Levée de l'immunité de Marine Le Pen

Non, ça a été plus que ça, et Copé est même devenu un mène sur internet. Il y a des dessin de caricatures à la pelle sur l’affaire des pains au chocolat et sur l’affaire du « quand y en a un, ça va, c’est quand il y en a plusieurs que ça va pas ».

Ce n'est pas internet qu'il faut regarder pour comparer ces cas-là. C'est les journaux télévisés,et la presse...
Internet c'est un défouloir et il me faut 15 minutes pour faire un blog anti-Copé si j'ai envie...
 
Ça oui, l’Europe est sûrement plus démocratique que le FN (ou le FdG aussi, effectivement).
et au nom d'une democratie tu voudrais interdir les partis d'extreme droite?

la notion même de la démocratie au sens moderne du terme est de pouvoir entendre toute les idées même celle qui sont les plus dérangeante la loi étant la limite.
 
La france elle‑même a un fonctionnement pire que celui‑là. Actuellement l’Europe est même plus démocratique que la france, au moins à travers ses lois sur la liberté d’expression, bien plus libérales que les lois françaises et avec sa possibilité pour les citoyen(ne)s de créer des propositions de lois eux/elles‑mêmes, une chose impossible en france. Mais encore faut‑il se remuer et ne pas rester passif(ve) pour en voir la couleur. Aucun pays ou aucune fédération ne peut satisfaire des citoyen(ne)s passifs et victimistes.

Faudrait que les partisan(ne)s de l’enfermement se réveillent sur la réalité de ce qu’ils pensent être une perfection à préserver. Si la france seule et isolée était un paradis, ça se saurait et la vie au quotidien ne serait pas ce qu’elle est, parce qu’on la doit aux citoyen(ne)s français, pas à l’Europe. Ce n’est pas un paradis génie de la démocratie, c’est un bourbier de citoyens qui se renvoient les responsabilités entre eux, avec presque personne pour assumer les siennes.
Je suis d'accord, la France est pire, d'ailleurs la demande de la levée de l'immunité parlementaire vient de la France non?
 
Donner sa caution à quelqu’un pour ça, c’est ça qui est être écervelé(e).

Ici les écervelé(e)s ce sont les gens qui rejoignent un partie pour le spectacle ou la mise en scène. Si l’Europe s’était prononcé contre, ça n’aurait rien changé aux limites de ces gens, et ça se serait exprimé autrement à une autre occasion.

La politique c’est censée être de la technique (un genre de), pas du showbiz ou de la séduction. Ça c’est le domaine du spectacle, pas celui de la politique, ou en tous les cas, c’est comme ça que c’est censé être dans l’idéal, et elle nous éloigne beaucoup de cet idéal là.

-- edit --

Le nombre d’adhérents au FN serait compris entre 40 000 et 60 000, un nombre comparable au nombre d’adhérents du Modem; pour donner sa mesure à la chose…
la politique ce n'est pas de la séduction des foules ? ah ben ***** c'est quoi alors ? la politique c'est pas pas être un technocrate ou un administratif.

le programme est une chose mais les votes vont vers celui qui a le plus d'aura et ce depuis toujours .
il n'y a pas d'ideal en politique il y a des idées mais surtout des hommes et des femmes qui les porte.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce n'est pas internet qu'il faut regarder pour comparer ces cas-là. C'est les journaux télévisés,et la presse...
Internet c'est un défouloir et il me faut 15 minutes pour faire un blog anti-Copé si j'ai envie...
N’importe quoi. Comme si le Net offrait un paysage homogène et uniforme.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis d'accord, la France est pire, d'ailleurs la demande de la levée de l'immunité parlementaire vient de la France non?
Elle vient des politiques français. Le reste de la population commentait, jugeais que ça l’incitait à voter ou ne pas voter FN ou Lepen à telle futur élection.

Lepen n’est effectivement pas la seule à faire de la politique spectacle. Le seul point sur lequel elle a raison : tou(te)s les mêmes, juste qu’elle oublie le FN et elle‑même y compris.

