Lettre de houria bouteldja à eric zemour

Lettre à Éric Zemmour, l’« israélite »


Très cher,

Pas la peine de t’emballer par ma manière un peu cavalière de d’interpeller.
Tu ne trouveras rien dans cette lettre qui puisse satisfaire tes bas instincts.
La première chose que tu dois savoir c’est que, par égard pour ma personne
, je ne m’autoriserai pas à descendre dans tes égouts.


Si je préfère le terme « israélite » à « juif » c’est pour te faire mal. Pour te titiller.
Pour te rappeler, malgré l’illusion de triomphe qui caractérise les parvenus
de ton espèce, que tu ne fais pas partie de la race des seigneurs.
Tu n’es pas blanc malgré tes efforts pour atteindre cette dignité.

« Israélite ».
C’est comme ça que tu t’es défini toi-même un jour sur un plateau de télé.
Et c’est sous cette épithète que la République que tu chéris tant vous
a enfermés toi et ta famille.
Ou plus exactement où elle vous a euphémisés en tant que Juifs1tout
en collaborant au projet d’extermination physique de vos cousins
Ashkénazes lors de la « parenthèse » vichyste.

Et comble de malchance, non seulement tu es juif mais en plus tu es arabe
(ou berbère mais c’est pareil).
Tu es un cumulard.
Tu me fais peine à voir.
Tu t’appelles Zemmour quand d’autres s’appellent Klugman, Klein, Finkelstein.
Tu n’as même pas eu la grâce de naître aryen !
Et dans ta haine contre nous, Musulmans et autre racaille,
c’est la détestation de ta race que tu exprimes.
En tant que Juif et en tant qu’Arabe. D’abord, Tu nous en veux de résister à l’assimilationnisme
auquel la République nous contraint alors que toi et ta famille y avez cédé
(note que je ne vous en blâme pas étant donné la virulence de l’antisémitisme ).
Nos foulards, nos barbes ostentatoires, nos mosquées, nos viandes halal
te rappellent trop le sacrifice identitaire auquel tu as dû te soumettre.
Oui tu nous en veux de résister.
Tu nous détestes aussi parce qu’on te rappelle que tu es arabe et ça c’est pire que juif.
Et te voilà loyal serviteur des artisans de ta disparition.
Je ne t’apprends rien sur le décret Crémieux n’est-ce pas2 ?
C’est ton syndrome de Stockholm.
Ton amour pour ton oppresseur est un puits sans fond.
Après avoir tué ton père et ta mère, tu veux tuer l’histoire.
Cachez moi ces bougnoules qui me rappellent trop mon exil intérieur.
Comme tout supplétif, tu as toujours été en tête des croisades contre nous :
voile, burqa, racailles des banlieues.
Et tu ne t’en lasses pas. Tu viens de récidiver.
Tu dis : « Vous ouvrez le Coran à n’importe quelle page et il y a écrit :
‘Il faut tuer les Juifs, il faut tuer les Chrétiens ».
Tu sais que les Musulmans sont dans l’hexagone depuis plus d’un siècle ?
Alors je te pose une question très bête : pourquoi n’ont-ils pas obéi plus tôt à ces ordres divins? Hein ?
Que répondrais-tu si d’aventure un journaliste poussait l’irrévérence jusqu’à te poser la question ?
Je ris à l’idée de cette folle audace mais faisons comme si.
Je vais t’aider.
Très simple.
Nos parents étaient illettrés.
Ils ne pouvaient donc pas lire le Coran.
Par contre, nous on sait lire et je ne te dis pas les dégâts que ça peut occasionner…
Ahh !
Je savais que cette explication te plairait.
Elle est taillée pour les minables comme toi.
Elle ne peut que te ravir le cœur.
Et moi, ça me fait plaisir de te faire plaisir.
Cela dit, je te reconnais une certaine cohérence.
Tu n’aimes pas le foulard.
Mais la kippa et les papillotes non plus.
Elles t’agressent, toi le juif honteux.
Moi c’est le contraire.
J’aurais de la sympathie pour tes coreligionnaires si je ne devinais chez une grande partie d’entre eux un parti pris pro-sioniste.
Parce que, tu vois, je trouve normal et même vital d’exprimer sa personnalité historique et son identité bafouée.
Sur ce point, les Juifs d’ « affirmation » ont raison de résister.
Une vraie politique de la « diversité » consisterait à les soutenir comme on doit soutenir par principe les Noirs et les Musulmans contre la lessiveuse nationale-républicaine.

