L'esclave d'hier est la **** d'aujourd'hui

A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam a tout
Desolé pour ses mots mais la harga fi dine.

L'esclave d'hier est peut être la **** d'aujourd'hui pourquoi voici ma logique.

Dans le coran qui pour tout endroit et temps dit qu on a droit de faire le sex avec ta femme et ton esclave.
Dans notre age il y a pas des esclaves ,et pourtant dans coran il ecrit que ta droit a ton esclave ca veut dire que l'esclave existe dans notre temps, faut faire 9yass
et si vous poser cette question que serais je l'esclave dans notre temps c'est la **** que tu achète pour une nuit et apres te lui dit tu es libre.
Que pensez vous?
une prostituée est libre.... t'as pas d'excuses...
 

Ruh75

VIB
Salam a tout
Desolé pour ses mots mais la harga fi dine.

L'esclave d'hier est peut être la **** d'aujourd'hui pourquoi voici ma logique.

Dans le coran qui pour tout endroit et temps dit qu on a droit de faire le sex avec ta femme et ton esclave.
Dans notre age il y a pas des esclaves ,et pourtant dans coran il ecrit que ta droit a ton esclave ca veut dire que l'esclave existe dans notre temps, faut faire 9yass
et si vous poser cette question que serais je l'esclave dans notre temps c'est la **** que tu achète pour une nuit et apres te lui dit tu es libre.
Que pensez vous?
Salam alaykoum,

En Islam il est interdit de réduire quelqu'un à l'etat d'esclavage.
Lit le Saint Coran est tu verras que libéré un esclave est un acte qui donne une récompense. Simplement lorsque Dieu donne Ses enseignements au prophète Muhammed sws c'est à une époque ou on achète et vend des hommes (aujourd'hui encore cela existe d'une autre forme) et donc ce fait est pris en compte mais il ne t'autorise pas à faire tomber quelqu'un dans ce etat.

Si on prend en compte qu'une prostitué est une esclave (ce qui est faux mais on va dire que c'est le cas) alors combien même il ne t'est pas permis de la rendre esclave si elle est considéré comme libre avant que tu l'abordes.

Très franchement les gens si vous voulez forniquer, voler, vous mariez en CDD, pratiquer le riba et tuer faites le donc mais ne transformer pas cela en autorisation divine
 
Salam a tout
Desolé pour ses mots mais la harga fiMus

L'esclave d'hier est peut être la **** d'aujourd'hui pourquoi voici ma logique.

Dans le coran qui pour tout endroit et temps dit qu on a droit à ta femme et ton esclave.
Dans notre age il y a pas des esclaves ,et pourtant il ecrit que ta droit a ton esclave ca veut dire que l'esclave existe dans notre temps, faut faire 9yass
et si vous poser cette question que serais je l'esclave dans notre temps c'est la **** que tu achète pour une nuit et apres te lui dit tu es libre.
Que pensez vous?
Salam,

Je partage pas ton avis mais je te soutiens dans ta méthode de réflexion.

C'est comme ça qu'il faut explorer le coran... En explorant diverses orientation de lectures... Jusqu'à trouver celle qui respecte le sens de la racine des mots, respecte l'entièreté du Coran et colle à chaque information donnée...

Et c'est vrai, le coran est un livre intemporel, un guide pour l'humanité, pour l'univers... Faut sortir de cette prison appeler contexte d'époque... Car si le coran s'adresse à l'univers ça signifie qu'il traite d'une ligne de conduite et de société qui est toujours d'actualité... Et non pas se retrouve avec des versets ciblant un contexte d'époque dont il ne faut plus tenir rigueur... Le Coran traite du vivant, pas de fait mort.

Dans Malakat on retrouve cette notion "d'ange" dans le mot... Avec entre autre à aussi l'idée de possession, de propriété... Aussi de royauté...

