Lettre de houria bouteldja à eric zemour

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
l
parce qu'un prénom c'est porteur d'une histoire, d'une culture en somme d'une identité.
et tu pourras retourner autant que tu veux le sujet, mais Hamid, Mohamed et Mustapha ne sont pas des prénoms francais, ni Mamadou, Amadou ou Tang Xiao.
donner un prénom francais a son enfant, c'est vouloir l'inscrire dans l'avenir de cette nation, lui donner un prénom arabe, c'est vouloir le rattacher a une autre civilisation, a une autre identité que la France.
les Francais pensaient naivement que les musulmans s'intégreraient comme les italiens, les polonais ou les vietnamiens, grave erreur !

Il y'a plein de gens qui ne sont pas nés et ne vivent pas en France et qui ont des prénoms français, c'est toujours à sens unique avec vous. Sans parler des Kevin, Brandon, Cindy contre lesquels on ne dit jamais rien :rolleyes:

Puis je pense que tu connais très mal les musulmans d'ici de toute manière.

P.S. Les prénoms arabes sont ceux que je trouve parmi les plus jolis avec certains prénoms hébreux et africains, autant dire que je ne donnerais jamais de prénoms "français" :D
 
Dernière édition:
bouteldja, c'est pas la clown qui se plaint de racisme quand il s'agit des arabes mais qui parle de souchiens (jeu de mots à peine dissimulé) pour désigner les français de souche :) ?

Ell est toujours dans la cohérence celle-là... une enragée de plus qui n'a du monde qu'une vision binaire et communautariste, éclairée en sens unique...
 
l


Il y'a plein de gens qui ne sont pas nés et ne vivent pas en France et qui ont des prénoms français, c'est toujours à sens unique avec vous. Sans parler des Kevin, Brandon, Cindy contre lesquels on ne dit jamais rien :rolleyes:

Puis je pense que tu connais très mal les musulmans d'ici de toute manière.

P.S. Les prénoms arabes sont ceux que je trouve parmi les plus jolis avec certains prénoms hébreux et africains, autant dire que je ne donnerais jamais de prénoms "français" :D

en même temps tu peux t'appeler Mohammed ou Khalid en France sans problème, mais bonne chance pour enregistrer le prénom de ton enfant comme Jean-Baptiste ou François au Maroc... ca ne rentre pas dans la liste des prénoms "autorisés".... :rolleyes:
 
Parce que tu crois qu'ils (faux hébreux) sont en sécurité ? 1948 c'est pas loin par rapport à la création d'Adam .
Qui décide du temps ? devine ?


bien sur que non, ils ne sont pas en sécurité, sinon ils n'auraient pas construit un mur,
l'existance d'Israel n'a que quelque décénie, ça ne représente rien à l'échelle de l'Histoire,
et l'Histoire n'est pas figée, rien ne garanti que son existence qui ne tien qu'au soutien des américains et d'une partie de l'europe perdurera, les juifs doivent assumer leurs véritables origines et se prendre TOUS pour des descendants d'hébreux, maintenant si pour eux être juif c'est être de religion juive, dans ce cas qu'Israel assume son statut de théocratie, mais elle ne le fera jamais, c'est sur ce mensonge que tien l'existance d'Israel.

Les européens auraient du leur donné un morceau d'Allemagne, mais non seulement l'amérique blanche ne voulait pas, et les sionistes les plus virulents non plus.
 
Tu penses qu'en changeant de prénom cela changerait quelque chose
.
parfaitement, j'ai des amis maghrébins qui ont des prénoms francais, je ne savais meme pas qu'ils étaient d'origine maghrébine au début.
et ca change tout, ca change la facon dont on voit le monde et la facon dont nous voit le monde.
 
Je t'en prie , je ne suis pas arrogant donc je ne me permet pas "de te dire que tu dis n'importe quoi". Tu echanges avec respect . ok si tu as une étroitesse d'esprit avec les autres , pas avec moi
J'ai été correct mais tu as écrit n'importe quoi sans connaissance .
On vit dans une société mondialisé,
Pas du tout . Tu vois tu démontres ton inculture . Il n'y a pas des frontières avec des armées des polices des gouvernements ? Ne confonds pas le commerce international qui existait déjà depuis des millénaires avec l'illusion d'un monde sans frontière .
la crise est venu des USA en 29 . La france s'en est sorti grâce aux colonies
Tu racontes encore n'importe
quoi et tu mélanges tout . Je t'ai demandé qui était aux manettes sous la 4 iem république et tu sors la crise de 29
aux usa . En 1929 tu crois que l'Europe était si développée que ça ? surtout après la première guerre mondiale ?

