L’histoire de celui qui a tué cent personnes

salam

Voici un récit d’une personne était sincère avec Allah et Allah (exalté soit-Il - a crus, dont Il a accepté le repentir et dont Il a pardonné tous les péchés.

D’après Abû Sa’îd Al-Khudrî le Prophète d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit : Parmi les peuples qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes. Il demanda après l’homme le plus savant sur terre. On lui désigna un moine.

Il alla le trouver et lui dit qu’il avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes ;

Il lui demanda s’il lui restait une possibilité de se repentir.

Le moine dit aussitôt : "Non".

Alors la personne le tua sur le coup et compléta ainsi le nombre des ses victimes à cent. Puis, il demanda de nouveau après le plus grand savant de la terre. On lui désigna une personne.

Il alla la trouver et lui dit qu’il avait tué cent personnes ; il lui demanda s’il lui restait quelque possibilité de se repentir.

Il lui dit : "Oui et qu’est ce qui fait obstacle entre toi et le repentir ? Va dans tel pays, là-bas vivent des gens qui ne font qu’adorer Allah exalté. Adore donc Allah avec eux et ne retourne jamais dans ton pays car c’est une terre de mal."

Il se mit en route, et arrivé à mi-chemin, il fut atteint par la mort.

Les anges de la miséricorde et les Anges des tourments se disputèrent à son sujet.

Les Anges de la miséricorde dirent : "Il es venu se repentir désirant de tout son coeur retourner vers Allah".

Et les Anges des tourments dirent : "Il n’a jamais fait de bien toute sa vie durant."

C’est alors qu’un Ange sous l’apparence humaine vint à eux. Ils le prirent pour juge.

Il leur dit : "Mesurez la distance qui le sépare de chacune des deux terres. Destinez-le ensuite à celle dont il est le plus proche."

Ils mesurèrent et trouvèrent qu’il était près de la terre qu’il voulait rejoindre, alors ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. (Bukhari, muslim)

Et dans une autre version, toujours dans les mêmes recueils d’Al-Bukhari et de Muslim : "...il fut atteint par la mort, alors il mit sa poitrine en direction de la terre souhaitée. Les Anges de la miséricorde et ceux des tourments se disputèrent à son sujet. Allah ordonna à la terre de destination de se rapprocher et à la terre de départ de s’éloigner. Et l’Ange qui était juge dit : "Mesurez la distance entre les deux terres."

Ils trouvèrent qu’il était plus proche de la terre du bien d’un empan. Par conséquent, Allah lui pardonna ses méfaits

Rapporté par Al-Bukhârî n° 3470.
Je connaissais la même histoire avec un américain qui a tué 99 orientaux et qui à demander à un imam si il pouvait se faire pardonner ses péchés, l'imam lui répond que non, alors l'américain le tue et rentre chez lui en Amérique et depuis il va à la messe tout les dimanches chez des évangélistes...

La morale de l'histoire, les religieux défient les lois du Créateur.
 
Je comprends bien ce que tu veux dire.....Mais n'oublies pas que Dieu est omniscient et les actes valent par leur intention

Combien de personne ont commis des pêchés délibérément tout en pensant qu'un jour ils pourront se repentir et ils sont morts et ce jour n'a jamais venu.

On a parlé ici de Hitler et de Daech........Le problème avec ses gens là et leur semblable c'est qu'ils pensent qu'ils sont dans le vrai et dans le bon chemin....et celui qui croit qu'il est dans le vrai ne va jamais demander pardon ni se repentir

On connait pas les circonstances de cette histoire ni pourquoi ce mec a tuer 99 personnes....Mais une chose est sûr Dieu a voulu qu'il soit parmi ceux qui se repentent.
Et que sait tu qu'il ne savait pas ?
 
@samlamenace ,

Que tu ai eu une enfance ayant subis de mauvais traitements qui t'ont conduit a devenir criminel est une explication au comportement qui en découle mais en rien justification et une excuse si ils tuent en conscience de la gravité de leur actes."

l'orgueil du jugement

je ne pense pas que les violeurs et tueurs en serie reproduisant ce que les adultes leur ont fait se rendent forcement compte de la gravité de leurs actes

si on leur a montré ca dans l'enfance alors il n'y a pas d'interdit pour eux a le reproduire et ce jugement n'integre pas la morale de la société

Tu changes la donne ici, c'est pas ce que tu avais citer en exemple plus haut, je te rappel ce que tu avais dis :

"beaucoup de tueurs en serie ou violeurs qui tuent consciemment ont eu une enfance horrible"

Ma réponse part eu concept de conscience. Quand à ce que tu avances ici, en prenant le cas de la personnes qui reproduit le mal subit sur lui même, il semble quand même assez difficile de croire que ses gens la ne se rende pas compte de la gravité de leur actes puisqu'ils ont eux même subit ses maltraitances. Tout aussi improbable de partir du principe que ses gens n'ont pas conscience de la valeur de leur mauvaise actions est qu'il se cache de la société pour commettre leur méfaits et font le maximum pour ne pas se faire coffrer. On ne parle pas de démence ici, mais bien de gens consciencieux.


