L'histoire contemporaine des musulmans de france

Je ne dis pas que l'état ne doit pas agir en cas de maltraitance. On devrait quand même la laisser allaiter son bébé. Sous surveillance. Si nécessaire. Dans l'intérêt de l'enfant. Si la maltraitance est avérée et c'est à l'état de la prouver, les parents devraient avoir le droit de s'opposer légalement à une décision. Là, tu as des agents de police qui viennent et retirent des enfants aux parents sans les laisser contester cette décision. Après tout, ils sont présumés innocents.

Des enfants d'une semaine sont parfois retirés de leur famille et placés en famille d'accueil. Ils se sont pas allaités. Et ils survivent. C'est pas évident, mais ça ne tue pas.

La décision judiciaire de retrait des enfants a, en principe, été notifiée aux parents. Ils peuvent bien évidemment la contester par le biais d'un avocat.
 
Toujours à l ouest ! Bon ça suffit, tu viens discuter quand tu es en bon état mental. !!!
Cette maman en souffrance n est pas une source éblouissante pour toi ???

Tu devrais t'occuper sérieusement du tiens (état mental) car tu es en train de te...

Si seulement on pouvait juger Jack lang qui est soupçoné de pédhophilie comme cette femme , je ferais surement plus confiance en la justice lool
 
Je ne dis pas que l'état ne doit pas agir en cas de maltraitance. On devrait quand même la laisser allaiter son bébé. Sous surveillance. Si nécessaire. Dans l'intérêt de l'enfant. Si la maltraitance est avérée et c'est à l'état de la prouver, les...

Bon bref passons l'histoire des enfants placés ce n'est pas l'objet du thread
ici on parle d'injustice envers les musulmans (enfin arabe et noir ) , met tu en doutes l'injustice voir l'apparteid social pointé par les politiques eux memes ?
 
Pleine d oppression et d injustice !
Que l histoire note que les français musulmans subissent en France toutes les formes de racismes et d injustices de la part de plusieurs journalistes français, des responsables politiques et de la part des...

En toute franchise , m'enfou un peu de cette oppression pour diverses raisons qui me sent personnel mais il est vrai qu'on a trop tendance a taper sur les musulmans assez facilement sous pretexte qu'une partie voir une minorité fout le boxon.

Enfin bref en periode de crise il faut se trouver un coupable , comme les juifs durant la crise de wall street , toujours la meme musique , y a que l'ethnie ou la religion qui varie ....
 
ici on parle d'injustice envers les musulmans (enfin arabe et noir )
Cette bonne blague :D
Ici on pleurniche sur les musulmans gnagna, les musulmans gnagna.
Quand tu veux, je te présente des musulmans heureux qui n'ont rien contre la France et qui...

Attend cousin les musulmans français c'est également la France commence par tout d'abord arretter de dissocier les deux et tu aura fais un effort considerable

Et demander un peu plus de respect n'est pas pleurnicher ,
 
Bon bref passons l'histoire des enfants placés ce n'est pas l'objet du thread
ici on parle d'injustice envers les musulmans (enfin arabe et noir ) , met tu en doutes l'injustice voir l'apparteid social pointé par les politiques eux memes ?

L'injustice existe. Elle est partout. "L'apartheid" - le mot a été mal choisi par M. Valls à mon avis - social et économique existe aussi. Cette injustice et cet "apartheid" sont le fruit du racisme, de l'islamophobie, de la xénophobie; en clair, de la bêtise.
Et donc ? La solution, c'est de chialer sur son sort ? D'ouvrir des posts pour hurler contre cela ?

Ce qui m'insupporte au plus haut point, c'est ce discours victimaire, cette victimisation constante "ouin ouin, on est pointé du doigt". Faut arrêter, les musulmans ne sont pas des victimes. Tous les moyens existent, en France, pour s'en sortir. Faut aussi se bouger, tout simplement, et ne pas attendre que les choses se fassent toutes seules.
 

firar

VIB
Il reste au moins d espérer qu il aille mieux vers plus de justice et de respect !! Tu vas m empêcher d espérer ça aussi ??
Je n'ai ni l'envie ni les moyens de t'empêcher d'espérer. Je suis juste un peu agacé par ta victimisation à outrance et ta......
tu souffles sur les braises au lieu de les noyer.
Tous tes posts sont sur le même sujet.
Meskine les musulmans en France subissent les sévices des nazis français islamophobes.
Nous vivons bien en France ceux qui veulent aller à la Mosquée y vont quand il veulent.
Combien de RME veulent retourner au bled à cause de l’islamophobie que tu dénonces?
Vient voir, avant de faire comme certains médias le procès d'une société à partir d'un fait divers.
 