Comme tu me fais pitié, je vais te donner un conseil non pas d’amie mais de codétenue.
Nous, indigènes de la république, sommes dans la ligne de mire.
Ok. Mais les Juifs (lorsque la bonne conscience blanche s’épuisera – et crois moi, ça s’use ces choses-là) seront les prochains sur la liste.
Tu ne peux pas t’imaginer à quel point les artifices rhétoriques des
faiseurs d’opinion ont travesti la réalité.
Depuis que tout le monde est convaincu mordicus que les islamo-bamboulas sont aujourd’hui le fer de lance de la judéophobie, il en oublie le bon vieil antisémitisme gaulois, sournois et tapis dans l’ombre.
Elles sont nombreuses les oreilles indigènes dans les bistrots, les bureaux, les usines, les cages d’escaliers à recevoir les confidences des « vrais » Français sur la « juiverie internationale ».
Tu les entends comment ils susurrent à nos oreilles qu’ils croient complices ?
Tu les entends tous ces murmures, ces bruissements ?
Dans ta famille, ils sont certains à en avoir conscience.
Demande à Askolovitch.
Il a une idée sur la question.
Si j’étais toi, tu vois, je me méfierais grave de tes amis philosémites.
Ils sont comme toi, les islamophobes d’aujourd’hui, mais aussi les antisémites d’hier et probablement ceux de demain.
Je te proposerai bien de méditer la mise en garde de Fanon sur ce sujet, mais je préfère l’économiser pour ceux qui le méritent.
Et pourtant…
Souviens toi de Raymond Barre et de ses « Français innocents tués près de la synagogue de la rue Copernic3.
Souviens-toi de l’allocution de Chirac un certain 14 juillet 2004 dans laquelle il a exclu ses « compatriotes juifs et musulmans» de la francité4.
Comme je suis un peu perverse, ce lapsus d’État avait égayé ma journée.
Qui dort par terre ne peut pas tomber de son lit.
Moi, j’ai l’avantage de savoir qui je suis : une indigène.
Chirac ne peut pas m’atteindre.
En revanche, à l’époque, Finkielkraut, un autre prétendant à la blanchité, s’était étranglé.
Reconnais que c’était un spectacle que seuls les fins gourmets pouvaient apprécier.
C’était franchement savoureux !

Et pour finir, parce que je ne peux pas conclure sans t’achever, sache que si nous combattons le soralisme et l’antisémitisme qui le sous-tend c’est pour ne pas connaître ton destin de petite frappe et de renégat.
La seule chose qui me chagrine c’est que si incha Allah notre lutte contre le racisme républicain devait aboutir, elle bénéficierait à des ******** comme toi.

Bien cordialement à toi,


Houria Bouteldja, membre du PIR

 
cette houria n'a ni la classe, ni le talent de zemmour.
elle essaye désespérément de le ramener à ces origines juives maghrébines, alors que zemmour représente le type même de l'immigré oubliant ces racines et se fondant dans sa nouvelle identité.
 
cette houria n'a ni la classe, ni le talent de zemmour.
elle essaye désespérément de le ramener à ces origines juives maghrébines, alors que zemmour représente le type même de l'immigré oubliant ces racines et se fondant dans sa nouvelle identité.
Je pense tout le contraire de toi, je pense que Zemmour se vend , mm se vend pour le FN, il est un intellectuel qui bosse pour le FN, il essaie de légitimer la parole du FN.
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid6298-les-extraits.html?vid=967669
Par contre Houria est intègre dans son discours, je l'ai écouté dans ce soir ou jamais, j'ai bien aimé
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Une certaine démarche et un point de vue sur le cas Zemmour qui auraient pu faire mouche si elle avait élevé le niveau et expurgé sa lettre des insultes et autres assertion,personnelles... Ou on dit que ce type est un ******* et tout est dit ou on écrit un essai sur le parcours assimilationniste et ses travers...,mais on ne peut faire depuis le caniveau et rester crédible.. Car malgré sa prétention c le niveau qui décrédibilise sa démarche..

on apprend des choses... Pas mal mais encore une fois tellement polluée par les assertions qu'elle fait allusion à des références sans en citer la teneur...chirac ou barre lâchés dans le texte sans leur propos pour étayer le discours...
 
Elle n'a pas le niveau pour réfuter zemmour, quand a zemmour, il a une érudition très impressionnant mais dommage qu'il reste en surface sur les sujets islamiques il fait la même erreur que font ceux qui ne sont pas musulmans : parler de l'islam d'un point de vue rationnel et teinté de science social alors que l'islam transcende les sciences profanes
Pour parler de l'islam, il faut connaître aussi la partie religieuse et fréquenter des musulmans et ça se voit qu'il n'a pas fait les deux, il a une vision orientaliste de l'islam , donc ses analyses restent partiels
 

firar

VIB
Lettre à Éric Zemmour, l’« israélite »


Très cher,

Pas la peine de t’emballer par ma manière un peu cavalière de d’interpeller.
Tu ne trouveras rien dans cette lettre qui puisse satisfaire tes bas instincts.
La première chose que tu dois savoir c’est que, par égard pour ma personne
, je ne m’autoriserai pas à descendre dans tes égouts.


Si je préfère le terme « israélite » à « juif » c’est pour te faire mal. Pour te titiller.
Pour te rappeler, malgré l’illusion de triomphe qui caractérise les parvenus
de ton espèce, que tu ne fais pas partie de la race des seigneurs.
Tu n’es pas blanc malgré tes efforts pour atteindre cette dignité.

« Israélite ».
C’est comme ça que tu t’es défini toi-même un jour sur un plateau de télé.
Et c’est sous cette épithète que la République que tu chéris tant vous
a enfermés toi et ta famille.
Ou plus exactement où elle vous a euphémisés en tant que Juifs1tout
en collaborant au projet d’extermination physique de vos cousins
Ashkénazes lors de la « parenthèse » vichyste.