"? Ça signifie dans ce cas que c'est Dieu qui est fautif de leur mal hors le mal commis ne provient que des hommes , le bien vient de dieu."

le mal est a relativiser dans ce cas n'est ce pas? tu juges encore une fois ces gens mauvais sans avoir l'assurance d'avoir été meilleur qu'eux si tu avais été exposé a la meme vie qu'eux.

Le mal est à relativiser en cas de réel ignorance de l'actes, ou de véritables malade mentaux... Sauf qu'on va recentrer ici le point de discussion principal qui est le hadith du sujet parce que tu tentes de noyer le problème avec des contre exemples qui ne corresponde pas la description donnée. On y voit un homme tuant 99 personnes qui cherches le repentir ... Donc, on un homme ayant pris conscience du mal de ses actes ... a partir de la tu ne fais que te positionner en avocat du diable, on a un criminel qui récidive en toute conscience , point.


"La question n'est pas si je serais meilleur que eux, mais si ça excuserait mes crimes pour autant."

criete de jugement des hommes : en effet un crime doit etre puni car sinon la vie en société est impossible mais tu confonds tres largement ton jugement, la justice des hommes et la justice de Dieu

La justice de Dieu, celles des hommes au service du bien et la mienne sont toute centrée vers le même objectif commun : défendre la vie et l'intégrité. Je vois mal comment le jugement prononcer par la justice divine pourrait offrir un traitement de faveur différent envers un homme tuant consciemment que celles des hommes... on à un coupable, qui a fait des lésees, couler le sang ... l'enfer c'est réserver qu'au méchant Non musulman c'est ça?

"Dieu sonde les coeurs? Compréhension illogique des textes"

c'est ecrit noir sur blanc dans le Coran donc sois tu l'as pas lu sois tu ne comprends pas ce que tu lis

Tout le monde peux lire un texte, l'interpréter à la lumière du Coran même c'est autre chose.

"est la responsabilité et le libre arbitre si Dieu empêche la prise de conscience et maintiens les personnes dans leur aveuglement?"

le Coran dit que Dieu fait ce qui lui chante : il peut faire perdurer dans leur aveuglement certains humains trop orgueilleux mais l'orgueil dont ils font preuve est un choix non?

non, Dieu à fixer des règles qui sert de références pour comprendre et analyser les choses et ils s'y tiens car personne n'est pris au depourvu, Dieu respecte ses engagements et ses révélations en sont une.

L'orgueil est un choix, mais ce choix si on suit ta logique n'à d'existence qu'avant que le coeur et l'envie de repentir ne soit sonder comme tu l'as dis plus haut. Ce qui signifie qu'une fois sonder la personne ne pourra réaliser ses tords que selon la volonté de dieu... Donc pendant tout ce temps, la personne devient comme une marionnette incapable de lucidité par la volonté de Dieu... plus de libre arbitre donc, et donc plus de responsabilité ... La faute à Dieu donc qui est responsable de cet condamnation qui ne laisse plus guère de conscience aux fautifs... Ce qui est évidemment absolument illogique conpte tenu qu'un jugement nous attend et qu'il ne peux avoir de sens que si nos actes et nos liberté de choisir mentalement soit 100 pc dépendante de notre volonté uniquement.

Lire le coran tout le monde sait le faire, mais comment prétendre le comprendre quand on raisonne par l'absurde.
 
Dernière édition:
Salam mitouns,

Je te propose de lire quelques verset de la sourate 25. Dieu le tout puissant a dit:

« Qui n' invoquent pas d' autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu' Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d' ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c' est vers Allah qu' aboutira son retour. » ( verset 68 au 71)

Et puis il fini par le verset 75:

« Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix »

ces verset indiquent que le tout puissant pardonne tous les péchés quelle que soit leur importance, pourvu que leur auteur se repente. Plus que ça il transforme leurs mauvaises actions en bonnes actions.
Salam ordinaire,

Est ce que 25.68 exprime de ne pas tuer la vie ? Ou de ne pas combattre ceux qui défende la parole de dieu qui amène la "vie" ( le bien pour l'humanité)?

