L'histoire de ma petite soeur

Juste une question comment ca se passe en cas de divorce pour la garde des enfants au Maroc ?
Les mamans ont elle droit à une pension alimentaire ???

Merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me voie pas couper le contact avec ma petite soeur...
Jamais je ne le ferai, ni ma famille d'ailleurs !

Je comprends parfaitement tes sentiments mais certaines personnes ne feront que sombrer dans des problèmes interminables, leurs proches (pendant le reste de leurs jours) ne feront qu'assister à ces horreurs.

Je sais que c'est dur à dire mais j'espère sincèrement que ta sœur n'est pas de cette espèce.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu plaisantes j'espère ?

Une mère ne coupera jamais contact avec sa fille, d'autant plus si elle la sait en danger..

Ca va pas ! C'est tout même de leur fille dont il s'agit..

Non, je parle sérieusement.
Oui, je sais.Mais si la fille est obstinée, la mère verra pendant le reste de ces jours sa fille souffrir et vivre dans le déni.Elle ne fera que se plaindre sans jamais faire un pas en avant.

A khti binathom (ce sont leurs affaires,pas les miennes), donc ne t'inquiète pas pour ma santé psychique, je vais bien.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Non, je parle sérieusement.
Oui, je sais.Mais si la fille est obstinée, la mère verra pendant le reste de ces jours sa fille souffrir et vivre dans le déni.Elle ne fera que se plaindre sans jamais faire un pas en avant.

A khti binathom (ce sont leurs affaires,pas les miennes), donc ne t'inquiète pas pour ma santé psychique, je vais bien.

Ah mais qui a parlé de santé psychique ? Je ne me le permettrai pas voyons !

Non c'est juste que je ne suis pas d'accord avec toi.. voilà tout. Une mère ne pourra jamais oublié sa fille alors qu'elle sait qu'elle est en danger, se fait battre. C'est purement égoiste d'ailleurs.. et cela va à l'encontre de l'esprit maternelle.. on ne fuit pas les problèmes, on les traite à la racine, même si ca doit prendre du temps et faire de la peine..

Une famille c'est une famille, quand un souffre, les autres aussi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah mais qui a parlé de santé psychique ? Je ne me le permettrai pas voyons !

Non c'est juste que je ne suis pas d'accord avec toi.. voilà tout. Une mère ne pourra jamais oublié sa fille alors qu'elle sait qu'elle est en danger, se fait battre. C'est purement égoiste d'ailleurs.. et cela va à l'encontre de l'esprit maternelle.. on ne fuit pas les problèmes, on les traite à la racine, même si ca doit prendre du temps et faire de la peine..

Une famille c'est une famille, quand un souffre, les autres aussi.

Je sais, malheureusement.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Juste une question comment ca se passe en cas de divorce pour la garde des enfants au Maroc ?
Les mamans ont elle droit à une pension alimentaire ???

Merci
il n' a rien !!!

Et ca devrait etre le dernier de ses soucis surtout qu'elle a les moyens d'apres ce que tu dis.

Mon conseil, c'est qu'elle fasse un break et qu'elle s'eloigne de son mari un temps..

Du style 3 semaines de vacances avec ses enfants chez les parents ou chez une amies..
Qu'elle coupe tout contact et qu'elle réfléchisse pendant ce temps là..
 
il n' a rien !!!

Et ca devrait etre le dernier de ses soucis surtout qu'elle a les moyens d'apres ce que tu dis.

Mon conseil, c'est qu'elle fasse un break et qu'elle s'eloigne de son mari un temps..

Du style 3 semaines de vacances avec ses enfants chez les parents ou chez une amies..
Qu'elle coupe tout contact et qu'elle réfléchisse pendant ce temps là..

Je n'ai pas dit qu'il n'avait rien, son mari est fonctionnaire avec un salaire que je ne connais pas... J'ai tout simplement dit que c'est ma soeur qui fait vivre la famille et la belle-mère, et qu'après leur mariage, il lui a fait un crédit à la consommation qu'elle est toujours entrain de rembourser avec un taux d'intérêt de fou ............

Dommage qu'elle parte sans RIEN sur le plan financier! (même si la question ne se pose pas vue que pour l'instant elle n'a pas envie d'agir)

Je pose la question car elle a été violenté par sa belle-mère et par son mari, pourquoi leur faire des cadeaux ???? mais bon pour l'instant on y est pas encore !
 

laeila2004

Laeila
je suis désolé d'avoir aucun conseil à te donner
mais c'est fou qu'il existe des ******** comme ça :fou:


et des connes qui restent subir ça...

on vit la vie que l'on choisit de vivre : elle reste et sera malheureuse ou elle part ds sa famille se reconstruire et se donner ainsi la chance d'etre heureuse tt simplement!!
 
Tes frères pourraient essayer de rencontrer le mari.Surtout s'il y a eu violence envers ta soeur.Afin que le gars sache que ta famille est derrière et qu'ils pourraient sévir si son mari venait à mettre encore la main sur elle.Il en va de même pour cette belle mère.

C'est grave,une mère qui fait du mal à l'enfant d'autrui,oubliant qu'elle même fut la belle fille de quelqu'une d'autre.Prie beaucoup pour ta soeur.Cela démontre que quand les parents sont contre un mariage,il est inutile de faire le forcing,en général on finit toujours par se casser la figure.

Attend , il est utile de faire du forçing quand t'aime une femme, et jsui contre ta généralité. Les parents de cette fille ont découvert que le père buvait.... c est un peu normal que l histoire terminent mal vu que la famille n'est pas nette
 
tu devrais aller au maroc et voir avec elle
peut être qu'elle a peur et qu'elle est pas le courage d'admettre qu'il était pas fait pour elle comme vous lui avait dit dès le début.
 
et des connes qui restent subir ça...

on vit la vie que l'on choisit de vivre : elle reste et sera malheureuse ou elle part ds sa famille se reconstruire et se donner ainsi la chance d'etre heureuse tt simplement!!

