L'essentiel c'est que je le suis, meme avec n'importe qui..

Tout d'abord Salam à vous chers bladinautes.

Récemment, j'ai participé à un post qui parlait de la trentenaire n'étant pas mariée, ca tombe bien..

Pas plus tard qu'hier, une amie de très très longue date ( maternelle quand meme et voisine ) m'apprend que finalement elle se marie ( a 28 ans donc plus jeune que moi de 2 ans ). Comment vous expliquez... , J'ai beaucoup de copines mais que 2 vraies amies de longues date, dont elle.

Elle sait absolument tout de moi et moi de même. Je n'ai jamais eu de problème avec elle, toujours là quand il faut, ou quand j'ai besoin d'aide et je faisais de meme. Sauf, quelques fois ou je percevais un peu de jalousie lorsque je faisais des choses qu'elle ne pouvait pas faire, et aussi quand je m'habillais ou me maquiller bien..

Son copain, avec qui elle sort depuis 4 ans (... ) vient de la demander en mariage.

Quand est ce qu'elle me le dit ? 3 jours après !

Elle pensait que j'allais lui porter l'oeil ? ou quoi exactement ? Alors que moi le jour ou j'ai eu une demande ( qui n'a pas marché ) je lui en ai parlé au moins 1 semaine avant que mon ex ne vienne me demander en mariage.

Ce qui m'a choqué encore plus, c'est que bien avant encore, elle avait fait des démarches pour l'obtention d'un appartement, mais ne m'en a pas touché un mot, alors que moi wallah que je lui disais tout.

Passons. Je lui demande ce qu'on pensait les parents, car l'homme est musulman mais pas maghrébin ( je ne citerai pas son origine pour ne pas créer de tensions ). Elle m'a dit qu'au début c'etait hors de question, mais ils ont fini par la laisser gacher sa vie. OUI Gacher sa vie et je pèse mes mots. Mais encore une fois je ne citerai rien de cet homme.

Elle me parlait de la copine a sa mère, me disant qu'elle l'avait un peu rabaisser par rapport a son futur mari, je lui dit que c'est normal car chez nous, quand on se marie a une certaine origine, on se fait insulter .. On ne peut y échapper. J'etais en train de la réconforter en expliquant que c'etait normal, qu'il ne fallait pas préter attention etc.. ET LA !!

Elle me sort , soit disant en parlant de la fille de la dame qui l'avait rabaisser :

'' C'est peut etre un... il gagne a peine le smic , mais moi au moins je suis mariée ! pas comme sa fille ''

Là j'ai rien dit, mais je l'ai pri pour moi. Donc peu après je suis rentrée chez moi, et je me dis '' a ouai en fait, madame va se marier avec ce vieux mec et elle se prend pour quelqu'un ! ca y est elle a '' REUSSI '' sa vie ! meskina, elle ne sait pas l'erreur qu'elle a commise ( je vous dit je ne dit rien sur lui, mais vraiment le gars bof de chez bof )


J'ai deux question, comment auriez pri le fait qu'elle vous cache tout depuis le début, et comment réagir a ce qu'elle a dit apres, elle doit penser ça de moi aussi vu que je ne suis pas mariée ?

Si je n'étais pas éduquée, ou si je ne 7chemé pas un minimum, je lui aurais balancé

'' Tu as attendu toute ta vie, tu t'es préservée, tes parents t'on élevé, éduquée ect, pour a la fin ramener ça ? C'est ça qui fait ta fierté aujourd'hui ? Et bien, j'espere que ton réveil ne sera pas trop douloureux.

Je ne suis pas méchante, mais des fois il faut savoir dire la vérité meme si elle est dure a entendre, et personnellement, j'en ai marre des filles qui se prennent pour je ne sais quoi alors que le mec qui les a demandé en mariage est d'une banalité sans précédent. Parfois un gars hyper moche et guagnan a peine le smic..

Apres je les rabaisse pas ces mecs, mais je parle des filles qui se vantent alors que pour certaines elles devraient se cacher..

Se marier c'est facile, très facile meme. Le plus dur c'est de se marier................... avec LA bonne personne , et non pas pour dire '' MOI ?? chui mariiiiiié '' lol

C'est looooooooooonnnnnnnnnnnnnggggggggggggg, je sais.
 
