Lesions cicatricielles hypertrophiques

Bonjour,

est-ce que par hasard....quelqu'un a déjà eu des lesions cicatricielles hypertrophiques?
avez-vous des remedes pour aider la peau à cicatriser et aider à estomper les marques très disgracieuses?
 
Rien que le nom fait peur :

C'est quoi? tu peux expliquer?



Autant pour moi, keckec'est ::
C'est du à quoi?




N'ayez pas peur les choupinettes... et tant mieux pour vous si vous ne connaissez pas ;)
Ce sont des brûlures de la peau en fait... en voie de cicatrisation(c'est pour une amie)
Elle a un ennui de santé qui a des effets bizarres...dont celui-ci...
et elle voudrait savoir s'il y a des trucs pour aider la peau à retrouver son aspect "d'avant brûlures"

Ce qu'on lui a prescrit est très très onéreux (et sans garantie de résultat) alors je me renseigne pour elle... ;)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Bonjour,

est-ce que par hasard....quelqu'un a déjà eu des lesions cicatricielles hypertrophiques?
avez-vous des remedes pour aider la peau à cicatriser et aider à estomper les marques très disgracieuses?

Les lésions cicatricielles hypertropophiques sont fréquentes et plus particulièrement pour les peaux mâtes ou noires.

Il existe plusieurs solutions. Il peut s'agir de chirurgie, d'injection ou encore de pansements.

Pour la chirurgie, elle consiste en post opératoire (chir thoracique ou encore post césarienne) à brûler sous anesthésie loco-régionale le surplus de peau de la cicatrice kéloïde.

En ce qui concerne les injections, il peut s'agir d'injection de cortisone à forte dose (effets indésirables : prise de poids, démangeaisons, débordement de la zone visée avec blanchiment de l'épiderme, etc.)

Enfin, il existe des pansements à base de silicone qui semblent être efficaces. Très répandus aux USA et qui permettent de résorber la taille de la cicatrice.

@+
 
Les lésions cicatricielles hypertropophiques sont fréquentes et plus particulièrement pour les peaux mâtes ou noires.

Il existe plusieurs solutions. Il peut s'agir de chirurgie, d'injection ou encore de pansements.

Pour la chirurgie, elle consiste en post opératoire (chir thoracique ou encore post césarienne) à brûler sous anesthésie loco-régionale le surplus de peau de la cicatrice kéloïde.

En ce qui concerne les injections, il peut s'agir d'injection de cortisone à forte dose (effets indésirables : prise de poids, démangeaisons, débordement de la zone visée avec blanchiment de l'épiderme, etc.)

Enfin, il existe des pansements à base de silicone qui semblent être efficaces. Très répandus aux USA et qui permettent de résorber la taille de la cicatrice.@+


Donc c'est efficace?
Puisque ce n'est pas du tout remboursé, mon amie pensait que c'était peu efficace bien que très onéreux....

Merci Zigoto.... ;)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Donc c'est efficace?
Puisque ce n'est pas du tout remboursé, mon amie pensait que c'était peu efficace bien que très onéreux....

Merci Zigoto.... ;)

Il paraît mais bon, ensuite, ça dépend de l'étendue des lésions.

Elle devrait consulter un dermatologue même si les maladies de la peau sont le parent pauvre de la médecine.

@+
 
Il paraît mais bon, ensuite, ça dépend de l'étendue des lésions.

Elle devrait consulter un dermatologue même si les maladies de la peau sont le parent pauvre de la médecine.

@+

Elle a consulté et c'est un dermato qui lui a prescrit les bandes de silicone à mettre sur le lésions (peu répandues il est vrai)
Mais il lui a très mal expliqué et comme il s'agit "d'esthétisme" et qu'elle n'en souffre plus...elle s'est dit que ça partirait tout seul...
elle a à peine écouter ses explications, suite à la biopsie cutanée (en fait elle a une maladie auto-immun) mais comme ça persiste...
il semble qu'il n'y ait pas grand chose à part ce traitement....

merci mister ++
 
Bonjour,

est-ce que par hasard....quelqu'un a déjà eu des lesions cicatricielles hypertrophiques?
avez-vous des remedes pour aider la peau à cicatriser et aider à estomper les marques très disgracieuses?

Salut!
je sais pas si t'as eu des réponses ou non, mais bon pour ces types de cicatrices je te conseille de prendre la DERMOVAL 0.05 creme. Je suppose qu'il faut une ordonnance pour l'acheter. bon retablissement.

Signé: www.music40.com
 
Haut