Dans aymanoukoum, on parlera de main ( ce qui possède donc de nos mains)... Mais c'est pas complet car le mot contient cette idée de droiture... Chouraqui par exemple traduit ce mot par : main droite...
Voici un Verset qui illustre parfaitement ce que Dieu entend par droite à partir de cette racine :

90.17
ثُمَّ كَانَ مِنَ الَّذِينَ آمَنُوا وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ وَتَوَاصَوْا بِالْمَرْحَمَةِ

Thumma kana mina allatheena amanoo watawasaw bialssabri watawasaw bialmarhamati

Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde.


90.18
أُولَٰئِكَ أَصْحَابُ الْمَيْمَنَةِ

Olaika ashabu almaymanati

Ceux-là sont les gens de la droite;


90.19

وَالَّذِينَ كَفَرُوا بِآيَاتِنَا هُمْ أَصْحَابُ الْمَشْأَمَةِ

Waallatheena kafaroo biayatina hum ashabu almashamati

alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche.


Dieu fais donc usage de ce terme pour cibler les gens croyant en Ses versets, les gens de bien...

D'ailleurs la droite est aussi le côté on les juste recevront leur livre témoignant leur bonne conduite au jugement. Tout aussi amusant est que même dans nos expression familière on parle de gens à l'ouest pour désigner les gens à côté de la plaque dans ce qu'il raconte, ce qu'il font de mal... L'ouest étant à gauche face au Nord et le côté ou se couche le soleil pour embarquer le monde vers l'obscurité ( rien à été créée au hasard, la création parle). De même dans les dessins animés... Tu trouveras tj le petit diable chuchoter le mauvais conseil du côté gauche et l ange chuchoter le bien du côté droit de l'oreille...

Bref... On peu des lors comprendre pourquoi le mot Malakat se trouve à proximité du terme aymanoukoum chaque fois... Ce mot respire tour sauf l'esclavagisme... Il sent la bonté et l'encouragement au bien à des kilomètres.

Maintenant faut voir a travers le coran ce qu'il signifie exactement ... Ce qui est certain c'est que ce n'est pas esclave comme On l'entend.
 
Wa explique le verset!

Qu'est-ce que ce verset te dit ?
Si tu trouve pas une femme libre alors c'est possible d'avoir une esclave est que faut biensur choisir une bonne,c'est comme dans hadith ou il dit que il faut choisir une femme avec plus de dine je vois pas ou le problème si mon choix ce porte sur ljamal pour choisir une esclave j'ai pas fait le bon choix mais c'est pas grave.
 
Salam alaykoum,

En Islam il est interdit de réduire quelqu'un à l'etat d'esclavage.
Lit le Saint Coran est tu verras que libéré un esclave est un acte qui donne une récompense. Simplement lorsque Dieu donne Ses enseignements au prophète Muhammed sws c'est à une époque ou on achète et vend des hommes (aujourd'hui encore cela existe d'une autre forme) et donc ce fait est pris en compte mais il ne t'autorise pas à faire tomber quelqu'un dans ce etat.

Si on prend en compte qu'une prostitué est une esclave (ce qui est faux mais on va dire que c'est le cas) alors combien même il ne t'est pas permis de la rendre esclave si elle est considéré comme libre avant que tu l'abordes.

Très franchement les gens si vous voulez forniquer, voler, vous mariez en CDD, pratiquer le riba et tuer faites le donc mais ne transformer pas cela en autorisation divine

Je te repose la question que serais je mamlkat aymankom dans notre temps?
Une prostituée n'est pas libre lorsque tu achète son corps.
Mamlkat aymnakom devrais être beaucoup car il sont des alternatives ou cas ou tu trouve pas une femme libre.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si tu trouve pas une femme libre alors c'est possible d'avoir une esclave est que faut biensur choisir une bonne,c'est comme dans hadith ou il dit que il faut choisir une femme avec plus de dine je vois pas ou le problème si mon choix ce porte sur ljamal pour choisir une esclave j'ai pas fait le bon choix mais c'est pas grave.
À te lire, j'ai l'impression que tu nous dit, si je trouve pas une femme qui veut t'epouser, tu va t'acheté une esclave qui aura pas trop le chois :(

