L'esclave d'hier est la **** d'aujourd'hui

Salam a tout
Desolé pour ses mots mais la harga fi dine.

L'esclave d'hier est peut être la **** d'aujourd'hui pourquoi voici ma logique.

Dans le coran qui pour tout endroit et temps dit qu on a droit de faire le sex avec ta femme et ton esclave.
Dans notre age il y a pas des esclaves ,et pourtant dans coran il ecrit que ta droit a ton esclave ca veut dire que l'esclave existe dans notre temps, faut faire 9yass
et si vous poser cette question que serais je l'esclave dans notre temps c'est la **** que tu achète pour une nuit et apres te lui dit tu es libre.
Que pensez vous?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam a tout
Desolé pour ses mots mais la harga fi dine.

L'esclave d'hier est peut être la **** d'aujourd'hui pourquoi voici ma logique.

Dans le coran qui pour tout endroit et temps dit qu on a droit de faire le sex avec ta femme et ton esclave.
Dans notre age il y a pas des esclaves ,et pourtant dans coran il ecrit que ta droit a ton esclave ca veut dire que l'esclave existe dans notre temps, faut faire 9yass
et si vous poser cette question que serais je l'esclave dans notre temps c'est la **** que tu achète pour une nuit et apres te lui dit tu es libre.
Que pensez vous?
salam

De quelle verset tu parle ?
 
Salam a tout
Desolé pour ses mots mais la harga fi dine.

L'esclave d'hier est peut être la **** d'aujourd'hui pourquoi voici ma logique.

Dans le coran qui pour tout endroit et temps dit qu on a droit de faire le sex avec ta femme et ton esclave.
Dans notre age il y a pas des esclaves ,et pourtant dans coran il ecrit que ta droit a ton esclave ca veut dire que l'esclave existe dans notre temps, faut faire 9yass
et si vous poser cette question que serais je l'esclave dans notre temps c'est la **** que tu achète pour une nuit et apres te lui dit tu es libre.
Que pensez vous?
al ama ou bien l'esclave d'hier comme tu l'appelle une fois elle est libre elle ne peut pas coucher avec un autre homme ou bien c'est de la fornication ce qu'elle a fait
al ama doit faire ses prières ; porter le voile comme toutes les femmes musulmanes

tu crois c'est le cas pour une ***
 
al ama ou bien l'esclave d'hier comme tu l'appelle une fois elle est libre elle ne peut pas coucher avec un autre homme ou bien c'est de la fornication ce qu'elle a fait
al ama doit faire ses prières ; porter le voile comme toutes les femmes musulmanes

tu crois c'est le cas pour une ***
Il reviendrai esclave ainsi de suite je vois pas ou problème.
Il avait plusieurs cas dans l'histoire des Homme qui es était libre puis devenu esclave.
 
Salâm,

Je te renvoie à un très bon livre de Mohammed Diakho : "l'esclavage en Islam"

Ce n'est pas parce que c'est une esclave qu'il n'y a pas de mariage entre l'homme et la femme...

C'est malheureusement un thème très mal compris, et quand il est mal compris il fait des dégâts (cf : Daesh ou encore ce post)
 
Salâm,

Je te renvoie à un très bon livre de Mohammed Diakho : "l'esclavage en Islam"

Ce n'est pas parce que c'est une esclave qu'il n'y a pas de mariage entre l'homme et la femme...

C'est malheureusement un thème très mal compris, et quand il est mal compris il fait des dégâts (cf : Daesh ou encore ce post)
Bah dans le coran c'est écrit que on a le droit de faire le sex avec notre esclave sans mariage car il différencier l'esclave de l'épouse .
Puis mariage entre esclave et homme libre c'est rare dans l'histoire c'est des cas particuliers.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais dit moi le Coran est pour tout temps et endroit que serais je l'esclave dans notre temps car s'écrit dans le coran le mot mamlkat aymnkom alors il aurais quelqu chose appeller mamlkat aymnkom dans notre ère.

Oui mais il n'est pas là pour répondre à tes passions "pour tout temps et endroit".