Et comble de malchance, non seulement tu es juif mais en plus tu es arabe
(ou berbère mais c’est pareil).
Tu es un cumulard.
Tu me fais peine à voir.
Tu t’appelles Zemmour quand d’autres s’appellent Klugman, Klein, Finkelstein.
Tu n’as même pas eu la grâce de naître aryen !
Et dans ta haine contre nous, Musulmans et autre racaille,
c’est la détestation de ta race que tu exprimes.
En tant que Juif et en tant qu’Arabe. D’abord, Tu nous en veux de résister à l’assimilationnisme
auquel la République nous contraint alors que toi et ta famille y avez cédé
(note que je ne vous en blâme pas étant donné la virulence de l’antisémitisme ).
Nos foulards, nos barbes ostentatoires, nos mosquées, nos viandes halal
te rappellent trop le sacrifice identitaire auquel tu as dû te soumettre.
Oui tu nous en veux de résister.
Tu nous détestes aussi parce qu’on te rappelle que tu es arabe et ça c’est pire que juif.
Et te voilà loyal serviteur des artisans de ta disparition.
Je ne t’apprends rien sur le décret Crémieux n’est-ce pas2 ?
C’est ton syndrome de Stockholm.
Ton amour pour ton oppresseur est un puits sans fond.
Après avoir tué ton père et ta mère, tu veux tuer l’histoire.
Cachez moi ces bougnoules qui me rappellent trop mon exil intérieur.
Comme tout supplétif, tu as toujours été en tête des croisades contre nous :
voile, burqa, racailles des banlieues.
Et tu ne t’en lasses pas. Tu viens de récidiver.
Tu dis : « Vous ouvrez le Coran à n’importe quelle page et il y a écrit :
‘Il faut tuer les Juifs, il faut tuer les Chrétiens ».
Tu sais que les Musulmans sont dans l’hexagone depuis plus d’un siècle ?
Alors je te pose une question très bête : pourquoi n’ont-ils pas obéi plus tôt à ces ordres divins? Hein ?
Que répondrais-tu si d’aventure un journaliste poussait l’irrévérence jusqu’à te poser la question ?
Je ris à l’idée de cette folle audace mais faisons comme si.
Je vais t’aider.
Très simple.
Nos parents étaient illettrés.
Ils ne pouvaient donc pas lire le Coran.
Par contre, nous on sait lire et je ne te dis pas les dégâts que ça peut occasionner…
Ahh !
Je savais que cette explication te plairait.
Elle est taillée pour les minables comme toi.
Elle ne peut que te ravir le cœur.
Et moi, ça me fait plaisir de te faire plaisir.
Cela dit, je te reconnais une certaine cohérence.
Tu n’aimes pas le foulard.
Mais la kippa et les papillotes non plus.
Elles t’agressent, toi le juif honteux.
Moi c’est le contraire.
J’aurais de la sympathie pour tes coreligionnaires si je ne devinais chez une grande partie d’entre eux un parti pris pro-sioniste.
Parce que, tu vois, je trouve normal et même vital d’exprimer sa personnalité historique et son identité bafouée.
Sur ce point, les Juifs d’ « affirmation » ont raison de résister.
Une vraie politique de la « diversité » consisterait à les soutenir comme on doit soutenir par principe les Noirs et les Musulmans contre la lessiveuse nationale-républicaine.

Comme tu me fais pitié, je vais te donner un conseil non pas d’amie mais de codétenue.
Nous, indigènes de la république, sommes dans la ligne de mire.
Ok. Mais les Juifs (lorsque la bonne conscience blanche s’épuisera – et crois moi, ça s’use ces choses-là) seront les prochains sur la liste.
Tu ne peux pas t’imaginer à quel point les artifices rhétoriques des
faiseurs d’opinion ont travesti la réalité.
Depuis que tout le monde est convaincu mordicus que les islamo-bamboulas sont aujourd’hui le fer de lance de la judéophobie, il en oublie le bon vieil antisémitisme gaulois, sournois et tapis dans l’ombre.
Elles sont nombreuses les oreilles indigènes dans les bistrots, les bureaux, les usines, les cages d’escaliers à recevoir les confidences des « vrais » Français sur la « juiverie internationale ».
Tu les entends comment ils susurrent à nos oreilles qu’ils croient complices ?
Tu les entends tous ces murmures, ces bruissements ?
Dans ta famille, ils sont certains à en avoir conscience.
Demande à Askolovitch.
Il a une idée sur la question.
Si j’étais toi, tu vois, je me méfierais grave de tes amis philosémites.
Ils sont comme toi, les islamophobes d’aujourd’hui, mais aussi les antisémites d’hier et probablement ceux de demain.
Je te proposerai bien de méditer la mise en garde de Fanon sur ce sujet, mais je préfère l’économiser pour ceux qui le méritent.
Et pourtant…
Souviens toi de Raymond Barre et de ses « Français innocents tués près de la synagogue de la rue Copernic3.
Souviens-toi de l’allocution de Chirac un certain 14 juillet 2004 dans laquelle il a exclu ses « compatriotes juifs et musulmans» de la francité4.
Comme je suis un peu perverse, ce lapsus d’État avait égayé ma journée.
Qui dort par terre ne peut pas tomber de son lit.
Moi, j’ai l’avantage de savoir qui je suis : une indigène.
Chirac ne peut pas m’atteindre.
En revanche, à l’époque, Finkielkraut, un autre prétendant à la blanchité, s’était étranglé.
Reconnais que c’était un spectacle que seuls les fins gourmets pouvaient apprécier.
C’était franchement savoureux !