Tiens, même constat que ce que j'ai évoquer plus haut avec aldounouba et ithm:

إِلَّا مَنْ تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ عَمَلًا صَالِحًا فَأُولَٰئِكَ يُبَدِّلُ اللَّهُ سَيِّئَاتِهِمْ حَسَنَاتٍ ۗ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا

Illa man taba waamana waAAamila AAamalan salihan faolaika yubaddilu Allahu sayyiatihim hasanatin wakana Allahu ghafooran raheeman

sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

Extrait du Coran: Al-Furqaan (25:70)

Ça parle de nouveau ici de ithm et devine de nouveau quelque verset plus bas ce qui apparaît?

وَالَّذِينَ إِذَا ذُكِّرُوا بِآيَاتِ رَبِّهِمْ لَمْ يَخِرُّوا عَلَيْهَا صُمًّا وَعُمْيَانًا

Waallatheena itha thukkiroo biayati rabbihim lam yakhirroo AAalayha summan waAAumyanan

qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;



Muslim Pro - Extrait du Coran: Al-Furqaan (25:73)

De nouveaux une transition faite vers la parole de Dieu... le ithm est la parole opposée à la lumière divine. Une parole qui encourage un tord envers autrui ... La parfaite opposition de la parole de dieu qui elle défend la "vie". Ce sont des paroles et aucun cas des actes tel que : frapper, tuer, voler etc... Ça se sont des fahicha.
 
Salam ordinaire,

Est ce que 25.68 exprime de ne pas tuer la vie ? Ou de ne pas combattre ceux qui défende la parole de dieu qui amène la "vie" ( le bien pour l'humanité)?

Tiens, même constat que ce que j'ai évoquer plus haut avec aldounouba et ithm:

إِلَّا مَنْ تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ عَمَلًا صَالِحًا فَأُولَٰئِكَ يُبَدِّلُ اللَّهُ سَيِّئَاتِهِمْ حَسَنَاتٍ ۗ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا

Illa man taba waamana waAAamila AAamalan salihan faolaika yubaddilu Allahu sayyiatihim hasanatin wakana Allahu ghafooran raheeman

sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

Extrait du Coran: Al-Furqaan (25:70)

Ça parle de nouveau ici de ithm et devine de nouveau quelque verset plus bas ce qui apparaît?

وَالَّذِينَ إِذَا ذُكِّرُوا بِآيَاتِ رَبِّهِمْ لَمْ يَخِرُّوا عَلَيْهَا صُمًّا وَعُمْيَانًا

Waallatheena itha thukkiroo biayati rabbihim lam yakhirroo AAalayha summan waAAumyanan

qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;



Muslim Pro - Extrait du Coran: Al-Furqaan (25:73)

De nouveaux une transition faite vers la parole de Dieu... le ithm est la parole opposée à la lumière divine. Une parole qui encourage un tord envers autrui ... La parfaite opposition de la parole de dieu qui elle défend la "vie". Ce sont des paroles et aucun cas des actes tel que : frapper, tuer, voler etc... Ça se sont des fahicha.

Cher mitouns salam,:)

Tu me croiras si je te dis que j'ai rien compris à ce que tu voulais dire ?? :(

Pourquoi tu parles de Danbe, de ithm et des fahicha ?? Quel est le rapport avec les versets que t'as cité ?
 
Salam ordinaire,

Est ce que 25.68 exprime de ne pas tuer la vie ? Ou de ne pas combattre ceux qui défende la parole de dieu qui amène la "vie" ( le bien pour l'humanité)?

Tiens, même constat que ce que j'ai évoquer plus haut avec aldounouba et ithm:

إِلَّا مَنْ تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ عَمَلًا صَالِحًا فَأُولَٰئِكَ يُبَدِّلُ اللَّهُ سَيِّئَاتِهِمْ حَسَنَاتٍ ۗ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا

Illa man taba waamana waAAamila AAamalan salihan faolaika yubaddilu Allahu sayyiatihim hasanatin wakana Allahu ghafooran raheeman

sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

Extrait du Coran: Al-Furqaan (25:70)

Ça parle de nouveau ici de ithm et devine de nouveau quelque verset plus bas ce qui apparaît?

وَالَّذِينَ إِذَا ذُكِّرُوا بِآيَاتِ رَبِّهِمْ لَمْ يَخِرُّوا عَلَيْهَا صُمًّا وَعُمْيَانًا

Waallatheena itha thukkiroo biayati rabbihim lam yakhirroo AAalayha summan waAAumyanan

qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;



Muslim Pro - Extrait du Coran: Al-Furqaan (25:73)

De nouveaux une transition faite vers la parole de Dieu... le ithm est la parole opposée à la lumière divine. Une parole qui encourage un tord envers autrui ... La parfaite opposition de la parole de dieu qui elle défend la "vie". Ce sont des paroles et aucun cas des actes tel que : frapper, tuer, voler etc... Ça se sont des fahicha.

on parle de signe pas de verset !
les signes c'est par exemple le royaume de Sulaymane et les aveugles et les sourd sont ceux qui ne le reconnaissent pas et ne veulent pas en parler ...

des statues des temples des monuments des bassins en version inimitable et inimité , ça existe sur terre, non ?
 
