L’extinction totale des cheveux blonds et yeux verts du Maghreb.

Il n'a surtout pas besoin d'une basané avec une tête de 3roubias

Racisme décomplexé envers les personnes au teint hâlé, nombreuses au Maroc...en règle générale ce propos est tenu par des gens qui ne sont jamais sortis de leur contrée, je ne vois pas comment on peut avoir parcouru le Maroc sans avoir remarqué le charme des sa7raouiyates ou de certaines chel7ates du haut atlas sans compter les marrakchiates etc...le voyage forme la jeunesse et prescrit l'humilité.
Racisme social envers les 3robyas dont je suis ici une représentante et j'aime à te dire que les gens qui ont ton logiciel ne sont pas dignes de nous.
 
Racisme décomplexé envers les personnes au teint hâlé, nombreuses au Maroc...en règle générale ce propos est tenu par des gens qui ne sont jamais sortis de leur contrée, je ne vois pas comment on peut avoir parcouru le Maroc sans avoir remarqué le charme des sa7raouiyates ou de certaines chel7ates du haut atlas sans compter les marrakchiates etc...le voyage forme la jeunesse et prescrit l'humilité.
Racisme social envers les 3robyas dont je suis ici une représentante et j'aime à te dire que les gens qui ont ton logiciel ne sont pas dignes de nous.

Et j'ajoute, @hajjesus , la 3roubia que je suis t'emmeerde! :cool:

Merci, au revoir.


Go Ahead Yes GIF
 
Racisme décomplexé envers les personnes au teint hâlé, nombreuses au Maroc...en règle générale ce propos est tenu par des gens qui ne sont jamais sortis de leur contrée, je ne vois pas comment on peut avoir parcouru le Maroc sans avoir remarqué le charme des sa7raouiyates ou de certaines chel7ates du haut atlas sans compter les marrakchiates etc...le voyage forme la jeunesse et prescrit l'humilité.
Racisme social envers les 3robyas dont je suis ici une représentante et j'aime à te dire que les gens qui ont ton logiciel ne sont pas dignes de nous.
C'est pour suivre le raisonnement de freyja :rolleyes:
 
C'est pour suivre le raisonnement de freyja :rolleyes:

c'est pas un raisonnement que de dénigrer l3robyas et les gens au teint hâlé, dans le meilleur des cas, c'est de l'humour claqué au sol sinon du racisme décomplexé ou une tentative de se valoriser sur des attributs qui ne suffisent pas à eux-mêmes pour conclure à une qqueconque supériorité.

Tiens encore une chel7a

 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
La tante de ma femme était blonde avec les yeux verts...mais ses enfants non...

.
Sacrée surprise la génétique..
Ce n'est pas important, ce n'est que physique et pourtant parfois c'est tellement beau quand le cœur accompagne ces beaux petits yeux claires, ces petits cheveux bouclés dorés mélangés et cette peau blanche comme la neige ..
Bon voilà....je craque
 
Sacrée surprise la génétique..
Ce n'est pas important, ce n'est que physique et pourtant parfois c'est tellement beau quand le cœur accompagne ces beaux petits yeux claires, ces petits cheveux bouclés dorés mélangés et cette peau blanche comme la neige ..
Bon voilà....je craque

La génétique...est loin d'avoir livré ses secrets.

Il y a même 1 femme européenne qui accouché

dans la même grossesse d'un enfant blanc

et blond et d'un autre bronzé aux yeux foncés.

Rare mais c'est arrivé

Tu imagines l'improbable croisement auquel

ont dû se livrer la multitude de gènes pour

arriver à ce résultat rare.

Ou bien tu as un gène qui est resté silencieux

dans une famille et qui s'exprime après

plusieurs générations. Surpriiiiiiise !!!

.
 
Sacrée surprise la génétique..
Ce n'est pas important, ce n'est que physique et pourtant parfois c'est tellement beau quand le cœur accompagne ces beaux petits yeux claires, ces petits cheveux bouclés dorés mélangés et cette peau blanche comme la neige ..
Bon voilà....je craque

Donc je disais qu'une tante de ma femme qui était blonde aux yeux verts a donné des enfants aux yeux bruns et au teint hâlé.