Et pour finir, parce que je ne peux pas conclure sans t’achever, sache que si nous combattons le soralisme et l’antisémitisme qui le sous-tend c’est pour ne pas connaître ton destin de petite frappe et de renégat.
La seule chose qui me chagrine c’est que si incha Allah notre lutte contre le racisme républicain devait aboutir, elle bénéficierait à des ******** comme toi.

Bien cordialement à toi,

Houria Bouteldja, membre du PIR
Je n'ai lu que le début.
C'est puéril et inintéressant.
Quelle misère de ce battre à ce niveau.
Elle écrit sic : je ne m’autoriserai pas à descendre dans tes égouts.
Et aussitôt elle y plonge jusqu'au cou.

Il y avait beaucoup mieux à faire.

Désolé :malade::malade::malade::malade::malade:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
cette houria n'a ni la classe, ni le talent de zemmour.
elle essaye désespérément de le ramener à ces origines juives maghrébines, alors que zemmour représente le type même de l'immigré oubliant ces racines et se fondant dans sa nouvelle identité.

Ce qui est en réalité faux et ce qu'Houria a prouvé il me semble ... De plus, Zemmour n'a du talent que sur ses émissions apparemment pendant qu'Houria elle est invitée à faire des conférences à l'université de Berkeley ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le seul truc que je reproche à Houria Bouteldja, c'est qu'elle a la rage et que ça se voit, à sa manière de parler ou d'écrire (particulièrement ici, dans cette lettre) . Malgré ça, ce qu'elle dit dans le fond est tout à fait correct, et j'ai bien peur que ce ne soit le seul discours qui parle à ces "jeunes" qu'on "souhaite intégrer", parce que c'est le seul qui nous redonne notre dignité, tout simplement. Même si je ne suis pas d'accord à 100% avec son approche, elle a complétement raison dans le fond et c'est pour ça qu'elle intéresse à l'étranger aussi, contrairement à Zemmour qui reste un "penseur" local. Il est intelligent, mais il ne sait rien du "féminisme", de l'intégration, de l'immigration, et de l'islam. Pas de chance, ce sont des sujets qu'il aborde souvent, zut alors :p

Il faut qu'Houria soit moins en colère, dans un pays comme la France, on ne peut pas se faire entendre en étant en colère même si notre colère et juste et notre parole véridique, c'est une autre mentalité. En France on se croit rebelles mais on n'aime que les "rebelles" qui rentrent dans le rang (tiens, comme Zemmour), les "grandes gueules" qui geulent ce que les "dominants" n'osent pas dire tout haut, c'est ça, être "rebelle" en France.
Les vrais rebelles seront taxés d'idiots, de menteur, d'antisémites éventuellement (comme Edgar Morin, qui a plusieurs universités à son nom est moins invité que Zemmour et Finky à parler d'identité), d'incompétents, ou de terroristes. Ils auront beau être sincères intellectuellement et moralement, on les ridiculisera. Alors les rebelles en colère, faut même pas tenter.
 
Je n'ai lu que le début.
C'est puéril et inintéressant.
Quelle misère de ce battre à ce niveau.
Elle écrit sic : je ne m’autoriserai pas à descendre dans tes égouts.
Et aussitôt elle y plonge jusqu'au cou.

Il y avait beaucoup mieux à faire.

Désolé :malade::malade::malade::malade::malade:


Son discours transpire la haine en effet.
Drole de manière de soutenir une cause...
J'ai lu en diagonale, bof, des attaques personnelles, un déversement de frustration sans grand argument qui la desservira par la suite, et sa cause par la même occasion.
Dommage dans le fond, son message, exprimé autrement, pourrait avoir un impact plus positif.
 
Le seul truc que je reproche à Houria Bouteldja, c'est qu'elle a la rage et que ça se voit, à sa manière de parler ou d'écrire (particulièrement ici, dans cette lettre) . Malgré ça, ce qu'elle dit dans le fond est tout à fait correct, et j'ai bien peur que ce ne soit le seul discours qui parle à ces "jeunes" qu'on "souhaite intégrer", parce que c'est le seul qui nous redonne notre dignité, tout simplement. Même si je ne suis pas d'accord à 100% avec son approche, elle a complétement raison dans le fond et c'est pour ça qu'elle intéresse à l'étranger aussi, contrairement à Zemmour qui reste un "penseur" local. Il est intelligent, mais il ne sait rien du "féminisme", de l'intégration, de l'immigration, et de l'islam. Pas de chance, ce sont des sujets qu'il aborde souvent, zut alors :p