Cher mitouns salam,:)

Tu me croiras si je te dis que j'ai rien compris à ce que tu voulais dire ?? :(

Pourquoi tu parles de Danbe, de ithm et des fahicha ?? Quel est le rapport avec les versets que t'as cité ?
Salam ordinaire,

Je n'en doute pas une seconde :p

Il est difficile de se comprendre quand déjà la base part sur une orientation interprétative différente.

Je t avais parler de ithm plus haut, le ithm traduis par péché ne désigne absolument pas un acte mauvais mais des paroles qui vont engendrer des mauvaises actions.

Dhunuba c'est pareil à la nuance que le ithm est créer des bouches et le Danbe consiste à répétée ces ithm à l'image des sots qui perpétue la voie des ancêtres sans même s'interroger si ce qu'ils suivent est cohérent ou pas avec l'islam comme expliquer dans le coran.

Dans le verset que tu as poster plus haut j'ai souligner dans le texte deux verset plus loin la présence justement de ce qui est former du mot ithm, et les versets sont lier entre eux, celui que tu as citer ne fais nullement allusion à des meurtres ( tuer la vie ) mais à "tuer" la vie ( les bonnes valeurs ) sacrée de Dieu. Et c'est à travers les paroles que ça se fait, le mensonge engendre les mauvaises actions, dieu donne des révélations purifiante aux gens et les diablotins ( les gens mauvais) détruise cela en trompant les gens par leur paroles les conduisant vers l'opposer.

On ne parle donc pas meurtre au sens physique. Y'a quand même malgré tout une énorme nuance entre conseiller le mal et le mettre à exécution.
 
on parle de signe pas de verset !
les signes c'est par exemple le royaume de Sulaymane et les aveugles et les sourd sont ceux qui ne le reconnaissent pas et ne veulent pas en parler ...

des statues des temples des monuments des bassins en version inimitable et inimité , ça existe sur terre, non ?
Verset, preuves, signes... les signes pointent vers des preuves, les versets apporte des preuves, et les preuves évidemment se doivent d'etre scientifique, rationnel, cohérente avec la réalité...

Tout ses mots se rejoignent, mais comme le coran est un guide pour l'humanité et pointe du doigt les signes à distinguer bon et mauvais, je vois mal pourquoi les signes seraient de viser des temples, bassin etc...
 
Verset, preuves, signes... les signes pointent vers des preuves, les versets apporte des preuves, et les preuves évidemment se doivent d'etre scientifique, rationnel, cohérente avec la réalité...

Tout ses mots se rejoignent, mais comme le coran est un guide pour l'humanité et pointe du doigt les signes à distinguer bon et mauvais, je vois mal pourquoi les signes seraient de viser des temples, bassin etc...

c'est pas clair ton histoire et ça n'a pas de sens et ça n'a aucun rapport !

ou tu vois le mot verset ?

c'est comme si tu nous disais que les rimes sont des miracles

qu'est ce que les monument si ce n'est des signes ??

quelle rapport avec un verset ??

ne cherche pas a faire des grand écart la ou c'est complètement impossible de joindre les deux bouts ...
 
c'est pas clair ton histoire et ça n'a pas de sens et ça n'a aucun rapport !

ou tu vois le mot verset ?

c'est comme si tu nous disais que les rimes sont des miracles

qu'est ce que les monument si ce n'est des signes ??

quelle rapport avec un verset ??

ne cherche pas a faire des grand écart la ou c'est complètement impossible de joindre les deux bouts ...
Tu restreints les signes à une désignation matériel, hors ça se limite pas à ça, on peu largement faire usage de signes pour faire comprendre un concept, une émotion...

Le coran est un guide universel. Un guide qui tend à enseigner aux gens ce qui leur permet de devenir muslim, de rentrer dans l'islam, à savoir d'adopter un comportement saint, une philosophie de vie saine pour permettre de vivre en société de façon paisible, sans menace pour les autres.

Les signes, verset, preuve... donner en relation ici avec le message du coran n'ont que pour vocation ce concept, le message à pour rôle de transmettre cela.

Qu'est ce que ça changera à la face du monde de savoir ou se trouve les statuts de Salomon ou son palais??? tu en sortira meilleur peut etre? Plus musulman ?