Par contre une autre tante qui était aussi blonde mais avec des yeux plutôt gris bleu a donné des enfants blonds aux yeux bleus.

Donc voilà 2 soeurs blondes qui ont donné des enfants de teint, de cheveux et de couleurs des yeux différents.

Sans doute que leurs maris respectifs etaient aussi de teint, des yeux et de peau différents.

.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Donc je disais qu'une tante de ma femme qui était blonde aux yeux verts a donné des enfants aux yeux bruns et au teint hâlé.

Par contre une autre tante qui était aussi blonde mais avec des yeux plutôt gris bleu a donné des enfants blonds aux yeux bleus.

Donc voilà 2 soeurs blondes qui ont donné des enfants de teint, de cheveux et de couleurs des yeux différents.

Sans doute que leurs maris respectifs etaient aussi de teint, des yeux et de peau différents.

.
En tout cas ...que de beaux bébés ..
Qui bien souvent changent encore en grandissant ..
Le petit duvet blond se transforme en cascade de boucle blondes ..
Etc etc
 
En tout cas ...que de beaux bébés ..
Qui bien souvent changent encore en grandissant ..
Le petit duvet blond se transforme en cascade de boucle blondes ..
Etc etc

Mon fils aîné qui a 45 ans à la fin du mois a eu des cheveux dorés et le teint très blanc.
Il est toujours très blanc mais a les cheveux noirs aujourd'hui.
Mon 2e enfant qui est enseignant en économie est different...cheveux châtains et teint hâlé.

Mais ils ont les mêmes traits...on voit qu'ils sont frères mais la couleur de peau est différente.

Beaucoup de mystères encore en génétique.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Mon fils aîné qui a 45 ans à la fin du mois a eu des cheveux dorés et le teint très blanc.
Il est toujours très blanc mais a les cheveux noirs aujourd'hui.
Mon 2e enfant qui est enseignant en économie est different...cheveux châtains et teint hâlé.

Mais ils ont les mêmes traits...on voit qu'ils sont frères mais la couleur de peau est différente.

Beaucoup de mystères encore en génétique.
Eh oui ...en vrai c'est tellement beau de regarder ces particularités et ces différences...
 
Eh oui ...en vrai c'est tellement beau de regarder ces particularités et ces différences...

Ce qui est extraordinaire est qu'on ne peut savoir à l'avance quel gène de la mère ou du père seea dominant ou récessif...il y'a là une réelle égalité.

Et mieux encore...un gène peut rester silencieux et sauter une géneration.

Les yeux verts de la tante de ma femme ne se sont pas exprimés pour ses propres enfants...ayant donné 2 enfants aux yeux foncés et le teint hâlé...mais ont été attribuées à sa petite fille sautant une génération !

Donc ces gènes qui ont été récessifs et non transmis aux enfants...se sont révélés dominants chez sa petite fille puisqu'elle a hérité de sa grand mère pour la couleur des yeux et la blancheur et n'a hérité des parents que pour la couleur des cheveux...pas plus.

Donc les gènes de la grand mère ont dominé ceux du grand père et même ceux des parents.

Etonnant n'est il pas ?

.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
L'oeil de ton image est comme ceux du padre et ma grand-mère paternelle! :D

Peut-être ils ont les yeux marron clair... les yeux noisette changent de couleur, ils peuvent paraître verts ou marron en fonction de la lumière, parfois les deux en même temps.

Mon père aussi :D

Oui il y'a une nuance de vert, contrairement aux yeux marron clair couleur ambre.
 
Mais je vais te décevoir, certes j'ai la peau claire, mais avec l'âge mes cheveux et mes yeux sont de jais

margot robbie film GIF

J'ai gardé les yeux marrons clairs et la peau claire mais par contre mes cheveux ont foncé - ce qui est une aberration car ça coïncide avec l'apparition des cheveux blancs, SAV ?!!?
Par contre je suis une fausse blanche parce que je bronze rapidement au soleil.
 
Par contre je suis une fausse blanche parce que je bronze rapidement au soleil.
je dois être un faux blanc également :)

Bon il est vrai que je ne suis pas maghrébin, mais j'ai une grand-mère très typée (genre maghrébine) et pourtant issue d'une famille flamande sur 10 générations
j'aurai du faire un test ADN de son vivant pour connaître ses origines (africaines??)