Il faut qu'Houria soit moins en colère, dans un pays comme la France, on ne peut pas se faire entendre en étant en colère même si notre colère et juste et notre parole véridique, c'est une autre mentalité. En France on se croit rebelles mais on n'aime que les "rebelles" qui rentrent dans le rang (tiens, comme Zemmour), les "grandes gueules" qui geulent ce que les "dominants" n'osent pas dire tout haut, c'est ça, être "rebelle" en France.
Les vrais rebelles seront taxés d'idiots, de menteur, d'antisémites éventuellement (comme Edgar Morin, qui a plusieurs universités à son nom est moins invité que Zemmour et Finky à parler d'identité), d'incompétents, ou de terroristes. Ils auront beau être sincères intellectuellement et moralement, on les ridiculisera. Alors les rebelles en colère, faut même pas tenter.
Je trouve les analyses de zemmour sur le féminisme limigration l'intégration excellent vraiment, il dit les vérité crûment et justement c'est ce qu'il nous faut voir la vérité en face
 
le soucis certains musulmans, c'est qu'au lieu de se dire : c'est vrai que sur certains points, les critiques que l'on reçoit, on les mérite, faut qu'on se bouge à faire changer les choses

ils préfèrent jouer la carte victimaire : arrêtez l'amalgame, les musulmans sont ceci cela


trop de blabla et peu d'action sur le terrain, il faut qu'on redevient des hommes de terrains, à améliorer les choses, au lieu de toujours ce cacher derrière son petit doigt
 
le soucis certains musulmans, c'est qu'au lieu de se dire : c'est vrai que sur certains points, les critiques que l'on reçoit, on les mérite, faut qu'on se bouge à faire changer les choses

ils préfèrent jouer la carte victimaire : arrêtez l'amalgame, les musulmans sont ceci cela


trop de blabla et peu d'action sur le terrain, il faut qu'on redevient des hommes de terrains, à améliorer les choses, au lieu de toujours ce cacher derrière son petit doigt


Parce que tu crois que ceux qui se bougent ont attendu ta fatwa?
Besoin ni de Zemmour, ni d'autre clown de la place publique pour se remettre en question et se perfectionner là ou se présentent des lacunes.
Justement, peu de com sur ces initiatives locales, mais le monde musulman évolue tout comme son milieu environant.
 
On dirait les guéguerres entre Soral, Moualek, Laïbi, Dieudonné et autre pantins, des discours remplis de haine, de grossièreté. Ce qui est terrible, c'est que beaucoup de jeunes issus de la communauté maghrébine suivent ces gourous , une pauvreté intellectuelle alarmante ...


Dieudonné au moins lui c'est son fond de commerce de faire le clown.
Ce qui est triste cest pour les autres qui se revendiquent comme étant des intellectuels...
 
On dirait les guéguerres entre Soral, Moualek, Laïbi, Dieudonné et autre pantins, des discours remplis de haine, de grossièreté. Ce qui est terrible, c'est que beaucoup de jeunes issus de la communauté maghrébine suivent ces gourous , une pauvreté intellectuelle alarmante ...
ils ne disent pas que des choses fausses, faut savoir rester objectif
 

Dauko

VIB
Dieudonné au moins lui c'est son fond de commerce de faire le clown.
Ce qui est triste cest pour les autres qui se revendiquent comme étant des intellectuels...
AH mais lui c'est sûrement le plus subtil d'entre eux, il peut dire ce qu'il veut, même des conneries puisqu'il pourra de toute manière se cacher derrière l'humour ... Après bon, ces qualités d'humoriste sont incontestables.
 

Dauko

VIB
ils ne disent pas que des choses fausses, faut savoir rester objectif
Toute personne ne dit pas que des choses fausses, néanmoins quand ces personnes arrivent à jouer avec le cerveau de membres de notre communauté, et réussissent à les faire adhérer à des thèses qui sont paradoxales entre elles, ça devient plus inquiétant ...
 
Toute personne ne dit pas que des choses fausses, néanmoins quand ces personnes arrivent à jouer avec le cerveau de membres de notre communauté, et réussissent à les faire adhérer à des thèses qui sont paradoxales entre elles, ça devient plus inquiétant ...

perso, je les écoute beaucoup et bien souvent je trouve le paradoxe chez ceux qui les contredisent

je me rapelle une fois, sur une discussion sur l'immigration, zemmour etait face a plusieurs contradicteurs et il leur a dit : si vous voulez aider les immigré, ouvrez votre maison pour accueillir une famille

et ça a choqué ses opposants, pourtant, ce qu'il dit est d'une grande justesse, des gens qui sont des privilégiés qui demandent a plus d'immigration mais qui en partira? ceux qui vivent déjà dan la misère social, on va leur en rajouter d'autres gens

donc c'est facile pour des gens qui ne subissent pas les mauvais coté de l'immigration a encourager ces flux dhommes, ils font tout d'ailleurs pour pas que leur gosses finissent dans un collège ou ils sont "entre eux" mais par contre, pour les autres, aller, mélanger vous ! c'est trop bien les mélange social !
 

