L'histoire ignorée du Maroc

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi mets tu comme titre l'histoire ignoré du maroc je pense que beaucoup de marocains savent que ce régime est corrompu jusqu'à l'os en tout cas du côté de chez moi on est au courant c'est le moin qu'on puisse dire les gens n'ont pas oublié mes répréssion la hogra, donc nous on dit agho sur le pouvoir alaoui lool

Beaucoup font semblant de ne pas savoir qui dirige le Maroc !
 
a 6min30 c'est en algerie que sa se passe mdrr bouffon va !!!!! tu prend les image de la guerre d'algerie pour faire croire que sa se passe au maroc miskine tu fait pitié mon gars!!!
 
j'ai juste vue maroky,je me suis dit encore un algérien qui met une video,tous le monde sais que les algeriens dise marocky ,je crois que c'est un terme asser péjoratif pour désigner les marocains
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
j'ai juste vue maroky,je me suis dit encore un algérien qui met une video,tous le monde sais que les algeriens dise marocky ,je crois que c'est un terme asser péjoratif pour désigner les marocains

Oui je confirme j'avais des amies algériennes qui disaient que marocky c'était un terme péjoratif pour désigner les marocains ils aiment pas dire el mgharba c'est dire.
 

rifichan

de retour!
a 6min30 c'est en algerie que sa se passe mdrr bouffon va !!!!! tu prend les image de la guerre d'algerie pour faire croire que sa se passe au maroc miskine tu fait pitié mon gars!!!
et tu crois qu'au maroc il ne s'est rien passé les francais c'etait des jentils colons qui étaient venu pour le thé a la la menth et le couscous??
il faut entendre ceux qui ont vécu cette période a moins que cela aussi mentent des des algeriens d'origine surement qui veulent salire le maroc pffff

il faut regardé la vérité en face aucun gouvernment du pays du maghreb ne s'est battu pôur son peuple c'est que des traitres, des corrompus, des vendus les vrais résistant qui versé leurs sang pour leur patrie on les a fait passé soit pour des terroristes soit des gens qui veulent soit disant prendre le pouvoire.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
moi je suis pas marocaine mais je connais l histoire du maroc de moulay abdelaziz qui a hypothéqué son pays à hassan 2 et le mystère de sa filiation . Je connais aussi le parcours de bac -3 et de bourguiba avant lui qui a aussi phagocyté le mouvement de résistance tunisienne .
 
moi je suis pas marocaine mais je connais l histoire du maroc de moulay abdelaziz qui a hypothéqué son pays à hassan 2 et le mystère de sa filiation . Je connais aussi le parcours de bac -3 et de bourguiba avant lui qui a aussi phagocyté le mouvement de résistance tunisienne .

Bourguiba est enfant de coeur face à Ben Trabessali.
 
A

AncienMembre

Non connecté
a 6min30 c'est en algerie que sa se passe mdrr bouffon va !!!!! tu prend les image de la guerre d'algerie pour faire croire que sa se passe au maroc miskine tu fait pitié mon gars!!!

C'est toi le bouffon car je ne suis pas la personne qui a monté cette vidéo ! Je suis cependant convaincu que l'armée française a aussi massacré des villageois marocains pendant sa "pacification" du Maroc!
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
je ne peux savoir si certaines images vient du maroc ou non.

mais une chose est sur, les gens du nord, ou plutôt les rifains n'ont jamais ignoré cette histoire du Maroc. car tout simplement c'est la 1er chose quand on apprend dans l'enfance .

Merci pour cette vidéo, j'aime beaucoup cette musique .
 

Sanzo

VIB
Salam

L'histoire n'est plus du tout ignorée, tout les marocains savent désormais ce qui s'est passé mais il y a un moment il faut savoir tourner la page du passé et aller de l'avant.

Sous le regne de Hassan 2, le rif etait une région abandonnée, sous celui de Mohamed VI, c'est une région en plein développement.

Salam
 

rifichan

de retour!
Salam

L'histoire n'est plus du tout ignorée, tout les marocains savent désormais ce qui s'est passé mais il y a un moment il faut savoir tourner la page du passé et aller de l'avant.

Sous le regne de Hassan 2, le rif etait une région abandonnée, sous celui de Mohamed VI, c'est une région en plein développement.