. La france ne doit pas rejeter son histoire colonial.
Ou tu as vu qu'elle a rejetée cette histoire ?
Il y a une grande littérature la dessus .
Les colonies ne doivent plus être les chiottes de la france.
Si tu parles de la france afrique c'est un autre débat mais dans ces cas là il faudra l'élargir à l'entité illégale non hébreu mais est ce que tu as des billes pour comprendre car il faudra remonter dans le temps .
Tant mieux qu'il y a une Houria qui leur rappelle
ta boutelga était en train de dormir avec leur asso au service de l'entité jusqu'au jour ou elle a pris un coup par un clochard de fils à papa de la ldj illégale payée par les impôts.
Ensuite si ta tasse de thé c'est soral, tous les goûts sont dans la nature
Ça va dans le bon sens .
comme Dieudonné mais si tu penses qu'ils ont tort alors amène tes billes .
J'insiste parle avec respect
Ça fait plusieurs fois que je répète la même chose et tu l'as vu alors fais pas
semblant et je ne suis pas nouveau sur le forum . Ça fait grimper la note .
 
Dernière édition:
...................................................................................................................................................................................................
 
Dernière édition:
J'ai été correct mais tu as écrit n'importe quoi sans connaissance .

comme Dieudonné mais si tu penses qu'ils ont tort alors amène tes billes .
Ça fait plusieurs fois que je répète la même chose et tu l'as vu alors fais pas
semblant et je ne suis pas nouveau sur le forum . Ça fait grimper la note .
T es tellement une lumiere que tu brilles derriere mon pc. Donc je prefere couper court avec toi. Apprends a lire. Surtout tes vidéos , garde toi les. Pour mes billes, je ne débats avec les parano. J'ai rien compris sur la note. Merci bonne continuation.
 
Tu nous en veux de résister à l’assimilationnisme
auquel la République nous contraint alors que toi et ta famille y avez cédé
(note que je ne vous en blâme pas étant donné la virulence de l’antisémitisme ).
Nos foulards, nos barbes ostentatoires, nos mosquées, nos viandes halal
te rappellent trop le sacrifice identitaire auquel tu as dû te soumettre.
Oui tu nous en veux de résister.

Le meilleur passage de sa lettre ! tout est là.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
parfaitement, j'ai des amis maghrébins qui ont des prénoms francais, je ne savais meme pas qu'ils étaient d'origine maghrébine au début.
et ca change tout, ca change la facon dont on voit le monde et la facon dont nous voit le monde.

Donc, les Noirs qui ont des prénoms français et qui sont très très nombreux, ils ne subissent jamais de racisme et de discrimination ? Et les Noirs américains, avec leur prénom ET leur nom de famille anglais ?
Pourquoi y'a-t-il des libanais, des Africains, qui prennent des prénoms français ? Devrait-on le leur interdire ? Pourquoi y'a-t-il des français qui prennent des prénoms hébreux, espagnols ou anglais ? Devrait-on le leur reprocher ?

Qu'est-ce qui change ? Si tu te sens mieux lorsqu'un Juif s'appelle Jean plutôt que Mordechaï, c'est que tu es un antisémite de base. Pas un "pro-intégration", pas un "républicain", non : un antisémite.

Puisque tu veux qu'on prenne des prénoms "français", explique-nous d'abord tout ça.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
bouteldja, c'est pas la clown qui se plaint de racisme quand il s'agit des arabes mais qui parle de souchiens (jeu de mots à peine dissimulé) pour désigner les français de souche :) ?

Ell est toujours dans la cohérence celle-là... une enragée de plus qui n'a du monde qu'une vision binaire et communautariste, éclairée en sens unique...

Oui, c'est un clown auquel la justice a donné raison et qui est invité à faire des conférences à Berkeley. Pendant cce temps, Zemmour se plaint qu'on ne peut plus rien dire et bénéficie de plusieurs émission radios et télévisées.
 
Elle est bien plus raciste que ne l'a jamais été Zemmour, ça transpire une fois de plus dans cette lettre.
et bien si elle est raciste je suis:npq: solidaire que tous les racistes montrent enfin leur visage pour contrer cette frappe qui se dit journaliste...et qui de surcroit visent toujours les memes personnes chez cette pourriture tous coupables du moment qu"on est basane..avant d'etre condamne un justiciable est presume innocent mais pour ce mr chaque arabe est un criminel ou terroriste en puissance:indigne:
 

sevet

VIB
La capture d'écran que les réseaux d'extrême-droite partagent un peu partout sur internet :

BrKGYnlIcAAHQrs.jpg


Ps : c'était après la qualification de l'Algériie.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La capture d'écran que les réseaux d'extrême-droite partagent un peu partout sur internet :

BrKGYnlIcAAHQrs.jpg


Ps : c'était après la qualification de l'Algériie.