Dauko

VIB
perso, je les écoute beaucoup et bien souvent je trouve le paradoxe chez ceux qui les contredisent

je me rapelle une fois, sur une discussion sur l'immigration, zemmour etait face a plusieurs contradicteurs et il leur a dit : si vous voulez aider les immigré, ouvrez votre maison pour accueillir une famille

et ça a choqué ses opposants, pourtant, ce qu'il dit est d'une grande justesse, des gens qui sont des privilégiés qui demandent a plus d'immigration mais qui en partira? ceux qui vivent déjà dan la misère social, on va leur en rajouter d'autres gens

donc c'est facile pour des gens qui ne subissent pas les mauvais coté de l'immigration a encourager ces flux dhommes, ils font tout d'ailleurs pour pas que leur gosses finissent dans un collège ou ils sont "entre eux" mais par contre, pour les autres, aller, mélanger vous ! c'est trop bien les mélange social !
Je ne parle justement pas de l'immigration, loin de là. Je critique les positions paradoxales des soit disant opposants à l'impérialisme, d'un côté ils se veulent protecteurs des peuples opprimés (ce qu'il faut dire : alliés de l'axe russo-chiite), et de l'autre côté ils ferment les yeux sur les atrocités commises par exemple en Egypte contre les Frères Musulmans, en Irak concernant la ségrégation ethnico-religieuse et j'en passe...

On voit clairement que ces personnages soutiennent des causes géopolitiques claires qu'ils camouflent sous des raisons antisionistes et anti-impérialistes, il est quand même drôle que des personnes comme Soral continuent à afficher leur soutien à un parti comme le FN dont la président a vendu l'âme au sionisme et à l'extrême droite israélienne arabophobe.
 
Ce que je reprocherai sur sa lettre;c 'est la forme , le tutoyement
Aprés sur le fond, je n'enlève rien, elle a raison, si pour vous l'a trouvé vulgaire car elle refuse de se taire. Expliquez moi pourquoi d'autres ont le droit de raconter les pires connerie de la terre entière
Pour une fois dans la TV ou dans la média, il y a une maghrébine qui défend une cause sans aucun intêret. Comme dirai les fachos "les arabes se sont mis d'accord , pour ne pas être d'accord".Soyons fière d'elle, elle defend une cause noble
Ceux qui mettent houria au niveau de soral, ceux sont deux personnes différentes
Soral ancien du FN
Houria veut juste la reconnaissance de la france des anciennes colonies
 
Et comble de malchance, non seulement tu es juif mais en plus tu es arabe
(ou berbère mais c’est pareil).
oulah Houria va avoir sur le dos @amsawad et ses compatriotes suprématistes berbères
Bon su ce point elle a tort, les berbères et les arabes c'est pas tout à fait pareil, parler l'arabe ou être musulman ne fait pas naturellement de quelqu'un un arabe, et elle comet une faute grave ici, car les israéliens utilisent le même vocabulaire, les palestiniens sont des arabes sous entendu qu'ils viennent d'ailleurs, alors qu'on sait qu'il ne sont pas qu'arabes, mais métissés.
Ton amour pour ton oppresseur est un puits sans fond.
Je crois pas qu'il travaille à faire monter le FN, comme son acolite Finkelkraut il travaille à ce que certaines idées du FN soient prises en charge par l'UMP et/ou le PS, l'immigration, les questions d'Islam, l'intégration, la délinquance issu de l'immigration etc...
Et on voit très bien le glissement du PS dans cette direction avec les déclaration de Valls, Copé et cie...
Zemmour sert sa cause, pour les sionistes comme lui, il faut absolument empêcher l'assension des maghrébins d'autant plus s'ils sont musulmans à des postes de pouvoir, que ce soit dans les grandes entreprises et surtout en politique, les sionistes ne souhaitent pas partager leur part du gateaux, les maghrébins doivent rester dociles et en bas de l'échelle. Houria se trompe c'est pas un soumis, il se bat pour les "siens" ce qui est tout à fait légitime.
Tu n’aimes pas le foulard.
Je crois qu'il se fiche royalement des gens qui portent le foulard, faut aller dans le 19ème voir le nombre de juives orthodoxes mais Zemmour n'en parle pas, ce paradoxe montre bien que son rôle est de montrer que derrière chaque musulmans se cache une personne dangereuse, son but est de pousser au communautarisme en denonçant le communautarisme, un vrai vicieux.
J’aurais de la sympathie pour tes coreligionnaires si je ne devinais chez une grande partie d’entre eux un parti pris pro-sioniste.
C'est toujours mieux d'expliquer par l'Histoire le parcours des juifs ashkenazes et séfarades, l'histoire d'Israel, la naissance du sionisme et son idéologie plutôt que de lacher que la majorité sont des pro-sionistes. Zemmour utilise assez souvent des sources historiques, littéraire et autre pour expliquer sa pensée, et c'est ce qui le rend un tentinet plus "crédible" et redoutable.
Depuis que tout le monde est convaincu mordicus que les islamo-bamboulas sont aujourd’hui le fer de lance de la judéophobie, il en oublie le bon vieil antisémitisme gaulois, sournois et tapis dans l’ombre.
C'est pas faux, sauf que la diapora juive l'a compris depuis très longtemps, c'est pour cette raison qu'ils ont créé un Etat qui leur permettrait de se réfugier au cas où l'histoire venait à se répéter.
 
Elle n'a jamais rien dit de raciste, elle, contrairement à Zemmour ...

J'ai encore sa tirade sur les sous chiens en travers de la gorge. Ça se voit tellement qu'elle a la haine. Et dans cette lettre encore, elle ramène zemmour à ses origines juives, invoque Vichy, la Shoah, etc...