Salam
alaykoum salem

pardon? on oublie pas comme ca nos ancetres se sont fait massacré, gazé avec la complicité des gouvernements marocains qui etaient et qui sont en place et comme ca d'un coup de blanco on éfface tout?nan nan c'est pas comme ca que ca se passe deja on commence par reconnaitre ensuite on demande pardon et on répare ca c'est le minimum!

c'est pas en construisant deux ou trois rond point a nador qui d'ailleur ont été détruit avec une petite pluie, qu'on va oublié ce qui s'est passé.

le rif n'a pas eu besoin du gouvernement pour se développé meme si je l'avoue que mohamed 6 n'av rien avoire avec le précédent mais c'est trés loin d'etre ca encore.
si mohamed 6 considére les rifains comme des marocains a par entiere pourquoi il ne demande pas a l'espagne et la france de réparé ou juste reconnaitre les dégats qu'ils ont causé en larguant des bombes toxiques sur le rif c'est un crime contre l'humanité qui est a reconnaitre.

il ne faut pas l'oublié mais ca ne doit pas nous empéché d'avancé
 
alaykoum salem

pardon? on oublie pas comme ca nos ancetres se sont fait massacré, gazé avec la complicité des gouvernements marocains qui etaient et qui sont en place et comme ca d'un coup de blanco on éfface tout?


Puisque tu veux la revanche ? qu'est ce que tu fais en France ? qu'est ce que vous faites en Espagne ? ce sont les rifains qui sont farouchement opposé à l'inépendance de Mlilia et Sebta.

Vive le Roi Mohamed 6, et dés fois je regrette Feu Hassan 2.
 
Citation:
Envoyé par rifichan
alaykoum salem

pardon? on oublie pas comme ca nos ancetres se sont fait massacré, gazé avec la complicité des gouvernements marocains qui etaient et qui sont en place et comme ca d'un coup de blanco on éfface tout?

Puisque tu veux la revanche ? qu'est ce que tu fais en France ? qu'est ce que vous faites en Espagne ? ce sont les rifains qui sont farouchement opposé à l'inépendance de Mlilia et Sebta.

Vive le Roi Mohamed 6, et dés fois je regrette Feu Hassan 2.

Puisque tu veux la revanche ? qu'est ce que tu fais en France ? rejoins le.
 

Sanzo

VIB
alaykoum salem

pardon? on oublie pas comme ca nos ancetres se sont fait massacré, gazé avec la complicité des gouvernements marocains qui etaient et qui sont en place et comme ca d'un coup de blanco on éfface tout?nan nan c'est pas comme ca que ca se passe deja on commence par reconnaitre ensuite on demande pardon et on répare ca c'est le minimum!

Et qui doit demander pardon ?
On a jamais vu un gouvernement demander pardon à sa population. Il change de politique pour la rendre plus juste mais il ne demande pas pardon pour autant.

Mais je suis d'accord sur le fait que les populations du rif ont été indignement traité au vu du sacrifice qu'elles ont fait.

le rif n'a pas eu besoin du gouvernement pour se développé meme si je l'avoue que mohamed 6 n'av rien avoire avec le précédent mais c'est trés loin d'etre ca encore.
si mohamed 6 considére les rifains comme des marocains a par entiere pourquoi il ne demande pas a l'espagne et la france de réparé ou juste reconnaitre les dégats qu'ils ont causé en larguant des bombes toxiques sur le rif c'est un crime contre l'humanité qui est a reconnaitre.

L'espagne a subit une grosse defaite a la bataille d'anoual, ils ont été chassé du nord par Abdelkrim (allah irahmou). Les bombes toxiques sont surtout le fait des français mais je pense pour ma part qu'on impose aux gens de s'excuser lorsqu'on a les moyens de le faire. Ce qui n'est pas du tout le cas du Maroc.

Devenons une vraie puissance économique et les anciens colonisateurs s'excuseront sans même qu'on leur demande.

il ne faut pas l'oublié mais ca ne doit pas nous empéché d'avancé

Tout à fait
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Puisque tu veux la revanche ? qu'est ce que tu fais en France ? qu'est ce que vous faites en Espagne ? ce sont les rifains qui sont farouchement opposé à l'inépendance de Mlilia et Sebta.

Vive le Roi Mohamed 6, et dés fois .je regrette Feu Hassan 2..

Dieu merci depuis que je quitte le maroc, j ai bien rencontre des personnes qui viennent de toutes les villes a part le Nord, chose qui m a permis de ne plus garder cette mauvaise image qu on m a implante dans l enfance.

oui dans l enfrance j avais appris qu a part les gens du nord, le reste ne vaut rien.
 

giovani 005

coming back
il commence a être temps de les marocains se reveillent !

il n'y a pas que les dirigeants d'Algérie, de Tunisie, de Lybie etc qui soient des corrumpuis !

les dirigeants au Maroc aussi aussi corrompus !!!
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
je ne peux savoir si certaines images vient du maroc ou non.

mais une chose est sur, les gens du nord, ou plutôt les rifains n'ont jamais ignoré cette histoire du Maroc. car tout simplement c'est la 1er chose quand on apprend dans l'enfance .