Le coran c'est pas un livre d'histoire, ni de science, ni ne conte quelque extrait de la vie des messagers pour inciter le lecteur à en rechercher une biographie et les localiser mais à prendre pour exemple leur comportement illustrer par Allah qui a cible tour ce qu'il y'a à savoir pour se redresser dans des attitudes quotidiennes, rien d'autre.
 
Tu restreints les signes à une désignation matériel, hors ça se limite pas à ça, on peu largement faire usage de signes pour faire comprendre un concept, une émotion...

Le coran est un guide universel. Un guide qui tend à enseigner aux gens ce qui leur permet de devenir muslim, de rentrer dans l'islam, à savoir d'adopter un comportement saint, une philosophie de vie saine pour permettre de vivre en société de façon paisible, sans menace pour les autres.

Les signes, verset, preuve... donner en relation ici avec le message du coran n'ont que pour vocation ce concept, le message à pour rôle de transmettre cela.

Qu'est ce que ça changera à la face du monde de savoir ou se trouve les statuts de Salomon ou son palais??? tu en sortira meilleur peut etre? Plus musulman ?

Le coran c'est pas un livre d'histoire, ni de science, ni ne conte quelque extrait de la vie des messagers pour inciter le lecteur à en rechercher une biographie et les localiser mais à prendre pour exemple leur comportement illustrer par Allah qui a cible tour ce qu'il y'a à savoir pour se redresser dans des attitudes quotidiennes, rien d'autre.
Ben si justement le coran est un livre d'histoire, de science et donne justement des détail historique pour savoir de qui l'on parle au lieu de juste se l'imaginer et tomber dans dans les mains de n'importe quel charlatans !

Savoir qui est sulaymane est important car sinon des croyants/ignorants (pleonasme) pourrait vouloir détruire ses statues en criant Allah akbar...

A ton avis pourquoi on parle des aveugles si il n'y à rien à voir ?
 
Ben si justement le coran est un livre d'histoire, de science et donne justement des détail historique pour savoir de qui l'on parle au lieu de juste se l'imaginer et tomber dans dans les mains de n'importe quel charlatans !

Savoir qui est sulaymane est important car sinon des croyants/ignorants (pleonasme) pourrait vouloir détruire ses statues en criant Allah akbar...

A ton avis pourquoi on parle des aveugles si il n'y à rien à voir ?
Les aveugles sont ceux qui ère dans les ténèbres, incapable d'entrevoir la lumière, de distinguer un bien d'un mal.

Ce sont ceux là que issa guérissait par exemple comme tant de gens encore aujourd'hui produise le même type de "miracle".

Et justement , pour préserver statues, bâtiments, nature, la vie même ... Ça ne peu passer que par cet éducation universel qui permet de préserver toute chose dans le respect, c'est la base de toute pacification qui engendrera la paix pour tous.
 
Les aveugles sont ceux qui ère dans les ténèbres, incapable d'entrevoir la lumière, de distinguer un bien d'un mal.

Ce sont ceux là que issa guérissait par exemple comme tant de gens encore aujourd'hui produise le même type de "miracle".

Et justement , pour préserver statues, bâtiments, nature, la vie même ... Ça ne peu passer que par cet éducation universel qui permet de préserver toute chose dans le respect, c'est la base de toute pacification qui engendrera la paix pour tous.

comment savoir de quelle éducation universel tu parles et secundo, peux tu nous donner des exemples historique ?
 
Les aveugles sont ceux qui ère dans les ténèbres, incapable d'entrevoir la lumière, de distinguer un bien d'un mal.

Ce sont ceux là que issa guérissait par exemple comme tant de gens encore aujourd'hui produise le même type de "miracle".

Et justement , pour préserver statues, bâtiments, nature, la vie même ... Ça ne peu passer que par cet éducation universel qui permet de préserver toute chose dans le respect, c'est la base de toute pacification qui engendrera la paix pour tous.
Certainement pas .
40 Quelques pharisiens qui étaient avec lui, entendirent ces paroles, et lui dirent: Sommes-nous donc aussi des aveugles?
41 Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n’auriez point de péché: mais maintenant vous dites que vous voyez; et c’est pour cela que votre péché demeure en vous.
(Jean 9)
 
Ben si justement le coran est un livre d'histoire, de science et donne justement des détail historique pour savoir de qui l'on parle au lieu de juste se l'imaginer et tomber dans dans les mains de n'importe quel charlatans !

Savoir qui est sulaymane est important car sinon des croyants/ignorants (pleonasme) pourrait vouloir détruire ses statues en criant Allah akbar...