Avec sa phrase, elle a joué sur cette tendance, elle ne l’a pas rejeté. Elle use et abuse de la situation et après déplore que ce soit comme ça, alors que c’est une habitude chez eux de créer des événements en exploitant cette situation qu’ils ont donc intérêt à voir perdurer. La fin de la politique spectacle, ça signifierait la fin du FN, et elle le sait.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qui a dit ça? Je dis simplement que la presse et la télé ne reviennent plus sur l'affaire des pains au chocolat, alors que MLP se fait encore apostropher lors d'interviews sur des propos de son père...
Moi par exemple je ne regarde pas la TV et ne lie pas les journaux, sauf ceux en lignes. L’information politique et d’actualité que j’ai est de sources trop diverses pour que ton commentaire soit pertinent. Et c’est une tendance qui n’existe pas que chez moi, elle est de plus en plus fréquente.

Le monopole de la presse et de la TV, c’est fini et c’est de plus en plus fini, et c’est vivre sur une autre planète ou encore dans un monde passé et de plus en plus passé, que de ne pas le noter.
 
Moi par exemple je ne regarde pas la TV et ne lie pas les journaux, sauf ceux en lignes. L’information politique et d’actualité que j’ai est de sources trop diverses pour que ton commentaire soit pertinent. Et c’est une tendance qui n’existe pas que chez moi, elle est de plus en plus fréquente.

On est bien content de savoir comment tu t'informes, mais ta façon de faire n'est pas encore la règle dans ce pays ou les grands JT ont encore un rôle important...C'est de moins en moins vrai pour la presse écrite...

Sur le fond, si tu veux soutenir que l'UMP a le même traitement médiatique que le FN, on ne sera jamais d'accord...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sur le fond, si tu veux soutenir que l'UMP a le même traitement médiatique que le FN, on ne sera jamais d'accord...
L’UMP est comparé au FN et quand Chirac (pas de l’UMP, mais son ancêtre) à son époque a dit une phrase célèbre sur les Arabes, les réactions ont été vives aussi.

On est bien content de savoir comment tu t'informes, mais ta façon de faire n'est pas encore la règle dans ce pays ou les grands JT ont encore un rôle important...C'est de moins en moins vrai pour la presse écrite...
Tu ne prend pas la mesure des choses et la mesure de la tendance. Ce qui a été nommé la « messe du 20h » n’est plus une référence que pour les anciennes générations, et ce n’est plus du tout une messe, c’est juste un truc perdu au milieu de centaines de chaînes qui n’ont plus vraiment d’équivalent et qui peuvent subir le zapping.
 
L’UMP est comparé au FN et quand Chirac (pas de l’UMP, mais son ancêtre) à son époque à dit une phrase célèbre sur les Arabes, les réactions ont été vives aussi.

Oui mais les réactions sont vives mais différentes: dans le cas de propos racistes, on reproche alors à l'UMP de chasser sur les terres du FN, alors que si des caciques du FN tiennent des propos racistes, c'est plutôt vers le fascisme, la bête immonde, que l'on trouve les références...

Autrement dit: tu es à l'UMP et tu tiens des propos racistes = tu dragues l'électorat du FN. Tu es au FN et tu tiens des propos racistes= tu es un facho, nazi, retour des heures sombres etc.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ils aiment toujours autant jouer avec les limites au FN. Celui qui la défend (deuxième vidéo), dit qu’elle a parlé d’occupation sans aucune référence à l’occupation Allemande. Quand on connait le paradigme des Lepen…

Oui peut-être qu'elle voulait parler de la Guerre de Cent ans ou de la Guerre des Gaules. :rolleyes:
 
je ne vois pas du tout le rapport.

Quel soit raciste antisemite et homophobe tu sembles a travers ton com le decouvrir!

Elle agit de manière tout a fait logique vu son camps politique elle fait partis de l'extrême droite et c'est ce que veux entendre son électoral.

Et toi t'as pas découvert le sens de mon comm...

Que on dise quelque chose que l'on a envie d'entendre ou pas, les comparaison tendancieuse doivent être détruite, se n'est en rien découvrir quelque chose.