Et dire: qu'il parais qu'il y a 4 femmes pour un homme celon certains savants
 
Oui mais dans notre temps il y a pas mamlkat aymankom qui devrais être noumbreuse car il constitue une alternative si en trouve pas une femme libre, donc il faut faire 9yass et choisir le plus proche de mamlkat aymankom dans notre temps.
Et je vois pas plus proche que les prostituées dans notre temps question nombre et question vente de son corps.
 

Ruh75

VIB
Je te repose la question que serais je mamlkat aymankom dans notre temps?
Une prostituée n'est pas libre lorsque tu achète son corps.
Mamlkat aymnakom devrais être beaucoup car il sont des alternatives ou cas ou tu trouve pas une femme libre.
Tu mélange tout
D'abord la prostitué n'est pas une esclave car elle ne t'appartient pas, c'est comme si tu disait que ton prof de soutien scolaire est à toi simplement car durant un temps déterminé il est à ta disposition pour t'expliquer un cour.

Tu penses que la prostitution n'existait pas en 600 ? Etre avec une prostitué cela s'appel de la fornication, rien à voir avec le statut d'esclave qui lui vie parmis les gens de ta maison.

Maintenant même en rentrant dans ton raisonnement faux et bien il est interdit de rendre quelqu'un esclave, le bon comportement ce que Dieu récompense est de libéré les esclaves, donc plutôt que de réfléchir à comment tu vas pouvoir profité de quelqu'un réfléchit à comment tu pourrais l'aider à s'en sortir
 

Ruh75

VIB
Oui mais dans notre temps il y a pas mamlkat aymankom qui devrais être noumbreuse car il constitue une alternative si en trouve pas une femme libre, donc il faut faire 9yass et choisir le plus proche de mamlkat aymankom dans notre temps.
Et je vois pas plus proche que les prostituées dans notre temps question nombre et question vente de son corps.
Trouve moi un prophète qui a commis la fornication ? Et pourtant quasiment tous se sont marier "tard" l'un des plus jeune c'est le prophète Muhammed sws à 25 ans.

L'interdiction de la fornication à un sens, il ne s'agit pas de trouver une alternative en déconsidérant les gens pour pouvoir profiter d'eux, là tu t'es tromper de religion, en islam il y a pas d'homme moins important à qui on pourrait ignorer son honneur.

Toi tu est entrain d'écrire que si tu n'as pas de femme tu vas chez les prostitués et bien tant pis pour toi si tu pêches mais ne vient pas l'égalisé une chose interdite par les enseignement de Dieu de tout temps, de Sidna Ibrahim au prophète Muhammed sws ce que tu tente de légalisé à clairement était interdit.
Fais attention car le diable masque tes yeux et ton coeur pour te persuader de transgresser les enseignements de DIeu
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ils me surprendront toujours nos 'savants'. Ils interdisent des futilités et continuent à autoriser l’intolérable.
L'esclavage est condamnable par l'Islam et puni par la loi./

Ps: Et je parle de l’esclavage dans son sens strict. (L'esclavage est la condition d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne) wiki.
 
Le libre est celui qui travaille chez lui meme, qui a sa propre entreprise
L'esclave est celui qui depend d'autrui, il travaille chez un autre et ce dernier lui donne un salaire

Mais les rapports juste comme ça avec ses employés, NON, il faut un mariage avec option (femme esclave avec le sens que j'ai donné avant)

La femme qui n'est pas independante financierement est une esclave
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam uni
Que sont donc les malakat aymanukum ? Et les éphèbes du jannah ? Ainsi que les jeunes filles ?