Je suis d'accord qu'elle est provocatrice, mais c'est de l'ironie. C'est parce que pour elle, non, il n y'a pas vraiment de "nation dans la nation" en France contrairement à ce que disent les identitaires qui croient que l'identité française est menacée, et ça la fait rire de voir les réactions effarouchées à la vue de drapeaux algériens quand d'autres drapeaux sonr brandis sans problèmes ou que Valls peut dire tranquillement qu'il soutient Barcelone pour le match PSG. Barcelone. Et aussi parce que l'immigration est une conséquence directe de la colonisation et que quand les descendants de colonisés ne posent objectivement aucun problème à l'identité française, qui est en réalité détruite par l'américanisme qui s'impose à tous (contrairement à l'islam ou "l'algérianisme"), c'est ridicule de se faire peur pour quelques drapeaux algériens.
D'où le statut. Et l'un des gars qui répond "vous voulez annexer la France ou quoi", mdr :D Mais il a pas tort lorsqu'il dit que ça donne du crédit aux xénophobes, car Houria Bouteldja n'essaye pas de se faire comprendre de ses compatriotes (français), c'est dommage. Même si elle dit toujours des trucs très bien dans le fond, elle fait pas d'effirts pour que ça passe bien, déjà que même un historien de l'Algérie très consensuel comme Benjamin Stora se fait traiter de "pro-FLN" (alors que c'est tout le contraire) juste parce qu'il parle des malheurs de la colonisation ... Faut qu'elle se calme et cherche à dialoguer, on est pas aux USA , c'est pas la même mentalité ni la même histoire. ce qui ne veut pas dire qu'elle a tort dans le fond.
 
Dernière édition:
Tu as raison mais elle elle était ironque, c'était en référence aux simplismes classiques ^^
Je ne trouve pas que ce soit légitime de se battre pour les siens quand ça consiste à écraser les autres ... Il ne faut pas que se battre pour les siens lui, il appele à détester les africains, les arabes, les musulmans. Se battre pour les siens en détruisant les autres, c'est du suprêmacisme quoi.

Sinon je suis d'accord avec toi mais je pense quand même qu'il est un peu soumis car persuadé que la république le considère comme un français alors que c'est faux. De plus, il croit sérieusement que le FN n'est pas antisémite alors que c'est faux. Il se fera bouffer par eux, lui et Finkielkraut aussi par exemple.

Je suis d'accord, mais finalement son discours est bien vide. J'ai super peur de devenir comme lui ou Soral, quelqu'un qui croit être intelligente et cultivée juste parce que j'aurais un peu lu et cru développer une "pensée" ...

C'est vrai, mais il y'a cette contradiction chez Zemmour qui consiste à clamer sa fidèlité à la République et sa haine de la fidélité à deux pays alors qu'il a aussi à coeur le destin de l'état sioniste. De plus, il ne supporte pas que la religion juive soit très proche de l'islam.

Disons qu'une grande partie des juifs croient à la propagande sioniste, on leur bourre le crane dés la naissance sur leur supposé ancêtres les hébreux, les persécutions dont ils font l'objet depuis la nuit des temps etc etc, en ce sens là, vu qu'ils y croient leur combat est légitime. Quand ils sont persuadés que le monde entier veut leur destruction, forcément tout les moyens utilisés sont légitimes même si ces moyens sont ceux de leurs bourreaux.
Les méthodes utilisés par Zemmour sont méprisantes on est d'accord mais son combat pour le sionisme quitte à manipuler l'opinion, pour lui ça sert à protéger les siens, il mettra tout en oeuvre pour que les musulmans restent en bas de l'échelle, ce qui fait peur aux sionistes c'est pas les délinquants ou les barbus, en pointant ceux là il vise ceux qui s'engagent ou souhaitent s'engager dans la vie politique ou qui entreprennent. Les BHL, Finkelkraut, Gluksmann sont nostagiques d'une époque où ils n'y avait que des "blancs" en France.

Il doit avoir la double nationalité à mon avis il est israélien de coeur, mais il doit être déchiré entre ses véritables origines maghrébines et sa "nouvelle" identité israélienne.

son discours est sans doute vide mais le fait de citer des sources par ci par là le rend crédible chez le grand public, lorsqu'il parle de Chateaubrillant on s'imagine qu'il est cultivé...enfin si ça lui fait plaisir qu'on dise de lui que c'est un intellectuel, un journaliste à la rigueur.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
son discours est sans doute vide mais le fait de citer des sources par ci par là le rend crédible chez le grand public, lorsqu'il parle de Chateaubrillant on s'imagine qu'il est cultivé...enfin si ça lui fait plaisir qu'on dise de lui que c'est un intellectuel, un journaliste à la rigueur.
Chateaubriand, madame, Chateaubriand. C'est tout de même le minimum syndical quand on pointe la culture des autres.
 
Zemmor un type angoissi comme d autre, il vit ds la peur constante, il croit bien a la theorie du complot, mais lui il sait bien vendre avec ses messages simplistes, il fait des records d audiance il parrait.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
cette houria n'a ni la classe, ni le talent de zemmour.
elle essaye désespérément de le ramener à ces origines juives maghrébines, alors que zemmour représente le type même de l'immigré oubliant ces racines et se fondant dans sa nouvelle identité.

Je suis d'acccord sur le fait cette lettre n'a aucune classe juste des insultes gratuites te franchement bp de haine. Ce n'est pas comme qu'on se fait entendre.
 

Bipasha

Soussia
Son discours transpire la haine en effet.
Drole de manière de soutenir une cause...
J'ai lu en diagonale, bof, des attaques personnelles, un déversement de frustration sans grand argument qui la desservira par la suite, et sa cause par la même occasion.
Dommage dans le fond, son message, exprimé autrement, pourrait avoir un impact plus positif.

:cool: Tu as parfaitement résumé
 
Haut