Oui c'est choquant la priere ds la rue, c'est meme emmerdant c'est le visage de cet islam radical qui n'entend pas se fondre dans la republique et qui impose.

Détruire une comparaison tendancieuse n'est pas soutenir le sujet comparé.

La prière de rue est la conséquences de mosquée ayant peu de place, mais c'est aussi du coup un excellent prétexte pour faire de l'ostentation.

cette levé de l immunité va regonfler sa popularité et même si légalement on doit la poursuivre pour ces propos , l'islam est tellement mal vue aujourd'hui a cause de ce genre de chose notamment + les supers chauves souris en burqa que cela va radicaliser les votes encore une fois pour les prochaines élections.

C'est claire ! toute les semaines une chauve souris se fait sauté au C4 en publique, tous les jours des barbus rafales à la Kalash à chaque coin de rue...éteint ta télé et regarde pas ta fenêtre.
 
Je suis contre les prières de rue, c'est vrai que ça embette tous le monde, c'est en l'ayant vécu que je suis rendu compte que c'est gênant, bloquer des rues chaque vendredi à certaines heures de la journée c'est pas possible, si il n'y a pas assez de place à la mosquée il faut prier chez soi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui mais les réactions sont vives mais différentes: dans le cas de propos racistes, on reproche alors à l'UMP de chasser sur les terres du FN, alors que si des caciques du FN tiennent des propos racistes, c'est plutôt vers le fascisme, la bête immonde, que l'on trouve les références...

Autrement dit: tu es à l'UMP et tu tiens des propos racistes = tu dragues l'électorat du FN. Tu es au FN et tu tiens des propos racistes= tu es un facho, nazi, retour des heures sombres etc.
C’est un jugement en accord avec les positionnements de ces partis respectifs. Dans chacun des deux cas, c’est la même accusation de radicalisation. Le partie de droite réactionnaire qu’est l’UMP est accusé de radicaliser = aller vers le FN, et de même la FN est accusé de radicaliser = aller à ce qu’il y a de plus extrémiste que lui, mais comme il n’y a pas plus extrême qu’eux en france (dans les partis officiels), alors la référence est trouvée ailleurs. Même chose avec le FdG, suspecté de tendre vers un totalitarisme digne du communiste.

Ils n’en sont pas innocents et ne le doivent pas à un délit de faciès (que eux‑mêmes appellent à appliquer, alors ils seraient mal placés pour s’en plaindre de toutes manières), c’est une chose que le FN capitalise depuis 20 ou 30 ans, qu’ils ne doivent pas au hasard ni à un acharnement arbitraire, et ce n’est pas l’UMP qui a fait un jeux de mot douteux sur les chambres à gaz (encore un exemple de manière de jouer sur les mots, c’est une habitude chez eux), ni l’UMP qui a fait toutes ces références à la seconde guerre mondiale. Même si ce n’est pas M. Lepen en personne qui l’a dit, c’est quand même un parti dont elle a repris la direction, des mots prononcés qu’elle a n’a jamais renié et a explicitement refusé de renier quand elle a été interrogé sur les propos de son père dans le passé, elle a dit qu’elle ne les reniait pas et les assumait pleinement. Très bien alors, eh bien qu’elle les assume, avec les casseroles du parti qu’elle soutient et dirige, et ça passera devant un tribunal avec son immunité de députée Européenne en moins.

Le FN est indéfendable sur toutes ces questions.
 
Je suis contre les prières de rue, c'est vrai que ça embette tous le monde, c'est en l'ayant vécu que je suis rendu compte que c'est gênant, bloquer des rues chaque vendredi à certaines heures de la journée c'est pas possible, si il n'y a pas assez de place à la mosquée il faut prier chez soi.