T'es sure que c'est ta copine ? :D

Moi ce que j'aime pas chez certaines femmes mariées ou casées c'est qu'elles oublient leur copine et quand ca va mal elles reviennent comme si de rien n'était. Sinon l'histoire des copines qui déclarent rien, perso je m'en fou, je connais des filles qui déclarent des trucs après pour pas qu'on leur jette l’œil, perso je trouve ça débile mais bon.
 
Bah c'est normal, elle elle a annoncé la nouvelle de sa demande une semaine avant qu'elle n'ait lieu :D

Oui je partageais tout, quand j'ai su qu'il allait venir et que le rdv etait sure, je lui en ai parlé car j'etais en panique de comment ca allait se passer, elle non elle m'a caché comme si j'allais lui porter l'oeil
 
ma foi elle te l a annoncé c'est déjà bien:D
quand on est ami on est pas toujours dans l'attente de preuve
peut être était occupé peut être voulait elle te l'annoncer de vive voix

aprés bien des nanas changent quand elles vont se marier ou sont mariées chez nous tu accédes à la haute loool
bref fais ta vie et si tu trouves qu elle ne mérite pas ton amitié ben tourne les talons
 

Pipounet

Sober
VIB
ahhhh d'accord!! merci... si tu as encore un peu de patience, ça m'intéresse de savoir de quel mot ou langue ça vient... juste par curiosité :timide:

Ca vient de la tribu des Zoulous, originaire du 9-3, saint-denis et consort :intello:

Ces individus étant volages, ça s'est largement répandus dans tout l'Ile de France, et même dans pas mal de grosse villes je crois , ce qui m'amène à la suite :

Mais d'où tu sors ? :intello:
 
Ca vient de la tribu des Zoulous, originaire du 9-3, saint-denis et consort :intello:

Ces individus étant volages, ça s'est largement répandus dans tout l'Ile de France, et même dans pas mal de grosse villes je crois , ce qui m'amène à la suite :

Mais d'où tu sors ? :intello:

lol de mon jbel voyons!! ça fait un paquet d'année que j'ai débarqué à paris... mais je travaille en banlieue... j'adore comment justement pleins de mots comme ça apparaissent mais bon ça va peut être trop vite pour moi :)
 
Pourquoi tu te casses la tête à examiner le détail du détail? Elle t'en a pas parler avant ... et alors? Pourquoi aussi chercher à analyser ses paroles pour tenter d'y trouver un sous-entendu à ton intention? Sérieusement, tu agis de façon plus contrôlante qu'un mari jaloux. Vous êtes amies ou pas?

Perso, désolée mais une amie comme toi je n'en voudrais pas.
 
Dernière édition:
ahhhh d'accord!! merci... si tu as encore un peu de patience, ça m'intéresse de savoir de quel mot ou langue ça vient... juste par curiosité :timide:
ça vient de la langue sénégalaise (j'ai oublié le nom de leur langue)... bref ça vient de là à la base.
et ça à été repris dans le langage de rue en région parisienne principalement.
voili voilou
 
Tout d'abord Salam à vous chers bladinautes.

Récemment, j'ai participé à un post qui parlait de la trentenaire n'étant pas mariée, ca tombe bien..

Pas plus tard qu'hier, une amie de très très longue date ( maternelle quand meme et voisine ) m'apprend que finalement elle se marie ( a 28 ans donc plus jeune que moi de 2 ans ). Comment vous expliquez... , J'ai beaucoup de copines mais que 2 vraies amies de longues date, dont elle.

Elle sait absolument tout de moi et moi de même. Je n'ai jamais eu de problème avec elle, toujours là quand il faut, ou quand j'ai besoin d'aide et je faisais de meme. Sauf, quelques fois ou je percevais un peu de jalousie lorsque je faisais des choses qu'elle ne pouvait pas faire, et aussi quand je m'habillais ou me maquiller bien..

Son copain, avec qui elle sort depuis 4 ans (... ) vient de la demander en mariage.

Quand est ce qu'elle me le dit ? 3 jours après !

Elle pensait que j'allais lui porter l'oeil ?

j'arrête la lecture ici :)
visiblement elle te fait pas assez confiance!
pourquoi ça te marques autant? possible que elle aussi pense que des fois tu es jalouse d'elle (comme toi tu penses que des fois elle est jalouse de toi)
oublis!
 
Haut