ah bon les chinois font ***** le monde ? ils t'agressent dans la rue ? ils volent des portables ? ils arrachent des sacs à main ? ils brûlent des bagnoles ? ils saccagent les lieux où ils vivent ? va voir la propreté des tours dans le 13ème et celle de Stains dans le 93 où tout est défoncé, pourquoi c'est défoncé ? parce que les locataires, bien qu'ilsq touchent APL ne payent pas les charges et dégradent tout en plus de cela, les chinois font leur business entre eux mais n'emmerdent personne, ils éduquent bien leur enfants.
il y a des cassos maghrébins comme ça mais ils s'améliorent et les comportements sont disparates contrairement aux noirs, ou que t'ailles c'est toujours pareil
Le banditisme propre à la communauté chinoise, c'est comme la délinquance en col-blanc : moins visible au quotidien, mais fait plus de dégât.
de ma position je trouve que les maghrébins tendent à s'améliorer contrairement aux noirs qui s'enfoncent de jour en jour, on voit moins de cas sociaux à l'école maghrébins, d'ailleurs ce sont les petits noirs maintenant qui font la loi et les parents maghrébins essayent justement de tirer leur enfant de cet environnement, ils ont un esprit d'entrepenariat plus développé, ils font des études plus poussés, ils s'inquiettent davantage de l'avenir de leur enfants, ils font d'ailleurs bcp moins d'enfants comparé aux premières générations, car ils ont compris que l'éducation était primordiale et qu'ils ne cherchent pas à gratter les allocs et les aides sociales contrairement aux noirs.
les noirs musulmans sont autant "visibles" que les maghrébins, des femmes noirs en niqab y'en a autant.
Le français de souche se fait son avis, mais oui je vaux mieux que ces gens, c'est catégorique.
Les Noirs dont tu parles ne sont pas différents des "Blancs" du Quart-Monde qui font beaucoup d'enfants, sont au chômage, produisent plein de filles-mères (contrairement aux maghrébins soit dit en passant), boivent, jouent, changent de copains tout le temps ...
Il y'a plus de délinquance chez les Noirs parce qu'ils viennent d'environnements beaucoup plus difficiles :
- Déjà c'est une immigration qui date des années 70 et 80 contrairement à l'immigration maghrébine. Ça veut dire qu'ils ont débarqué au moment même où la crise économique détruisait les banlieues, les maghrébins ont eu la chance de commencer à sortir des banlieues au moment où elles décrépissaient.
- Les parents, grands-parents, n'ont pas connu d'environnement urbanisé contrairement aux maghrébins qui connaissaient les rouages des sociétés occidentales, de la vie en ville, de l'industrie, de l'école de masse ... Les Noirs viennent de sociétés plus différentes (et qui ont une magnifique culture derrière elles), même la colonisation n'a pas trop touché à ça. En arrivant en France, ils ont eu tendance à faire comme si la vie était aussi saine que dans leurs villages, contrairement aux maghrébins qui connaissaient les rouages de la vie urbaine depuis très longtemps; et ont été plus méfiants.
Pour la dégradation, il y'a la même chose chez les portoricains aux USA (qui sont ceux qui posent le plus de problèmes) ou les Afro-Américains ...
Ils ont eu des conditions plus difficiles que les maghrébins tu ne peux pas comparer. C'est un fait qu'il y'a plus de délinquance d'origine subsaharienne, les enquêtes le disent, les quartiers où il y'a beaucoup de Noirs sont parfois dangereux contrairement aux quartiers où il y'a beaucoup de Maghrébins qui ne le sont pas forcément en général, d'après ce que j'ai constaté , mais ce n'est pas pour les raisons que tu avances. Ce n'est pas parce qu'ils ne respectent rien.
Ensuite tu vas dire : les asiat' sont arrivés au même moment, ils n'ont pas eu ces problèmes, mais comme je t'ai dit, les asiatiques sont ultra-communautaires et tu ne verras jamais chez d'autres communautés les mêmes réseaux de délinquance. Au moins les Noirs quand ils s'intègrent (ce qui est le cas pour la majorité d'entre eux quand même même s'ils ont une grande part de cas problématiques), c'est pour du vrai, pas pour construire et alimenter à leur tour des réseaux de prostitution et d'esclavage moderne sous des façades de commerçants prospères et "bien intégrés" (et je ne généralise pas mais c'est un fait bien connu chez les asiatiques de l'immigration, ils ont construit des réseaux de délinquance) ou avoir leur propre société en parallèle.