Alors que ma mère italienne est blanche aux yeux bleus, pourtant elle vient de l'Italie du sud.


Il y a eu un tel brassage de populations nord-africaines et européennes au fil des siècles..
 
Dernière édition:
je dois être un faux blanc également :)

Bon il est vrai que je ne suis pas maghrébin, mais j'ai une grand-mère très typée (genre maghrébine) et pourtant issue d'une famille flamande sur 10 générations
j'aurai du faire un test ADN de son vivant pour connaître ses origines (africaines??)

Alors que ma mère italienne est blanche aux yeux bleus, pourtant elle vient de l'Italie du sud.


Il y a eu un tel brassage de populations nord-africaines et européennes au fil des siècles..

Au sein d'une même famille, il y a des différences
Ma soeur elle ne bronze pas .. je me demande si c'est pas lié à la finesse de la peau...
Sinon oui beaucoup de mélanges et à vrai dire je suis pas hyper convaincue par les résultats de la génétique mais bon c'est la science hein !
 
je dois être un faux blanc également :)

Bon il est vrai que je ne suis pas maghrébin, mais j'ai une grand-mère très typée (genre maghrébine) et pourtant issue d'une famille flamande sur 10 générations
j'aurai du faire un test ADN de son vivant pour connaître ses origines (africaines??)

Alors que ma mère italienne est blanche aux yeux bleus, pourtant elle vient de l'Italie du sud.


Il y a eu un tel brassage de populations nord-africaines et européennes au fil des siècles..

Il est clair qu'il y'a des brassages extraordinaires.
Des Lybiens ont été en Espagne des siecles avant J.C. durant l'Antiquité.
Les Phéniciens (libanais) ont été en Normandie.
Les Vandales et les Romains en Afrique du Nord.

Les Carthaginois dans le nord de l'Italie.

Les Arabes jusqu'à Autin en France. Ils sont restés 100 ans en Narbonnie avant de se fondre dans la population d'où le Massif aux Maures.

Ils iront jusqu'à la Suisse actuelle.

Les Arabes en Sicile.

Les descendants des Vikings en Sicile.

A partir de 1441 1442 Lisbonne verra une population métissée avec les esclaves noirs, arabes et turcs...des captifs maghrébins et turcs seront pris en Mediterranée et vice versa dans la guerre de course.

Tous ces mouvements de part et d'autre de la Méditerranée feront des brassages inévitables.

.
 
Dernière édition:
ils ont même crée la ville de Marseille !

Oui...et les Phéniciens ont été là aussi...comme ils ont été du côté de la Bretagne et Normandie.

Les Grecs ont donné ses titres de noblesse à la cité phocéenne.

Quels mélanges de fou.

Et encore...des pièces de monnaie gravées en arabe ont été retrouvées dans un pays scandinave dont je me rappelle pas le nom.

Le commerce a été un vecteur des déplacements des populations. Rappelons la route de la Soie vers la Chine.

.
 
Oui...et les Phéniciens ont été là aussi...comme ils ont été du côté de la Bretagne et Normandie.

Les Grecs ont donné ses titres de noblesse à la cité phocéenne.

Quels mélanges de fou.

Et encore...des pièces de monnaie gravées en arabe ont été retrouvées dans un pays scandinave dont je me rappelle pas le nom.

Le commerce a été un vecteur des déplacements des populations. Rappelons la route de la Soie vers la Chine.

.
Oui autant pour moi, j'ai confondu phocéens et phéniciens ... Ce sont les grecs qui ont crée Marseille.

Le commerce bien sûr, a poussé des peuples à construire des villes portuaires en Méditerranée, des "comptoirs" où les gens venaient de loin pour s'échanger toute sorte de marchandises.
Alexandrie,...

Tanger :
La ville est fondée au VIe siècle avant J-C par les Phéniciens sous le nom de Tingis, qui en font un comptoir. Son appellation proviendrait, selon la légende grecque, du nom de la femme d'Antée (fils de Poséidon), Tingis.
 