Bon bref passons l'histoire des enfants placés ce n'est pas l'objet du thread
ici on parle d'injustice envers les musulmans (enfin arabe et noir ) , met tu en doutes l'injustice voir l'apparteid social pointé par les politiques eux memes ?...

On peut etre sorti d'affaire et ne pas avoir envie de se sentir insulter par les medias a longeur de journée .....concernant la chialle , je vois pas de chialleur , tout le monde fait tout pour s'en sortir , certains par le bien d'autre par le mal mais rare sont ceux qui croisent les doigts et font des manifs contre la vie chére .....c'est plutot une attitude de français de souche lool

réveille toi vite , et observe mdr
 
On peut etre sorti d'affaire et ne pas avoir envie de se sentir insulter par les medias a longeur de journée .....concernant la chialle , je vois pas de chialleur , tout le monde fait tout pour s'en sortir , certains par le bien d'autre par le mal mais rare sont ceux qui croisent les doigts et font des manifs contre la vie chére .....c'est plutot une attitude de français de souche lool

Tu te sens insulté quand par les médias ? Au pire, arrête de regarder la télé; au mieux, lance-toi dans le journalisme et change la donne. C'est ça combattre l'injustice et la bêtise.

Des gens qui bossent, qui sont brillants, qui ne se victimisent pas, qui vivent parfaitement leur foi en France et qui s'y sentent bien, j'en connais, et heureusement.
Le problème, c'est que des gens qui croisent les doigts et qui braillent sur Internet, parce qu'ils se sentent persécutés, y'en a un paquet. Et c'est vraiment pas le comportement idéal pour améliorer les choses.
 

Panam

Bladinaute averti
Pleine d oppression et d injustice !
Que l histoire note que les français musulmans subissent en France toutes les formes de racismes et d injustices de la part de plusieurs journalistes français, des responsables politiques et de la part des......
exactement ! Je m'oppose à cette hograa médiatique et littéraire de la part desintellectuels faussaires haineux qui savent lire et écrire deux lettres!!
Peux stp développer un peu plus ton point de vue pour nous expliquer pourquoi tu t enfiches de cette oppression ?!! Veux tu dire que tu n adhère pas au style de vie des extrémistes religieux ? (Si oui, moi aussi )! Mais cet acharnement contre les musulmans en France ne fait pas honneur à son histoire !!
 
On peut etre sorti d'affaire et ne pas avoir envie de se sentir insulter par les medias a longeur de journée .....concernant la chialle , je vois pas de chialleur , tout le monde fait tout pour s'en sortir , certains par le bien d'autre par le mal...

Chacun a son point de vue et chacun a le droit de l'exprimer afin de faire avancer le debat meme si tu considéres cela comme pleurnicher ou brailler , serieu vue le chmaps lexical que tu utilises j'ai l'impression que tu es psycho rigide
c'est soit noir , soit blanc , jamais gris ...
 
Pleine d oppression et d injustice !
Que l histoire note que les français musulmans subissent en France toutes les formes de racismes et d injustices de la part de plusieurs journalistes français, des responsables politiques et de la part des.........


Je m'enfou parsque j'ai pris de la distance vis a vie de la société , je suis assez terre a terre n je sais que c'est chacun pour sa poire et cela peu importe sa couleur ou sa religion , donc , je pense a ma guele et m'enfou royale de ce que françois hollande ou de ma voisine pense ou dit , je sais juste qu'il faut de l'argent pour vivre et avec cet argent je peux vivre ou bon me semble ... je m'enfou d'appartenir a une nation ou autre , je supporte aucune equipe de foot meme pas mon pays d'origine car j'ai pas besoin de me rallier a quoique se soit pour vivre lool
 
Chacun a son point de vue et chacun a le droit de l'exprimer afin de faire avancer le debat meme si tu considéres cela comme pleurnicher ou brailler , serieu vue le chmaps lexical que tu utilises j'ai l'impression que tu es psycho rigide
c'est soit noir , soit blanc , jamais gris ...

Je ne suis pas psychorigide, loin de là.
Je suis juste interloquée par cette hypocrisie incroyable de ceux qui se sentent persécutés, notamment par les médias. Juste un exemple comme ça: l'affaire Philippe Tesson cf. "les musulmans qui foutent la m*rde en France".
Connais-tu le nombre de plaintes déposées par une personne physique contre lui ? Des milliers non ? Ah bah non, une seule. C'est facile de brailler (oui), de chialer (encore oui) sur le net, mais se déplacer au comico, ça soule.
 
Chacun a son point de vue et chacun a le droit de l'exprimer afin de faire avancer le debat meme si tu considéres cela comme pleurnicher ou brailler , serieu vue le chmaps lexical que tu utilises j'ai l'impression que tu es psycho rigide
c'est soit...