A ton avis pourquoi on parle des aveugles si il n'y à rien à voir ?
Il n'y avait pas de statues dans le temple de Salomon .
20 Toute sa surface était ornée de chérubins, de lions et de palmes; chacune de ces sculptures faisant saillie sur le fond tout alentour.
21 Et les dix bassins étaient faits de même, et avaient les mêmes dimensions.
22 Et il fit dix cuvettes d’airain, profondes de quatre coudées, contenant chacune quarante conges; et chacune de ces cuvettes fut placée dans l’un des dix bassins.
23 Hiram plaça cinq bassins du côté de l’aile droite du temple, les cinq autres du côté de l’aile gauche, et la mer du côté de l’aile droite, à l’orient vers le midi.
24 Et Hiram fit encore les chaudières, les poêles et les coupes; enfin, il acheva tous les travaux qu’il fit pour le roi Salomon dans le temple du Seigneur, savoir: les deux colonnes et les deux guirlandes pour leurs chapiteaux, et deux filets pour couvrir les deux guirlandes des cannelures qui étaient sur les colonnes.
(I Rois 7)
 
comment savoir de quelle éducation universel tu parles et secundo, peux tu nous donner des exemples historique ?
Par éducation universel j'entend une conduite intègre, respectueuse de ses semblables , honnête enver eux, ou la diversité culturel est tolérée, les sciences les vrai et non des âneries d'ignares du genre là terre est plate et qui s'y tiennes pour pas admettre l'erreur des sources auquel ils sont fermement attaché etc sont admise et non interdite ... Un comportement ou on ne vole pas mais on travail pour acquérir les choses. On ne violente pas mais on dialogue etc... bref tout ce qu'il y a de plus logique pour permettre une civilisation saine et enrichissante.

L'inverse , ben historiquement on peu cité hitler qui cherchait à imposer une autocratie forgée sur de mauvaise base qui ont conduit au sang, â l'oppression des gens.

Bah la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie par exemple dont les hypothèse sont les suivantes :


la guerre civile romaine entre César et Pompée (env. -50) ;
Les massacres d'Alexandrie de 215, par l'empereur Caracalla : il visita sans respect le tombeau d'Alexandre, mais les données historiques manquent en ce qui concerne le sort de la Bibliothèque d'Alexandrie, car pour les rares sources de l'époque, il n'est pas fait état d'une visite de l'empereur en cette bibliothèque, ou d'évocation de celle-ci[réf. nécessaire].
le conflit entre l'empereur Aurélien etZénobie de Palmyre au iiie siècle.
les conflits de primauté politique et religieuse entre paganisme et christianisme(ive siècle/ve siècle) ;
les conséquences de la conquête arabe (642) ;
plusieurs destructions.


Destruction, guerre, conflits, désir de conquête... Ce sont toujours les mêmes problème initiaux qui engendre la mort, le sang, les problèmes entre individus ... parce qu'ils ne savent pas vivre ensemble dans le respect de chacun... C'est de cette éducation universel la que je te parle.


Construire un édifice servirait à quoi si le peuple qui l'entourera n'à en tête que la destruction, ne respecte rien, ne tolére pas les arts pour x raison etc...?
 
Certainement pas .
40 Quelques pharisiens qui étaient avec lui, entendirent ces paroles, et lui dirent: Sommes-nous donc aussi des aveugles?
41 Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n’auriez point de péché: mais maintenant vous dites que vous voyez; et c’est pour cela que votre péché demeure en vous.
(Jean 9)
Ce passage que tu cites va exactement dans le sens que je dis. Et d'ailleurs même dans la bible visiblement le péché va dans le même sens que le coran de ce que j'ai expliquer plus haut.

Les aveugles sont ceux qui ont des esprit qui ne voient pas, aveugle et perdu dans le noir et qui à cause de ça prononce des mensonges, des contres veritée, des contres sciences, des paroles qui mènent à l'opposée de la lumière. Aveugle c'est une image, ça sert à rien de prendre cela au premier degré et de croire que ça parle de gens atteint de cécité.
 
Par éducation universel j'entend une conduite intègre, respectueuse de ses semblables , honnête enver eux, ou la diversité culturel est tolérée, les sciences les vrai et non des âneries d'ignares du genre là terre est plate et qui s'y tiennes pour pas admettre l'erreur des sources auquel ils sont fermement attaché etc sont admise et non interdite ... Un comportement ou on ne vole pas mais on travail pour acquérir les choses. On ne violente pas mais on dialogue etc... bref tout ce qu'il y a de plus logique pour permettre une civilisation saine et enrichissante.

L'inverse , ben historiquement on peu cité hitler qui cherchait à imposer une autocratie forgée sur de mauvaise base qui ont conduit au sang, â l'oppression des gens.