Au sein d'une même famille, il y a des différences
Ma soeur elle ne bronze pas .. je me demande si c'est pas lié à la finesse de la peau...
Sinon oui beaucoup de mélanges et à vrai dire je suis pas hyper convaincue par les résultats de la génétique mais bon c'est la science hein !

C justement ça qui est extraordinaire.

C comme lorsque tu prends un jeu de cartes

et que tu le jettes.

Toi et ta soeur vous avez des gènes en commun

et des gènes individuels qui sont le résultat

du hasard au gré de l'expression du choix

aléatoire des dits gènes qui donneront chacun

un mélange unique pour chaque individu.

.
 
je dois être un faux blanc également :)

Bon il est vrai que je ne suis pas maghrébin, mais j'ai une grand-mère très typée (genre maghrébine) et pourtant issue d'une famille flamande sur 10 générations
j'aurai du faire un test ADN de son vivant pour connaître ses origines (africaines??)

Alors que ma mère italienne est blanche aux yeux bleus, pourtant elle vient de l'Italie du sud.


Il y a eu un tel brassage de populations nord-africaines et européennes au fil des siècles..

Question brassage, un fait méconnu : la présence des Morisques en France à partir de 1492 après la persécution des protestants, des juifs et morisques par l'Espagne.

Quand eurent lieu les expulsions des Morisques, ces musulmans restés en France après la chute de Grenade en 1492 et à qui les rois espagnols promirent de respecter leur foi avant de les forcer à se christianiser, Henri IV autorisa l’accueil d’une partie d’entre eux.


Un nombre important de ces exilés furent jetés en haute mer par la marine espagnole qui avait promis de les conduire sur la rive.
Pour être sûrs d’arriver au Maghreb, les Morisques demandèrent l’autorisation d’embarquer dans des ports Français, comme Port-Vendres et Cap-d’Agde.

Celle-ci leur fut accordée d’autant plus facilement qu’Henri IV, ancien comte de Bigorre en sa qualité de roi de Navarre, songeait à recruter parmi eux en vue d’une expédition en Espagne.
Puis il laissa une partie de ces exilés, riches et instruits, s’établir en France où ils introduisirent la céramique et le ver à soie.


Un certain nombre de documents conservés aux archives de divers départements nous renseignent sur le séjour prolongé voire l’installation de ces exilés.
On trouve des actes notariés comme celui-ci : rapporté tel qu’il a été écrit :

«En la présente année 1610, passèrent en la présent ville de Béziers une infinité de personnes, tant hommes, femmes, petitz enfanz, portant leur bagaige, qu’on appeloit Morisques et Granadins, lesquelz le roi d’Espaigne a tirés de son royaume à cause de la religion qu’ilz tenoit et pour ne estre vollen convertir, ilz allarent embarquer en Ajde et de là ce rendoient en Turquie».

Le nombre de Morisques restés en France est évalué à plusieurs dizaines de milliers, entre 70.000 et 150.000. Certains se convertirent au protestantisme, mais d’autres convertirent des protestants à l’islam […] il y’eut des mariages mixtes, des départs au Maghreb, notamment à Alger. Les Morisques restés en France étaient pris pour des Marranes et des Tsiganes. Certains sont restés visibles jusqu'à la première guerre mondiale.

.
 
Ces caractéristiques physiques que sont les cheveux blonds et les yeux verts (la couleurs des yeux la plus rare) était très présente au Maghreb, elle était meme totalement dominante il y a 2000 ans.
Aujourd'hui les habitants autochtones du Maghreb avec ces caractéristiques physiques ont totalement disparu, appauvrissant ainsi l'incroyables diversité génétique de cette région du monde.

Le meme phénomène touche la Turquie ou la Syrie mais en moindre gravité, car le métissage au Maghreb est beaucoup plus intense et ces caractéristiques génétiques n'y résistent pas et produisent une tendance vers l'uniformisation physique.
D'ailleurs, cette tendance existe partout et les pays avec que des gens aux cheveux blonds n'existent plus.

Assisterons nous dans le deux prochaines générations à la disparition totale de cet aspect physique de la surface de la terre comme c'est le cas au Maghreb?
Mes yeux verts seraient donc en voix d’extinction ? Vraiment?
 
Haut