un son nécessite des positions différentes. Ce ne sera pas possible avec ce système […] Coupez le son de votre téléviseur."
 
Un dessin dans le Canard enchainé de cette semaine m'a fait rire: on voit un couple dans un salon, regardant la télé et la femme dit à son mari, à propos des vuvuzellas "Mais comment font les Africains, pour supporter ce petit truc, qui fait du bruit, qui agace et qui n'arrête pas une seule seconde?"...le mari répond "Ils font comme nous avec sarkozy":D
 
trop relou les vuvuzelas, c'est trop nul !!! ça casse les oreilles et ça n'a aucun rapport avec le foot, on entend pas les supporters s'emouvoir pour une accélaration une frappe etc c'est un bourdonnement de ***** qui casse les oreilles ça gache la coupe du MOOONDE !!! lol


Si un jour la coupe du monde se passe au maroc incha ALLAH , je propose à tout les marocains de se munir de derbouka et de riata, meme le violon ga3 !! mdr on va leur montré le riatazela !! :D
 
Publié le 17/06/2010 à 11:15 lepoint.fr

Canal+ dégaine l'arme anti-vuvuzelas
Par Emmanuel Berretta


Stop aux vuvuzelas ? Canal+ a dégainé son arme fatale, un nouveau procédé technique qui gomme cette impression qu'une grosse escadrille de frelons en rut vole au-dessus des joueurs. La chaîne cryptée a fait appel à la société française Audionamix, qui a mis au point le moyen d'effacer certaines fréquence sonores sans pour autant altérer le son d'ambiance générale d'un stade. On peut en faire l'expérience dans cet extrait. Canal+ a coupé les vuvuzelas dès la rencontre Afrique du Sud-Uruguay qui s'est jouée mercredi soir. Soufflez, braves supporters à la maudite trompette, on ne vous entend plus !

"La société Audionamix a pris contact avec les trois diffuseurs mardi soir, raconte Cyril Linette, directeur des sports de Canal+. Nous avons réagi le plus vite en signant un contrat d'exclusivité le soir même à minuit." Le montant serait de quelques centaines de milliers d'euros. Tout ceci s'est passé par fax et par téléphone car le représentant commercial d'Audionamix était, ce soir-là, en déplacement à Los Angeles. La société française travaille, en effet, souvent avec les Studios d'Hollywood.

TF1 travaille sur les micros de type Formule 1

L'exclusivité signée par Canal+ a-t-elle pris de court TF1 et France Télévisions ? TF1 nie s'y intéresser. "Le procédé de Canal+ gomme à la fois les vuvuzelas et l'ambiance générale du stade, estime la première chaîne. Notre souci est double : nous nous devons de respecter l'ambiance des stades du pays organisateur. Or, la vuvuzela en fait partie. Mais nous devons au public de TF1 une qualité d'écoute des commentaires." La Une affirme avoir choisi de doter Christian Jean-Pierre et consorts de micros directionnels, de type Formule 1. TF1 promet des progrès supplémentaires dans l'atténuation des nuisances sonores dès le match de ce soir qui oppose la France au Mexique (à suivre en direct sur Le Point.fr).

"TF1 ne manque pas de souffle, si je puis dire !, s'exclame Cyril Linette. Au contraire, le procédé Audionamix permet de retrouver des sons qui avaient complètement disparu depuis le début du Mondial : le ballon qui frappe la barre, le coup de sifflet de l'arbitre, la clameur du public. C'est à ce confort d'écoute qu'aspirent nos abonnés." Canal+ revendique un vuvuzela effect sur ses audiences d'hier en hausse de 3 % sur la population abonnée. De quoi souffler dans les trompettes de la victoire...
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Il faut respecter ca, chaque pays qui accueillit le mondial a ajouter sa petite touche. Les etats unis avaient bien ose le sacrilege de changer la tenue de l'arbitre, c'etait pas de la nuisance visuelle ca? :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
mmmm ça se voit que tu ne suis pas les matchs Milady : D :langue :

non :D Ici, les matchs commencent tot le matin et finissent en debut d'apres midi, donc je travaille ce temps-la (meme si mon boss bresilien, ne se gene pas lui :fou:)

J'ai pourtant regarde deux matchs le week end dernier, et ca ne semblait pas etre si grave que ca, mais c'est vrai que le son de l'ambiance du stade etait un peu bas.