Qu'est ce qu'il a dit de si raciste zemmour en fait, si on parle de ses propos du style de ceux qui disent que la majorité des dealers étaient noirs et arabes, pour moi il ne s'agit pas de racisme, si tu es entré dans un commissariat une fois dans ta vie tu sais ce qu'il en est. Je ne l'ai jamais vu réduire un interlocuteur à ses origines en revanche.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
oulah Houria va avoir sur le dos @amsawad et ses compatriotes suprématistes berbères
Bon su ce point elle a tort, les berbères et les arabes c'est pas tout à fait pareil, parler l'arabe ou être musulman ne fait pas naturellement de quelqu'un un arabe, et elle comet une faute grave ici, car les israéliens utilisent le même vocabulaire, les palestiniens sont des arabes sous entendu qu'ils viennent d'ailleurs, alors qu'on sait qu'il ne sont pas qu'arabes, mais métissés.

Tu as raison mais elle elle était ironque, c'était en référence aux simplismes classiques ^^

Je crois pas qu'il travaille à faire monter le FN, comme son acolite Finkelkraut il travaille à ce que certaines idées du FN soient prises en charge par l'UMP et/ou le PS, l'immigration, les questions d'Islam, l'intégration, la délinquance issu de l'immigration etc...
Et on voit très bien le glissement du PS dans cette direction avec les déclaration de Valls, Copé et cie...
Zemmour sert sa cause, pour les sionistes comme lui, il faut absolument empêcher l'assension des maghrébins d'autant plus s'ils sont musulmans à des postes de pouvoir, que ce soit dans les grandes entreprises et surtout en politique, les sionistes ne souhaitent pas partager leur part du gateaux, les maghrébins doivent rester dociles et en bas de l'échelle. Houria se trompe c'est pas un soumis, il se bat pour les "siens" ce qui est tout à fait légitime.

Je ne trouve pas que ce soit légitime de se battre pour les siens quand ça consiste à écraser les autres ... Il ne faut pas que se battre pour les siens lui, il appele à détester les africains, les arabes, les musulmans. Se battre pour les siens en détruisant les autres, c'est du suprêmacisme quoi.

Sinon je suis d'accord avec toi mais je pense quand même qu'il est un peu soumis car persuadé que la république le considère comme un français alors que c'est faux. De plus, il croit sérieusement que le FN n'est pas antisémite alors que c'est faux. Il se fera bouffer par eux, lui et Finkielkraut aussi par exemple.

Je crois qu'il se fiche royalement des gens qui portent le foulard, faut aller dans le 19ème voir le nombre de juives orthodoxes mais Zemmour n'en parle pas, ce paradoxe montre bien que son rôle est de montrer que derrière chaque musulmans se cache une personne dangereuse, son but est de pousser au communautarisme en denonçant le communautarisme, un vrai vicieux.

+ 1

C'est toujours mieux d'expliquer par l'Histoire le parcours des juifs ashkenazes et séfarades, l'histoire d'Israel, la naissance du sionisme et son idéologie plutôt que de lacher que la majorité sont des pro-sionistes. Zemmour utilise assez souvent des sources historiques, littéraire et autre pour expliquer sa pensée, et c'est ce qui le rend un tentinet plus "crédible" et redoutable.

Je suis d'accord, mais finalement son discours est bien vide. J'ai super peur de devenir comme lui ou Soral, quelqu'un qui croit être intelligente et cultivée juste parce que j'aurais un peu lu et cru développer une "pensée" ...

C'est pas faux, sauf que la diapora juive l'a compris depuis très longtemps, c'est pour cette raison qu'ils ont créé un Etat qui leur permettrait de se réfugier au cas où l'histoire venait à se répéter.

C'est vrai, mais il y'a cette contradiction chez Zemmour qui consiste à clamer sa fidèlité à la République et sa haine de la fidélité à deux pays alors qu'il a aussi à coeur le destin de l'état sioniste. De plus, il ne supporte pas que la religion juive soit très proche de l'islam.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai encore sa tirade sur les sous chiens en travers de la gorge. Ça se voit tellement qu'elle a la haine. Et dans cette lettre encore, elle ramène zemmour à ses origines juives, invoque Vichy, la Shoah, etc...

Qu'est ce qu'il a dit de si raciste zemmour en fait, si on parle de ses propos du style de ceux qui disent que la majorité des dealers étaient noirs et arabes, pour moi il ne s'agit pas de racisme, si tu es entré dans un commissariat une fois dans ta vie tu sais ce qu'il en est. Je ne l'ai jamais vu réduire un interlocuteur à ses origines en revanche.

Ce n'était pas "sous-chiens" mais "souchiens" et le tribunal a jugé que ce n'était pas raciste. Pour la lettre, non elle n'a rien de raciste il faut pas s'en tenir à la forme. Elle se donne le droit de parler de Zemmour en tant que Juif,car il se dit lui-même Juif et ne se prive pas de toujours dire des horreurs sur nos origines.

Zemmour a dit qu'il était possible que les musulmans pratiquent la "taqqiya", Zemmour a dit que les patrons avaient le droit de discriminer les Noirs et les Arabes, je crois que c'est amplement suffisant pur le taxer de gros raciste ...
Pour tous ses discours, faudrait les prendre un par un, il ne tient pas de propos juridiquement racistes mais le fond l'est hélas bel et bien. Mais les trucs dits ci-dessus suffisient à établir objectivement qu'il est raciste. Il s'est dévoilé définitivement quand il a osé appeler à discriminer les Noirs et les Arabes. On subit en permanence ses discours atroces.

