L'héroïne fait des ravages au Maroc

Quelque 50.000 doses d'héroïne sont prises tous les jours au Maroc, où 20.000 personnes sont accros à cette drogue, révèle le quotidien Al Itihad Al Ichtiraki, qui a plongé dans l'enfer de la drogue au nord du Maroc, où l'héroïne est vendue à partir de 25 dirhams l'unité.
A travers un reportage dans les bas fonds de Tanger, le quotidien nous fait découvrir un univers de misère, où la drogue dure tue à petit feu des jeunes, mais aussi des vieillards, des femmes et des enfants.
La drogue est acheminée au (...)

-Société/Drogues,Tanger,Santé,Enquête,Al Ittihad Al Ichtiraki

L'héroïne fait des ravages au Maroc...
 
Salam, à 25 dhs (2.30e) la dose elle est accessible à beaucoup de personnes malheureusement.
même le mendiant peut ce le permettre, cet triste d'en arrivée la...
Au lieu de goûter au bon gout d'une loubia ou une Bizarra ou un plat de douez...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam, à 25 dhs (2.30e) la dose elle est accessible à beaucoup de personnes malheureusement.
même le mendiant peut ce le permettre, cet triste d'en arrivée la...
Au lieu de goûter au bon gout d'une loubia ou une Bizarra ou un plat de douez...

salam

comme par hasard ça c'est pas chère!

ou peut être juste le début une fois accro il augmente le prix!
 
salam

comme par hasard ça c'est pas chère!

ou peut être juste le début une fois accro il augmente le prix!
Salam, de toute façon cher ou pas cher,, cet le début d'un cercle vicieux infernal.
Tu finis allah y ster par te faire pipi dessus quand tes en manque, à te prostitué pour avoir ta dose quotidienne.
A volé ta famille, plus de fierté, plus d'estime en soit, ton âme et au diable, jusqu’à épuisement...
Allah y sterna...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam, de toute façon cher ou pas cher,, cet le début d'un cercle vicieux infernal.
Tu finis allah y ster par te faire pipi dessus quand tes en manque, à te prostitué pour avoir ta dose quotidienne.
A volé ta famille, plus de fierté, plus d'estime en soit, ton âme et au diable, jusqu’à épuisement...
Allah y sterna...

salam

ALLAH ister!

qu'ALLAH les aide de s'en sortir,amiine!!!
 
Salam, à 25 dhs (2.30e) la dose elle est accessible à beaucoup de personnes malheureusement.
même le mendiant peut ce le permettre, cet triste d'en arrivée la...
Au lieu de goûter au bon gout d'une loubia ou une Bizarra ou un plat de douez...

C'est justement cette catégorie de drogués qui est ciblée à travers l'héro et le crack. Les produits qui circulent sont coupés avec de fortes doses d'amoniac et autres produits chimiques qui, fumés ou injectés, font des ravages dans le cerveau. Les trafiquants se constituent aussi en classes sociales afin de répondre à la demande. Au bout du compte, on se rend rapidement à l'évidence que la société n'est pas aussi saine que certains pourraient le penser....
 
genre on découvre le phénomène :intello:

et elle vient d'où cette saleté? :rolleyes:

Salam, oui au Maroc, cet une petite découverte...
On connaissais la colle depuis des lustres,
le haschich cet made in Maroc aussi,
le Kerkoubi viens d'Algérie connu aussi,
la cocaïne à fait ses apparitions aussi depuis quelques années,
et maintenant cet l’héroïne...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam, oui au Maroc, cet une découvre...
On connaissais la colle depuis des lustres,
le haschich cet made in Maroc aussi,
le Kerkoubi viens d'Algérie connu aussi,
la cocaïne à fait ses apparitions aussi depuis quelques années,
et maintenant cet l’héroïne...


salam

pour l'héroine c'est la première fois?
 
ba la coke vient de lamerique latine forcément colombie etc sa passe par les pays africains afrique noir c'est des passoirs la bas tout passe

dans les informations sur 2m ou al aoula il dise souvent il on stoppé des africains noir venu du benin guinée etc a laeroport de casablanca avec une valise rempli de cocaine donc il doit en avoir plein qui passe c'est sur

y'a les valises diplomatiques aussi sa passe comme du fromage pas de controle walou ( donc meme les diplomates sont de la partie)


par l'algerie surtout les medicament les produit de synthese les cachets pareil sur la télé au info il en parle saisi a oujda etc etc venu d'algérie
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ba la coke vient de lamerique latine forcément colombie etc sa passe par les pays africains afrique noir c'est des passoirs la bas tout passe

dans les informations sur 2m ou al aoula il dise souvent il on stoppé des africains noir venu du benin guinée etc a laeroport de casablanca avec une valise rempli de cocaine donc il doit en avoir plein qui passe c'est sur

y'a les valises diplomatiques aussi sa passe comme du fromage pas de controle walou ( donc meme les diplomates sont de la partie)


par l'algerie surtout les medicament les produit de synthese les cachets pareil sur la télé au info il en parle saisi a oujda etc etc venu d'algérie

salam

c'est dommage qu'on laisse passer ce genre de chose!