Merci pour cette vidéo, j'aime beaucoup cette musique .

Merci de le préciser tu peux dire les gens du nord tous sans exception, c'est pour sa que je n'ai pas repondu à un bladi qui me demandait d'où je venais on peut l'appercevoir juste en dessous de mon pseudo voilà où c'est du côté de chez moi
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
il commence a être temps de les marocains se reveillent !

il n'y a pas que les dirigeants d'Algérie, de Tunisie, de Lybie etc qui soient des corrumpuis !

les dirigeants au Maroc aussi aussi corrompus !!!

T'es sèrieux là depuis toujours les marocains savent qur'il y a de la corruption dit pas n'importe quoi lool
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
les marocains sont reveillés depuis longtemps , ils ont même une ONG qui s'occupent de denoncer ces corrompus . le "hic" c'est que le plus souvent ,ils ne disposent pas de preuves !!
 

Tetris99

Game over
Dieu merci depuis que je quitte le maroc, j ai bien rencontre des personnes qui viennent de toutes les villes a part le Nord, chose qui m a permis de ne plus garder cette mauvaise image qu on m a implante dans l enfance.

oui dans l enfrance j avais appris qu a part les gens du nord, le reste ne vaut rien.

Je comprend mieux le mépris envers les gens de l'intérieur "comme on les nomme làbas" que je ressens parfois en allant au Nord

Un matricule rbati ou casaoui peut attirer à son propriétaire qlqs problèmes et qlqs insultes.

Mm les commercants ne sont pas agréables, si bien que je n'aime plus y aller, d'ailleurs ca fait qlqs années que je n'y vais plus.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Je comprend mieux le mépris envers les gens de l'intérieur "comme on les nomme làbas" que je ressens parfois en allant au Nord

Un matricule rbati ou casaoui peut attirer à son propriétaire qlqs problèmes et qlqs insultes.

Mm les commercants ne sont pas agréables, si bien que je n'aime plus y aller, d'ailleurs ca fait qlqs années que je n'y vais plus.

Non dit pas sa, c'est comme partout on a des préjugés sur les gens selon qu'ils viennent de tel ou tel région, les chamalis aussi rencontrent des gens pas très sympathique qui les taille quand ils vont vers dakhil al maghrib.

Moi aussi j'en avait sur les dakhilyen et puis je me suis rendu compte qu'ils ne sont pas tous pareil faut dire qu'en France vous êtes nombreux :D

Marhbabik fy chamal al maghrib
 

Tetris99

Game over
Non dit pas sa, c'est comme partout on a des préjugés sur les gens selon qu'ils viennent de tel ou tel région, les chamalis aussi rencontrent des gens pas très sympathique qui les taille quand ils vont vers dakhil al maghrib.

Marhbabik fy chamal al maghrib

Avoue quand mm que "shab dakhil" ou "l3eroubiya" est très péjoratif et ca se dit pour désigner les gens de l'axe Kénitra Casa.

alors que nous on dit " li begha ljamal imechi lchamal" :D
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Avoue quand mm que "shab dakhil" ou "l3eroubiya" est très péjoratif et ca se dit pour désigner les gens de l'axe Kénitra Casa.

alors que nous on dit " li begha ljamal imechi lchamal" :D

Oui c'est vrai le terme le plus répandu étant l3oubya est assez péjoratif mais tu as aussi l'équivalent pour ce moquer de ceux du nord on se moque beaucoup des jbela lool les marocains aiment bien se tailler mais au fond on s'aime beaucoup lol

Sinon ta dernière phrase je savais pas lol mais c'est très sympathique :D
 

Tetris99

Game over
Oui c'est vrai le terme le plus répandu étant l3oubya est assez péjoratif mais tu as aussi l'équivalent pour ce moquer de ceux du nord on se moque beaucoup des jbela lool les marocains aiment bien se tailler mais au fond on s'aime beaucoup lol

Sinon ta dernière phrase je savais pas lol mais c'est très sympathique :D

Donne moi juste un exemple alors!
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
eh bien ma chère, a lire certains clowns de bladi, il semble que le Maroc soit le pays musulman le mieux gouverné !

demande a Saheli ! :D

Saheli c'est pas tous les marocains, ne te base pas sur les dire de certains, pour affirmer que les marocains ne sont pas au courant de ce qui se passe chez eux, crois moi des algériens qui nient à tout bout de champs ce qui se passe dans leur bled, j'en connais un paquet faut même parler de l'Algérie lol, mais je ne généralise pas car je sais qu'il y a des exception même si c'est dure de les trouvé :D
 
Haut