S4V25. Waman lam yastati’ minkum tawlan an yankiha almuhsanati almu/minati famin ma malakat aymanukum min fatayatikumu almu/minati waAllahu a’lamu bi-eemanikum ba’dukum min ba’din fainkihoohunna bi-ithni ahlihinna waatoohunna ojoorahunna bialma’roofi muhsanatin ghayra masafihatin wala muttakhithati akhdanin fa-itha ohsinna fa-in atayna bifahishatin fa’alayhinna nisfu ma ‘ala almuhsanati mina al’athabi thalika liman khashiya al’anata minkum waan tasbiroo khayrun lakum waAllahu ghafoorun raheemun
On peut traduire par les jeunes femmes croyantes que vous possédez = jeune esclave croyante.

Merci, de donner les références des versets (Sourate + n° verset)

Edit n° sourate.
 
Dernière édition:
S3V25. Waman lam yastati’ minkum tawlan an yankiha almuhsanati almu/minati famin ma malakat aymanukum min fatayatikumu almu/minati waAllahu a’lamu bi-eemanikum ba’dukum min ba’din fainkihoohunna bi-ithni ahlihinna waatoohunna ojoorahunna bialma’roofi muhsanatin ghayra masafihatin wala muttakhithati akhdanin fa-itha ohsinna fa-in atayna bifahishatin fa’alayhinna nisfu ma ‘ala almuhsanati mina al’athabi thalika liman khashiya al’anata minkum waan tasbiroo khayrun lakum waAllahu ghafoorun raheemun
On peut traduire par les jeunes femmes croyantes que vous possédez = jeune esclave croyante.

Merci, de donner les références des versets (Sourate + n° verset)

Le verset est intéressant. On voit bien que malakat aymanukum =/= fatayatikumu almu/minati

baraka Allahu fik ! Et tu t'es trompé c'est la surat 4 ^^


Éphèbes : 56-17

Jeunes filles : 56-35/38
 
les eunuques étaient tellement nombreux en Andalousie qu'ils ont fini par constitué une force et ils ont même obtenu ( un territoire) une tayfa à eux.
Tu pourrais sourcer ce que je viens de citer à propos des eunuques ?Jamais entendu parler !
Tu dois confondre un peu avec les saqalliba ou esclaves d'origines slave et leur descendants !
Des esclavons tellement puissant qu'ils finissent par devenir une force militaire en Andalousie , en Turquie ou au Rif
oui ça j'en ai entendu.
 
Tu pourrais sourcer ce que je viens de citer à propos des eunuques ?Jamais entendu parler !
Tu dois confondre un peu avec les saqalliba ou esclaves d'origines slave et leur descendants !
Des esclavons tellement puissant qu'ils finissent par devenir une force militaire en Andalousie , en Turquie ou au Rif
oui ça j'en ai entendu.

effectivement ce sont les slaves
les eunuques les plus appréciés dans la cour en Andalousie étaient des slaves, d'où la confusion.

par contre les musulmans ne pratiquaient jamais d'opération de castration sur les eunuques
et qui faisait le sale boulot?:les commerçants juifs,
comme le temps est de l'argent, très souvent les commerçants quand ils achètent des captifs slaves, il n'était pas rare qu'ils les castraient sur le chemin vers l'Andalousie. j'imagine qu'ils devaient quand même faire attention pour ne pas perdre trop de marchandises, tu avais des pertes quand même mais ce qui est certain, la castration doit s'effectuaient dans des conditions affreuses, sans parler de la douleur morale et la souffrance psychique, pas facile de se séparer du bien le plus précieux lol
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
al ama ou bien l'esclave d'hier comme tu l'appelle une fois elle est libre elle ne peut pas coucher avec un autre homme ou bien c'est de la fornication ce qu'elle a fait
al ama doit faire ses prières ; porter le voile comme toutes les femmes musulmanes

tu crois c'est le cas pour une ***

Tu oublies que cette esclave n'est pas un jouet sexuel, soit tu te maries avec elle soit tu commets la fornication.
 
Haut