les contrôleur voit pas ou quoi?

si j'étais eux je serai dur mais juste!
 
ba oui madalena les douaniers deja c'est presque impossible de stopper tous et de deux la corruption et géneralement les valises diplomatiques tu peux rien faire

les gouvernements sont aussi derrriere tous sa et sa dans tous les pays pas qu' au bled y'a des complicités de policier douanier prefet caid etc etc
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas nouveau, les narco-trafiquants-islamISTES du Sahel...ces drogues viennent du continent américain, ça passe par l'Afrique Noire, le Sahel et puis ça se diffuse un peu partout...Pourquoi les Guinées (Afrique) sont déstabilisées politiquement? pourquoi le Mali du Nord est envahi par les narco-trafiquants? ...depuis que la Libye a été étouffée par les "sauveurs du monde" c'est portes ouvertes partout au Maghreb et en Afrique de l'Ouest, tout passe comme dans du gruyère, les mercenaires, les armes, les drogues, l'argent, les 4x4...A qui profite le crime? aux arabes? non à Uncle Sam...je suis déçue que le monde arabo-musulman tombe dans ces pièges et des pièges meurtriers...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ba oui madalena les douaniers deja c'est presque impossible de stopper tous et de deux la corruption et géneralement les valises diplomatiques tu peux rien faire

les gouvernements sont aussi derrriere tous sa et sa dans tous les pays pas qu' au bled y'a des complicités de policier douanier prefet caid etc etc


salam

oui c'est vrai qu'ils peuvent pas tout voir..

ça m'énerve que les hommes de loi en fond partie...
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Il y en a qui ont parlé du prix de la dose en disant qu'elle n'est pas chère. Vous rigolez j'espère?

C'est vrai que convertit en euro la somme peut paraître ridicule (et encore je suis gentille parce qu'avec 2e50 tu t'achètes 3 baguettes de pain).

Au Maroc avec 2e50 tu t'achètes plus de choses que ce que tu peux t'acheter en France. Perso je trouve que 25 dirhams c'est cher.

Payer pour se ruiner la santé c'est grave!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bijour mada

la culture de canabis ou de pavot rapportent 10 fois + que la recolte de cereales par exemple, tu comprend pourquoi ya trafic de drogue :-sournois:

les drogues fortes viennent souvent d'afghanistan ou de colombie, les drogues legéres du maroc, principalement dans le rif ou on cultive le canabis o_O


bonjour rochival:)

ben oui pour l'argent quoi d'autre!

bien faudrais contrôler plus ceux qui viennent de ces pays alors.
 
Il y en a qui ont parlé du prix de la dose en disant qu'elle n'est pas chère. Vous rigolez j'espère?

C'est vrai que convertit en euro la somme peut paraître ridicule (et encore je suis gentille parce qu'avec 2e50 tu t'achètes 3 baguettes de pain).

Au Maroc avec 2e50 tu t'achètes plus de choses que ce que tu peux t'acheter en France. Perso je trouve que 25 dirhams c'est cher.

Payer pour se ruiner la santé c'est grave!


oui c'est sur mais oublie pas le pain du maroc du commerce c'est devenu une catastrophe pr la santé que du sucre dedans c'est pas normal avec sa tu rajoute le thé plein de fois dans la journee avec du sucre en lingot et c'est pour sa quand tu va la bas t'entend chaque je suis diabetique j'ai tension
 
oui c'est sur mais oublie pas le pain du maroc du commerce c'est devenu une catastrophe pr la santé que du sucre dedans c'est pas normal avec sa tu rajoute le thé plein de fois dans la journee avec du sucre en lingot et c'est pour sa quand tu va la bas t'entend chaque je suis diabetique j'ai tension

ta raison rajawi, on consomme beaucoup de pain riche en sucre dans les pays du magrheb, rajouté a ca le thé et café trop sucré :eek: les gateaux plein de matiére grasse et de sirop de glucose, dattes, figues, .. tout ca, ca fais des sacrés degat au niveau santé sans parler d'exés de sel mauvais pour la tension

abus de sucre et de sel aussi mauvais que la drogue
 

sevet

VIB
20 000 ce n'est pas irrécupérable, on peut encore faire quelque chose. Mais il faut la volonté, et les moyens pour les prendre en charge, j'en doute...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Salam, à 25 dhs (2.30e) la dose elle est accessible à beaucoup de personnes malheureusement.
même le mendiant peut ce le permettre, cet triste d'en arrivée la...
Au lieu de goûter au bon gout d'une loubia ou une Bizarra ou un plat de douez...
à Tetouan y a un mec connu, qui fait le gardien le temps d'avoir le prix de sa dose, va s'en procurer se piquer dans les escaliers des immeubles du quartier à la vue de tous, et revient 1h après maximum

allah yesterna et yester doureyetna..mais au nord c'est devenu juste chaotique
 
Haut