Commence par m'expliquer ce verset:

4.25.وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلاً أَن يَنكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِن مِّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم مِّن فَتَيَاتِكُمُ الْمُؤْمِنَاتِ وَاللّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُمْ بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ فَانكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلاَ مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ ذَلِكَ لِمَنْ خَشِيَ الْعَنَتَ مِنْكُمْ وَأَن تَصْبِرُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ


4.25. Quiconque d'entre vous n'a pas les moyens d'épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu seul est à même d'apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l'autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l'instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs légères. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l'adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d'entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et Miséricordieux.
 
Mais il avait des esclaves non musulmane dans l'epouque de prophète et il coucher avec elle comme même et le prophète ne disit rien cette verset est particulière pour ceux qui veulait plus d'ajar en couchant juste avec l'esclave musulmane.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais il avait des esclaves non musulmane dans l'epouque de prophète et il coucher avec elle comme même et le prophète ne disit rien cette verset est particulière pour ceux qui veulait plus d'ajar en couchant juste avec l'esclave musulmane.

Wa explique le verset!

Qu'est-ce que ce verset te dit ?
 
Salâm,

Je te renvoie à un très bon livre de Mohammed Diakho : "l'esclavage en Islam"

Ce n'est pas parce que c'est une esclave qu'il n'y a pas de mariage entre l'homme et la femme...

C'est malheureusement un thème très mal compris, et quand il est mal compris il fait des dégâts (cf : Daesh ou encore ce post)

il n y a pas que Daesh qui exploite les femmes? ce n'est pas nouveau

que penses de tous les khalifs qui qui ont succédé, de l'orient jusqu'à l'Andalousie, ils avaient des harems , esclaves par centaines voir par milliers, soit des captives lors des razias, soit achetés, et des eunuques à leur service. les eunuques étaient tellement nombreux en Andalousie qu'ils ont fini par constitué une force et ils ont même obtenu ( un territoire) une tayfa à eux.
 
Salam a tout
Desolé pour ses mots mais la harga fi dine.

L'esclave d'hier est peut être la **** d'aujourd'hui pourquoi voici ma logique.

Dans le coran qui pour tout endroit et temps dit qu on a droit de faire le sex avec ta femme et ton esclave.
Dans notre age il y a pas des esclaves ,et pourtant dans coran il ecrit que ta droit a ton esclave ca veut dire que l'esclave existe dans notre temps, faut faire 9yass
et si vous poser cette question que serais je l'esclave dans notre temps c'est la **** que tu achète pour une nuit et apres te lui dit tu es libre.
Que pensez vous?
C'est une blague tu penses que les prostitués, une Escrot girl sont comparables aux esclaves. Bein si tu couches avec s'est en l'épousant comme les femmes libres, donc ta prostitué faute l'épouser avant de consommer quoi que ce soit et elle ne doit plus tapiner à nouveau.
 
C'est une blague tu penses que les prostitués, une Escrot girl sont comparables aux esclaves. Bein si tu couches avec s'est en l'épousant comme les femmes libres, donc ta prostitué faute l'épouser avant de consommer quoi que ce soit et elle ne doit plus tapiner à nouveau.
faux, une esclave ne compte pas comme une femme libre, ça ne change rien le fait de passer devant un adoul, une esclave a un statut particulier.
tu peux te marier avec 4 femmes au max et les femmes esclaves autant que tu veux, si tu peux bien sûr lol
 
faux, une esclave ne compte pas comme une femme libre, ça ne change rien le fait de passer devant un adoul, une esclave a un statut particulier.
tu peux te marier avec 4 femmes au max et les femmes esclaves autant que tu veux, si tu peux bien sûr lol
Oui y'a un statut mais tu peux pas coucher avec elle comme ça. Y'a un statut qui n'est pas celui d'une prostitué
 
autrement dit: l'esclave est une prostitué exclusive bénévole lol
mais ce n'est pas rien , pas de risque de se faire contaminer:D
Je trouve que ça n'a aucun sens, limite ça fait mak. On se place du côté de l'homme qui veut prendre un droit sur une prostitué mais la prostitué est libre elle vend juste son corps. Je vois pas le rapport mais bon...tout est sujet a sujet
 