Mon point de vue n'est pas le meme que celui de @Panam car je vais te le repeter "je m'entape de la france ou du monde , tant que j'ai des sous le reste rien n'a tapé" mais je peux comprendre le point de vue de @Panam dans le sens ou j'ai remarqué ce déchainement médiatique, intelectuelle et autre.
Obliger d'avoir recours systematiquement a la loi montre effectivement qu'il existe un probleme plus profond au sein de la société concernant les musulmans ....
 

Panam

Bladinaute averti
Tous les moyens existent, en France, pour s'en sortir. Faut aussi se bouger, tout simplement, et ne pas attendre que les choses se fassent toutes seules.
Ouin ouin tu te contredis :D
On ouvre des posts pour dénoncer d abord et faire bouger les choses ensuite !!! Les partis politiques sont cloisonnés ! Ils n acceptent plus d autres idées fraîches réalistes et justes... Tu connais bien la note de leurs musiques !!
Si toi et les autres soûlards de Bladi :D nous découragent ici avec vos critiques à deux balles c est bien la total !!
Une maman soufre ne te dis plus rien ??? La sodomisaition laïque des esprits rend les gens froids et indifférents à la douleur des autres humains à ce point ?!!! Waoaw vous faites pitié quand vous défendez la France dans sa dimension injuste !! En fait c est vous qui détestez la France pas moi ! Contrairement à vous , Moi je veux voir une France grande et juste !!
 

Panam

Bladinaute averti
Chacun a son point de vue et chacun a le droit de l'exprimer afin de faire avancer le debat meme si tu considéres cela comme pleurnicher ou brailler , serieu vue le chmaps lexical que tu utilises j'ai l'impression que tu es psycho rigide
c'est...
Tu as tout compris camarade :) moi aussi " je m en bas les bretelles " des extrémistes religieux ! Mais j expose plutôt le côté hograa de la France contre les français musulmans !!
 
Chacun a son point de vue et chacun a le droit de l'exprimer afin de faire avancer le debat meme si tu considéres cela comme pleurnicher ou brailler , serieu vue le chmaps lexical que tu utilises j'ai l'impression que tu es psycho rigide
c'est...
Tu...

Chacun est libre d'avoir son point de vue , je comprend pas pourquoi on veut te faire taire.....meme le FN a son parti donc si des fachos existent normalent que des citoyens lambda a travers des postes dénoncent les fachos
chépas c'est logique
 

Panam

Bladinaute averti
Pleine d oppression et d injustice !
Que l histoire note que les français musulmans subissent en France toutes les formes de racismes et d injustices de la part de plusieurs journalistes français, des responsables politiques et de la part...
Franchement ton point de vue est très réaliste et sage quoique un peu égoïste ! Mais j aime bien cette façon de voir les choses aussi :)
 
Ouin ouin tu te contredis :D
On ouvre des posts pour dénoncer d abord et faire bouger les choses ensuite !!! Les partis politiques sont cloisonnés ! Ils n acceptent plus d autres idées fraîches réalistes et justes... Tu connais bien la note de leurs musiques !!
Si toi et les autres soûlards de Bladi :D nous découragent ici avec vos critiques à deux balles c est bien la total !!
Une maman soufre ne te dis plus rien ??? La sodomisaition laïque des esprits rend les gens froids et indifférents à la douleur des autres humains à ce point ?!!! Waoaw vous faites pitié quand vous défendez la France dans sa dimension injuste !! En fait c est vous qui détestez la France pas moi ! Contrairement à vous , Moi je veux voir une France grande et juste !!

Y'a trop de points d'exclamation, j'arrive pas à lire. C'est plutôt toi qui as l'air d'être un "soûlard".

Juste une précision, parce que là, faut pas pousser: une mère souffre, OK. Comme déjà dit plus haut, la procédure judiciaire de retrait d'enfant est particulière et extrêmement encadrée. Le retrait est la dernière solution envisageable. A priori, tu ne sembles pas connaitre le milieu de la protection de l'enfance et des services sociaux. De grâce, ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Sois le républicain qui veut une France grande et juste, attends que la justice ait rendu ses conclusions.
 