Mais bon, pour avoir deja entendu ce son en vrai (pendant le carnaval de quebec, c'est l'instrument de soir favoris des fetards), je peux imaginer que c'est tres desagreable pour les gens dans le stade, mais les telespectateurs, non, pas tant que ca.
 
non :D Ici, les matchs commencent tot le matin et finissent en debut d'apres midi, donc je travaille ce temps-la (meme si mon boss bresilien, ne se gene pas lui :fou : )

J'ai pourtant regarde deux matchs le week end dernier, et ca ne semblait pas etre si grave que ca, mais c'est vrai que le son de l'ambiance du stade etait un peu bas.

Mais bon, pour avoir deja entendu ce son en vrai (pendant le carnaval de quebec, c'est l'instrument de soir favoris des fetards), je peux imaginer que c'est tres desagreable pour les gens dans le stade, mais les telespectateurs, non, pas tant que ca.

Je t'assure que même pour les téléspectateurs c'est désagréable ;)
 
Il faut respecter ca, chaque pays qui accueillit le mondial a ajouter sa petite touche. Les etats unis avaient bien ose le sacrilege de changer la tenue de l'arbitre, c'etait pas de la nuisance visuelle ca? :D

Tu imagines le stade Mohammed 5 avec 70 000 dial gheyata we zemara??:D c'est vraiment insupportable. Tu as l'impression en regardant le match, qu'il y a une grosse mouche qui bourdonne au dessus de ta tête....là, je regarde le match sur Canal, et on est vraiment tranquille, plus de mouche géante
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Je t'assure que même pour les téléspectateurs c'est désagréable ; )

ils avaient bien fait de ne pas faire la coupe du monde au maroc alors :D

en instrument pareil, on en a a faire palir plus les Vuvuzeliens des sud africains.

1- le neffar du ramadan, on dirait 3azrail est de passage.
2- la zemmara sculpteuse de joues en boules parfaitement arrondies.
3- le tbal en peau de chameau, bon ca fait autant de bruit mais des qu'il y'a plus de deux, bonjour la symphonie.
4- la ta3rija parfaitement "accordee" au feu de bois.
5- les 9ar9abates de marrakech...
....etc etc

mais nous, on aurait fait de la BBBBonne ambiance :rouge:
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Tu imagines le stade Mohammed 5 avec 70 000 dial gheyata we zemara??:D c'est vraiment insupportable. Tu as l'impression en regardant le match, qu'il y a une grosse mouche qui bourdonne au dessus de ta tête....là, je regarde le match sur Canal, et on est vraiment tranquille, plus de mouche géante

oui en effet, c'est bien a quoi je pensais, mais ca aurait ete trooooooooooop bien :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
ils avaient bien fait de ne pas faire la coupe du monde au maroc alors
en instrument pareil, on en a a faire palir plus les Vuvuzeliens des sud africains.

1- le neffar du ramadan, on dirait 3azrail est de passage.
2- la zemmara sculpteuse de joues en boules parfaitement arrondies.
3- le tbal en peau de chameau, bon ca fait autant de bruit mais des qu'il y'a plus de deux, bonjour la symphonie.
4- la ta3rija parfaitement "accordee" au feu de bois.
5- les 9ar9abates de marrakech...
....etc etc

mais nous, on aurait fait de la BBBBonne ambiance ::

un hajhouj, chi kamnja hiya ... et plutôt que des vuvuzelas de l'afrique du sud nous auront eu des vous vous êtes la et Zetla du Maroc :D
 
Avant de souffler dedans, vérifiez d'où ils viennent !


A prendre avec humour les modos et admin stp ;)
 

Pièces jointes

  • securedownload122.jpg
    securedownload122.jpg
    18.9 KB · Affichages: 56
  • securedownload123.jpg
    securedownload123.jpg
    93.3 KB · Affichages: 55
  • securedownload124.jpg
    securedownload124.jpg
    76.8 KB · Affichages: 68
Haut