Oui mais certains ça les amusent de prié devant tous le monde "pour se montré".
 
c’est une chose que le FN capitalise depuis 20 ou 30 ans, qu’ils ne doivent pas au hasard ni à un acharnement arbitraire, et ce n’est pas l’UMP qui a fait un jeux de mot douteux sur les chambres à gaz, ni l’UMP qui a fait toutes ces références à la seconde guerre mondiale. Même si ce n’est pas M. Lepen en personne qui l’a dit, c’est quand même un parti dont elle a repris la direction, des mots prononcés qu’elle a n’a jamais renié et a explicitement refusé de renier quand elle a été interrogé sur les propos de son père dans le passé, elle a dit qu’elle ne les reniait pas et les assumait pleinement. Très bien alors, eh bien qu’elle les assume, et ça passera devant un tribunal avec son immunité de députée Européenne en moins.

Le FN est indéfendable sur toutes ces questions.
On est d'accord mais personne n'emmerde Copé avec les propos de Chirac sur les odeurs...
Moi j'estime qu'il s'agit d'un parti politique dangereux. Mais s'il respecte la démocratie, les journalistes n'ont pas à le diaboliser...
 
Ca j'en sais rien, je lis pas dans les pensées des gens.

Simple esprit de déduction : si ils peuvent prié chez eux pourquoi prie t-il dans la rue ? surtout que le Coran enseigne que l'intention compte plus que tous ?

Je parle seulement du côté pratique, ça fait des bouchons et rester coincé dans les bouchons quand on est pressé ça énerve !

Surtout pour des choses qui ne mérite pas un bouchon.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On est d'accord mais personne n'emmerde Copé avec les propos de Chirac sur les odeurs...
Moi j'estime qu'il s'agit d'un parti politique dangereux. Mais s'il respecte la démocratie, les journalistes n'ont pas à le diaboliser...
Le partie a changé de nom entre temps, il y a eu démantèlement, recomposition, etc. C’est un partie du même bord, mais plus le même.

Si c’était un nouveau parti tout neuf que personne n’a jamais entendu, sa phrase n’aurait pas été interprétée de la même manière. Si un quidam quelconque d’habitude plutôt posé se plain de l’occupation d’une rue par des Musulmans qui manifestent plus qu’ils ne prient, il y a peu de chance qu’une référence soit pressentie à l’occupation Allemande, et ce sera compris comme une plainte de la gêne occasionnée, bref, une occupation comme celle des sittings ou autre occupations de lieux ou de locaux. Ici, c’est le FN qui l’a dit, ce n’est pas un nouveau partie de droite, mais le FN, avec toute son histoire et tout ce que l’on sait de lui et toutes les casseroles qu’ils trainent, un FN qui n’a pas changé officiellement, puisqu’elle persiste à dire qu’elle ne renie rien de son passé de ses propos passés. Ce n’est pas une première qui aurait éveillé un déchainement incompréhensible et imprévisible, c’est une continuation de ce qui a toujours été avec eux, à un point où c’est même à la limite du non‑événement tellement c’est une routine chez eux. Pour une fois avec elle, l’acte routinier va être jugé (d’autres ont été jugés dans son parti, mais pour elle, c’est la première fois je crois).
 
Code:
[quote="breakbeat, post: 11893244"]Simple esprit de déduction : si ils peuvent prié chez eux pourquoi prie t-il dans la rue ? surtout que le Coran enseigne que l'intention compte plus que tous ?

je préfère dire que j'en sais rien.
Surtout pour des choses qui ne mérite pas un bouchon.

comme le pipi oui !
 
Le partie a changé de nom entre temps, il y a eu démantèlement, recomposition, etc. C’est un partie du même bord, mais plus le même.

Si c’était un nouveau pari tout neuf que personne n’a jamais entendu, sa phrase n’aurait pas été interprétée de la même manière. Si un quidam quelconque d’habitude plutôt posé se plein de l’occupation d’une rue par des Musulmans qui manifestent plus qu’ils ne prient, il y a peu de chance qu’une référence soit pressentie à l’occupation Allemande. Ici, c’est le FN qui l’a dit, ce n’est pas un nouveau partie de droite, mais le FN, avec toutes son histoire et tout ce que l’on sait de lui et toutes les casseroles qu’ils trainent. Ce n’est pas une première qui aurait éveillé un déchainement incompréhensible et imprévisible, c’est une continuation de ce qui a toujours été avec eux, à un point où c’est même à la limite du non‑événement tellement c’est une routine chez eux. Pour une fois, l’acte routinier va être jugé.
Mouais, comme beaucoup de monde tu trouves de fausses excuses a l'un ou de fausses circonstances aggravantes à l'autre, par idéologie.