Je pense que si c'était si simple, on ne lirait pas aussi aussi souvent des hsitoires de femmes battues qui restent avec leur mari violent.
 
Aux dernières nouvelles, mon père a téléphoné pour lui demander de le rencontrer à l'extérieur. Mon père a dit à ma soeur qu'il n'autorisera pas son mari à rentrer chez nous.
Et depuis l'appel de mon père le mari a disparu. Il a dit à ma soeur qu'il était en mission dans une autre ville. Mais nous pensons qu'il n'a tout simplement pas le courage d'affronter mon père.

Ma soeur dit avoir regretté d'en avoir parlé avec mes parents !!!!!!! et qu'elle leur dira plus rien afin de conserver son foyer, et de ne pas faire d'histoires !

Ce que j'ai omis de dire, c'est que ce Monsieur (le mari) menace ma soeur de garder les enfants, il dit aussi qu'il fera jouer ses relations si jamais ma soeur ose porter plainte. Il dit que vue ses fonctions (il est agent de police) il a tout les droits....
 
je suis désolé mais ta soeur a commi une erreur car elle se marriéé contre la volenté de ton pére et commi une errour lorcequ elle decide d avoir des enfants et commi de grave errour lorce qu elle permet a sa belle mére de la frapper ta soeur est vrément besoin de trouver des soulutions pour bien traité ses enfents
 
tu devrais aller au maroc et voir avec elle
peut être qu'elle a peur et qu'elle est pas le courage d'admettre qu'il était pas fait pour elle comme vous lui avait dit dès le début.


Je ne pourrai pas y aller avant le mois de juin.
En plus, je connais bien ma soeur, elle est tellement fière et ne m'avouera pas ce qui se passe... car comme mes frères je n'étais pas très motivée pour cette union. En plus, malgré mon insistance à l'époque elle n'a même pas voulu reporter son mariage d'un mois le temps que je puisse rentrer au Maroc....

J'ai la haine contre elle... Nous avons été élevées comme des princesses dans une grande maison, et la voilà qu'elle vit dans un minuscule appartement avec sa belle-mère...

Des fois je me dis qu'elle l'a bien mérité.... et juste après je pleure toutes mes larmes car ca me fait très mal de savoir que ma soeur est malheureuse...
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Si quelqu'un ne veut être aidé, on ne pourra l'aider!

Elle cherche la *****, et s'enfonce de force. Comment l'en sortir?

C'est triste de voir ce genre de situation... Allah yehdiha!
 
Je reviens vous donner des nouvelles.
Ma soeur est parties chez mes parents avec ses deux enfants depuis 15 jours.
Elle a dit à ton mari que tant qu'il lui prenne pas un appartement loin de la belle-mère elle reviendra pas chez eux.
Le mari dit rien, la fait marcher.
En attendant c elle qui assume les dépenses des petits. Aucune participation de la part de son mari ! (C un détail mais bon !)
Affaire à suivre !
 
- isoler ta petite sœur et ne la laisser retourner sous aucun prétexte chez ses bourreaux.
- traces de coups: photos et certificats médicaux, et dépôt de plainte.
- escroquerie crédit: bloquer les prélèvement, réunir les preuves et déposer une plainte.
- lui ordonner de s'approcher d'associations de femmes battues.

le plus urgent: éloigner ta sœur et ses enfants et si son mari approche ou sa famille appeler immédiatement la police.


Voila, tout est dit. Ne lui laisse pas le choix, vas-y avec toute ta famille et prenez elle et ses enfants s'il faut.
 
Je reviens vous donner des nouvelles.
Ma soeur est parties chez mes parents avec ses deux enfants depuis 15 jours.
Elle a dit à ton mari que tant qu'il lui prenne pas un appartement loin de la belle-mère elle reviendra pas chez eux.
Le mari dit rien, la fait marcher.
En attendant c elle qui assume les dépenses des petits. Aucune participation de la part de son mari ! (C un détail mais bon !)
Affaire à suivre !
C'est une bonne chose, je suis rassurée pour elle. Elle ne devrait pas se remettre avec cet homme, essaye de lui rentrer dans la tête.
 
a sa place j'aurais bien aimé que ma mere aille donner un coup de pression a ma belle mere! ou sinon je men occupe toute seule de la megere je prends mes enfants avec moi et je vais squatter chez papa maman le temps de me refaire une situation rapidement
 
Je reviens vous donner des nouvelles.
Ma soeur est parties chez mes parents avec ses deux enfants depuis 15 jours.
Elle a dit à ton mari que tant qu'il lui prenne pas un appartement loin de la belle-mère elle reviendra pas chez eux.
Le mari dit rien, la fait marcher.
En attendant c elle qui assume les dépenses des petits. Aucune participation de la part de son mari ! (C un détail mais bon !)
Affaire à suivre !

J'espère que tout s'arrangera pour ta soeur inchallah :(
 
Je suis d'accord.Mais si cette fille justement bien qu'elle subisse tout cela,aie une bonne situation,reste avec son mari,c'est qu'elle aime encore.
Je pense que l'isoler produirait l'effet contraire,elle retournerait avec son mari qui certainement lui promettrait monts et merveilles pour la faire revenir.

Penses tu qu'on puisse porter plainte à la place de quelqu'un,fusse t-il un membre de notre famille?si c'est à ces moyens légaux que tu fais allusion.

OUI un membre de la famille peut porter plainte a la place, si celle ci est reconnu incapable, et ne possedant pas toutes ses facultes mentales
 
Haut