Panam

Bladinaute averti
Y'a trop de points d'exclamation, j'arrive pas à lire. C'est plutôt toi qui as l'air d'être un "soûlard".
Lool tu n arrives pas à lire ou plutôt la vérité et la puissante juste de mes mots de grèvent les yeux ? ( juste un point d interrogation)
De grâce ne faites pas les français plus que les français .
L injustice est une lutte universelle !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Chacun a son point de vue et chacun a le droit de l'exprimer afin de faire avancer le debat meme si tu considéres cela comme pleurnicher ou brailler , serieu vue le chmaps lexical que tu utilises j'ai l'impression que tu es psycho rigide
c'est...
Tu...
Panam
Tu t'en bats les bretelles mais d'une certaine façon tu les alimentes. Tu as le même discours qu'eux : la France est un pays horrible qui vous stgmatise et commets des crimes d'état contre vous .
De cette façon si un bas de plafond hésitait encore il se sent moins seul.
Par ailleurs les familles de l'hyper casher de mehrabet de charlie de l'école de Toulouse canardée par kelkal ne s'en battent pas les bretelles.
Les 5 millions de personnes ayant marcé le 11 ne s'en battent pas les bretelles non plus.
Et quand tu diffuses des infos type 4ème Reich sans avoir l'honnêteté intellectuelle de diffuser toute l'info, comprends bien que tu crées les conditions de l'amalgame.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ouin ouin tu te contredis :D
On ouvre des posts pour dénoncer d abord et faire bouger les choses ensuite !!! Les partis politiques sont cloisonnés ! Ils n acceptent plus d autres idées fraîches réalistes et justes... Tu connais bien la note de...


Va dire ca aux familles qui ont subit l injustice de ces mêmes services sociaux y a beaucoup de dérives énormément de familles témoignent à ce sujet
 
Lool tu n arrives pas à lire ou plutôt la vérité et la puissante juste de mes mots de grèvent les yeux ? ( juste un point d interrogation)

Non, non, je confirme, j'arrive vraiment pas à lire. Quelqu'un veut essayer ?

De grâce ne faites pas les français plus que les français .
L injustice est une lutte universelle !

Tu transformes le débat en un piètre combat identitaire. Ou comment décrédibiliser son propos en une ligne. Tu reproduis le jeu de ceux que tu pourfends: tu opposes les Français de souche aux autres, les Français de confession musulmane souvent d'origine étrangère. Serions-nous des citoyens de seconde zone à tes yeux ?

L'injustice se doit d'être combattue aux quatre coins du monde, sans considération d'origine ethnique, culturelle, sociale, ou de religion. Les mots sont jolis; l'action est, elle, encore plus belle. Agissons au quotidien, dans un sens constructif et positif.
 

Panam

Bladinaute averti
Chacun a son point de vue et chacun a le droit de l'exprimer afin de faire avancer le debat meme si tu considéres cela comme pleurnicher ou brailler , serieu vue le chmaps lexical que tu utilises j'ai l'impression que tu es psycho rigide
c'est......
Contrairement à toi je suis bilingue ! Arabophone littéraire si tu veux ! Et sur les sites arabophones je m oppose fermement aussi à l extrémisme religieux !!
C est ton esprit qui souffre de dioptrie et amalgame les choses, pas moi !
 

Panam

Bladinaute averti
Xpdrrrrrrrrrrrr
Tu peux nous faire un petit selfie de tes chevilles ?[/QUOTE]
@Difkoum
On est capable de faire mieux je pense !! Une bonne cuite de boulaouane après un bon couscous ! Mais chaque combat en son temps !
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
[MEDIA]
Je dénonce fermement cette injustice !

Tu penses sincèrement qu'on lui a retiré ses enfants sans aucune raison ?


Si tu savais le nombre de familles à qui on retire les enfants sans raisons valables par contre les gamins qui subissent des...
Vous avez peut être raison, mais on ne le sait pas, parce qu'elles ne sont pas musulmanes.
Rien d'islamophobe la dedans, juste une preuve que certains pensent le monde de façon binaire. Musulman vs non musulman.
Idem pour le problème social.
Lisez si ce n'est déjà fait le bouquin de Florence aubenas "en France " et vous verrez que le manque de respect n'est pas l'attribut des musulmans.
Cdlt
 
[MEDIA]
Si tu savais le nombre de familles à qui on retire les enfants sans raisons valables par contre les gamins qui subissent des violences personnes ne fait attentiin à eux

Va dire ca aux familles qui ont subit l injustice de ces mêmes services sociaux y a beaucoup de dérives énormément de familles témoignent à ce sujet

Il y a des dysfonctionnements, comme partout.

La seule chose que j'essaie de dire, c'est que la situation, en l'espèce, s'inscrit dans le cadre d'une procédure normale en cas de soupçons de maltraitance. C'est à la justice de travailler, maintenant, pour en apporter les preuves. Si celles-ci ne sont pas probantes, les enfants pourront retourner vivre avec leurs parents. Le retour est possible; le retrait n'est pas une fatalité.
 

Panam

Bladinaute averti
Lool tu n arrives pas à lire ou plutôt la vérité et la puissante juste de mes mots de grèvent les yeux ? ( juste un point d interrogation)
Xpdrrrrrrrrrrrr
Tu peux nous faire un petit selfie de tes chevilles ?

Lool tu n arrives pas à lire ou plutôt la vérité et la puissante juste de mes mots de grèvent les yeux ? ( juste un point d interrogation)
Xpdrrrrrrrrrrrr
Tu peux nous faire un petit selfiede tes chevilles ?
 
Haut