La diabolisation de Marine Lepen c'est du pain bénit pour le FN.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mouais, comme beaucoup de monde tu trouves de fausses excuses a l'un ou de fausses circonstances aggravantes à l'autre, par idéologie.

La diabolisation de Marine Lepen c'est du pain bénit pour le FN.
Ben évidemment, ils sont tous interdépendants entre eux. Ils jouent tous dans le même jeux. Le seul a essayer de se détacher de ces jeux historiques de l’opposition droite‑gauche et modéré‑extrémiste, qui tous dépendent autant des autres qu’ils se renient, mais qui malheureusement ne fait des scores qu’à 1 chiffre, c’est le Modem.

Le FN a besoin d’être diabolisé pour être le miroir du sentiment d’injustice du français moyen (le FdG fait pareil, mais plus pour le sentiment d’injustice du français aisé, tandis que le FN trouve des oreilles dans la france populaire), la gauche a besoin du FN. La droite aimerait que le FdG puisse être pour eux ce que le FN est pour la gauche et l’utiliser de la même manière. Leurs programmes ce n’est pas des solutions ou des véritables adhésions, c’est l’agitation de la menace du pire que les choses ne le sont déjà, autant à droite qu’à gauche, et y compris au FN. Les partis politiques en france ne reposent quasiment que sur ça : « on sait qu’on est des nuls, mais si vous ne votez pas pour nous, c’est pire que nous qui arrivera, alors votez pour nous même si vous ne pouvez pas nous faire confiance ».
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
À propos de M. Lepen et du parlement Européen, l’affaire ne date pas d’aujourd’hui, et tout ce qu’elle trouve pour sa défense c’est « Mélenchon aussi il est aussi j’m’en foutiste que moi ». Elle dit qu’elle a fait comprendre le fonctionnement de l’Europe au français, alors qu’elle n’a fait que sélectionner et déformer ce qui l’arrangeait. Désinformer c’est informer pour M. Lepen. Qui l’a entendu parler une seule fois une seule seconde des Initiatives Citoyenne Européenne ? Ce n’est sûrement pas sur M. Lepen qu’il faut compter pour découvrir le fonctionnement et les lois de l’Europe.

Elle crache sur l’Europe, mais elle ne crache pas sur les chèques qu’elle reçoit de l’Europe, alors qu’elle n’est pas vraiment dans le besoin et qu’elle pourrait bien s’en passer. Pour ça (et elle n’est pas la seule dans ce cas), elle est toujours présente le jour du chèque.

Marine Le Pen, cette "sous-députée européenne" (bfmtv.com). 29 Mars 2013.

Je cite la totalité.

BFM à dit:
122 jours de présence en trois ans, 4 questions en huit ans, 56 interventions, pas de rapport... Interrogée sur son maigre bilan et son apparent absentésime au Parlement européen, Marine Le Pen s'est emportée sur BFMTV.

"Je suis une sous-députée"

"Je suis là à toutes les sessions plénières du Parlement", a-t-elle assuré. Mais vous savez comment ça marche? Je suis non-inscrite! Je ne peux pas faire cela car je ne suis pas dans un groupe de députés, moi je suis une sous-députée, je suis une députée de résistance! Je ne suis pas dans leur système. Moi je n'ai pas le droit de faire des rapports ou de déposer des amendements", a-t-elle lancé.

"Mélenchon? Il est aussi mauvais dans cette notation"

Marine Le Pen a estimé au contraire avoir fait beaucoup pour "permettre aux Français de comprendre comment fonctionnait l'Union européenne". "Les Français sont probablement incapables de vous nommer un seul autre député européen français", a-t-elle assuré. Mélenchon peut-être?

"Mélenchon? Il est aussi mauvais dans cette notation faite par des technocrates, a-t-elle fustigé. Et pourtant, probablement lui et moi sommes les députés européens qui avons le plus parlé d'Europe aux Français."
 
Haut