L'espagne veut contruire des barrières grillagées géantes entre melilla et le maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le gouvernement local de Melilla compte mettre en place une barrière grillagée géante pour repousser les flux massifs d'immigrants clandestins subsahariens prenant d'assaut l'enclave espagnole.
Abdelmalek Berkani, délégué du gouvernement espagnol à Melilla, affirme que ce projet vise à améliorer les mesures de sécurité autour des barrières mesurant environ 4 mètres, séparant Melilla du Maroc.
Les autorités de Melilla espèrent construire cette clôture géante avant le 12 octobre, jour de fête de la garde (...)

- Monde / Melilla, Espagne, Immigration clandestine, Abdelmalek Berkani

L'Espagne veut contruire des barrières grillagées géantes entre Melilla et le Maroc
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Abdelmalek BERKANI, hum ça fait très espagnol comme nom :prudent: la naiveté ou la médiocrité de nos 'frères' je ne sais plus quoi penser quand je vois que ce sont eux qui passent au micro, quand il s'agit de traiter les 'sales' besognes :prudent:

enfin comprendra qui pourra
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Abdelmalek BERKANI, hum ça fait très espagnol comme nom :prudent: la naiveté ou la médiocrité de nos 'frères' je ne sais plus quoi penser quand je vois que ce sont eux qui passent au micro, quand il s'agit de traiter les 'sales' besognes :prudent:

enfin comprendra qui pourra
Il y a eu des commentaires dans ce sens là déjà en france aussi, où il était dit que la france se décharge sur le Maroc quand elle ne veut pas se salir les mains avec l’immigration noire qui passe par le Maroc.
 

sevet

VIB
Maroc : L'Espagne va apporter son aide pour l'expulsion des sans-papiers

C’est dans l’intérêt de l’Espagne de tout faire pour qu’un nombre important de sans-papiers présents au Maroc retournent chez eux. Après les entrées massives de Subsahariens à Ceuta et Melilla la semaine dernière, Madrid a décidé d’apporter son aide à Rabat afin d’expulser le maximum de ces migrants. Détails.

Suite: http://www.yabiladi.com/articles/de...tml?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
__________

Immigration : Grosses pressions sur Ceuta et Melilla, des ONG espagnoles accusent le Maroc
Ces derniers jours, plusieurs centaines de migrants ont lancé des assauts contre les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla. Ce qui a permis à près de deux cents d'entre eux de rejoindre les deux présides. En Espagne, cette affaire fait beaucoup de remous. Certaines ONG montent au créneau et accusent de Maroc d'encourager ces assauts. Au Maroc, on y voit une volonté de politiser les faits. Détails.

Suite: http://www.yabiladi.com/articles/details/19729/immigration-grosses-pressions-ceuta-melilla.html
___________

Maroc/Espagne : El Pais, ce quotidien de gauche anti-colonialiste seulement pour Gibraltar

« Le quotidien El País appelle toujours Gibraltar une « colonie ». Je ne me souviens pas qu'il ait jamais fait de même pour Ceuta et Melilla »

Suite: http://www.yabiladi.com/articles/details/19159/maroc-espagne-pais-quotidien-gauche.html
 
Dernière édition:
Haut