L’histoire de celui qui a tué cent personnes

A quel roi historique tu penses que fais allusion le coran en citant "firaoun"?

Sinon pour en revenir à ce que tu dis, si le coran pointe du doigt le modèle législatif de ces grand pharaons d'antan ( akhenaton/abraham, ramses2/moïse ( si je confond pas ) ) ... c'est qu'on doit toujours avoir accès à ces sources écrites rapportant leur lois parfaite.

Tu saurais par exemple comparer une loi d'avant, de cet époque la et qui de nos jours à changer mais dans le mauvais sens?
rien n'a changé, tout les modèles de gouvernement d'aujourd'hui viennent de l'antiquité ...
et il n'y en a qu'un seul de parfait mais très difficile atteindre, c'est pour ça que les miracle matériels ont servi pour orienté les gens ...



et Akhenaton et ramses (en langage bizarre) ne sont pas des pharaons tout comme Merkel n'est pas une Hitler...
 
rien n'a changé, tout les modèles de gouvernement d'aujourd'hui viennent de l'antiquité ...
et il n'y en a qu'un seul de parfait mais très difficile atteindre, c'est pour ça que les miracle matériels ont servi pour orienté les gens ...



et Akhenaton et ramses (en langage bizarre) ne sont pas des pharaons tout comme Merkel n'est pas une Hitler...
Laisse moi deviner le modèle parfait : celui du règne de Sulaymane! :p

Tu m'as pas répondu pour firaoun...

Et si akhenaton et ramses ne sont pas des pharaons, qu'étaient-ils?
 
Il n'y en a eu qu'une seule de destruction, celle de 642 et rien n'à été perdu mais simplement usurpé.

Tu me donne des mauvais exemple historique , donne m'en des bons qui correspondent au loi du coran historiquement.
Il y eut des pertes .
Certains arabes et convertis ont quand même su tirer profit des ouvrages de cette bibliothèque sans quoi ils seraient rester
à tourner en rond . Beaucoup d'ouvrages ont été traduits du Grec vers l'Arabe mais ils peuvent aussi remercier les Nestoriens
et les Jacobites . Et par la suite des ouvrages Arabes vers le Latin .
Exemple : Al-Battani (env. 855-923) était un astronome et mathématicien du sud-est de l'Anatolie
Il a corrigé certains calculs de Ptolémée et il a produit de nouvelles tables pour le Soleil et pour la Lune, qui ont longtemps fait autorité.
 
Ok nicky je pense mieux comprendre ton raisonnement.

Donc des signes vers des édifices et autres réalisations emblématique d'une civilisation gouverner par des modèles de droiture à savoir : les envoyés de dieu eux même qui respectait les préceptes divin...

Donc on pointe du doigt la civilisation égyptienne au temps des pharaons pour exposer leur système de loi qui sert de references.

C'est bien ça ?
Les rois d’Égypte ont fini eux aussi par tomber . Il y eut l'occupation par les Chaldéens les Mèdes et les
Perses les Macédoniens les Romains et en dernier lieu par les Arabes . Bien que l'ethnie n'a pas beaucoup changé.
 
Laisse moi deviner le modèle parfait : celui du règne de Sulaymane! :p

Tu m'as pas répondu pour firaoun...

Et si akhenaton et ramses ne sont pas des pharaons, qu'étaient-ils?
des rois ...

et bien entendu on parle du règne de sulaymane ... mais aussi celui de moussa qui est le grand unificateur du monde antique...

pharaon était un roi riche et misr se traduit par mésopotamie .
sa cité memephis se nomme perse ... et il est connu sous le nom de xerces ...

c'est toujours la même histoire avec les mêmes personnages, sauf que des historiens en herbes se sont amuser a les multiplier et a les placer dans plusieurs époque ...
 
Les rois d’Égypte ont fini eux aussi par tomber . Il y eut l'occupation par les Chaldéens les Mèdes et les
Perses les Macédoniens les Romains et en dernier lieu par les Arabes . Bien que l'ethnie n'a pas beaucoup changé.
tu parle de toutes les cités état du fleuve que l'on appelle nil aujourd'hui ...

avant le nil n'est qu'une partie de ce long fleuve...
 
Haut