Bah la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie par exemple dont les hypothèse sont les suivantes :


la guerre civile romaine entre César et Pompée (env. -50) ;
Les massacres d'Alexandrie de 215, par l'empereur Caracalla : il visita sans respect le tombeau d'Alexandre, mais les données historiques manquent en ce qui concerne le sort de la Bibliothèque d'Alexandrie, car pour les rares sources de l'époque, il n'est pas fait état d'une visite de l'empereur en cette bibliothèque, ou d'évocation de celle-ci[réf. nécessaire].
le conflit entre l'empereur Aurélien etZénobie de Palmyre au iiie siècle.
les conflits de primauté politique et religieuse entre paganisme et christianisme(ive siècle/ve siècle) ;
les conséquences de la conquête arabe (642) ;
plusieurs destructions.


Destruction, guerre, conflits, désir de conquête... Ce sont toujours les mêmes problème initiaux qui engendre la mort, le sang, les problèmes entre individus ... parce qu'ils ne savent pas vivre ensemble dans le respect de chacun... C'est de cette éducation universel la que je te parle.


Construire un édifice servirait à quoi si le peuple qui l'entourera n'à en tête que la destruction, ne respecte rien, ne tolére pas les arts pour x raison etc...?
Il n'y en a eu qu'une seule de destruction, celle de 642 et rien n'à été perdu mais simplement usurpé.

Tu me donne des mauvais exemple historique , donne m'en des bons qui correspondent au loi du coran historiquement.
 
Il n'y en a eu qu'une seule de destruction, celle de 642 et rien n'à été perdu mais simplement usurpé.

Tu me donne des mauvais exemple historique , donne m'en des bons qui correspondent au loi du coran historiquement.

Je n'ai même pas besoin de puiser dans l'histoire pour démontrer ce que je dis, tu ouvre le journal ou simplement observe autour de toi ton voisin qui jette ses mégots dans le jardin de l'autre ou celui qui pète la vitre d'une voiture pour piqué son instalmatin audio ou celui qui va frapper un passant parce qu'il a eu le malheur de le fixer dans les yeux...

Donne moi la source à ses problème? Quel est t'elle? La source qui mène au guerre? A la destruction? A la violence gratuite?
 
Je n'ai même pas besoin de puiser dans l'histoire pour démontrer ce que je dis, tu ouvre le journal ou simplement observe autour de toi ton voisin qui jette ses mégots dans le jardin de l'autre ou celui qui pète la vitre d'une voiture pour piqué son instalmatin audio ou celui qui va frapper un passant parce qu'il a eu le malheur de le fixer dans les yeux...

Donne moi la source à ses problème? Quel est t'elle? La source qui mène au guerre? A la destruction? A la violence gratuite?
c'est très simple de démontrer les problèmes, le plus dur c'est de démontrer la solution historiquement

je vais t'aider en te donner directement l'origine de la bonne société.... le règne de moussa par exemple, vu que c'est lui qui a apporté les lois !
 
c'est très simple de démontrer les problèmes, le plus dur c'est de démontrer la solution historiquement

je vais t'aider en te donner directement l'origine de la bonne société.... le règne de moussa par exemple, vu que c'est lui qui a apporté les lois !
Et c'est quoi la société selon les lois de moussa? Moi je vis en Belgique, toi en France, quel serait la différence entre le système régissant nos pays ( qui sont très proche legislativement ) d'une société régis sous les lois de moussa?
 
Je n'ai même pas besoin de puiser dans l'histoire pour démontrer ce que je dis, tu ouvre le journal ou simplement observe autour de toi ton voisin qui jette ses mégots dans le jardin de l'autre ou celui qui pète la vitre d'une voiture pour piqué son instalmatin audio ou celui qui va frapper un passant parce qu'il a eu le malheur de le fixer dans les yeux...

Donne moi la source à ses problème? Quel est t'elle? La source qui mène au guerre? A la destruction? A la violence gratuite?

On peut peut-être résumer en cela: Le vouloir d’être mieux que soi est remplacé par le vouloir d’être mieux que l'autre...
 
Dernière édition:
Et c'est quoi la société selon les lois de moussa? Moi je vis en Belgique, toi en France, quel serait la différence entre le système régissant nos pays ( qui sont très proche legislativement ) d'une société régis sous les lois de moussa?
Ben c'est l'histoire du coran non ?

La différence se situe au niveau de nos erreurs mais les bases sont les mêmes depuis des millénaires. ..
 
C'est assez bien resumé, mais un tel pays à t' il déjà existé ?

Dans l'absolu je ne pense pas... mais une société est un ensemble dans le caractère est une résultante et quand les choses vont mal; alors la majorité a tort... Nous; on est des sociétés d'aveugles qui se croient dans le bon chemin même sans y trouver du bien...
 