un petit rappel
les derniers pays qui ont abolit l'esclavage au : XXe siècle


1907 : abolition de l'esclavage inter-africain par les Britanniques au Kenya19
1909 : abolition de l'esclavage en Chine20. Cependant, encore en 1930, on estime à 4 millions le nombre d'enfants en esclavage en Chine21.
1922 : abolition de l'esclavage au Maroc par le protectorat français 22.
1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan.
1924 : abolition de l'esclavage par les Britanniques en Iraq.
1925 : Albert Londres rend compte d'un marché clandestin d'esclaves en Arabie (Pêcheurs de perles, 1925)
1926 : abolition de l'esclavage au Népal et en Éthiopie23. Convention de Genève de la Société des Nations condamnant l'esclavage ratifiée par 44 pays.
1929 : abolition de l'esclavage en Transjordanie et en Iran.
1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn.
1948 : article 4 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, confirmée par la convention de 1956.
1949 : abolition de l'esclavage au Koweït22.
1952 : abolition de l'esclavage au Qatar. Mais la loi sur le parrainage est toujours en vigueur. Bien que d’autres pays du Golfe l'aient récemment abolie22,24.
1957 : Convention concernant l'abolition du travail forcé de l'Organisation internationale du travail.
1968 : abolition de l'esclavage en Arabie saoudite25.
1970 : Oman26.
1980 : la République islamique de Mauritanie. Cependant, la loi ne reçoit pas alors son décret d'application pour cause de contradiction possible avec le Coran, puisque celui-ci légifère sur l'esclavage et donc de ce fait l'admet. Il resterait au moins 100 000 esclaves dans ce pays de nos jours26.
1992 : abolition de l'esclavage au Pakistan. Cependant les législatures provinciales devaient encadrer la loi générale mais n'ont jamais été adoptées. Les comités de vigilance qui devaient contrôler l'application de la loi n'ont pas été créés non plus27.
 
les derniers pays qui abolit l'esclavage au : XXe siècle

1907 : abolition de l'esclavage inter-africain par les Britanniques au Kenya19
1909 : abolition de l'esclavage en Chine20. Cependant, encore en 1930, on estime à 4 millions le nombre d'enfants en esclavage en Chine21.
1922 : abolition de l'esclavage au Maroc par le protectorat français 22.
1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan.
1924 : abolition de l'esclavage par les Britanniques en Iraq.
1925 : Albert Londres rend compte d'un marché clandestin d'esclaves en Arabie (Pêcheurs de perles, 1925)
1926 : abolition de l'esclavage au Népal et en Éthiopie23. Convention de Genève de la Société des Nations condamnant l'esclavage ratifiée par 44 pays.
1929 : abolition de l'esclavage en Transjordanie et en Iran.
1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn.
1948 : article 4 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, confirmée par la convention de 1956.
1949 : abolition de l'esclavage au Koweït22.
1952 : abolition de l'esclavage au Qatar. Mais la loi sur le parrainage est toujours en vigueur. Bien que d’autres pays du Golfe l'aient récemment abolie22,24.
1957 : Convention concernant l'abolition du travail forcé de l'Organisation internationale du travail.
1968 : abolition de l'esclavage en Arabie saoudite25.
1970 : Oman26.
1980 : la République islamique de Mauritanie. Cependant, la loi ne reçoit pas alors son décret d'application pour cause de contradiction possible avec le Coran, puisque celui-ci légifère sur l'esclavage et donc de ce fait l'admet. Il resterait au moins 100 000 esclaves dans ce pays de nos jours26.
1992 : abolition de l'esclavage au Pakistan. Cependant les législatures provinciales devaient encadrer la loi générale mais n'ont jamais été adoptées. Les comités de vigilance qui devaient contrôler l'application de la loi n'ont pas été créés non plus27.
Merci pour ce rappel historique ;)
 
il n y a pas que Daesh qui exploite les femmes? ce n'est pas nouveau

que penses de tous les khalifs qui qui ont succédé, de l'orient jusqu'à l'Andalousie, ils avaient des harems , esclaves par centaines voir par milliers, soit des captives lors des razias, soit achetés, et des eunuques à leur service. les eunuques étaient tellement nombreux en Andalousie qu'ils ont fini par constitué une force et ils ont même obtenu ( un territoire) une tayfa à eux.
Je prends l'exemple le plus proche de nous et donc le plus parlant, mais le thème de l'esclavage en Islam a fait des dégât depuis des centaines et des centaines d'années.
 
Haut