Un racoleur du FN, absolument pas un exemple d'intégration en tout cas ce gars.
 
J'ai encore sa tirade sur les sous chiens en travers de la gorge. Ça se voit tellement qu'elle a la haine. Et dans cette lettre encore, elle ramène zemmour à ses origines juives, invoque Vichy, la Shoah, etc...

Qu'est ce qu'il a dit de si raciste zemmour en fait, si on parle de ses propos du style de ceux qui disent que la majorité des dealers étaient noirs et arabes, pour moi il ne s'agit pas de racisme, si tu es entré dans un commissariat une fois dans ta vie tu sais ce qu'il en est. Je ne l'ai jamais vu réduire un interlocuteur à ses origines en revanche.
je trouve Zemmour très pertinent et très intelligent. Il ne fait que décrire une réalité crue que les bobos et certains immigrés prétendent ne pas voir.
1. les garcons d'origine immigrée (afrique et afrique du nord) sont surreprésenté en prison
2. une large partie des populations musulmanes n'adhèrent pas aux valeurs de la république
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
je trouve Zemmour très pertinent et très intelligent. Il ne fait que décrire une réalité crue que les bobos et certains immigrés prétendent ne pas voir.
1. les garcons d'origine immigrée (afrique et afrique du nord) sont surreprésenté en prison
2. une large partie des populations musulmanes n'adhèrent pas aux valeurs de la république

Dans ce cas toi non plus tu n'y adhères pas, puisque tu trouves intelligent un Monsieur qui appele à violer les lois en discriminant les Noirs et les Arabes au travail ... ;)
 
Ce n'était pas "sous-chiens" mais "souchiens" et le tribunal a jugé que ce n'était pas raciste. Pour la lettre, non elle n'a rien de raciste il faut pas s'en tenir à la forme. Elle se donne le droit de parler de Zemmour en tant que Juif,car il se dit lui-même Juif et ne se prive pas de toujours dire des horreurs sur nos origines.

Zemmour a dit qu'il était possible que les musulmans pratiquent la "taqqiya", Zemmour a dit que les patrons avaient le droit de discriminer les Noirs et les Arabes, je crois que c'est amplement suffisant pur le taxer de gros raciste ...
Pour tous ses discours, faudrait les prendre un par un, il ne tient pas de propos juridiquement racistes mais le fond l'est hélas bel et bien. Mais les trucs dits ci-dessus suffisient à établir objectivement qu'il est raciste. Il s'est dévoilé définitivement quand il a osé appeler à discriminer les Noirs et les Arabes. On subit en permanence ses discours atroces.

Un racoleur du FN, absolument pas un exemple d'intégration en tout cas ce gars.
Personnellement je n'ai aucun doute sur ce qu'elle a dit, même si j'avoue que c'était finement joué de sa part.

Oui il s'est déjà dit juif, comme je me dis chrétien, athée ou ou agnostique. Mais si un mec ne met jamais ses origines ou sa religion sur le tapis, c'est bien lui.

Il a dit "La discrimination c'est la vie" pour invoquer l'inutilité d'empêcher les patrons de recruter qui ils veulent, la discrimination se fera toujours. Il s'agit du droit de discriminer n'importe qui. Tu peux ne pas être d'accord avec ça, mais pour moi on est pas dans l'incitation à la haine ou dans la catégorisation raciale. On peut quand même être contre la discrimination positive sans être taxé de raciste.

Certes il parle beaucoup d'immigration, des descendants d'immigrés, etc... L'effet de cumul met mal à l'aise, je suis d'accord. Mais il fait face à des discours exagérément niais et faux *** sur ces problématiques, il faut bien que quelqu'un d'autre que le FN traite de ces sujets en prenant le contre pied.

On n'arrête pas de dire partout que les français sont racistes, en particulier contre les noirs ou arabes, en feignant de croire qu'aucun paramètre ancré dans le quotidien n'alimente ce racisme, qu'il serait seulement du à TF1. C'est là sa fenêtre de tir.
 
il n'appelle a les discriminer, c'est encore une invention a deux balles.
alors tu comprends mal les discours de zemmour, il demande l'assimilation à defaut qu'on ne s'assimile :Zemmour prone la discrimination comme une règle
Lis son bouquin Mélancolie à la française , tu comprendras mieux zemmour.
Zemmour est un intellectuel du FN. Donc à combattre comme Soral et les autres
 
alors tu comprends mal les discours de zemmour, il demande l'assimilation à defaut qu'on ne s'assimile :Zemmour prone la discrimination comme une règle
Lis son bouquin Mélancolie à la française , tu comprendras mieux zemmour.
Zemmour est un intellectuel du FN. Donc à combattre comme Soral et les autres
discrimination culturelle: je suis d'accord avec lui
discrimination raciale : non, il ne l'appelle pas


désolé, mais une femme qui vient en hijab ne doit pas s'étonner d'etre discriminée. dans chaque société, il existe des régles de vie tacite, violer ces régles de vie, c'est accepter d'etre rejeté !
 
Haut