Dernière édition:
Dans l'absolu je ne pense pas... mais une société est un ensemble dans le caractère est une résultante et quand les choses vont mal; alors la majorité a tort... Nous; on est des sociétés d'aveugles qui se croit dans le bon chemin sans y trouver du bien...
ben justement si et c'est ce que le coran nous apprend ...cette socièté parfaite a déjà existé, sinon on n'aurait jamais eu de modèle a suivre sans jamais réussir à l'égaler !


sinon bien sur que nous n'atteindrons jamais la perfection... du moins tant que ce sont des ignorants élus par des ignorants qui prennent le gouvernail ...
 
Ben c'est l'histoire du coran non ?

La différence se situe au niveau de nos erreurs mais les bases sont les mêmes depuis des millénaires. ..
Ok nicky je pense mieux comprendre ton raisonnement.

Donc des signes vers des édifices et autres réalisations emblématique d'une civilisation gouverner par des modèles de droiture à savoir : les envoyés de dieu eux même qui respectait les préceptes divin...

Donc on pointe du doigt la civilisation égyptienne au temps des pharaons pour exposer leur système de loi qui sert de references.

C'est bien ça ?
 
ben justement si et c'est ce que le coran nous apprend ...cette socièté parfaite a déjà existé, sinon on n'aurait jamais eu de modèle a suivre sans jamais réussir à l'égaler !


sinon bien sur que nous n'atteindrons jamais la perfection... du moins tant que ce sont des ignorants élus par des ignorants qui prennent le gouvernail ...

Je ne connais pas tout le coran; mais j'y trouve la règle d"une bonne société...

3/104
وَلْتَكُن مِّنكُمْ أُمَّةٌ يَدْعُونَ إِلَى الْخَيْرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِۚ وَأُولَٰئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ
Que soit issue de vous une communauté qui invite au bien, s’affaire par convention, et met fin à l’imprécis/blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.
 
Ok nicky je pense mieux comprendre ton raisonnement.

Donc des signes vers des édifices et autres réalisations emblématique d'une civilisation gouverner par des modèles de droiture à savoir : les envoyés de dieu eux même qui respectait les préceptes divin...

Donc on pointe du doigt la civilisation égyptienne au temps des pharaons pour exposer leur système de loi qui sert de references.

C'est bien ça ?
c'est ça sauf qu'il n'étaient pas tous égyptien car l'égypte n'était qu'une cité état connu aujourd'hui sous le non de gybt ou coptos ...

les cartes actuel du monde sont fausses ...

et un seul roi se nommait faraon puisque c’était son prénom ...

regarde tout les édifices des assemblées nationales , c'est toujours la même construction ...

et ensuite dis toi que église et jama3 ne sont que des traduction du mot assemblée ...

donc ce n'est pas tout le monde qui se rassemble mais uniquement les responsables de la cité ou du pays comme on le fait encore aujourd'hui de la mairie au pays en passant par le département et la région ...

et ceux qui n'y vont pas sont les même que ceux qui ne paticipe pas au sénat à l'assemblée nationale ...
 
Je ne connais pas tout le coran; mais j'y trouve la règle d"une bonne société...

3/104
وَلْتَكُن مِّنكُمْ أُمَّةٌ يَدْعُونَ إِلَى الْخَيْرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِۚ وَأُولَٰئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ
Que soit issue de vous une communauté qui invite au bien, s’affaire par convention, et met fin à l’imprécis/blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.

tu y trouve aussi la république quand il faut élire un roi parmi le peuple ...
 
c'est ça sauf qu'il n'étaient pas tous égyptien car l'égypte n'était qu'une cité état connu aujourd'hui sous le non de gybt ou coptos ...

les cartes actuel du monde sont fausses ...

et un seul roi se nommait faraon puisque c’était son prénom ...

regarde tout les édifices des assemblées nationales , c'est toujours la même construction ...

et ensuite dis toi que église et jama3 ne sont que des traduction du mot assemblée ...

donc ce n'est pas tout le monde qui se rassemble mais uniquement les responsables de la cité ou du pays comme on le fait encore aujourd'hui de la mairie au pays en passant par le département et la région ...

et ceux qui n'y vont pas sont les même que ceux qui ne paticipe pas au sénat à l'assemblée nationale ...
A quel roi historique tu penses que fais allusion le coran en citant "firaoun"?

Sinon pour en revenir à ce que tu dis, si le coran pointe du doigt le modèle législatif de ces grand pharaons d'antan ( akhenaton/abraham, ramses2/moïse ( si je confond pas ) ) ... c'est qu'on doit toujours avoir accès à ces sources écrites rapportant leur lois parfaite.

Tu saurais par exemple comparer une loi d'avant, de cet époque la et qui de nos jours à changer mais dans le mauvais sens?
 
Haut