L’état d’urgence décrété dans l’Etat de New York après des inondations provoquées par des pluies torrentielles

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selon plusieurs médias, une crue soudaine a causé la mort d’une femme dans la vallée de l’Hudson. Plusieurs milliers d’habitants ont par ailleurs été privés d’électricité.

De fortes pluies ont provoqué des inondations « pouvant mettre des vies en danger » dimanche 9 juillet dans l’Etat de New York, transformant les rues en torrent, emportant des ponts et conduisant la gouverneure à décréter l’état d’urgence.

Une femme a été tuée alors qu’elle tentait de quitter sa maison avec son chien dans la vallée de l’Hudson, emportée par une crue soudaine, ont rapporté plusieurs médias.

La gouverneure Kathy Hochul a décrété l’état d’urgence dans le comté d’Orange, au nord-ouest de la ville de New York, et dans le comté d’Ontario, au centre de l’Etat, relevant que jusqu’à 200 mm de pluie avaient créé « des conditions mettant la vie en danger en raison de crues soudaines ». « Nous approchons d’un point critique dans cet événement météorologique », a-t-elle déclaré.

Privés d’électricité​

Dimanche soir, plus de 12 000 clients avaient été privés d’électricité, selon son bureau, les fortes pluies ayant emporté des routes et bloqué des personnes dans leurs voitures ou leurs maisons.

A partir de 20 heures (minuit GMT), les autoroutes étaient fermées dans au moins cinq comtés de l’Etat, dont celui de Westchester, qui se trouve juste au nord de New York et borde la rivière Hudson. Le bureau de la gouverneure a déclaré que l’Etat devait s’attendre à de nouvelles tempêtes ce lundi.

 
Haut