L'exposition “femina” de clichy-la-garenne n'aura finalement pas lieu. vos avis ?

memoLi

Bladinaute averti
salam
cela s appel du marketing

Pas si l'on en croit l'article posté par @droitreponse.
Voici un extrait :
"Finalement, des discussions reprennent entre la municipalité et les responsables de l'exposition. Mercredi soir, un accord est semble-t-il trouvé : Libération annonce même le raccrochage, dès jeudi, de Silence. Sauf que dans la nuit, tout tombe à l'eau. Par e-mail, Zoulikha Bouabdellah fait savoir qu'elle ne souhaite pas réintégrer son œuvre, en raison de l'absence de "réponses claires" de la mairie, notamment sur les "conditions de sécurité" de l'exposition. "Je n'ai pas conçu Silence pour choquer ou provoquer", martèle l'artiste à nouveau."

J'ai plus l'impression qu'elle paye pour l'ambiance devenue suspicieuse envers tout et n'importe quoi depuis les derniers attentats...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Source : Télérama, 04/02/2015

L'exposition “Femina” de Clichy-La-Garenne n'aura finalement pas lieu

Les multiples polémiques auront eu raison de l'exposition « Femina », qui a fermé ses portes mardi 3 février, une semaine après son inauguration le 24 janvier, la majorité des artistes ayant choisi de ne plus présenter leurs œuvres par solidarité avec l'artiste franco-algérienne, Zoulikha Bouabdellah. Ce fiasco fait suite à une semaine de vifs échanges entre les commissaires de l'exposition, les artistes et la mairie de Clichy. Elle avait en effet relayé aux commissaires de l'expositon, l'inquiétude d'associations musulmanes quant à « d'éventuels incidents irresponsables » en raison de la présence de Silence, une installation de Zoulikha Bouabdellah, composée d'escarpins posés sur des tapis de prière.

L'artiste, par soucis d'apaiser la polémique avait d'abord décidé de retirer son œuvre et de la remplacer avant de changer d'avis. Jeudi 29 janvier, tout semblait donc rentré dans l'ordre. Mais vendredi 30 janvier, l'artiste Zoulikha Bouabdellah, était finalement revenue sur sa décision et annonçait le retrait de Silence. Il s'agissait cette fois-ci d'un « non » définitif. « Devant l'absence à ce jour de réponses claires de la municipalité de Clichy-la-Garenne quant aux modalités de réintégration de l'installation Silence (conditions de sécurité et mise en place d'un dialogue avec le public) », expliquait-elle dans un communiqué.

http://www.telerama.fr/scenes/l-exp...garenne-n-aura-finalement-pas-lieu,122598.php
Puis je profiter du fil pour prolonger sur le retour de la censure ou autocensure religieuse ou préférez vous que j'ouvre un autre fil ?
Cdlt
 
Haut